J'aimerais passer une grosse semaine avec un ami à Andaman avant de nous envoler vers la Thailande Nous aimerions partir du 22 mai au 31 du même mois. Je suis cependant à la recherche d'un logement, et tout ce que je trouve sont des hôtels hors de prix...
En pleine préparation de mon voyage qui approche, je vois que pas mal de sites touristiques sont situés à 5 ou 10 kms des villes principales comme le Fort d'Amber par exemple ou encore le temple aux singes près de Jaipur. Je me demande si il y a toujours...
Larjungboy · 29 octobre 2013 à 8:14 · 4 participants · 2 294 affichages
J'ai acheté un vol aller retour Paris/Delhi avec air India sur GoVoyages pour janvier 2014, et à réception du billet électronique je constate une erreur sur mon Prénom. Je m'appelle HERVE et le prénom est marqué HERVEMR. Je suis certain de ne pas avoir...
Voici le carnet de notre voyage réalisé en août dernier. Bonne lecture! Marie Texte en images ici: Sibellelaterre Texte seul: RECIT MUSTANG NEPAL 2013 Nous gardions la nostalgie de notre premier voyage au Népal, et Fred et les enfants furent aussitôt...
Je pars en Inde à la fin Avril et je désire faire un arrêt de 2 jours dans le parc Jim Corbett. Visite du parc et coucher dans le parc et repartir le lendemain pour Gangotri. Je suis un peu confus quant a la facon de se rendre et comment ca fonctionne...
A la fin de mon périple en Inde du Sud (26 jours), je rejoins Mumbai par un vol Goa Mumbai qui arrivera à l'aéroport domestique à 14h 40 et ne prendre ma correspondance vers la France qu'à 2h15. Connaissant l'Inde j'ai certes réservé au plus large mais...
Le 08 Novembre 2013 Bonjour, Si vous passez par l'Inde pour visiter ou faire une correspondance, il est préférable de ne jamais faire une autre correspondance par avion par l'aéroport de Bombay ou Mumbaï car cela demande beaucoup de temps, rien n'est...
Tarrabasse · 28 juillet 2013 à 23:29 · 4 participants · 981 affichages
J'ouvre un topic car récemment, un ami indien vient de m'inviter à son mariage... Les questions fusent car je ne connais rien de ce pays de ses us et coutumes, des formalités etc... J'espère que les puristes de voyage forum me pardonneront si je pose...
Alainfmph · 10 novembre 2013 à 9:11 · 4 participants · 892 affichages
De retour d'un trek de 17 jours autour des Annapurnas, passage par la vallée de Nar Phu, au Lac Tilicho et col du Mésokanto, organisé par Népal Ecology Trek (groupe de 8 personnes, prix 1434 euros par personne), j'informe ceux ou celles qui ont l'intention...
Cali90 · 28 octobre 2013 à 21:37 · 2 participants · 819 affichages
Je pars seule au Sri Lanka pour 11 jours complets (j'atterris le lundi matin à 8h, et décolle le jeudi soir à 20h30), fin février / début mars. J'ai listé tout ce que j'aimerais faire / voir (les incontournables pour un 1er séjour), mais il me semble...
Je pars 32 jours en Inde à la mi-janvier 2014 avec une copine. Nous arrivons à Delhi et repartons de Mumbai. Nos incontournables sont: Agra, Varanasi, Amritsar et Le désert de Jaisalmer... En finissant à Goa 3-4 j. Question de se reposer avant le retour...
Tatianajosz · 7 novembre 2013 à 1:00 · 4 participants · 1 844 affichages
Nana, belge, trente ans... Après un an à vélo en Nouvelle Zélande en duo, je pensais faire un petit détour en solo par l'Asie avant de rentrer... Je pensais soit au Sri Lanka, soit au Vietnam... Plusieurs voyage dans le sac à dos mais premier en solo... Nous...
Artiep · 23 septembre 2013 à 18:16 · 10 participants · 5 121 affichages
J'ai reçu aujourd'hui mes visa pour toute la famille (6 en tout) et catastrophe! les délais de visa ne sont pas bon, ils expirent au 17 décembre alors que nous partons le 18 décembre. Après vérification il semble que ce soit une incompréhension de ma...
Notre parcours de 10 jours sur place: Kandy + visites de Sigiriya une journée Route du thé de Kandy à Nuwara Eliya De Nuwara Eliya à Ella en train Ella Tissa Mirissa + Galle Jour 1: On arrive à Colombo vers 5 heures du matin. Nous sommes fatigués. Mais...
Rougetmx · 8 novembre 2013 à 15:18 · 2 participants · 1 130 affichages
Cela va faire plus de 2 heures que j'essaie de faire mon visa sur le site: https://indianvisaon... lorsque j'essaie comme je le lis, de sauvegarder les éléments, je ne trouve pas l'endroit ou le faire. Qu'a cela ne tienne, je suis allée au bout du questionnaire...
Whynotstie · 8 novembre 2013 à 0:02 · 2 participants · 731 affichages
Je quitte pour le Népal et l'Inde dimanche et je me demandais (mieux vaut tard que jamais) si il était difficile d'avoir des vols intérieurs à 24 hres d'avis? merci
Silverliza · 1 novembre 2013 à 13:01 · 7 participants · 7 745 affichages
Je suis en train de préparer mon voyage en inde suite à mes nombreuses recherches de vols je viens de tomber sur un prix assez attractif qui colle avec mes dates mais avant de foncer j'aurais besoin de vos avis avec grands plaisir:) Nous partons de Paris:...
Choupimadrid · 6 novembre 2013 à 16:42 · 2 participants · 1 183 affichages
Est ce quelqu'un pourrait me donner le prix du visa indien demandé à l'ambassade indienne au Népal? Je compte demander par la même occasion le permis pour le Sikkim, j'ai lu sur le forum que c'était possible. Et le délai d'obtention? Merci à tous. mimi-bulle.blogspot...
Seauseau · 1 septembre 2013 à 23:09 · 5 participants · 1 433 affichages
J'ai été très déçue quand j'ai reçu mon passeport avec mon visa indien de seulement 3 mois!!... étant déja partie auparavant en Inde j'étais persuadée de l'obtenir pour 6 mois, j'imagine qu'ils ont du changer leur processus. Bref comme j'ai déja acheté...
Fannyzebulet · 24 octobre 2013 à 15:27 · 2 participants · 1 784 affichages
Nous partons a 2 femmes le 7 janvier pour une durée de 15 jours au Sri Lanka, j'ai besoins de vos conseils de voyageurs afin d établir un itinéraire sympa!!! Dans un premier temps nous allons atterrir a Colombo et il va nous falloir un jour de repo...
VoyageForum · 3 novembre 2013 à 15:48 · 6 participants · 2 129 affichages
Avec ses 182 m, l'oeuvre sera deux fois plus grande que la Statue de la Liberté et sera constituée de métaux fondus et d'équipements agricoles (!). Elle sera à l'effigie de Sardar Patel, un des héros de l'indépendance du pays. Lire la suite...
Pompounette · 6 novembre 2013 à 20:49 · 2 participants · 2 151 affichages
Je pars pour 3 semaines en décembre au SL, et j'aimerai savoir si les risques de typhoïde et hépatite A sont élevés? Que me conseillez-vous pour les vaccins? Les médecins que j'ai consulté ne prennent pas de risques en me disant de faire tous les vaccins...
Gilles132 · 4 novembre 2013 à 1:17 · 7 participants · 8 578 affichages
Pars à la mi novembre pour l'Inde du Nord, voyage organisé. Pour mon retour, je veux acheter des épices mais on me dit de faire attention car elles ne sont pas toutes de bonne qualité. Comment savoir si elles sont de qualité et aussi quelle sorte d'épice...
Bruno645 · 16 octobre 2013 à 21:33 · 4 participants · 1 541 affichages
De retour d'un voyage de 20 jrs au Népal, je souhaite remercier le site (et ses membres) pour l'aide apportée lors de la préparation de mon circuit. En résumé: - Marseille/Katmandu via Istanbul: très bon plan avec Turkish Airlines (570 € A/R) - 2 jours...
Mardi, mon mari et moi, partons en Inde pour 21 jours, avec Air India. (1161€ pour 2) Après deux jours à Delhi, direction Mandawa, Bikaner, Jaisalmer, Jodhpur, Ranakpur et Kumbhalgarh, Udaipur, Chittorgarh et Bundi, Ranthambhore, Jaipur, Agra, Varanasi...
Canario · 4 novembre 2013 à 9:00 · 1 participant · 312 affichages
En partant de Mettupalayam, il faut compter 3h30 pour rejoindre Ooty. Certains préconisent de descendre à Coonor puis de rejoindre Ooty par la route. Qu'en pensez vous? Faut il vraiment faire 3h30 de petit train, n'est ce pas un peu trop long? Les plus...
Camillebert · 28 août 2013 à 10:28 · 6 participants · 2 366 affichages
Voici un récapitulatif de monséjour au Sri Lanka en espérant qu'il sera utile... Je suis partie le 7 août de Lyonavec mes deux garçons de six et neuf ans. Nous avons prisl'avion avec Emirates qui est une excellente compagnie. Ce vol esttrès pratique avec...