TheoHéritier · 5 juillet 2013 à 19:40 · 6 participants · 1 370 affichages
En me baladant sur ce site ou d'autres, mais surtout dans mon guide (éditions Olizane), j'ai vu que dans la plupart des treks il faut traverser des rivières. Il semblerait qu'il y a parfois des ponts, mais qu'apparemment la plupart du temps il faille...
Je cherche désespérément un moyen d'aller de Bishkek à Katmandou sans utiliser l'avion (ça serait fin août, début septembre 2013). J'ai vu pour l'instant qu'il y aurait deux chemins possibles: - Kirghizistan -> Chine -> Pakistan -> Inde ->...
Muqaddar · 5 janvier 2010 à 22:57 · 5 participants · 8 089 affichages
Je suis déjà parti en Inde (Rajasthan & Agra) pendant 1 mois en septembre 2005. J'avais donc complétement échappé à la mousson à l'époque. Aujourd'hui, j'envisage de repartir en Inde du Sud et plus particluièrement au Kerala avec ma copine. Le problème...
Nous partons dans le sud ouest de l'inde en septembre, les prix des billets sont beaucoup plus élevés pour arriver à Cochin qu'à Madras (il n'y a pas de vol direct), je me demande donc si ce n'est pas mieux d'arriver à Madras et de prendre le train...
Chrisz · 1 juillet 2013 à 15:30 · 2 participants · 1 661 affichages
Un moment incroyablement fort de notre voyage en Inde fut la visite de ce petit temple voué aux rats (Karni Mata). Si vous voulez vraiment vous imprégner de culture Indienne, il faut y aller!!! www.youtube.com/...
Chrisz · 9 juillet 2013 à 3:37 · 4 participants · 979 affichages
Voici à quoi ressemblait New Delhi (Old Delhi) le matin du 2 janvier 2013. C'était notre première expérience en Inde et je peux vous dire que nous étions heureux, mais craintif à la fois... Les premiers pas de notre voyage en Inde du Nord pendant un mois...
Nadege063 · 4 juillet 2013 à 10:35 · 4 participants · 2 321 affichages
Je viens aupres de vous vous proposer mon itineraire, enfin plutôt mes 2 versions d'itineraire afin d'avoir vos précieux avis pour le finaliser. Tous vos avis sont les bienvenus, notamment au sujet: - des temps de trajets - du meilleur choix, selon vous...
Je pars en aout un mois à Pune en Inde. Je sais qu'il n'y a a priori pas besoin de traitement anti-palu dans les grandes villes indiennes, mais comme c'est la saison des pluies et que je serai plutôt en périphérie de la ville je me pose la question...
Lors de notre voyage, nous avons été surpris par le difficile travail physique effectué par certaine femmes Indiennes. Bravo le mal de cou!!! www.youtube.com/... à bientôt
NadegerFERM · 9 juillet 2013 à 14:59 · 1 participant · 1 489 affichages
Ne pas rater envoyer spécial de jeudi sur France 2 avec un reportage sur le sri lanka. Un petit résumé: SRI LANKA: UN PARADIS EN EAUX TROUBLES Après trente années de guerre civile, le Sri Lanka est en train de devenir l’une des destinations touristiques...
Ecolenepal · 9 juillet 2013 à 5:48 · 2 participants · 1 021 affichages
La definition du tourisme change petit a petit, au Nepal aussi. Il y a la possibilite de dormir chez l'habitant, meme dans des regions reculees. Les trekkeurs, s'ils ont une connassance particuliere, peuvent la partager avec les locaux, quand c'est chez...
J'ai programmé une traversée Lamayru/Darsha pour aout/septembre en "autonomie" pour établir un budget approximatif je recherche des info sur les prix pratiqués dans les tea-shop. Combien pour un dal, un thali, un chapati, un tea, de l'eau, tout ce qui...
Charnystade · 23 juin 2013 à 11:11 · 3 participants · 1 388 affichages
Je souhaite passer une semaine dans un village de montagne au nord d'Ilam dans l"est du Népal. Qui peut me donner des contacts? hébergement, guide pour des rando en étoile, transport jusqu'à Ilam il semble qu'il y ait des bus mais ensuite? merci d'avance...
Chandan · 5 juillet 2013 à 15:20 · 6 participants · 2 336 affichages
Me rendant en Inde en novembre j'ai besoin de photos 5 x 5 cm pour mon visa. Qui peut me donner l'adresse d'un photographe sur TOULOUSE susceptible de me faire ces photos. Merci d'avance. CDT
Hdbv · 8 juillet 2013 à 15:45 · 3 participants · 1 279 affichages
Je pars au Rajasthan du 18 au 30 juillet prochain, et dans l'itinéraire que je me suis concocté, j'ai besoin de faire le trajet d'Agra à Jodhpur. Je souhaitais l'effectuer en avion pour aller plus vite, mais il est impossible de faire moins de 3 correspondances...
Question récurrente mais je n'ai rien trouvé de très actuel Pour un visa de 90 jours à l'aéroport de ktm à l'arrivée bien entendu, est ce toujours possible en 2011???
Nous partons dans une semaine et nous devions commencer par Haridwar et Rishikech. Je viens de lire plusieurs articles et je m'inquiète!! Apparemment, d'importantes inondations dans tout l'Uttarakhand et notamment à Rishikech et la météo pour les 15 prochains...
Gallega · 6 juillet 2013 à 12:04 · 3 participants · 993 affichages
Je m'envole bientôt pour le Sri Lanka où je passerai un peu plus de 3 semaines (du 17 juillet au 8 août). Nous avons réservé notre vol il y a presque un an, espérant pouvoir assister à la Perahera de Kandy. Malheureusement, elle a lieu plus tard cette...
Sokipik · 9 juin 2013 à 13:16 · 3 participants · 6 115 affichages
Avant de partir sur un petit bateau sûrement très cher, j'aurai voulu savoir si l'un d'entre vous avait vu des baleines à partir de Mirissa au mois d'AOUT??? Les guides disent qu'elles n'y sont pas à cette date... Par ailleurs, on dit qu'il fait froid...
Les infos parlent beaucoup des dégâts de la mousson en uttarakhand et himachal paradesh, elles détaillent les lieux touchés de l uttarakhand mais aucun renseignement précis sur l himachal pradesh. Devant m y rendre au mois d aout ainsi que dans les alentours...
Je pars avec une amie 14 J au Nepal et nous voudrions faire un trek de 8 Jours dans le langtang (nos 14 jours se decoupant en 4 J dans la vallee de Kathmandu, 2 jours de bus jusqu au langtang et 8 jours de marche) Nous aimerions voir une grande varieté...
Sophie56 · 30 avril 2013 à 15:26 · 8 participants · 4 286 affichages
Quelques infos qui j'espère seront utiles pour les prochain voyageurs. Notre voyage du 24 février au 10 mars 2013 au Rajasthan. L'Inde est un pays incroyable, magique et extrêmement marquant. Pour ceux qui hésitent encore, n'ayez aucune inquiétude car...
On a entendu, dimanche, plusieurs explosions dans l'un des principaux sites du bouddhisme, à Bodg Gaya et deux moines auraient été blessés. Sur le site on peut notamment voir l'arbre de la Bodhi, sous lequel le Bouddha a connu l'éveil., et qui attire...
Eggrz · 3 juillet 2013 à 21:26 · 4 participants · 2 354 affichages
Via l'agence vfs; je souhaiterais connaître la durée moyenne sous laquelle vous ont été retournés vos passeport et visa dans les mêmes conditions, ce à fin de réserver mon billet d'avion à la plus proche date possible. remerciements, thibault.
Dam79 · 16 juin 2013 à 20:45 · 12 participants · 3 084 affichages
j' aimerais bien avoir des retours d'experiences sur ceux d'entre vous qui voyage en Inde avec leurs enfants..car me voila papa depuis 2 mois (made in calcutta...) et l'envie d'y retourner de nouveau commence à se faire sentir...avec ma cherie ont...
Me voici dans un domaine que je ne maîtrise pas vraiment alors je m'en remets à vous pour tenter d'y voir plus clair... Tout simplement, l'appareil photo que j'utilisais depuis quelques années m'a lâchée à deux semaines de mon départ en Inde donc j'aimerais...
BénédicteRaf · 30 juin 2013 à 13:20 · 7 participants · 1 342 affichages
Nous prévoyons de partir 15 jours en Inde en Novembre et vu ce que je lis sur ce forum, je pense que mon programme est trop ambitieux: (Nous devrions arriver à Bombay, puis j'aimerais voir Jaipur, Udaipur et Jodhpur. Puis aller à Dareeling... Et enfin...
W0rldT0ur · 4 septembre 2012 à 12:07 · 4 participants · 1 332 affichages
Je suis actuellement en train de préparer mon nouveau voyage... en Inde! J'ai donc écumé des centaines de sites et forums pour en sortir un itinéraire, que j'aimerai vous soumettre. Sachant que je n'ai "que" deux mois (car je file en Australie après)...