Je viens vous demander conseil pour un trek en Inde au mois d'août. Je serai en Inde du Nord pour une mission humanitaire cet été. Je vais prendre une semaine de vacances (mon conjoint me rejoint 7 jours), pour aller faire un trek. Août n'est évidemment...
Delem · 15 mai 2014 à 4:12 · 7 participants · 3 055 affichages
Notre famille (3 enfants: 6,8 et 10 ans) a effectué un voyage de 8 mois autour du monde (Londres, Tunisie, Tanzanie, Afrique du sud, Botswana, Namibie, Inde, Chine, Vietnam, Cambodge, Australie, Nouvelles Zélande et Polynesie francaise) Si notre expérience...
Qui a fait le trek Helambu (étiré jusqu'aux lacs Gosainkund) avec un départ de Melamchi Pul Bazar et un retour sur Sundarijal? Je suis à la recherche d'infos pour préparer le mien au mois de novembre (étapes, heures de marche quotidiennes...) Merci d'avance!!...
Dsparis · 27 juin 2014 à 0:10 · 3 participants · 1 849 affichages
Chers membres, De mon voyage en Inde qui est devenu un long sejour depuis 1978..!! je rapporte et souhaite partager un amour du dhrupad de Ustad F. Wasifuddin Dagar. C'est une musique classique de l'INDE DU nORD PLUSIEURS FOIS MILLENAIRE MAIS TOTALEMENT...
Je n'ai pas vu de discussion ouverte sur cet événement donc je me permets de le faire. J'aimerais obtenir des témoignages sur ce festival qui a l'air tellement intéressant. Et bien sûr, toutes les informations pratiques sont bienvenues. - Est-ce nécessaire...
Je suis a la recherche d'un hôtel ou d'un guest-house sur Calicut fin Juillet Nous sommes une famille de 2 adultes et 3 enfants Les bonnes adresses sont les bienvenues Merci
Lafanny · 30 janvier 2007 à 20:57 · 13 participants · 21 216 affichages
J'aurais aimé avoir des renseignements concernant les ashrams? si vous avez testé? où ça? qu'avez vous fait concrètement? pendant combien de temps? est-ce que ça été bénéfique pour vous? Et à quel prix? merci d'avance de me donner des infos à ce sujet...
Delphineto · 31 mai 2014 à 15:09 · 6 participants · 995 affichages
Je pars seul 15-20 jours au NEPAL Je voudrai partir avec une agence qui me reserve tous pour ne pas avoir de mauvaise surprise. Connaissez vous une agence serieuse qui s'occupe de tous???? Merci
J'aimerais avoir vos avis sur des guesthouses petits prix au Ladakh et à Leh particulièrement. Je ne cherche pas des hôtels mais bien des chambrettes pas cher et une idée des tarifs pratiqués... Bons voyages et merci de vos réponses...
Doramine · 26 juin 2014 à 19:45 · 5 participants · 1 276 affichages
Je suis en train de remplir le formulaire de demande de visa en ligne, et là, je bloque. en effet, à la question: êtes-vous déjà allée en inde auparavant, je ne sais que répondre. j'ai fait un séjour de 9 mois en inde entre 1992 et 1993, mais je n'ai...
SoiréesTrek · 9 juin 2014 à 21:17 · 5 participants · 3 109 affichages
La 18ième Soirée Trek à Lyon aura lieu le jeudi 26 juin 2014. ATTENTION, pour les habitués, soirée exceptionnelle un jeudi et dans un autre resto (Voir ci dessous) qui peut nous accueillir à 20 personnes. Didier nous présentera Le Trek de l'Everest et...
Nous partons en couple au Sri Lanka pour trois semaines du 11 juillet au 3 août et sommes en train de préparer notre itinéraire. Nous avons lu dans un guide qu’il est déconseillé de faire l'ascension de l'Adam's Peak à cette saison à cause de la météo...
Kerever29 · 26 juin 2014 à 12:02 · 4 participants · 1 531 affichages
Lundi dernier j'ai effectué une demande de 2 visas sur le site Internet. Mon compte bancaire a été débité du montant des 2 visas. Mais à ce jour je n’ai pas rien reçu. Pour chaque personne (mon mari et moi), je n’ai reçu que 2 mails: - - Un 1er mail m’indiquant...
Je recherche des conseils pour un itinéraire de 25 jours en Inde du Sud J'arrive le 28 juillet a Calicut et je repars le 25 aout de Calicut Nous sommes avec nos 3 enfants de 15 à 10 ans et c'est notre deuxieme visite de l'Inde Merci des infos pour une...
Rifbxl · 26 juin 2014 à 11:44 · 2 participants · 1 961 affichages
Je vous avez deja fait part de mon voyage cet ete au Nepal, grace aux reponses recues et les conseils apportes, j avance dans ma planification du voyage. Malheureusement je me rends compte que pour tout faire ce sera un peu juste (23 jours). J hesites...
Je pars au Népal pour 3 semaines fin Septembre et consacre env 15-17 jours pour faire un trek. D'ailleurs j'en profite pour rappeller que je pars avec Citipati, membre du forum également et nous avons mis un post pour rechercher d'éventuels d'autres trekkeurs...
Famillecosma · 13 janvier 2014 à 15:07 · 8 participants · 2 475 affichages
Quelqu'un saurait-il me dire si les photos pour le visa indien sont gratuites au bureau de Paris VFS? Si non, combien? Chez moi à Lille c'est 15euros les 4 et je trouve cela cher, merci. florence
Kerever29 · 23 juin 2014 à 22:57 · 3 participants · 4 423 affichages
En étant itinérant, est-il plus pratique et facile de voyager en sac à dos ou peut-on facilement se déplacer avec une valise à roulettes (bus, train, tuc tuc)? Je voudrais éviter les maux de dos, d'épaules, etc. Nous partons 3 semaines. A la cinquantaine...
Kbily · 3 novembre 2012 à 18:34 · 2 participants · 1 347 affichages
Je viens de rentrer d'Asie ou j'avais été en auto-stop en passant par le moyen-orient. Etant fan de vidéo je me suis lancé pendant ce voyage, dans le tournage d'une web-série. Celle-ci a débutée la semaine dernière. BANDE ANNONCE: www.youtube.com/...
Cokibo · 12 juin 2014 à 13:40 · 2 participants · 1 240 affichages
Je souhaitais contacter Sita, la patronne du "Tushita rest house" à Katmandou. Apparemment l'hôtel existe toujours, mais ce n'est peut être plus elle qui le tient, mes mails restent sans réponses. la dernière fois que j'y suis allée, c'était en 2010...
Saijfou · 14 février 2012 à 4:54 · 9 participants · 6 991 affichages
Bonjoir, Voila je cherche des idées de balades sympas au Népal: petites balades dans la vallée de Katmandou ou plus grosses dans le pays. Je recherche surtout des itinéraires avec plaisir de conduite en moto (virages et pistes) et/ou paysages. Merci de...
Glmd · 22 juin 2014 à 19:08 · 5 participants · 1 487 affichages
J'envisage de faire un circuit organisé en Thaïlande ou au Sri Lanka, mais j'ai un très gros problème: je ne supporte pas du tout la chaleur humide. J'ai lu que la meilleure période en Thaïlande est entre novembre et mars, mais à ces dates y a-t-il beaucoup...
Juvietnam78 · 19 juin 2014 à 20:14 · 13 participants · 1 715 affichages
Je débute un tour du monde en novembre qui commencera par le Népal (1 mois) se poursuivra par l' Inde (1-2 mois) et le Sri lanka (1 mois) puis la Birmanie avant d'entamer le reste de l'Asie. Mais voilà je suis face à un casse tête et j'aurais besoin de...
Voilà je pars pour Mumbai le 30 juin, que je ne connais pas encore, je ne sais pas si c'est comme Delhi, Calcutta... les grandes villes d'Inde Est-ce que je peux trouver sans soucis un hôtel pas cher, très économique... Si vous avez une idée... en sachant...
Comme je pars de Lyon avec Lufhansa, d'abord, une question:avez-vous déjà dormi ou stationné dans l'aéroport de Lyon st Exupéry?L'avion décollant à 6h, je dois me présenter à 4h pour l'enregistrement des bagages.Donc, je me disais, arriver le soir à l'aéroport...
Je pars pour deux mois à Kathmandu le 15 octobre et le 15/12 Je repas pour L'inde à Goa mais je voyage avec mon chat! je ne trouve pas d'hôtel à Mumbai qui accepte les animaux domestiques??? pour le Népal pas de problème... Je voudrais savoir si des voyageurs...
Zazalac · 22 mai 2014 à 12:35 · 7 participants · 2 286 affichages
Nous partons en couple au Sri Lanka du 1er au 13 septembre pour notre voyage de noces et j'aurai aimé avoir des retours de votre part concernant l'itinéraire imaginé. Jour 1: Arrivée à l'aéroport de Colombo à 10h. Train pour Kandy suivi d'un bus pour...
TravelFox · 26 avril 2013 à 22:59 · 6 participants · 2 971 affichages
Je revient d'un magnifique voyage au Sri Lanka en fin Février/début Mars, durant 2 semaines. Le Sri Lanka est un pays peu connu des touristes, qui reste mon plus beau voyage. J'y suis allé en famille, avec mes parents et mes sœurs de 8 et 12 ans. C'est...
Dapep · 5 janvier 2014 à 9:31 · 6 participants · 1 667 affichages
C'est décidé nous partons au sri lanka en septembre, je suis en train de réfléchir à l'itinéraire, je suis preneur d'infos. Bien sûr, il y a les incontournables (Kandy, galle, triangle d'or)...mais j'aimerai également aller sur la côte est quel itinéraire...
Jyjo · 6 juillet 2013 à 18:04 · 6 participants · 4 871 affichages
Bonne nouvelle, il n'y a plus besoin de permis pour l'Arunachal Pradesh (dixit office tourisme indien à Paris à la date d'hier) juste un enregistrement au poste de police. Ce qui veut dire que l'on va peut être se déplacer autrement qu'avec une agence...