Lkjc · 23 juin 2010 à 12:09 · 2 participants · 2 498 affichages
J'ai un gros probleme de visa pour l'inde. mon mari est français mais né au sri lanka, ce qui est plus enquiquinant pour avoir des visas indiens. nous partons en inde du 25/7 au 15 aout. avant nous passons 15 jours au sri lanka nous avons demandé nos...
Scottise · 29 janvier 2010 à 21:09 · 9 participants · 3 691 affichages
Nous sommes en pleine cogitation afin de choisir un trek au Népal. Nous hésitons entre le "tour du Manaslu" la Rolwaling et le tour Dhaulagiri (ou autre?). Nous recherchons surtout la variété dans les paysages, les rencontres avec les villageois, beaucoup...
Gthib · 1 octobre 2009 à 22:05 · 4 participants · 4 011 affichages
Partons aux Maldives en Janv. 2010 et recherchons quelques infos pratiques: * Prendre des euros ou des dollars? * Faut-il faire du change dans la monnaie locale ou bien une des 2 monnaies citées est-elle suffisante? * A l'hôtel Vilu Reef est-il possible...
Projet de voyage au Népal en octobre/novembre. Il semblerait que les tarifs Lyon-Delhi puis Delhi-kathmandu en avion soient plus attractifs que les vols "directs" (avec 2 escales quand même...)Quelqu'un a-t-il fait cette expérience? Faut-il un visa pour...
Andy32 · 19 août 2010 à 18:56 · 4 participants · 2 121 affichages
Je prévois d'aller en Inde l'été prochain avec ma copine et j'aurais souhaité avoir quelques renseignements pour ce projet. Nous voudrions faire Paris-New Delhi, et pendant 20 jours aller jusqu'à Calcutta en randonnée, en train... Quelles villes nous...
Legrandpete · 11 juin 2010 à 3:06 · 5 participants · 1 247 affichages
J'aurais besoin de quelques conseils d'habitués aux voyages en Inde. J'effectuerai un stage du 1er juillet au 1er septembre prochain à Katmandou. Cependant, j'atterirai à Delhi le 19 juin prochain. J'ai déjà réservé à Delhi pour 3 nuits mais les quelques...
Simplybrice · 29 avril 2009 à 11:29 · 3 participants · 5 839 affichages
C'est l'heure des retrouvailles, Le moment de fourrer la dinde de marrons chauds, Le temps des rêves où la fée serait devenue un vieux monsieur barbu et ventru qui hurle à qui veut l'entendre qu'il voyage avec des rennes qui volent et qu'il est le meilleur...
Me voila de retour après un petit mois en Inde, plus précisément au Ladakh... Comme je suis partie avec plein d'informations glanées sur ce forum, je me suis dis qu'un petit compte rendu pourrait aider les prochains à vouloir se lancer dans l'aventure...
Bombacool · 27 juillet 2010 à 14:35 · 16 participants · 12 644 affichages
Voila presque 10 jours que je suis arrive en Inde, dans la region du tamil nadu. Ayant deja voyage dans dautres pays auparavant, linde reste cependant un pays unique. Deja 10 jours et jai croiser 3 cadavres gisants sur le sol. Cetait horrible a voir...
Nous préparons pour le mois de Novembre-Décembre notre voyage en Inde du Sud et en particulier dans le Kerala. Nous arriverons à Bangalore et repartirons de ce même aéroport. Nous voudrions faire un incursion dans le Tamil Nadu à Maduraï pour visiter...
Zabou2k · 16 août 2010 à 15:13 · 6 participants · 3 542 affichages
Nous (couple, 30 ans) pensons partir aux Maldives en Novembre 2010. Pensez vous que 6 jours aux Maldives soit un séjour trop court? Sachant que notre agence ne nous propose que des séjours de 6 ou 13 nuits. Si cela peut influencer votre réponse, ce serait...
Je pars en Inde 15j avec ma copine mi-novembre (oui c'est pas beaucoup mais on peu pas plus à cause du travail). Je cherche une adresse pour louer une moto sur Mumbai (Bombay) pendant mon séjour peu importe la marque de la moto (moto fiable si possible...
Nous partirons au Sri Lanka en octobre prochain. Nous projetons de visiter le triangle culturel en début de séjour. Vu les discussions lues sur les bus et leur manière de circuler... je crains un peu Est-il possible de faire en train le trajet Negombo-Dambulla?...
Attention ce sont de veritables arnaqueurs!!!!!! nous revenons juste de delhi ou nous avons sejourne au wood castle, donc ce qui va suivre est du vecu!!!!! deja ils nous ont gentiment propose de venir nous chercher a la gare ou nous arrivions d udaipur...
Mon frère "devait" partir au Ladakh dans 10j mais au vu des inondations son voyage parait (un peu) compromis... Il veut donc changer de destination et comme il a un vol paris-delhi, il envisage d'aller au Népal. Comme il veut faire un trek je me demande...
PC68 · 7 août 2010 à 21:43 · 3 participants · 1 317 affichages
Nous partons à 2, du 15 septembre au 8 octobre pour le SRI LANKA. Nous avons déjà une bonne connaissance du reste de l'Asie, Inde comprise. On envisage de prendre les services d'un guide pour 1 ou 2 semaines; avez vous des conseils à me donner? des recommandations...
Yoann1 · 11 août 2010 à 16:03 · 4 participants · 2 129 affichages
J'aimerais savoir si certains d'entre vous connaissent des trek ou rando sympas à des altitudes modérées (pour l'himalaya) c'est à dire sous 4000 m afin d'aller randonner avec mes enfants 3 ans et demi et 5 ans. On louera les services d'un âne de bât...
MonKanard · 16 août 2010 à 16:03 · 5 participants · 2 188 affichages
Je pars en Octobre avec ma femme faire un tour du monde en auto-stop. Je croyais naïvement qu'on pouvait passer de la Chine à l'Inde en passant par le Tibet et le Népal sans souci mais en travaillant un peu plus notre itinéraire nous nous sommes rendus...
Tout augmente dans des proportions folles. Particulièrement tout ce qui est d'ordre touristique. Beaucoup de site gratuits sont devenus payants, les payants sont passés du simple au triple et l'hébergement (hôtels et restaus confondus) ne cesse de grimper...
J'ai bien lu les maintes discussions au sujet du visa Inde-Népal mais je souhaiterais des réponses de personnes ayant vécu cette situation depuis cette nouvelle loi passée en Janvier 2010. 1/Si je compose perso (sur internet) mes billets Paris-New Delhi...
Est ce que quelqu'un pourrait me dire si ça lui parait faisable pour une fille seule d'aller à Srinagar à cette période précise, la semaine prochaine. Est ce que quelqu'un a des adresses de famille qui vivent dans des boathouses? Combien ça coute une...
Theliot · 2 mai 2008 à 10:55 · 10 participants · 3 386 affichages
Nous partons quelques mois au Népal, en camping car et site internet oblige, je cherche à recenser des points wifi dans tout le pays (un peu moins à l'intérieur). J'espère pouvoir en trouver grace à vous qui en avez trouvé sur place, à vous qui vivez...
Je pars en Inde le 20 septembre pour y voyager pendant 6 mois. Ma premiere etape serait Leh pour faire un trek, mais apres les inondations d'aout je me demande si cela vaut la peine et si les chemins ont tous disparu. Est-ce que quelqu'un sur place pourrait...
Manapa · 11 août 2010 à 18:30 · 4 participants · 1 801 affichages
Toutes mes assurances couvrent les frais médicaux, rapatriement sanitaire, etc... jusqu'à 90 jours de séjour. Je vais séjourner le double en Inde (totalité de mon visa) Est-ce que je peux contracter une assurance complémentaire pour la durée suivant les...
Nous comptons nous rendre en inde début juillet pour un séjour de 14 jours avec une agence locale à Delhi qui nous a proposé l'hotel Wood Castle. Quelqu'un le connait il ou y a t il déjà séjourné? les nombreux avis sur tripadvisor sont tous positifs...
Nous partons en Inde le 7 septembre et comptions aller à Leh autour du 13 septembre par la route. Pensez-vous que cela soit possible étant donné les dernières actualités, les routes sont elles accessibles?Les dégâts sont-ils vraiment importants?? Si vous...