Nathcali · 8 mars 2005 à 0:31 · 4 participants · 3 890 affichages
ACTUELLEMENT EN ANNEE SYMPATHIQUE, NS ACHEVONS NOTRE PREMIER PAYS, LE MEXIQUE, DS QQ JOURS PR NS DIRIGER VERS LA POLYNESIE PUIS LA NV ZELANDE ET L AUSTRALIE. CONCERNANT CES 2 PAYS, ON AIMERAIT BIEN POUVOIR LES DECOUVRIR EN CAMPING CAR OU COMBI AMENAGE...
Berti · 23 février 2005 à 11:36 · 4 participants · 4 256 affichages
Je me pose la question du moyen le plus rentable pour régler ses achats, camping, B&b, YH, billets divers... sans payer des frais exorbitants en Australie et NZ. Traveller (en € ou $) cash (€ ou $ ou Aus$) ou CB??? Est-il plus interessant de payer ses...
Vuelta2005 · 22 février 2005 à 13:41 · 2 participants · 2 318 affichages
Nous partons pour un tour du monde d'un an en avril et pensions passer par l'Australie et la Nouvelle-Zélande. Cependant après consultation de nombreux sites et ouvrages de référence, nous n'en sommes plus si sûr à cause des prix des locations (voitures...
Tilde · 8 février 2005 à 17:58 · 3 participants · 1 932 affichages
Je commence à organiser mon périple australien, qui aura lieu en août/septembre prochain. J’ai lu plusieurs posts conseillant d’arriver à Uluru / Ayers Rock progressivement, soit par la route. Mais par laquelle?? Dans mon cas, cela pourrait être à partir...
Hi, pour mon 3eme sejour australien j'aimerai descendre en voiture de darwin a adelaide...mais je compte le faire aux mois de decembre voir janvier...le territoire du nord a cette epoque ca donne quoi question meteo et possibilites de ballade??? je ne...
Granzyeux · 13 février 2005 à 14:22 · 4 participants · 6 281 affichages
Nous partons en octobre prochain en Australie. Nous passerons dans différents parcs nationaux. Mais l'entrée dans chacun de ces parcs à un prix! Est-ce payant si nous y entrons en tant que piétons (nous aimons la rando!)? Existe-t-il des pass permettant...
Sfkenzo · 13 novembre 2004 à 12:09 · 4 participants · 4 368 affichages
Je part en Australie dans 9 jours pour la 2eme fois, mais là j'ai un gros probléme avec mes baggages, je vais avoir un exédant d'environs 12 kg et pour les acheminer il faut compter environs 400€... se qui est hors de prix pour moi, alors si vous avez...
Voila, je suis actuellement a sydney et je compte partir 10 a 20 jours a bicyyyclettte, soit vers Melbourne, soit vers le queensland... je sais pas trop encore, alors j aurai quelques questions es ce que des personnes ont deja fait du velo par la? qu...
Rastafari · 20 octobre 2004 à 10:40 · 4 participants · 3 165 affichages
J'envisage de partir en Australie fin 2004 début 2005 pour un trip de 1 an en vélo. Découvrir le pays dans toute sa longitude et sa latitude, prendre le temps de vivre, de rencontrer des gens, partager des émotions, des délires, s'émerveiller chaque jour...
Explo44Fogg · 22 janvier 2005 à 10:18 · 2 participants · 2 614 affichages
Pour changer un peu des grands circuits touristiques et sortir des sentiers battus, après avoir fait le centre rouge et le Top end, j'aimerais rallier Catherine à Cairns en empruntant la piste du golfe de Carpentaria par l'itinéraire suivant: Mataranka...
Xphilou · 23 janvier 2005 à 22:54 · 5 participants · 3 850 affichages
En recherchant des info sur l'australie, je suis tombé sur ce forum qui est une vrais mine d'information. Avec ma copine, nous partons 6 semaines en australie (hors voyage) en fin septembre 2005 avec un itinéraire que nous essayons d'étoffer en fonction...
Explo44Fogg · 18 janvier 2005 à 21:07 · 2 participants · 3 806 affichages
Il semble qu'il y ait une possibilité de visite accompagnée gratuite en français d'Adélaide par l'intermédiaire de www.adelaidegreeters... "Adelaide Greeters are a group of volunteers who promote a friendly and inviting image of what it is like to visit...
Constanced · 17 janvier 2005 à 20:36 · 3 participants · 2 228 affichages
Je pars a la mi mars en australie et j'essaye de trouver les cartes de reduc possibles pour les transports en bus et les logements en backpakers, j'ai 26 ans donc plus droit aux tarifs jeunes!! est ce que qqun s'y connait et peut m'aider a trouver ce...
PackerBack · 3 janvier 2005 à 3:55 · 9 participants · 4 972 affichages
Avec mon amie, je passe 1 mois en australie, étape finale d'un voyage de plusieurs mois en Asie. On y sera fin mai début juin, pendant 3 semaines environ. La question vient: que faut il aller voir dans ce vaste pays? que me conseillez vous chers globe...
Mangue · 14 janvier 2005 à 16:04 · 5 participants · 5 954 affichages
Je souhaiterais partir en Australie pour 3/4 semaines. Pour ceux qui ont déjà tenté l'expérience, quel a été votre budget? et votre cicruit? Merci d'avance pour vos réponses!
Lever de soleil sur la Nullarbor Plain. Plaine desertique de 1500 km qui separe au sud, le West Australia du restant du pays. Nullarbor: qui n'a pas d'arbre A+
FabSan · 12 janvier 2005 à 18:43 · 2 participants · 2 496 affichages
Nous prévoyons de partir pour 8 mois à partir de Juillet 2005 en Australie pour 8 mois avec 2 enfants de 9 ans et 4 ans. Evidemment, nous envisageons de les scolariser pendant cette période mais également de découvrir le pays. Si quelqu'un à déjà tenté...
Vesnaetchris · 8 décembre 2004 à 11:06 · 5 participants · 3 636 affichages
Nous allons visiter l'australie en campervan, et nous allons par nous-meme jusqu'a Ayers Rocks et Kings Canyon. as-ton besoin d'obtenir un permis pour les terres aborigenes? doit-on forcement l'obtenir a Alice Springs (qui n'est pas sur notre route)...
Lilisse2004 · 26 décembre 2004 à 18:46 · 4 participants · 3 029 affichages
Voila fin avril je pars 5 mois à Sydney et je ne sais toujours pas quelle compagnie aérienne choisir. De plus j'ai une grande phobie des avions donc c'est pas gagné:). SVP aidez moi à choisir selon ceux qui y sont déjà parti et qui ont trouver telle ou...
Vivlavie · 5 janvier 2005 à 22:42 · 8 participants · 16 158 affichages
Bon pour ceux qui sont allé en australie j'ai besoin d'aide je dispose de 10 semaines pour visité le pays donc je veut qques unes de vos destinations coup de coeur...voici mon top 10: 1-La barriere de corails 6-Kangouroo island 2-Le bush 7-Alice spring...
Je souhaiterais savoir si quelqu'un peut m indiquer ou trouver un lonely planet australie en francais a sydney car j y suis actuellement et pour l instant j ai pas trouve! De plus si vous aviez une compagnie a me conseiller pour louer un campervan pour...
Quelqu'un l'a-t-il fait? J'envisage des arrêts à Woomara, Coober Pedy, Alice Springs, et puis un ou deux autres avant Katherine et Darwin. Cela se tient-il? Des conseils? Merci d'avance!
Patou20 · 11 décembre 2004 à 14:54 · 3 participants · 2 560 affichages
Mon message n a aucun but! si ce n est de partager mon desarroi avec vous, qui avez autant adoré ce pays, ces gens, cette culture...qu est ce que je reverais de quitter la grisaille parisienne pour me renvoler pour ce continent unique!! ahlala g passé...
On a une nuit à passer à Broome avant d'y prendre notre camping-car et d'y rester une ou deux nuits, qui aurait une adresse d'hotel simple pour une nuit? j'ai déjà eu trois réponses et ayant des enfants de 5, 7, 10 ans, ça ne les interesse pas. Meilleurs...
Photos prise en mode "rafale" avec le Powershot A80. Sur deux nuits, un total de 3500 declenchements pour une cinquantaine de photos ou apparaissent des eclairs.C'est la ou l'on regrette le mode "pose" des appareils traditionnels.Experi... a ne faire...
Je suis a perth et je recherche des plans pr gagner la cote est au depart de perth jusqua adelaide... je loge a la guesthouse undergroud packpacker chambre 6 a northbridge si vs avez un plan pr acheter ou partager un vehicule a plusieurs merci a+ jai...
Mtyphaine · 20 décembre 2004 à 6:41 · 5 participants · 2 443 affichages
Juste une petite question la cote est ne menballe pas trop mais jai lobligation di attendre qq pendant 1 mois au alentour de sydney!!jaimerai donc savoir si qq connait plusieurs ville sympa ou vivre je peut difficilement depasser brisbanee et de lautre...
Je vis actuellement a perth ou jetudie jusqua fin decembre!! apres cela jai tout le temps que je veux pour minstaller ou je veux en australie!! je voudrai juste me poser 3 mois dans une autre ville pour travailler mettre de largent de cote pour voyager...
Nous allons arriver sur Broome, puis Darwin, Alice springs, mais j'aimerais savoir s'il faut privilégier le kakadu ou litchfiel park? nous avons 3 enfants de 6 à 1O ans. De Broome à AS, si qq'un l'a fait avec des enfants, qu'est ce qui leur a plu? De...