Bientôt le départ! Vendredi prochain nous serons à Hanoi et commencerons notre voyage de trois semaines du Nord au Sud. J'avais lu qu'il pouvait froid au Nord fin février mais en regardant la météo aujourd'hui, je vois que les prévisions sont autour d'une...
Petitanne56 · 14 février 2013 à 13:35 · 5 participants · 1 699 affichages
Je prévois de partir avec 3 amis 3 mois en inde d'aout à octobre 2014. Je sais que c'est la période des moussons, mais ce pays étant 6 fois plus vaste que la France, j'avais pensé étaler mon voyage du nord au sud, afin d'éviter les intempéries. Alors...
Me trouvant actuellement au Laos, je prévois de me rendre à sumatra pour y passer une bonne vingtaine de jour, voir un mois complet. Je débarquerai fin février à Medan. J'essaye surtout de me renseigner au niveau de la météo même si ce n'est pas une science...
After31 · 17 février 2013 à 18:35 · 2 participants · 1 195 affichages
Part vendredi pour la thailande et serais avec ma femme dans le nord a partir du 5 Mars. Je m'interroge sur les brulis est ce que ca a commencer? Est ce respirable? Nous seront entre chaing mai, chaing rai et mae salong jusqu'au 15 mars. D'avance merci...
Nfano · 9 février 2013 à 15:00 · 2 participants · 2 991 affichages
Nous sommes en plein doute... Nous envisageons de nous rendre à Rome, Lisbonne ou Barcelone la semaine prochaine mais le météo nous fait hésiter. Nous aimons beaucoup flâner à notre guise, visiter et photographier les jardins et les parcs et n'avons pas...
J'envisage un combiné au Brésil (visites et plages) de 15 jours en 2012 et je souhaite en priorité voir Rio de janeiro, Paraty et Ilha grande, et deux jour aux chutes d'Iguaçu. J'ai besoin de conseils avisés concernant la meilleure période pour me rendre...
Justine0038 · 31 janvier 2013 à 6:15 · 4 participants · 2 006 affichages
Je suis en voyage pour 18 mois, pour le moment en Australie avant de tenter de rentrer jusqu`en France en prenant un minimum l`avion, afin de traverser un maximum de pays et de voir les changements de cultures se faire doucement. Je n`avais pas du tout...
Nous préparons les valises pour un départ mardi prochain... et j avoue que je suis un peu perdue par rapport au temps qu il fait en ce moment: des prévisions qui oscillent ces derniers jours entre 17 et 35 degres avec desfois grand soleil, desfois fortes...
Hémérolys · 14 février 2013 à 13:47 · 4 participants · 6 793 affichages
Nous envisageons des vacances à la Dominique, mais avec 5 jours en Martinique pour terminer le séjour. Quels sont les coins à ne pas rater lorsqu'on effectue que qqes jours sur l'île? Est-ce que tout début mai serait encore une bonne période? Merci pour...
Assmbp · 9 février 2013 à 14:38 · 3 participants · 6 273 affichages
Mon compagnon et moi aimerions partir en République Dominicaine a Bayahibe au mois d'août, plus précisément du 16 au 30. Nous avons trouvé un superbe club au pied d'une magnifique plage avec activités, plongée et excursions. Mais voila, au niveau de la...
Je pars le 1 mars en malaisie Pouvez vous me dire si je peux espérer aller aux iles Perhentian et avoir du beau temps début mars?? Je souhaite faire du snorkelling et voir des tortues sauvages...Un reve de gosse!!! Sinon quelle ile cote ouest peut me...
Quelqu'un a-t-il visité le Yellowstone en Juin? Le climat était il agréable? Nous préparons notre voyage et pour le moment, nous avons ciblé la période 15 Juin 05 Juillet 2013 en nous disant qu'il y aurait moins de monde qu'en plein juillet ou Aout. Est-ce...
Nous partons en famille (nous+nos 2 filles) à Marrakech du 2 au 9 mars prochain. C'est la 1ère fois que nous allons au Maroc. Est ce que je dois prévoir des vêtements chauds (fait il vraiment froid le soir)? Nous pensons aller une journée à Essaouira...
Aulet · 13 février 2013 à 10:53 · 2 participants · 1 602 affichages
J'ai la possibilité d'aller visiter le centre du Vietnam en décembre janvier, mais il parait qu'il pleut beaucoup vers Hué/Hoi An. Est-ce vraiment catastrophique? Vaut-il mieux aller plus au sud? Merci!
Gigican · 22 janvier 2013 à 2:58 · 5 participants · 2 468 affichages
Quelqu'un de là-bas pourrait me dire si le climat sera acceptable, ce sera ma première fois je serai là pour un travail. y as-t'il un peu de soleil vous pensez. Je n'ai pas choisie le mois croyiez moi. Pouvez vous me dire comment sa ce passe vers cette...
Nous voulons partir en Thaïlande du 12 au 26 avril. Arrivée Bangkok et les destinations seront les iles du sud ouest! ko phiphi, ko lanta, ko hai... Le seul hic la meteo!!! On a assez peur de prendre la pluie pendant 5 jours! Des conseils??? Les billets...
EricAZ · 31 janvier 2013 à 11:23 · 9 participants · 4 800 affichages
Je compte partir en voyage de noces vers la fin juin 2013 (une semaine du 17 au 24 juin) et j'aimerais avoir vos avis concernant le climat de deux destinations. J'hésite entre deux choix: Le Mexique (sur la Riviera Maya, près de Playa del Carmen et Tulum)...
Fmayers · 10 février 2013 à 15:00 · 2 participants · 1 344 affichages
A force de lire à gauche et à droite je suis perdu... A quelle météo puis-je attendre pour la période de fin avril à fin mai??? Sur la Tanzanie on parle déjà de saison des pluies et l'Afrique du Sud est en saison d automne... Alors le Moz,,,,? on annonce...
Pourriez-vous me dire si on peut se baigner en octobre sur l'île de Shikoku? La rivière de Shimanto est-elle froide? Y a-t-il moyen de camper à Shimanto en louant caravane? Merci
Mercredi débute mon voyage en Asie qui commencera par Hong Kong, par la suite les pays dans lesquels je me rends sont des pays avec souvent +de 30 degrés. Du coup étant de nature assez frileuse, je suis en pleine hésitation par rapport à la veste que...
Souhaiterais savoir si quelqu'un est deja partis a kuala lumpur en mars, car je suis assez confus sur le climat, je voudrais y séjourner une quinzaine de jours: (quelques balade, rester un peu a l hotel, allez visitez quelques parcs), est ce que mars...
Me voilà, avec du mal, de retour d'Andalousie, région magnifique. Eh bien je rassure ceux qui sont partant pour cette région j'avais emporté gilets, et non manteau comme conseillé, et cela m'a suffit. Nous avons eu en effet beaucoup de chance avec des...
Samsagace · 8 février 2013 à 12:51 · 3 participants · 2 151 affichages
Pour ceux qui voyagent ces jours ci aux USA, une grosse tempête de neige est prévue de Philadelphie au nord de Boston, avec annulations de vols sur les aéroports de NYC et Boston, annulations de trains également... Sur Boston il devrait tomber 70 cm...