Notre voyage de noce approchant à grand pas, nous collectons les dernières informations (que nous n'avons pu encore trouvées en parcourant le forum) afin que celui-ci se passe au mieux. Première étape: le Népal! Nous voudrions nous lancer dans le trek...
J'envisage de faire l'un des 2 treks suivants debut septembre prochain: Mustang (10 jours, voir si Djalma est dispo ou non) ou Naar/Phu par Besisahar en remontant peut-etre plus loin et en poussant vers le lac de Tilicho. Bon, par contre, je ne compte...
Après trois voyages en Inde, deux au Népal, un au Cambodge et un en Indonésie, je suis donc parti pour la 4ème fois en Inde pour 3 semaines de découvertes, seul et en routard bien entendu, du 14 février au 10 mars 2013. L’itinéraire que j'ai choisi est...
Ommani · 2 août 2010 à 18:22 · 78 participants · 27 427 affichages
Alors j'ai un jeu...je vous l'accorde, il ne va rien apporter de très concret et de constructif et ne sera en aucun cas informatif. Voyez ceci comme une petite distraction. Bon alors c'est parti! c'est simple, je vous demande de définir en un seul mot...
Ommani · 5 septembre 2008 à 1:29 · 20 participants · 9 289 affichages
Mon premier voyage en Inde (en espérant que ce ne sera pas le dernier) 1er jour en Inde, Le 12 octobre 2006 Bombay. Putain quel choc!! J’ai peur, j’appréhende, je suis tout excité, ouvert, fermé! Je ne sais plus du tout ce que je dois penser de tout ça...
Coterie33 · 13 juillet 2013 à 19:28 · 9 participants · 6 572 affichages
Nous sommes un jeune couple de 25 ans: Laureline, infirmière, et Romain, charpentier. Nous avons comme projet de faire le tour du monde durant 1 an (minimum) à partir du mois de mars 2014. Comme tout novice en la matière, nous aimerions quelques conseils...
Bijoliane · 24 juillet 2013 à 15:47 · 2 participants · 979 affichages
Lufthansa fait encore des promos sur des vols Paris-Bangalore, 699 €, Delhi à 549 € et Mumbai à 649 €. voir le lien: www.lufthansa.com/... jusqu'au: 31.07.2013 Dates de voyage: 01.08.2013 - 30.09.2013 Dates de retour: 07.08.2013 - 30.12.2013 Bon voyage...
Vmoio · 23 juillet 2013 à 17:47 · 3 participants · 1 113 affichages
Qui pourrait me renseigner sur le téléphone au Sri Lanka est il possible d'acheter une carte sim et de l'utiliser avec mon portable? merci d'autre part, j'ai un souci sur mon itinéraire car je ne vois pas trop comment aller au parc Uda Walawe d'Adam's...
Icarevico · 22 juillet 2013 à 22:48 · 3 participants · 3 571 affichages
Désirant aller au Népal du 24 novembre au 9 décembre sans faire de trek, mais des balades, pouvez-vous me dire si c'est la bonne période pour voir les Annapurnas. Le 29 et 30/11 à Sarangkot. Le 1er et 2/12 à Pokhara. Le 4/12 Dulikhel Le 5/12 à Nagarkot...
Alittlemax · 13 juillet 2013 à 12:24 · 5 participants · 3 634 affichages
Je pars avec trois amis au Sri Lanka (30 ans de moyenne d'âge, plutôt sportifs) pour 3 semaines et demi à partir de mi-août. Aussi j'aimerais avoir des avis/suggestions sur le projet de planning ci-dessous, les oublis, étapes négligées ou trop longues...
Je souhaiterai partir avec une amie en Inde du nord début septembre et ce durant 17 jours... Après lecture de nombreux témoignages, nous réalisons qu'il sera juste impossible de suivre notre itinéraire. Avis a toutes propositions d'itinéraire nous permettant...
Je n'arrive pas a trouver d'info fiables dans la presse locale. Quelqu'un pourrai-t-il me dire quel est le niveau des crues du Gange a Varanasi actuellement??? Merci Par avance. Corinne
Eldudi40 · 22 juillet 2013 à 9:33 · 2 participants · 1 037 affichages
Je pars prochainement en tour du monde et je passerai d'ici 6 mois environ en Inde. Je ne veux pas prendre mon Visa dans un de mes pays de passage pour ne pas être bloqué pendant XX jours dans une capitale. Je pensais donc prendre un visa valable un an...
J'ai déjà demandé en juin mais malheureusement, personne ne m'a répondu: (Je pars seule en Inde du Sud le 10 aout et j'aurai aimé mettre en place la première étape pour pouvoir me poser en arrivant. Quelqu'un sait-il comment rejoindre Pondicherry directement...
Premaria · 18 juillet 2013 à 18:42 · 3 participants · 1 639 affichages
Je pars en inde en novembre et je n aime pas trop la limitation qu imposent les billets aller retour, (freedom). donc ma question est peut on obtenir le visa en ne fournissant qu un aller simple? sinon est il possible de fournir une preuve de sortie du...
Constlef · 22 juillet 2013 à 23:15 · 2 participants · 1 348 affichages
Avis aux sportifs! (et aux moins sportifs!) Qui connait le spot de kitesurf à Kalpitiya? Quels sont les stats de vent en octobre? Quelle est la meilleure école de kitesurf et surtout la moins chère ;-) Plus généralement, quel est le temps dans la région...
Nina003 · 29 mai 2013 à 13:14 · 9 participants · 3 690 affichages
C'est ma première participation à ce forum que je trouve très intéressant après avoir lu de nombreux témoignagnes et conseils! Je saute donc le pas car j'aimerais avoir vos avis et vos points de vue sur une question que je me pose. Je me présente rapidement...
Je vais me rendre en Inde dans quelques jours. Je lis sur des sites internets des conseils avant le départ. Je trouve parfois des choses intéressantes mais étranges pour quelqu'un qui n'est jamais allé en Inde. J'aurais donc besoin de votre confirmation:)...
J'étais ce matin une énième fois au département d'immigration de Kathmandou pour une extension de visa. Donc j'ai une certaine habitude de quoi et comment, mais ce matin deux courageux employés du bureau on tenté de me pigeonner. Normalement, aprés avoir...
J'arrive a colombo puis je me rend a anuradhapura, je cherche une ville entre les deux quelle escale (une ou deux nuits) me conseillez vous quelle ville ou village vaut la peine d'etre vu? merci
Titus94400 · 20 juillet 2013 à 18:00 · 5 participants · 676 affichages
Je compte partir en Inde pour 3 semaines en décembre. Premier point qui est sûr, je vais aller dans le Rajasthan. Je pense y passer environ 12 jours et garder environ une semaine dans un autre coin de l'Inde. Mais là, c'est le grand flou ;-) J'ai lu pas...
Nous partons dans 10 jours faire un trek au Ladakh. Nous prenons un vol par jetairways entre Delhi et Leh. Qui peut me dire combien de bagages en soute par personne autorise cette compagnie? Merci
Je désire me rendre en inde du nord en début avril pour une durée de 25j j'aimerais faire le circuit suivant delhi- agra+fatehpursikri-j... jodhpur pour les 2 premières semaines puis passer qlq jours en himachal pradesh (pas de circuit difinitif encore...
Invitation à la Rencontre VF le 24 décembre 2012 à Kathmandu (Népal) Dans les années passés plusieurs fois nous avions roposé des rencontres VF au Népal à l'occasion du Noël et ce fut pour de nombreux voyageurs une occasion de se rencontrer pour la première...
Boubverte · 3 juillet 2013 à 14:26 · 5 participants · 2 802 affichages
Je pars seule au Népal dans quelques jours. J'ai préparé ce voyage avec un livre anglophone (pour ne pas citer de nom!) et grâce à ce forum. Mais je peine à trouver des infos récentes quant au trek pendant la mousson. Est ce possible ou pas envisageable...
Nous partons au mois d'août avec nos deux enfants faire un tour au Sri Lanka en individuel. J'ai bien lu les conseils sur les tenus à respecter que ce soit dans la rue ou pour visiter les temples. Mais tout cela concerne touours les adultes. Pourriez-vous...
Sandy03 · 18 juillet 2013 à 21:08 · 2 participants · 2 780 affichages
Nous partons dans 2 jours pour un voyage de 4 semaines au SL avec notre fils de 10 ans. Nous avons préparé notre voyage à partir des infos trouvées sur ce site (j'en profite pour remercier les nombreux contributeurs), sans rien réserver à l'avance. Nous...
Nous allons partir en octobre dans la vallée du spiti et nous aimerions avoir des idées de randonnées faciles à partir de Kaza, Tabo et Nako, à la journée ou sur 2 jours (nous n'emportons pas de matériel de bivouac donc hébergement en guesthouse, monastère...
Alama74 · 19 juillet 2013 à 19:39 · 2 participants · 1 062 affichages
En pensant partir de Nilaveli pour retourner vers la côte Ouest du pays, Mannar vaut-elle le détour si nous ne comptons pas aller plus au Nord vers Jaffna? Y-a-t-il de belles plages? La mer est-elle baignable? Merci