Umy · 14 décembre 2015 à 11:01 · 6 participants · 804 affichages
Doctorant, je vais passer 2 semaines sur le terrain aux États-Unis, au printemps prochain. Je me rends compte qu'il est beaucoup plus intéressant de partir de Francfort que de Paris (de l'ordre de 300€ d'économie). Pour n'importe quel autre pays, je n'y...
Jeanoursin · 11 décembre 2015 à 13:20 · 3 participants · 759 affichages
Voilà, j'ai une question, à la fois simple et difficile... Je compte partir d'ici quelques mois avec mon sac à dos faire le tour du monde, et je suis en train de voir comment gérer les coûts des transports: Je me suis renseigné pour les billets "tour...
Xartem · 5 décembre 2015 à 11:57 · 6 participants · 1 758 affichages
En partance pour le Guatemala, je suis entrain de chercher le billet d'avion idéal. Il se trouve que les billets bons marchés sont souvent longs (30-40h) et avec de multiples escales. Sachant que je pars de Genève mais que de décoller d'ailleurs en Europe...
Seafarer · 13 décembre 2015 à 19:13 · 3 participants · 1 403 affichages
Qui a déjà voyagé sur une autre classe qu'Economy sur Air Austral vers La Réunion et Nosy Bé? En dehors du prix, quels sont les conditions réelles de confort à bord (espacement et inclinaison du siège) J'ai les infos disponibles sur le site de AA mais...
Camillepepe · 12 décembre 2015 à 15:39 · 4 participants · 1 933 affichages
Nous partons en Malaisie 15 jours en avril. Les billets d'avion sur la compagnie turkish airlines sont très attractifs... Cependant je ne suis pas trop rassurée sur la compagnie que je ne connais absolument pas! Pouvez vous m'en dire plus??? Merci pour...
J'effectue un voyage Kula Lumpur - Abu Dhabi - Rome - Nice avec Alitalia (opéré par Etihad entre KL et AD et AD - Rome) j'ai une escale de plus de 3h à Rome, j'aimerai récupéré mes bagages en soute, comment çà marche? est-ce possible?
Seafarer · 12 décembre 2015 à 21:59 · 2 participants · 1 082 affichages
En consultant Google Map, je vois qu'il existe une piste d'aviation en bordure de la ville d'Antsohihy et une autre du coté d'Analava dans la région du Boeny / nord ouest de Madagascar, au nord de Mahajunga. Avez vous des infos sur l'état de ces pistes...
Tout est dans le titre. Je dois prendre un vol Guantanamo-La Havane puis me rendre à Lima. Pour m'éviter une nuit à La Havane, je voudrais repartir directement le même jour. En arrivant à 15h40, j'ai un vol à 18h13 (La Havane-Lima via Panama) avec une...
Bdqn · 24 novembre 2015 à 15:56 · 6 participants · 6 262 affichages
Je prévois de commander mes devises sur Travelex et les retirer à CDG. Je ne connais pas du tout cet aéroport et du coup je ne sais pas quelle agence choisir lors de ma commande. J'arrive de province au Terminal 2F et je repars du Terminal 2E. Que me...
Titi59150 · 9 décembre 2015 à 20:31 · 2 participants · 2 617 affichages
Je m'apprête à réserver un vol pour le Japon et j'hésite entre Emirates et Air China. Air China propose un vol plus direct (12h de vol au contre 16) et moins cher. Néanmoins j'ai lu de nombreux avis négatifs sur cette compagnie, celle du golfe me semble...
Claudie45 · 6 décembre 2015 à 18:46 · 6 participants · 1 503 affichages
Vol Doha Phuket le dimanche 22 novembre 2015 arrivée prévue 17h40, à l'heure dite l'avion tourne pendant plus d'une heure autour de Phuket sans se poser, il y a un orage. Il prend la direction de Penang en Malaisie, toujours sans rien dire aux passagers...
VoyageForum · 11 décembre 2015 à 9:01 · 2 participants · 1 134 affichages
Nouvelle mise à jour de la liste des compagnies aériennes notamment interdites de vols sur l'UE. En tous plus de 200 compagnies d'une vingtaine de pays... et la Thailande dans le collimateur des instances de Bruxelles. Lire la suite...
Zhara · 9 décembre 2015 à 19:18 · 4 participants · 1 279 affichages
Je ne sais comment trouver des vols sur le net. Je compte aller jusqu'à Santiago du Chili et revenir par Bogota Colombie. Mes recherches ne trouvent que des AR des mêmes villes dois je passer par une agence? comment faire? manifestement les allers simples...
VoyageForum · 20 décembre 2013 à 9:18 · 5 participants · 2 299 affichages
L'avion demeure toujours de très loin le moyen de locomotion le plus sûr. Selon les statistiques de IATA "quelqu'un prenant l'avion tous les jours pourrait voler pendant 6 500 ans sans avoir d'accident." Depuis début 2013, il y a eu dans le monde 11 accidents...
Kurtdu13 · 8 décembre 2015 à 20:54 · 2 participants · 1 330 affichages
Lors de mon prochain voyage j'ai une escale à faire à l'aéroport Charles de gaule J'arrive à 19h55 au terminal 2F Ma correspondance part à 21h40 toujours au terminal 2F Cela vous semble-t-il suffisant? Je poste cette question car depuis les attentats...
Ma soeur doit venir me retrouver durant mon voyage en Indonesie, et nous ne trouvons pas de billet aller retour Paris Denpassar a moins de 750€ partir le 2 ou 3 octobre et revenir entre le 20 et le 22 octobre. Pensez vous qu'il y a moyen de trouver moins...
Dans quelques jours mon mari devra effectuer le vol Phnom Penh-Paris avec une escale à Ho Chi Minh ville de 1h55. Il y a sûrement dû avoir des questions similaires auparavant, mais j'aimerais savoir si à son arrivée au Vietnam, mon mari devra récupérer...
Pour mon voyage au Etats-Unis en janvier prochain, je réalise deux vols avec escales: - Paris -> Toronto -> Las Vegas à l'aller, 4h20 d'escale à Toronto. - Los Angeles -> Boston -> Paris au retour, 1h58 d'escale à Boston. Je ne suis pas inquiet...
Je suis nouvelle sur ce forum, je pars aux USA en janvier 2016 et j ai un petit souci pour mes bagages: j ai pris un vol intérieur NYC-MIAMI avec United et je n arrive pas à comprendre comment enregistrer ou pas mon bagage: ils disent 25 $ par bagage...
Manou14 · 8 décembre 2015 à 18:27 · 2 participants · 1 528 affichages
Je désire payer une partie de mes billets d'avion Singapour airlines avec mes miles Krisflyer, ce qui est possible directement sur leur site internet sauf que voyageant avec mon mari je désire utiliser nos 2 comptes Krisflyer pour payer chacun de nos...
Resto · 9 décembre 2015 à 8:05 · 3 participants · 3 779 affichages
Je dois prendre Qarar en classe économique pour l asie du sud est. Existe t il une prise pour recharger ma tablette? Quel raccord dois je acheter avant. merci de votre réponse
Tunnack · 27 novembre 2015 à 3:36 · 8 participants · 2 317 affichages
Je souhaite retourner au Canada en 2016. Soit en avril ou mai. Je souhaite des conseilles sur quel compagnie d avion prendre. Mon budjet maximum pour le billet d avion serai de 450 / 500€ pour un vol au depart de l aeoroport de Bale / Mulhouse. Merci...
Voyage31100 · 7 décembre 2015 à 13:18 · 3 participants · 5 187 affichages
Je vous explique ma situation, j'ai réservé 2 billets d'avions chez Air Arabia, j'ai bien rempli les noms et prénoms correctement ainsi que les dates de naissances. Cependant j'ai oublié de mettre en dessous des noms et prénoms les numéros de passeport...
Depuis quelques semaines déjà, je surveille les prix pour mon voyage en Floride en septembre 2016 (du 5 au 22 pour être précis). Jusqu'à présent, le prix du billet A/R tournait autour de 800 €, quelle que soit la compagnie. Partant de Nantes et étant...
Lou8888 · 30 novembre 2015 à 12:39 · 4 participants · 2 131 affichages
Suis enceinte de 3 mois, je part bientôt au Laos et aux Philippines (je serai à 4 mois). Nous avons prévu 3 semaines. Ce qui m'inquiète ce ne sont pas les éventuelle maladies que l'on peut attraper là-bas (en étant prudent je pense que c'est bon) mais...
Je suis en quête de billets d'avion les moins chers pour faire un voyage au Pérou et en Bolivie en juillet- août prochain. Un vol très intéressant est proposé par Lasminute à 906euros, avec seulement une escale. Problème, à l'aller, le vol proposé sur...