Pilouz · 21 mai 2014 à 17:47 · 2 participants · 536 affichages
Tout est dans le titre ou presque:) Connaissez vous des endroits sympas dans le Kumaon. J'arrive par l'est (frontière du Népal) puis on devrait monter vers Champawat. Mais après... Pithoragarh? Jageshwar? Naninital, Almora, Kausani? Bref vos coup de cœur...
Jchris78 · 10 septembre 2013 à 22:37 · 5 participants · 3 586 affichages
Nous sommes en pleine réflexion sur notre prochain voyage en juillet 2014 (et oui déjà!!!). Nous envisageons donc le Sri Lanka (entre autre) et nous avons donc quelques interrogations. Nous partirons avec notre fille de 7ans et souhaitons donc adapter...
Il est plus que préférable d'avoir une réservation à Kandy pendant la Peherara (du 01/08 au 10/08 le soir, le 11/08 petit défilé l'après midi) car chaque année c'est galère pour certains. Et même en cas de résa,2 ou 3 jours avant d'arriver pensez à confirmer...
Pomepote · 19 juin 2014 à 10:48 · 4 participants · 1 011 affichages
Voilà on est 2 potes de 20 ans et on aimerait partir en Asie cet automne. Ce sera notre premier voyage de longue durée donc on se lance un peu dans l'inconnu et on aurait besoin de quelques conseils! Au niveau du temps et de l'itinéraire, on hésite entre...
Dapep · 7 juin 2014 à 7:58 · 3 participants · 2 323 affichages
Je peaufine mon itineraire pour septembre, apres 3 semaines de periples sac a dos a travers le pays, nous souhaitons passer 5 jours au bord de l eau dans le sud (etape precedente walawe et galle) difficile de se faire une opinion a partir des forum j...
Je reviens de Main Bazaar, et meme si je n'aime pas trop cette rue, ni ce quartier, je dois dire que je suis consternee. Main Bazaar git sous les decombes. Telle une ville frappee par un seisme de magnitude 6, il ne reste pratiquement plus rien.Les bulldozers...
FloOoorence · 13 juin 2014 à 0:10 · 4 participants · 1 910 affichages
Je désire partir en Inde avec une amie (aux environs du 18 octobre jusqu'au 6 décembre) *Pour le moment nous hésitons encore, nous voulions faire 10jours au Nepal, de la faire un arrêt de plusieurs jour à Benares/Varanasi puis partir pour le sud. Le gros...
Marcomarco · 19 juin 2014 à 16:42 · 2 participants · 1 732 affichages
La globalisation... https://www.youtube... peut etre instructif, pour ceux qui aiment manger/cuisiner "indien". et quand "Pekin Express" made in India dans les banlieues de Paris...?
JonathanJi · 23 novembre 2011 à 14:42 · 4 participants · 2 135 affichages
Je suis Francais et je travaille actuellement en Irlande a Cork (résident depuis Mars 2011). Je voudrais savoir si il est possible de transmettre une demande visa touriste a VFS (Paris) alors que j'habite en Irlande. (Car je pars en vacances en France...
Trek du Makalu De Num au Camp du Col Du 7 au 26 Mai 2014 Les photos se trouve sur mon blog www.jeanfrancoisdele... GE sur demande Objectifs: Après l’arrêt forcé à Kongma en avril 2013, du fait des chutes de neige tardives ayant bloqué l’accès à la Shipton...
Nous sommes déjà allés 3 fois en Inde et la 4ème serait pour aller au Ladakh. Nous aimons les voyages culturels, les paysages minéraux et la randonnée. Nous envisageons des randonnées à la journée en étoile ou des treks courts à notre portée (bons randonneurs...
Mimo49 · 11 juin 2014 à 7:05 · 5 participants · 1 375 affichages
Je souhaite à la fois découvrir d'autres horizons tout en améliorant mes talents photographiques qui sont plutôt balbutiants! Je suis donc â la recherche d'un voyage pour mes prochaines vacances (août 2014) encadré par 1 photographe. J'ai vu qu'un séjour...
Nous désirons (avec un ami)faire un long séjour (nov.à avril. 2014-2015) en Inde du Sud pour visiter les différentes régions.Nous aimerions nous installer un certain temps dans chacune d'elle pour la visiter à notre rythme.Pour le transport nous aimerions...
Xafa · 16 juin 2014 à 12:58 · 2 participants · 714 affichages
Le parcours du combattant se poursuit sur IRCTC. Après être parvenu à m'y inscrire (le site m'a bien renvoyé confirmation de mon identifiant et mon mot de passe), je ne parviens plus à y entrer pour acheter mon billet: mon identifiant et/ou mon mot de...
Odalie · 17 juin 2014 à 7:35 · 5 participants · 881 affichages
Cette ois je voudrais m'informer sur le systeme de réservation pour les taxis en prépaid: comment procéder? De même, depuis la France, réserver un billet de train en Inde?Par où passer? Merci d'avance pour les réponses.
Lio69200 · 16 juin 2014 à 12:50 · 2 participants · 979 affichages
Son nom imprononçable...son prénom: Wilbert...62ans, bon conducteur, tient ses promesses, vous promène là où il faut, vous invite chez lui à la fin...très discret et sachant s'adapter à vos demandes...francheme... nous étions 7 il s'est occupé des hôtels...
Odalie · 15 juin 2014 à 10:29 · 7 participants · 1 378 affichages
Devant séjourner un mois en Inde du sud, en aout, j'ai entendu dire que le visa n'était plus obligatoire pour des périodes assez courtes en Inde.Est-ce vrai? J e me demande si je vais visiter Auroville.Cela vaut-il le coup? Par contre, je suis davantage...
Je suis partie sur les iles adandaman en Mai pour 8/9 jours et j'ai eu beaucoup de mal a trouver de bonnes informations avant mon depart... donc je serai ravie de vous faire part de mon experience et de repondre à vos questions:
Renogéo · 15 juin 2014 à 16:58 · 2 participants · 1 285 affichages
Nous partons en couple 3 semaines au sri lanka cet été et aurions besoin de l'aide la communauté VF pour établir notre itinéraire. Nous avons fait pour l'instant d'un itinéraire "grosse maille", mais nous ne sommes pas sûr de sa faisabilité. - Arrivée...
Marrynn · 21 mai 2014 à 11:28 · 5 participants · 3 671 affichages
Je pars 16 jours au Sri Lanka au mois d'août et je souhaiterais faire un parc national. Je pensais faire Uda Walawe plutôt que Yala mais j'ai également entendu parlé de Minneriya donc je ne sais pas trop. J'ai entendu que Yala on ne voyait pas forcément...
Je me permet de partager avec vous ma derniere video de voyage, je suis retourné aux iles Andaman en Mars et ai fait cette video, j'espere qu'elle vous plaira! www.youtube.com/...
Un petit vidéo de 2 minutes sur une petite portion de mon voyage de train, en sleeper, de Bundi vers Chittorghar... Un super trip! Nous avions toujours réservé des 2e AC, mais on a dû changer de plan lorsque nous en avions raté un... il a fallu prendre...
Enaid · 11 juin 2014 à 9:37 · 2 participants · 939 affichages
Je m'adresse à des personnes ayant déjà eu des visas indiens d'1 an. Ma question va peut-être sembler ridicule. Je viens d'obtenir un visa indien qui me semble porter 2 informations contradictoires: - en lettre capital "aucun séjour de plus de 90 jours"...
Estellebar · 16 avril 2014 à 0:05 · 7 participants · 4 976 affichages
J'ai un peu plus que 15 jours de vacances en juillet cet été (2014) et j'aimerai retourner en asie du sud est. En effet j'ai été en stage au cambodge il y an 1an et demi durant 2 mois ou nous avions visité les week end tout le cambodge puis nous avions...
Bonjour), Nous partons du 29 décembre au 16 janvier prochain en Inde du Sud et j’aurai besoin de vos conseils pour boucler mon itinéraire. Nous atterrissons à Cochin et repartons de Bangalore et prendrons une voiture avec chauffeur. Pour 18 jours sur...
Les dernière nouvelles de la température indienne sur le blog de la revue INDES... La pluie vient enfin de tomber sur Delhi, mettant fin à la pire vague de chaleur connue par la capitale depuis 19 ans. Pendant six jours consécutifs, jusqu’à hier, les...
Mon problème est le suivant: Je pars mi-Mars à Kathmandou via Dehli.. Nous arriverons en milieu de nuit à Dehli et devions initialement reprendre un vol Jet Airways à 9H55...Le temps de transit était long, mais somme toute supportable mais...nous venons...
J'ai décidé à l'occasion de mon départ à la retraite de m'offrir un voyage à Pondicherry mais je ne sais pas quelle compagnie aérienne offre les meilleurs tarifs sachant que je pars de Marseille.Vos conseils sont les bienvenus.Merci d'avance
Toujours à la recherche d'une option plage pour la fin de mon séjours sac à dos...je me demandais que penser de bentota? connaissez vous des guesth au bord de l'eau à prix raisonnable (-25€) connaissez vous le long beach à induruwa?