Que pensez -vous de Kangaroo island? Y voit-on plus d'animaux qu'ailleurs? peut on y aller avec sa voiture de location ou faut -il louer sur place? est- ce que cela vaut vraiment le detour? merci
Connaissez-vous la durée du vol Londres_ Sydney que ma fille va effectuer en juillet? C'est difficile à calculer à cause du grand décalage horaire. Merci!
Nous serons la premiere quinzaine d'octobre a DARWIN et sa region et suivant mes recherches, j'ai l'impression que la chaleur plus le taux d'humidité elevée font que ca doit etre difficile a supporté NON (surtout pr les enfants) NON??? merci
Fan de rugby, je vais donc partir de Bangkok vers l Australie, pour un sejour court de meme pas 10 jours, mais qui me permettra de voir 2 rencontres du tri nation, Australie - Nouvelle Zelande, et Australie - Afrique du sud. La premiere a lieu le samedi...
Ecko747 · 15 mai 2009 à 13:51 · 4 participants · 8 897 affichages
J'aurais aimé savoir si il fallait un visa pour aller de l'Australie a la N-Z? Je serais en Australie avec le visa WHV et j'ai dans l'idée d'aller passer quelques jours a Auckland. De plus es ce que les visas WHV sont cumulables mais dans des pays différents...
Patchamamala · 16 mai 2009 à 14:27 · 3 participants · 2 265 affichages
Nous voulons louer une voiture a auckland le 8 decembre si vous avez des bonnes adresses d'agences de loc ca nous interesse d'aillleurs vaut il mieux reserver par internet ou trouver sur place pour avoir les meilleurs tarifs? de meme nous sommes en australie...
Je compte relier Melbourne à Adélaide et Adélaide à Sydney et Sydney à Melbourne... quel est le moins cher: le bus ou le train??? connaissez vous les tarifs de chacun? Sinon quels sont les choses à ne pas manquer entre Sydney et Adélaide? entre Adelaide...
ArwenMel · 19 mai 2009 à 3:25 · 3 participants · 3 613 affichages
J'aurais aimé votre avis sur l'itinéraire suivant: Sydney-Melbourne-Kan... Island-Adelaide-Coob... Pedy-Uluru-Alice Springs-Brisbane-Syd... Est-ce réalisable en 1 mois? En camping car (non 4X4) Merci de vos réponses!
Bianka · 25 avril 2009 à 18:27 · 3 participants · 5 177 affichages
J, ai cherché un peu sur les anciennes discussions, mais j'aimerais avoir plus de faits vécus encore ;) Nous partons 4 mois en Australie voir de la famille au mois de septembre. La petite aura 13 mois au départ et 17 au retour. Nous ne prendrons pas le...
Melost03 · 20 juin 2008 à 7:56 · 2 participants · 3 409 affichages
Nous avions réservé avec mon mari auprès d'une agence de voyage française un vol + location d'un camping car pour un séjour en australie début 2009. Nous venons de nous apercevoir par hasard et directement auprès de la compagnie de loc de CC qu'ils n'acceptent...
Nous serons avec nos enfants (4 et 5 ans) en septembre et mi octobre. Nous aimerions rejoindre Ayer Rock depuis Darwin mais quel moyen de transport choisir???? Camping-Car ou 4*4??? Je pensais au debut privilegier le Camping Car car je me disais qu'il...
J'essaie d'organiser au mieux une semaine en famille dans la région de Cairns fin aout (on va probablement louer une voiture). Vous avez des idées d'endroits incontournables avec des enfants? Les hotels back packers sont-ils adaptés? Est-il possible de...
Snity · 17 novembre 2005 à 15:15 · 3 participants · 14 187 affichages
Est ce que quelqu'un saurait s'il existe des plans pour passer de l'Australie a la Nouvelle zélande en bateau? Sinon il y a l'avion, c'est pas si cher.. Mais j'aurai le temps, et ca me ferait délirer, un ptit plan en mer comme ça!
Lou1 · 11 janvier 2006 à 21:50 · 11 participants · 9 925 affichages
Nous partons 6 semaines en juillet aout avec 2 enfants 8 et 10ans. Nous pensons utiliser l'avion pour les déplacements intérieurs, la location de véhicule ou camping car ensuite. Idée de trajet: Sydney, Alice Springs, Ayers rock?, Broome et/ou darwin...
Juste une petite question pratique: as-t-on besoin d'un blouson ou d'une "petite laine" dans la region de Broome (et dans les Kimberleys) au mois de juin-juillet? Car je voulais me debarrasser de mon blouson pour alleger mes baggages pensant que j'en...
Je suis en train de booker mon billet pour Sydney depuis Londres avec Singapore Airlines et je me pose la question à savoir si la modif de date retour est gratuite ou payante (combien). Départ dans le cadre d'un whv. Résa via internet. J'ai contacté la...
Cristaline · 12 mai 2009 à 10:52 · 2 participants · 1 524 affichages
Nous partons en aout, 20 jours en australie (melbourne adelaide, kangaroo islands, centre rouge, cairns, kakadu, darwin et sydney... a presque 3 mois du départ, nous nous posons une question à laquelle nous pensons que les VFistes pourront répondre (surtout...
Nous sommes 4 copains mordus de golf et programmons un séjour avec nos familles pendant une semaine à Sydney en Juin prochain. Entre golfs publics et golfs privés, on n'a que l'embarras du choix. Qui aurait quelques avis sur les parcours à Sydney? Peut-on...
Nous souhatons nous rendre et séjourner sur Fraser Island fin Janvier 2010. Nous prendrons l'avion depuis Sydney jusqu'à Hervey Bay. Existe t-il des navettes pour se rendre sur l'ile? Et où trouver un hébergement sur place? Si vous avez de plus amples...
Je compte aller en Australie au mois de décembre pour noel et le nouvel an et j'aurai voulu savoir s'il était possible de se rendre depuis Sydney dans le désert australien. Et donc j'aurai voulu savoir par quel moyen (avion) et les visites incontournables...
Je suis en train de préparer un voyage jusqu'a port douglas en Australie, mais je ne trouve pas le nom d'un aeroport prés de cette ville? le-connaissez vous?? merci d'avance pour votre reponses.
Dans quelques mois je me pose à sydney et je voudrais acheter un van une fois arrivé sur place pour pouvoir bouger. on m'a dit qu'il y a des grands marchés de véhicules d'occasion la-bas. merci si vous avez testé de me dire comment ça se passe (genre...
Jupit3R · 20 avril 2008 à 13:31 · 8 participants · 12 131 affichages
Je suis depuis debut janvier en Australie, pour apprendre l'anglais. Je finis mon ecole mi juin et je vais voyager jusqu'a fin aout, ce qui fait a peu pres 10 semaines. Pour ce voyage je prevois a peu pres 7000 dollars AUS soit 4500 euros. J'aimerais...
Lanfeust7815 · 23 octobre 2006 à 0:52 · 8 participants · 25 306 affichages
Je pars mi decembre en Australie et je voulais partir pour un enorme road trip tout autour de laustralie a partir du 3 janvier... si jai trouve un van... donc jai besoin de pas mal dinfo a ce sujet donc je men remet a vos experiences... Dabord je voulais...
ArwenMel · 4 mai 2009 à 16:47 · 2 participants · 5 873 affichages
Nous allons en Australie en début septembre 2009 et nous aimerions louer un camper van pour explorer ce grand continent de façon plus autonome. Je trouve facilement des agences de location sur internet (calipso, backpacker, cheapa campa, etc) et les tarifs...
Nonade · 30 mars 2009 à 14:02 · 7 participants · 2 532 affichages
Nous partons en famille (enfants de 4 et 5 ans) pour 6 mois. Nous pensons passer 2 mois en Australie, mais a force de lire les guides j'ai envie d'aller partout lol C'est la premiere fois que nous partons avec nos enfants et j'aimerais trouver l'equilibre...
Kadu · 1 mai 2009 à 17:30 · 3 participants · 1 302 affichages
Je prépare activement un prochain voyage en Australie, du 13 décembre au 15 janvier. Je projette de démarrer à Sydney, puis louer un bus (type VW Westfalia) pour se rendre à Brisbane. De là, j'hésite entre les Whitsundays, Fraser island (j'ai entendu...
Pouvez m'indiquer si il y a des endroits sympas pour faire du snorkeling entre Cairns et Port Douglas vers la fin Janvier...avec des plages de rêve... Pierre
Erevan13 · 2 mai 2009 à 9:57 · 2 participants · 1 985 affichages
Je prépare un voyage en Australie et j'ai pu constater que la présence des oiseaux notamment des cacatoès était tres forte et à mon gout un pu trop proche des hommes!! sont ils aussi familiers que nos pigeons français car vu ma trouille de ces volatiles...
Mlegrand · 7 juin 2008 à 8:33 · 5 participants · 4 645 affichages
Nous nous rendons, (couple de retraité) en Australie de novembre à janvier prochain. Nous arrivons à Darwin et nous ferons le tour par l'ouest: Darwin - Broome -Perth - Adelaide -Alice Spring - Adelaide - Melbourne - Traversée vers la Tasmanie -Hobart...