Jeremy83 · 3 décembre 2013 à 18:33 · 2 participants · 1 111 affichages
Nous sommes un couple belgo-italien voyageant entre Istanbul et le Myanmar. Nous sommes actuellement à Téhéran. Ce matin, nous nous sommes rendus à l'ambassade indienne et, mauvaise nouvelle, nous apprenons qu'il faut désormais un mois pour "éventuellement"...
Teamten · 3 décembre 2013 à 13:36 · 3 participants · 1 635 affichages
Suivi de "sexe, mensonges et frustations" La situation peu enviable (le mot est faible) des filles et femmes indiennes et du rapport compliqué des indiens vis à vis des femmes. "Être née quelque part"... Mais quand j'ai appris qu'en France, tous les 2...
J ai décidé de partir en voyage au Sri Lanka au mois de juin 2014. Je suis en train d'organiser tout ça et prévois de passer par Trincomalee. J'aimerais faire de la plongée mais n'en ai jamais fait. Premièrement, est-il possible, pour un débutant, de...
Bikeman · 23 novembre 2004 à 15:07 · 8 participants · 6 571 affichages
Voici un projet qui me trotte dans la tete depuis quelques temps descendre le gange de sa source a son delta (quelques part au bangladesh). voici quelques questions ou est sa source (je pense qu'elle est a richikesh, mais est elle la ou un peu plus haute?)...
J'ai le projet de partir seul au Zanskar au mois de juillet 2014 une quinzaine de jours mais je m'interroge encore beaucoup sur l'itinéraire. J'avais prévu le fameux Lamyuru-Padum mais la construction de la route sur presque tout l'itinéraire (comme l'atteste...
Je vais à Delhi pour 3 jours, et j'ai besoin de faire une prise de sang (je dois en faire tous les mois), avez-vous un hôpital ou centre d'analyses à me recommander près de pahar gang? Merci:
Je souhaiterais savoir si l'un d'entre vous a déjà fait la route qui relie Mannar à Jaffna par la cote (l'A32). Si oui, pourriez-vous me donner une info sur l'état de la route, et le temps du trajet pour parcourir cette centaine de kilomètres? D'avance...
Canis · 5 décembre 2013 à 7:42 · 2 participants · 728 affichages
J'aimerais avoir des nouvelles de l'Orissa! qu'en est il depuis le passage du cyclone? (peu de nouvelles sur internet) si quelqu'un est passe par là depuis; la vie a t'elle repris? je dois m'y rendre en fevrier et toutes nouvelles sur cette region seront...
Cet été, de mi-juillet à mi-septembre, j'aimerais d'abord, pendant quelques semaines, visiter le Népal et y faire un trek, pour ensuite descendre en Inde du Nord et visiter le Rajasthan le reste du temps. Etant étudiant, je n'ai pas le choix des dates...
Samuel51 · 24 novembre 2013 à 15:47 · 11 participants · 4 245 affichages
Voila depuis longtemps je souhaite partir un an en voyage. J'ai décidé de le faire l'année prochaine. Mais voila je part avec un budget de 14 000 euros et je ne souhaite pas me fixer un itinéraire particulier. C'est à dire que je souhaite partir en ayant...
Salma3103 · 3 décembre 2013 à 10:54 · 3 participants · 863 affichages
Des expériences récentes afférentes à l'obtention d'un visa touriste Indien pour des personnes étant de nationalité Française (ou autre) mais ayant des origines Pakistanaises? Avez-vous reçu le visa? Merci
Parvat · 31 octobre 2011 à 16:45 · 8 participants · 7 420 affichages
Je reviens de chez global VFS pour mon visa indien... Car je n'ai pas d'imprimante chez moi, j'ai passé deux heures et demi (!!!) dans ce *** de bureau. 1. Obligation de remplir le formulaire via le site internet. Plusieurs questions bizarres style "signe...
Awsim · 4 décembre 2013 à 9:38 · 1 participant · 1 022 affichages
Ini Avan (celui qui revient) Le dernier film de Asoka Handagama (Sri Lanka) vendredi 6 décembre 2013 à 19h30 Cinéma le Central (cinecentral.fr), 92800 Puteaux Projection précédée d’un court-métrage (11’) de Pradeepan Raveendran, "Shadows of Silence" (Quinzaine...
Amiloup · 11 mars 2013 à 18:18 · 9 participants · 5 744 affichages
J'ai besoin d'aide! Sur le site de l'ambassade de l'Inde: It is hereby notified that the terms of service of the present applications collection agency – M/s VFS Global - has expired on 28/02/2013 for entire Canada Applicants who intend to apply for the...
Jane91490 · 18 novembre 2013 à 15:36 · 7 participants · 2 837 affichages
Alors voilà nous nous sommes enfin décidés! L'année prochaine c'est destination: Le Népal Mon conjoint et moi-même partirions pour une durée d'un mois! N'ayant aucuns enfants nous avons, évidemment, décidés de partir hors vacances scolaires. Ce que nous...
Même voyagent a petit budget, tout le monde nous recommande de prendre un chauffeur lors de la visite du triangle culturel. Du coup nous sommes a la recherche d'un conducteur ou d'un tuk tuk qui pourrait nous accompagner pour visiter Sigriya, Polanaruwa...
Dapep · 22 novembre 2013 à 7:26 · 3 participants · 834 affichages
Et merci pour vos retours sur le climat, la décision est prise de partir surement en septembre prochain. pour 4 semaines quels sont les incontournables, les options d'itinéraires? idée de départ: colombo, triangle culturel, parcs nationaux, région centrale...
L'Association ABM Léman propose une soirée sur l'ascension du Makalu au Népal (8470 mètres!!) le 23 janvier 2014 à Saint Genis Pouilly (dans l'Ain, près de Genève) à 20h. Ca se passe à la salle de l'Allondon. Une aventure exceptionnelle filmée en 2010...
Titus94400 · 2 décembre 2013 à 11:20 · 4 participants · 507 affichages
Je pars bientôt pour l'Inde et je souhaiterai savoir si l'on peut facilement trouver un rickshaw très tôt le matin pour des trajets hôtel/gare. Par exemple à Jaipur ou Jodhpur, je prend le train à 5h ou 6h du matin. Est-ce possible de trouver un rickshaw...
En arrivant en Inde, je vais passer une journée à Mumbai avant mon vol vers Jodhpur. J'ai un peu regardé ce qu'il y avait à faire à Mumbai et à vrai dire j'hésite un peu entre balade dans la ville ou passer la journée (ou une bonne partie) sur l'île Elephanta...
Libellule204 · 1 décembre 2013 à 9:41 · 3 participants · 778 affichages
Pour finir mon petit tour du monde je serai au nepal pour 5 journees completes fin janvier avec mon ami. Nous aimons marcher Mais n avons Jamais fait de trek plus de 2 jours! Par exemple nous sommes alles a Yosemite aux USA et avons marche pendant 14...
Kijubibou · 7 novembre 2013 à 17:17 · 6 participants · 2 925 affichages
Je prépare un voyage de 2 mois: janvier, fevrier, sur mumbai, ajanta, goa, allepey, cochin... pourriez vous me recommander des hébergements prix moyen, hotel, guest house ou location merci
Je publie aujourd'hui mon livre de bord concernant le trek du tour du Dhaulagiri en espérant qu'il puisse contribuer à la préparation de nouvelles aventures comme nous avons nous même été aidés au travers de ce forum. Le même texte avec les photos se...
De retour en Inde nous allons visiter la région au départ de Bhopal. Il est difficile de trouver des adresses d'hôtels ou de guest houses à Bhopal, Ujjain, Mandu, Maheshwar. Merci de nous renseigner. Soyez indulgents, à 69 ans nous ne pouvons pas courir...
Lecreux · 23 mars 2013 à 10:11 · 3 participants · 8 999 affichages
Un petit retour sur le bouthan voyage de 15 jours au bouthan en mars 2012 passé par l'agence tirawa chambery le prix est fixé par le gouvernement mais tout est compris (herbergement, repas, guide, transport)et les prestations sont de bon niveau nous avons...
Tetrodon · 20 novembre 2013 à 18:54 · 2 participants · 1 306 affichages
Je suis à la recherche d'une méthode d'enseignement du Népali pour débutants, en Français de préférence: livres, CD. Jusqu'à présent, je n'ai trouvé que le petit guide d’initiation à la langue édité par Lonely Planet (Anglais- Népali) mais c'est un peu...
Nous sommes deux et aimerions partir un peu plus de trois semaines et demi au Rajasthan et alentours. Que me proposeriez-vous comme itinéraire? Nous souhaitons absolument voir Jodhpur, Jaisalmer, désert du Thar, Taj Mahal... Merci. Nous voyageons en routard...
Pacosiam · 30 novembre 2013 à 11:59 · 3 participants · 1 096 affichages
Voilà je pars en Inde, a goa pour un mois, après je voudrais partir au vietnam pour 2 mois, et il possible de faire son visa vietnamien à Delhi, car vu le coût du visa en France, ça refroidit..., merci si quelqu'un l'as déjà fait à Delhi, combien ça...
29 nov2013, avons parlé à un local de Srinagar qui revenait le jour pr écédent de Leh et qui nous confirme que la route était sans neige et très carrossable. Ma question est bien simple, verront nous bien les montagnes car à Srinagar on ne voit pas les...