ElodieParis · 10 avril 2006 à 13:41 · 4 participants · 2 368 affichages
Qui connaît Pulau Permanggil, une île pas très loin de Tioman, à 4-5 heures de Mersing? Ca a l'air très beau et bien paumé (comme j'aime!), mais tellement paumé que j'ai du mal à trouvé des infos!! Je suis aussi preneuse de toutes infos concernant les...
Je suis à la recherche d'infos récentes concernant la route directe de Bac Ha à Xin Man: l'état de la route s'est-il amélioré? Peux-on envisager d'y passer en 4x4 ou est-elle encore inaccessible? Merci. Jean Michel.
Me trouvant à Vientiane, je partirai à Paksé prochainement, d'où je veux rejoindre le Cambodge en bus. Cela soulève plusieurs questions: - peut-on réserver à Paksé la totalité du trajet pour Kratie? - dans ce cas, doit-on changer de bus à la frontière...
Cesar59 · 3 octobre 2013 à 2:42 · 3 participants · 1 157 affichages
Je m'apelle César j'ai 21 ans, je viens du Nord, et je souhaite faire un trip de 3 mois en Asie du sud est, de Novembre à Février, en commençant par la Thaïlande puis Laos et peut être le Cambodge suivant l'état des finance ; jusque ici tout va bien...
Haze13 · 30 septembre 2013 à 11:15 · 4 participants · 1 544 affichages
Voila, je me lance pour poster cette discussion concernant l'organisation de notre voyage en Thaïlande du 25 février au 13 mars prochain. Ceci sera notre premier voyage en Thaïlande et le premier voyage avec nos p´tits loups, alors tout conseil est bon...
Peut-on trouver un guide francophone à Kon tum pour visiter les villages ethniques des environs? Et connaissez vous une adresse sympa pour dormir 3 nuits? Merci à vous Les Trotte Globeurs
Wr · 13 octobre 2010 à 11:39 · 7 participants · 2 730 affichages
Qui est deja entrée sans visa en thailande avec seulement un aller simple (vol europe-pour ma part belgique-thailande)c... pendant 6 mois je vais visiter la thai-camb-laos et viet et ne sais pas la date de mon retour et ou je prendrai ce billet merci...
Je cherche des instruments de musique, en particulier de percus ou des gongs. les seuls que j ai vu pour l instants etaient de mauvaises imitations pour les touristes, et ils sonnaient tres mal. est ce que vous savez ou je pourrait trouver de vrais instruments...
Huetourist1 · 30 septembre 2013 à 8:12 · 7 participants · 1 642 affichages
Depuis la nuit dernière, pluie diluvienne et vents violents sur le Centre. Et c'est prevu pour 2 à 3 jours... Prudence dans les deplacements. Bonne journée
Hvalerie · 29 septembre 2013 à 7:25 · 5 participants · 4 627 affichages
Nous continuons notre découverte de l’Asie et en novembre (22 jours) partons aux Philippines toujours en individuel avec loc.scooter ou voiture sur place et avons quelques petites questions pratiques. Voici 1ère ébauche de notre itinéraire: Manille –...
à la lecture de plusieurs post, j'ai vu qu'on pouvait descendre la rivière Kok en bateau depuis Thaton vers Chiang Rai. Apparemment, il y a un arrêt à un camp d'éléphants (Rummit elephant camp?) Quelqu'un en sait-il un peu plus? Combien de temps dure...
MissMiaouw · 1 octobre 2013 à 10:50 · 4 participants · 1 082 affichages
Chers voyageurs, chers voyageuses, salut! Après de nombreuses discussions, notre billet d'avion est désormais dans nos poches: nous partons au Vietnam. Etant des voyageurs paresseux, nous avons choisi de nous restreindre au Sud-Vietnam, couplé aux temples...
Bnormand · 8 mai 2013 à 22:32 · 4 participants · 1 705 affichages
Nous avons adopté il y a 16 et 15 ans une fille de Nanning en Chine et un garçon de Phnom Penh au Cambodge, nous planifions y retourner en 2014. Devrait-on se trouver un guide dans chacun de ces pays? Peut-on voyager facilement et de façon sécuritaire...
Je vis à Hoi An depuis quelques années maintenant et comme tout le monde, j'ai eu mes premières déceptions, mes bonnes expériences et je connais désormais à peu près tous les recoins de la ville, les bons restos, les bons hôtels (je suis venu de nombreuses...
Je pars fin janvier en Asie du Sud est. Apres 4 jours a Angkor, 2 jours et demi à Bangkok, il me reste 5 jours de vacances. J'avais pensé à Krabi mais vos idées sont les bienvenues: je cherche un point de chute pour me reposer, profiter de la plage, faire...
Tokoji · 27 avril 2013 à 16:44 · 7 participants · 2 736 affichages
D'après le site de l'ambassade de Thaïlande en France (www.thaiembassy.fr/... un visa n'est pas nécessaire pour les français si le séjour dure moins de 30 jours (arrivée en aéroport). A partir de ce postulat, pensez-vous qu'un visa soit nécessaire dans...
J'envisage de partir à Bali pendant les vacances de décembre, évidemment sur cette période ce n'est pas le plus avantageux niveau tarif, d'autant plus que je ne m'y prends pas vraiment à l'avance... Bref, mes questions sont les suivantes: - Quels sont...
Aloes771 · 2 janvier 2013 à 13:19 · 5 participants · 1 856 affichages
Je pars bientôt au Laos et j'ai quelques interrogations de dernière minute. J'ai consulté les carnets de voyage et diverses discussions, j'ai l'impression que le nord a plus enthousiasmé que le sud. Est-ce que quelqu'un pourrait de me donner son avis...
Cathysalvi · 29 mars 2013 à 9:17 · 19 participants · 10 463 affichages
Connaissez vous l'agence Ananda? Je leur ai demandé un devis pour notre séjour en Birmanie prévu en octobre prochain. Sur le forum les gens se disent plutot satisfait... moi j'hallucine! 15100 dollars pour 3 semaines. Franchement à etre pris pour un pigeon...
L'année derniere nous avons pris la compagnie "bell travel service" qui effectue des transfert en bus de suvarnabumi ou Bangkok city a Pattaya mais cette année on atterie a don muang et cette compagnie ne fais pas les transferts de puis cette aeroport...
61liard · 25 septembre 2013 à 22:21 · 5 participants · 1 024 affichages
Nous partons en voyage régulierement avec des agences bien françaises cause niveau d'anglais mauvais. Nous voulons partir en circuit au Vietnam au mois de février avec l'agence " Vietnam découverte". Nous aimerions que vous nous donniez franchement votre...
J'ai bien checké (je crois) les messages dispos sur le forum, sans trouver mon bonheur... Déjà venue en 2006 à Koh Chang, j'aimerais y retourner avec mon ami fin décembre 2013 (29 déc - 05 janvier). J'étais dans une guest house super à White Sand Beach...
Johteo · 22 août 2013 à 11:43 · 10 participants · 1 579 affichages
Nous partons en famille avec 3 garçons de 14, 11, et 3 ans. Les billets sont pris, je compte prendre des visas on arrival. Le but du jeu est de découvrir un environnement et une culture radicalement différente et donc de voyager en routard. A la lecture...
Une amie et moi serons en Thailande en mai et nous désirons prendre un cours de cuisine typique Thailandaise. On veut apprendre à faire du 'Pad Thai', de la 'Papaya Salad', etc. J'ai regardé les différentes écoles existante mais si quelqu'un peut me conseiller...
J'ai pris un billet aller-retour Lyon Bangkok du 2 au 17 octobre 2013. Mais j'ai aussi acheté un billet de Bangkok - Phnom Penh et Siam Reap - Bangkok du 3 au 14 octobre 2013. Mon souci c'est que je vais arriver à Bangkok le 3 octobre à 6h30 et mon vol...
Natemanu · 26 septembre 2011 à 22:07 · 3 participants · 3 211 affichages
Nous envisageons avec mon mari et mes 3 enfants de partir en Thaïlande pour l'été 2012. Il y a dejà beaucoup de sujets de discussions sur ce site sur les régions à visiter que je vais donc prendre le temps de lire mais je n'ai rien trouver sur les activités...
Savez-vous si cette route est vraiment en service et si il y a un bus qui relie Luang Prabong à Muang Ngoi. Ouverture Février 2013. Nous ne savons pas encore si nous remontons ou descendons la rivière Nam Ou. (Nov. 2013) Si il y a la route, bon, cela...
Alexdynam · 1 octobre 2013 à 4:00 · 6 participants · 1 240 affichages
Je suis un ancien expatrié, ayant vécu 8 ans en Chine et parlant couramment anglais et très correctement mandarin. Je souhaiterai partir en Birmanie du 20 octobre au 15 novembre "a l'aventure", avec simplement un billet A/R et 600 euros. Cela fait trop...
Jadawin · 1 octobre 2013 à 17:25 · 4 participants · 1 898 affichages
Je vais entrer au Laos à Paksé, spécifiquement pour aller visiter le VAT PHU de Champasak les agences locales proposent ce tour pour près de 100€ par personne! ce qui me parait excessif peut on y aller en individuel depuis Paksé, en prenant un tuk tuk...