Nous sommes 3 à envisager de partir au Ladakh en février l'année prochaine. N'ayant jamais mis les pieds en Asie autrement qu'au Vietnam et au Laos, nous souhaitons savoir si c'est envisageable compte-tenu des températures (neige, praticabilité des routes...
Eisse · 15 novembre 2010 à 17:40 · 5 participants · 2 960 affichages
Je pars trois semaines au Rajasthan fin décembre, début janvier. Je cherche des idées de trek à effectuer au rajasthan, pour sortir un peu du tour Jaipur - Jasailmer - Ajmer - Agra. Je ne trouve pas grand chose sur le forum puisque tout le monde à l'air...
44bidou · 4 novembre 2013 à 10:16 · 2 participants · 1 291 affichages
Je suis en Inde, je vais prendre le visa ETA pour le Srilanka, j'ai une CB visa je desire savoir s'il y a un "verifed by visa" au moment du paiement..car dans ce cas le code "verif" arriverai sur mon tel french... Merci d'avance a tous
SoiréesTrek · 11 octobre 2013 à 22:01 · 10 participants · 3 150 affichages
La 13ième Soirée Trek à Lyon aura lieu le mercredi 30 octobre 2013 Eloise nous présentera Le Tour du Manaslu au Népal. Les rencontres les Soirées Trek sont un rendez-vous pour se retrouver entre marcheurs et futur-marcheurs autour d'un verre, d'un repas...
Klorouyn · 7 octobre 2013 à 5:05 · 9 participants · 4 905 affichages
Je pars au Népal avec un ami entre le 15 et le 30 Novembre 2013. Nous ne savons pas encore vers quel trek nous orienter mais nous souhaitons partir avec un guide pendant 10 jours. Nous recherchons naturellement à voir de beaux paysages montagneux (pics)...
Nous voulons faire le trek du camp de l'everest vers le 10 janvier. Cherche un porteur-guide a Lukcla sans passer par une agence. Est-ce possible en janvier. Il y a des lodges ouvert mêmes à cette date. Aimerait avoir de l'avis de ceux qui ont fait ce...
Zelthi · 3 août 2010 à 22:53 · 31 participants · 17 288 affichages
N'en déplaise à beaucoup, et j'entends déjà la déferlante de remarques qui va suivre, mais je parcours ce forum depuis quelques temps et je m'étonne de ces voyageurs qui accumulent les étapes en Inde en un minimum de temps. Evidemment on a envie de tout...
Coutantjea · 23 octobre 2013 à 21:43 · 7 participants · 3 159 affichages
J'ai prévu d'aller au Sri Lanka du 15 janvier au 13 mars mais je viens d'apprendre que je n'ai aucun intérêt à acheter mon billet d'avion aller-retour pour une durée correspondant à ces dates car je serai interdit d'embarquement à Paris, au motif que...
Je voudrai passer mes 2/3 derniers jours au Sri Lanka en janvier dans un hotel sympa avec vue sur mer. Avez-vous des adresses d’hôtel à me conseiller entre Mirissa et Galle? Merci de votre aide, Rachel
Je serai sur Hampi en février et je souhaite me rendre sur Gokarna en train ou en bus. Quelqu'un pourrait il me dire si cette liaison est possible en bus ou en train et le nombre d heures de trajet. Mercipour vos réponses.
Gallinava · 31 octobre 2013 à 18:31 · 3 participants · 532 affichages
J'ai une question de novice: faut il réserver à mort en allant à Pondi et alentours au mois de décembre? Nous sommes 4 dont 2 enfants, c'est ce qui m'empêche d'y aller complètement à l'arrache. Autant je le faisais toute seule, en couple et quand ils...
Pipoliko · 15 juin 2010 à 18:36 · 5 participants · 3 291 affichages
J'aissaie de contacter Care Porter Nepal, et, ou Porter Progress Nepal, depuis près d'un mois, pour "louer" les services d'un porteur mais impossible de les joindre. Auriez vous des informations sur ces 2 organisations à Kathmandu? J'avais déjà eu recours...
Je dois réserver une chambre à Costa Malabari. La resa se fait par le "tourist desk" de Kochi mais celui-ci me demande de payer payer à l'avance les 5 nuits par virement. Mon problème c'est qu'à ma banque le virement en lui-même revient à 25€ plus les...
Déjà pour octobre l'année prochaine nous prévoyons de partir en Inde (Delhi) entre 8 et 10 jours. Ce n'est pas notre destination de predilection, mais autant s'y arrêter quand on est dans le coin. On envisage d'aller à Agra pour la Taj Mahal, mais après...
Marine7787 · 17 octobre 2013 à 14:48 · 4 participants · 1 069 affichages
Nous rejoignons le nepal directement depuis l'inde et nous comptons debuter le trek du Daulhagiri en autonomie d'ici une semaine. J'avais 2 grandes questions a vous poser: 1. Nous avons une grande tente (Jamet Newberry 4000) elle n'est pas autoportante...
Deux bonnes adresses: Pondichéry: RAM GUEST bien tenue, quartier calme, personnel accueillant, 1000 rps la chambre double (en sept). Le patron a vécu 15 ans en France et vient de rentrer pour reprendre la gestion de la GH, il est donc facile de discuter...
Je pars à Delhi dans quelques jours et j'aurais aimé savoir si certains d'entre vous pouvaient me conseiller le trajet le plus facile pour aller à Rishikesh depuis l'aéroport? Une amie m'a conseillé de prendre un métro à l'aeroport pour la gare ferrovière...
Bergu · 27 octobre 2013 à 15:22 · 2 participants · 838 affichages
J'essaie de préparer notre voyage. Pourriez vous me dire ce que vous pensez de cet itinéraire et le cas échéant me faire partager vos idées. Nous sommes tenus d'être à Kathmandou entre le 13 et le 19 car notre fille vient nous y rejoindre. Nous aimons...
Fredenat · 6 décembre 2012 à 17:32 · 3 participants · 2 380 affichages
Après avoir apprécié le Népal pour y avoir trainé nos godillots pendant 2 mois durant notre dernier grand voyage, nouveau départ début février vers ce merveilleux pays. Le projet: Une traversée à pied Est/Ouest en duo, sacs au dos, pendant 5 mois, par...
Je compte faire un circuit au mois de mars 2014 avec n.frontières sur la destination précitée en titre. Si des personnes on fait ce circuit merci de me donner vos impressions. Cordialement Dominique
SebFab · 26 mars 2011 à 15:13 · 5 participants · 3 244 affichages
Nous avons fait le trek du tour du Dhaulagiri en oct-nov 2010. Nous avions décidez de faire ce trek en autonomie. Aussi pour organiser notre voyage nous avons fait des recherches et avons trouvés quelques renseignements utiles grâce aux voyageurs de ce...
Indybob · 21 octobre 2013 à 23:02 · 9 participants · 1 509 affichages
J'ai une question existentiel pour ceux qui ont fait des treks de plusieurs jours dans des régions reculé du Népal ou ceux qui s'appretent a le faire. Quand je lis vos itineraires, on dirait que vous faites une course contre la montre pour faire le circuit...
Baillon · 16 octobre 2013 à 12:20 · 4 participants · 2 195 affichages
Bien le bonjour à tous, ça fait un bail que je n'étais pas revenu sur ce site la faute à trois trop longues années sans vrais voyages... Mais bon a y est on repart pour trois quatre mois début 2014. Bref, on avait l'envie de commencer notre trip par le...
MadWorld974 · 21 octobre 2013 à 12:48 · 7 participants · 2 998 affichages
Après avoir pas mal parcouru le forum (il y a un an pour 4 semaines en Thailande), et plus spécifiquement en ce moment sur la partie Sri Lanka / Maldives je fais appel à vos connaissances. Nous avons pour projet avec ma douce de partir 3 semaines en décembre...
Je pars 3 semaines au Népal (pour la première fois) à partir du 9/11 et je compte ne consacrer qu'un tiers du temps au trekking. Etant donné que j'ai l'impression que 5j à KTM ne sont pas de trop et que je comptais aussi aller à Pokhara, il me semble...
Nous somme un couple et arrivons au Népal le 2 novembre prochain pour environ 3 semaines. Comme c'est un voyage qui a été décidé à la dernière minute (difficulté d'avoir de longues vacances en avance!), nous sommes plus ou moins organisé. C'est notre...
Jakodorn · 18 août 2013 à 20:44 · 8 participants · 4 889 affichages
Il ya quelques années j'ai utilisé ce forum pour les Seychelles (2004) et j 'ai pu trouver une mine de renseignements, j ai perdu mon MDP je me retrouve rookie, j'espère en trouver autant aujourd'hui. Nous envisageons de partir aux Maldives en Novembre...
Freerider65 · 13 mars 2013 à 22:15 · 3 participants · 3 307 affichages
Je vais au Sri Lanka du 05 au 26 Octobre. Je dois y aller pour faire du surf et visiter. Peut on tabler sur un temps "correct" sur les deux cote à cette période ou une des deux est elle soumise au mousson à cette période, et si oui est ce des pluies incessante...
Akarien · 13 février 2013 à 19:02 · 16 participants · 10 027 affichages
Nous sommes 4 à organiser un voyage en camion pour aller en Inde. Depuis plusieurs mois nous nous intéressons à ce voyage et nous avons déja compilé pas mal de documentation. Mais il reste certaines zones d'ombre pour tout ce qui concerne les visas en...
ShahinaAK · 25 octobre 2013 à 13:03 · 3 participants · 915 affichages
Nous finalisons un voyage de 15 jours fin décembre et début janvier dans le Rajasthan. Nous avons fait appel à l'agence Voyage in India qui nous a proposé un parcours en voiture depuis Delhi. Voici les villes proposées: Delhi / Alssisar/ Ramdeora/ Jaisalmer/...