Avec quelle agence indienne SERIEUSE (ou autre) organiser mon circuit en inde du sud de: Chennai-mahabalipura... et qui aurait (cerise sur le gateau!!!) un chauffeur FRANCOPHONE??????? merci de vos réponses!
Je suis en train de faire mes trajets pour un voyage de 2 mois Népal- Inde du nord. Je ne trouve pas d'information concernant une liaison entre Kakarbhita et Darjeeling??? je pense qu'il doit y avoir un bus? en combien de temps? et pour combien? Merci...
Edmondlong · 31 août 2010 à 15:00 · 4 participants · 1 948 affichages
Je serai au Népal en novembre et je voudrais faire un trek court d’une dizaine de jours. Se rendre au lac Gokyo me semble une bonne alternative (parcourant les forums j’en ai entendu le plus grand bien). D’où ma question: est-ce réaliste de vouloir le...
C'est à votre tour de m'aider ;) Malgré que je lis le forum depuis longtemps et que je collecte vos infos utiles, je n'ai pas trouvé de réponses à ma recherche de guesthouses. Je dois organiser un tour pour des amis. Ils cherchent des guesthouses conviviales...
Et bien je repart pour l'inde pays donc j'ai deja fais la cote ouest et la je voudrais faire le nord et la cote est. je pense arriver a bombay et remonter puis passer au népal, redecendre par le deerling et passer au bangladesh puis repasser en inde pour...
J'ai lu dans le lonely planet de cette année qu'une liaison par train devait être mise en fonctionnement cette année pour se rendre à Khajurako à partir de Dehli et de Varanasi. Ils donnent même le n° du train et son nom: 2447 Khajuraho-Nizamuddin Express...
Je prépare mon départ fin septembre direction Kolkata et l'Orissa mais je pense booker un Paris/Mumbai puis vol interne pour Kolkata. Je viens de trouver un super tarif et en plus ça m'évite des heures interminables d'escale à Dubai. Par contre, n'étant...
Bonjur à tous, qui connait cette association de producteurs de thé près de darjeeling? J aimerais avoir des avis de voyageurs qui seraient passés chez eux. Ils proposent des chambres chez l'habitant / producteur de thé. j aimerais passé quelques jours...
Je ne sais toujours pas me décider si je fais mon circuit du Rajasthan en train, bus ou en voiture avec chauffeur. Maintenant, je me pose une autre question: j'ai lu sur un forum qu'il était dangereux d'aller trop près de la frontière pakistanaire pour...
Avis aux amoureux de culture indienne et à tous les curieux! Un festival indien est organisé à Lyon du 12 au 18 septembre 2010... De nombreuses activités et animations sont proposées: repas commentés, conférences, cinéma, soirée Bollywood, danse, exposition...
Mcygab · 11 août 2010 à 13:32 · 4 participants · 1 591 affichages
Nous séjournerons 33 jours au Népal en octobre-novembre. Serons-nous obligés de prendre un visa 100 jours ou un visa 30 jours + 3 jours. Merci pour vos réponses. Cordialement. PS: nous prendrons notre visa à notre arrivée à l'aéroport de Katmandou.
Naraya · 30 août 2010 à 15:35 · 3 participants · 1 279 affichages
Je m'appréte a partir (mi-novembre) a la conquéte de l'Inde en vélo par les pays maghrébin. Départ de Nantes. Pour obtenir un visa, par exemple Algérien, il faut avoir une attestation d'accueuil de l'accueuillant ou le cas échéant une réservation d'hotel...
Je projette d'attérir à Chennai en janvier pour démarrer un périple de 3 semaines en inde du sud (du tamil nadu au Kerala): est-ce utile de rester une journée à Chennai????? Beaucoup d'entre vous file directement à Mamallapuram... Alors, pourriez-vous...
Ma question est assez urgente car après de longues recherches, j'ai finalement décroché un entretien d'embauche pour demain! C'est çà l'Inde, c'est compliqué et puis tout peut aller vite aussi... Emploi de designer, concepteur déco à Bombay. L'un d'entre...
Je viens d'arriver en Inde, à Pondicherry ; je vais travailler 6 mois en botanique/écologie. Sur ces 6 mois, j'en passerai au moins la moitié à Pondicherry par période de 15 jours, aussi il va me falloir un logement jusque début Juillet ; une colloc...
Voici notre expérience! Nous avons réalisé un circuit de 12 jours en Inde du Sud (Tamil Nadu et Kerala). Nous avions choisi de partir avec une agence de voyage indienne basée à Jaipur dont nous connaissions l'un des fondateurs (rencontré l'année passée...
Je suis entrain de finir mon parcours et pris contact avec différents chauffeurs. J'ai un souci de choix dans les parcs, pouvez vous me conseiller?? Bandipur ou Kabini ou Mudumalai ou encoure Wayanadu?? Un des chauffeurs me propose Kabini et dormir dans...
Laurentravel · 9 août 2010 à 21:47 · 5 participants · 4 846 affichages
Je pars en Septembre avec mon amie en Himachal pradesh (normalement on avait prévu le ladakh mais malheureusement cette région semble à présent difficile à envisager...). Nous sommes donc à la recherche de treks sur 10-15 jours dans la région du lahaur/spiti...
Xoyon · 2 mars 2009 à 18:22 · 7 participants · 2 768 affichages
Je prépare doucement mon voyage d'une année et j'aurais aimé avoir quelques explications à propos des visas: Je compte partir en inde pour quelques mois (2, 3 Ou 4) mais je compte également sortir de l'inde pour aller par exemple en Thailande le problème...
Muqaddar · 25 juin 2010 à 18:26 · 12 participants · 7 817 affichages
Je prépare un voyage du 25 juillet au 23 août 2010 en Inde du sud, d'abord au Tamil Nadu puis au Kerala (histoire d'éviter la fin de la mousson au Kerala). Grosso-Modo, voilà ce que j'ai prévu comme itinéraire: - Arrivée à Chennai, direction immédiate...
Quel est le meilleur moyen de voyager entre Pondichéry et Goa? sachant que mon budget est raisonnable et que je n'ai pas envie de perdre trop de temps à voyager. merci pour vos contributions.
Ladyzepelin · 19 mai 2010 à 8:12 · 5 participants · 3 339 affichages
Recemment, une personne m'affiramit qu'avec un visa DOUBLE entree pour l'Inde, je n'ai pas besoin d'attendre 2 mois pour re-entrer sur le territoire indien. C'etait, selon lui, une des differences avec le visa MULTIPLE entrees. Quelques temps plus tard...
Je connais déjà l'Inde du Nord et Goa où j'ai eu la chance d'aller plusieurs fois mais pour mon mari ce serait un 1er voyage. Nous souhaitons partir 3 semaines en janvier 2011 et comme il a envie de plages et de repos et ensuite de découvertes je pense...
Allant au Népal au mois de septembre, on compte d'abord faire un trek au mustang, et enchainer ensuite sur le demi-tour des Annapurnas dans le sens inverse, c'est à dire en partant de Muktinath avec une arrivée à Bhulbhule. J'ai déjà effectué quelques...
Cleopatre64 · 29 janvier 2010 à 16:28 · 5 participants · 5 797 affichages
Je n'arrive pas à envoyer de sms vers l'Inde avec mon nouvel opérateur Bouygues alors que ça fonctionnait parfaitement quand j'étais chez SFR... Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème? Ca me dit "envoi impossible"
J'ai oublié de vous demander quelque chose...est-ce que vous pensez qu'on a le temps en arrivant à Port Blair le matin en avion à 6h55 d'aller acheter un billet pour le bateau qui fait Port Blair-Havelock et prendre le bateau le jour même ou est-ce que...
Je pensais loger au dolphin à mon arrivée mais au regard des prix (je sais tout est relatif ; room 10€ - pick up airport 10€) j'ai décidé de changer. Qui connait le Khangsar Guest House? est-il bien situé? (apparemment situé près de la Chhetrapati et...