Mixa60 · 28 janvier 2013 à 13:41 · 2 participants · 1 641 affichages
Je désire partir en avril au Perou avec un voyagiste cette période est-elle favorable? de plus je pense faire une extension en Amazonie à Puerto Maldonado; pareillement le temps est -il propice? cdt
Pour tout ceux qui me connaissent déjà. Je suis à la recherche de carte pour les zones inondables dans le district de Chiang Mai (Amphur Muang, Hang Dong, Saraphi, Lamphun, principalement). Je prépare un achat immobilier fin 2013 et aimerais bien savoir...
Pour celles et ceux qui sont sur le point de venir à Koh Samet, charmante île au demeurant... lorsque il fait beau, sachez qu'actuellement il fait un temps déplorable... Je suis ici depuis 6 jours et depuis 3 jours, il pleut toutes les nuits, et une...
Ninine4 · 24 janvier 2013 à 19:28 · 7 participants · 2 713 affichages
Nous comptons faire un circuit Vietnam Cambodge cette année.Voici les villes que nous allons visiter:Hanoi, Hoa Lu, HuéDanang, Hoi An, Ho Chi Mihn, Vinh Long, Siemp Reap.Nous aimerions partir en septembre, octobre, mais j ai vu que ce n était pa une très...
Bpthor · 20 janvier 2013 à 23:40 · 4 participants · 3 543 affichages
Je pars le 01 fevrier au skri lanka avec un circuit classique COlombo, Habarana, Hanuradhapura, Sigirya, Polonnaruwa Matale, Kandy, Gampola, Ramboda, KItugala.Je pense que c'est un circuit classique mais comment doit t'on s' habiller. Il y a t'ils des...
Avec mon mari nous comptons faire un séjour d'une semaine en RD à partir du 21 Juin, plus précisemment à Puerto Plata, et je suis trés inquiète au sujet de la météo. J'ai visité une 20aine de site sur le sujet, et il n'y en a pas 2 qui disent la même...
Je pars avec mon mari en malaisie ce jeudi pour passer quelques jours à kuala lampur et pour enssuite aller sur une ile. On aimerai tellement aller aux iles perhentian ou à tioman seulement tous ce qu'on a pu lire sur la mousson en cette periode nous...
Valstefval · 26 janvier 2013 à 14:08 · 2 participants · 1 820 affichages
Nous sommes actuellement sur Cap Chevalier. Nous aimerions aller visiter le jardin de Balata. Ou faut-il s'adresser pour connaitre la météo précise, sachant que nous nous y sommes rendus il y a 3 jours et il tombait des cordes!!! Nous avons du faire 1/2...
Caro29Kro · 10 octobre 2012 à 1:56 · 3 participants · 1 249 affichages
Une randonnée dans les TianShan au Xinjiang (la "GuDao" au départ de JieMoSar jusqu'à Turpan, 3 jours de marche entre troupeaux de moutons et yourtes kazakhs) et une rando au Sichuan depuis Muli jusqu'au lac Lugu sont elles permises par les conditions...
Flolucie · 20 août 2012 à 7:16 · 7 participants · 2 516 affichages
Je planifie de partir avec ma femme 3 semaines aux alentours de mi-décembre en Australie. J'ai cru comprendre au travers des forums qu'a cette période Il fait très chaud entre Darwin et Alice SpringPlutôt pluvieux entre Cairns et BrisbanePlutôt beau à...
Gamme · 2 février 2012 à 15:10 · 6 participants · 3 861 affichages
Je pars à Puerto Plata le 14 février prochain. Y a t'il quelqu'un qui pourrait me prédire la température pour cette période, soit du 14 février au 28 février. Je sais que c'est un peu loin dans le temps mais est-ce qu'il y a un site de météo plus fiable...
J'hésitais à me faire une petite destination proche et ensoleillée avant de reprendre le boulot début Février je constate que la météo est clémente à Lisbonne (soleil et temp autour de 15-17° la semaine prochaine (weekend du 1er février) à votre avis...
Couple avec deux enfants, nous souhaitons faire l Inde du sud en août départ de chennai madras vers trivendrum pointe sud. La période est elle au beau temps d habitude? Je regarde sur le le net mais c pas claire.. On aimerait du beau soleil..:) si possible...
Al78 · 8 janvier 2013 à 13:38 · 2 participants · 1 369 affichages
Je me rend pour la première fois en Thaillande (et en asie) du 25 avril au 16 mai 2012, j'arriverai et repartirai de Bangkok. Je suis actuellement en train de dégrossir mon itinéraire et la première difficulté que je rencontre en parcourant le forum est...
Lolazaj · 10 janvier 2013 à 16:02 · 6 participants · 2 669 affichages
Je pars au Sri Lanka pour 2 mois avec mon enfant de 2 et demi et son papa... j'ai entendu qu'il ne fait que pleuvoir depuis mi décembre et que c’est du jamais en cette saison, j'aimerai en savoir un peu plus si vous êtes sur place, est-ce vraiment des...
Bruno06 · 23 janvier 2013 à 0:07 · 4 participants · 2 438 affichages
J'envisage un voyage en Asie entre mi-juillet et mi-août. Parmi ces 3 destinations laquelle serait à priori la moins "perturbée" par la mousson? - Inde du Sud (Tamil Nadu uniquement) - Sri Lanka - Thaïlande (Bangkok + région à définir: suggestions bienvenues!)...
Avec mon mari nous envisageons de partir le 29 Avril et pour 10 jours à Khao Lak. Nous avons déja été la bas en janvier 2008 et avons adorés!!! On voudrait refaire de la plongée, mais j'appréhende pour le temps... Sur tous les site j'ai pu lire que c'est...
Je suis à préparé un voyage en Provence et j'hésite entre un départ en mai/juin ou septembre. Température, qu'elle période est plus propice à la visite? Tarifs dans l'hébergement et les restos, est-ce mieux en mai ou en septembre? Merci de vos conseils...
VoyageForum · 22 janvier 2013 à 22:36 · 1 participant · 1 277 affichages
Les fortes pluies qui se sont abattues depuis plusieurs jours sur le nord du pays ont rendu difficile, voire impossible, l'accès à plusieurs parcs et réserves sud-africains. Lire la suite...
Lapuce · 22 janvier 2013 à 21:49 · 2 participants · 3 434 affichages
Je regarde pour une croisière en Méditerranée (Grèce et Kusadasi en Turquie) sur le Reflection de Celebrity et j'hésite au point de vue température. Une agence nous offre du 20 au 30 septembre et une autre du 11 au 21 octobre. Point de vue température...
Marchalprery · 17 décembre 2010 à 15:02 · 5 participants · 9 433 affichages
Avec mon épouse, nous partons au Pérou (et Bolivie) fin janvier début février pour plus moins 5 semaines.. Nous souhaitons visiter différents sites de la Cordillère des Andes (Aréquipa, vallée de Colca, Cusco, Macchu picchu, Puno, lac titicaca, Salar...
Linoa78 · 22 janvier 2013 à 13:16 · 2 participants · 1 252 affichages
Nous partons en Thailande du 27 avril au 12 mai avec nos deux enfants de 4 et 7 ans et j'ai quelques interrogations concernant le voyage, sachant qye nous y étions l'année dernière début février. Cette fois nous avons une étape de 3 heures a Dubai, avez...
Je voudrais passer quelques jours à marcher sur les plages en Sardaigne, début février. Quel est le climat en général. C'est hors saison, y a-t-il quelque intérêt à faire ce voyage? Merci
Sissi57 · 20 janvier 2013 à 19:10 · 2 participants · 619 affichages
Je me pose une question au vu des intempéries de saison et de leurs conséquences en particulier sur les aéroports à Paris: comment cela se passe-t-il ailleurs, en particulier dans les pays où les chutes de neige sont abondantes et courantes? Si l'on veut...
Nicomath · 17 décembre 2006 à 15:11 · 13 participants · 28 649 affichages
Aprés plusieurs saisons d'hiver dans les Alpes, nous ne partons pas en saison cette année mais pensons déjà à l'hiver prochain. Nous apprécions les stations familiales, bien enneigées et bien ensoleillées, tel que La Rosière en Savoie, les autres stations...
On a prévu une petite virée en voiture en passant par Guelmin, Laayoune, Dahla et retour par la Courbine et Agadir Merci de me dire quel climat est à prévoir en mars prochain??? pourra-t-on se baigner? quels sont les sites incontournables à voir, pour...