Je prévois de partir 15 jours en birmanie en octobre et aimerai finir le voyage par 3 jours de balnéaire aux Iles Andaman, c'est possible? ça vaut le coup ou c'est aussi bien de prévoir 3 jours de balnéaire en birmanie? merci pour vos infos précieuses...
Je voudrais faire un trekking au Mustang début septembre, en partant de Kathmandou le 4. Mustang, un ancien royaume de culture traditionnelle tibétaine, se situe entre l'Annapurna et le Tibet et n'est pas affecté par la mousson en septembre. Un permis...
Jeromeleb · 14 janvier 2004 à 15:26 · 6 participants · 5 753 affichages
Je prévois de faire un trek dans la région du kanchenjunga l'automne prochain;j'aimerais avoir des opinions et des recommandations sur ce trek. j'ai deja l'experience de treks au népal (helambu, gokyo), à des altitudes max de 5000-5500 m
Nous partons fin octobre au Rajasthan pour 18 jours (je sais c'est court) avec aussi Varanasi en fin de parcours, le tout avec guide et chauffeur perso fin octobre. Jaisalmer est prévu: est-il possible de faire une balade à dos de chameau dans les dunes...
Le trek lamayuru-padum-darch... me tente bien mais j'aimerai savoir combien de temps il est necessaire pour le réaliser. Doit on amener une tente ou peut etre on peut en louer?? est il possible de le faire avec un muletier qui prévoie la nourriture au...
Tout d'abord, je sais que ces sujets ont déjà été abordé, j'ai déjà beaucoup lu sur les questions que je me pose, mais étant donné qu'il s'agira de mon premier voyage, je préfère avoir un avis un peu plus personnel et rassurant. Je compte partir en Inde...
Yxing · 1 septembre 2007 à 20:04 · 4 participants · 6 418 affichages
Je serai au bangladesh pour deux mois à partir de mi septembre<; je travaille un mois à Dhaka et puis je souhaiterais voyager un mois dans le pays. quelqu'une aurait-elle vécu l'expérience seule? comment, quels sont les risques.., vous êtes vous senties...
Levoyageur36 · 3 juin 2010 à 11:15 · 14 participants · 13 245 affichages
J'envisage de faire un trekking de 3 semaines au Népal et je suis fort étonné de voir les prix élevés affichés sur Internet (2 990 €)? Est - ce que ce la vient de la rémunération des sherpas (porteurs locaux)ou des guides sur place? Je pensais justement...
Je pars à Mumbai en Inde début septembre pour une durée de 4 mois. J'aurais mon propre appartement dans le quartier de Colaba normalement. Connaissez-vous les différentes possibilités afin d'avoir internet? de préférence avec une bonne connexion (haut...
Mikabu · 5 août 2010 à 22:07 · 4 participants · 1 638 affichages
Devant séjourner pour étude sur le terrain, 5 mois au Népal à 5 jours de marche de Jiri ou 2 j de Lukla, j'aimerai bien obtenir mon visa de 150 j directement. cele m'éviterait le coût d'aller retour en avion ou 10 j de marche. En France, on me dit que...
ça y est je pense prendre mes billets d'avion pour fin février et partir explorer l'inde du sud (tout ce que vous pouvez me dire, (bon plans, a faire, a ne pas faire, hebergements, restos, chose a voir...) bref je suis preneur. Je n'ai pas encore eu le...
Ce message a deja ete ecrit mais nous sommes un peu perdu entre tous vos avis bien souvent divergeants et concernant souvent des hotels pour un budget tres serre, et les avis sur les hotels datent souvent de 2008/2009, or vous savez comme nous que 6 mois...
Vanakam à Haridwar, rishikesh et Kankhal, pourriez-vous me dire ou on peut trouver un ashram pour faire du attah yoga et de la méditation. Dans lashram de Annandamai à Haridwar peut -on se loger? Merci
Je prépare mon voyage vers Kochi (COK) en octobre prochain (du 2 au 16). Une question me taraude: habitant Lisbonne (LIS), vaut il mieux prendre un vol Emirates ou Jet Airways au départ de Londres (LHR)? Avantage Emirates: qualité de service reconnue...
En cherchant sur le forum, j'ai trouvé cette info: mai 2010, le taxi de l'aéroport vers Thamel = 400 roupies. J'aimerais faire (en septembre 2010): aéroport vers Kathmandu Garden House (située dans le quartier de Pakjanol). Est-ce le même prix ou un peu...
Duppyconquer · 2 août 2010 à 9:12 · 4 participants · 1 162 affichages
Nous sommes actuellement a Calcutta et partons ensuite pour plusieurs semaines dans ces villes: - Varanasi - Delhi - Old Manali - Vashisht - Leh - Srinagar J'aurai aime connaitre si vous connaissez des adresses a moins de 400 rs (maximum) et dont vous...
Mon meilleur ami nous rejoind en Inde en Aout. J'ai prevu un itineraire pour les 25 jours, qu'en pensez vous? - Delhi - Manali - Leh - Srinagar - Amristar - Bikaner - Delhi Nous n'utiliserons que les transports terrestre. J'ai deja une idee des heures...
Je souhaiterais me rendre en Inde du sud au mois de juillet (3 semaines) et en profiter pour aller au Sri Lanka (1 semaine). Je me pose des questions... Est-ce faisable? Par quel moyen? (bateau, avion...) et surtout d'où? Autre question subsidaire mais...
Je reviens tout juste d'un trek de 18 jours dans la region de l'Everest et je tenais a vous communiquer ceci: comme beaucoup d entre nous, j ai pris l avion KTM - Lukla, puis ai suivi le trajet Namche - Gorak Shep- Gokyo via le Cho-La, puis retour a...
Je viens de recevoir un mail m'informant du changement de terminal. J'arrive à Delhi à 6h00 au terminal 2, nous prenons dans la foulée un avion pour Katmandou au Terminal 3 pour 8h40 (prévu en Terminal 2). Quels sont les meilleurs moyens pour s'y rendre...
Que pensez vous du choix (en éco) entre Emirate (TLS-CDG-DXB-MLE) et BA (TLS -GATWICK-MLE) (Emirate est plus cher de 300 ou 400 euros). BA propose une classe éco plus, impossible d'avoir l'info sur le site de l'inclinaison du siège??? Il s'agit d'un vol...
Brash · 29 juillet 2010 à 9:22 · 4 participants · 1 144 affichages
Avec des amis nous nous rendons au Nepal fin septembre pour 2 grosses semaines de trek vers le camp de base de l'Everest. Ne pouvant pas faire les 2, faute de temps, je voudrais avoir vos preferances et souvenirs sur le meilleur point de vue de l'Everest...
J'ai plusieurs questions et vous seriez bien sympa de me permettre d'avancer un peu... j'arrive a leh en provenance de new delhi et je compte rester 3 semaine au ladakh. Quels temples me conseilleriez vous?? Est il possible de grimper le stok kangri...
Whitetemple · 17 mai 2010 à 19:22 · 5 participants · 4 507 affichages
Est-ce que le coût de la vie est moins cher dans ces pays qu'en Asie du Sud-Est? Avec 500 euro, on peut largement tenir un mois dans le Nord-Ouest de la Thaïlande. Mais en Inde, Bangladesh, Népal et au Bouthan, peut-on tenir un mois avec moins de 500...
Nous allons partir 13 jours en inde fin octobre. Cependant vu les tous les posts et l'immensité de ce pays, nous devons bien choisir quelle région visiter sous peine de passer notre temps dans les transports. Je suis entrain d'éplucher les cartes mais...
J'avais prévu aller en Inde du Sud début novembre, car je croyais que la mousson serait terminée. Ensuite, selon des lectures, ce serait la deuxième mousson qui commence en novembre!? Je suis donc vraiment mélangée, quel est le meilleur mois pour aller...
Je suis en train de reserver un trek au Nepal pour cet automne dans la region de l'Everest: je souhaite un trek "physique" et le moins frequente / autoroute possible (je sais que les treks autour de l'Everest sont tres frequente mais si l'un est mieux...