Somtum · 20 mars 2013 à 10:07 · 3 participants · 2 188 affichages
En pleine préparartion sur un circuit en Birmanie pour le mois d'Aout prochain, je souhaite prendre mes vols intérieurs de France. J'ai regardé sur différentes compagnies mais pour l'instant les tarifs et les horaires pour le mois d'Aout ne sont pas encore...
Seindy · 11 novembre 2014 à 16:43 · 3 participants · 1 530 affichages
J'envisage de partir au Pérou de Mars 2015 à Mai 2015, en faisant PARIS - LIMA. Il y a environ 2 mois j'ai commencé à regarder les billets, j'ai réussi à en trouver à moins de 800 euros. Et comme un gros boulet que je suis, j'ai attendu pour réserver...
Elpitchi · 21 novembre 2014 à 9:43 · 7 participants · 6 691 affichages
Nous partons en Éthiopie début janvier 2015. Nous avons l'habitude de voyager mais avec valises. Quelles précautions à prendre pour protéger les sacs à dos lors du voyage de ceux ci en soute. Vol, ouverture des sacs, les risques, protection à prendre...
Omar24 · 21 novembre 2014 à 13:04 · 4 participants · 4 870 affichages
Je suis tunisien je vais travailler au bahamas, jai visa transit, sur le billet d'avion je passe une nuit a milan, est ce que je doit rester a l'aéroport ou je peut sortir passer la nuit dans un hotel? Merci
Dans un premier temps je tiens vrmt à m'excuser du peu de courtoisie dont je fais preuve, je ne suis pas une habituée des forums (c'est même pour tout vous dire, la première fois que je m'inscrit sur un forum), mais là pour le coup je ne sais pas vers...
Bluetrash · 21 novembre 2014 à 17:41 · 2 participants · 2 643 affichages
J'ai souvent effectué des CDG/PUF pendant 6 ans et c'était mon père qui me prenait les billets et donc sur ce dernier il y était écrit skypriority et j'avais accès au lounge (mon père est FB Plat et c'était écrit sur le billet).. seulement la dernière...
Arnaud813 · 20 novembre 2014 à 11:15 · 4 participants · 1 261 affichages
Je dois réserver un vol de Sarasota vers New-York pour Aout 2015 avec Delta. Je sais qu'il y a un supplément de 25 USD à payer pour l'enregistrement du premier bagage. Le seul problème que j'ai, c'est que je ne sais pas à quel moment on doit enregistrer...
Steph13000 · 23 octobre 2014 à 15:21 · 12 participants · 6 484 affichages
Les réservations vont bientôt ouvrir sur ces deux compagnies pour mi septembre à fin septembre 2015 Pour un multi destination sur Hawaï les prix sont presque identique à la différence qu'avec AA j'arrive à J+1 et qu'avec Delta c'est le même jour. Mais...
Yéti74300 · 21 novembre 2014 à 9:09 · 5 participants · 1 692 affichages
Suite aux nombreuses discussions parues sur le sujet, il est bien admis qu'il faut compter au minimum de 3 heures lors d'une escale US dans le sens aller. Mais combien faut-il compter pour une escale au retour (à JFK ou EWR) et quelles sont les formalités...
J'ai réservé en urgence ce midi un billet d'avion avec JetAirFly depuis la France pour le Maroc. J'ai bien reçu un numéro de réservation, mais aucunement mes tickets (e-billets) comment ça se fait? J'ai essayé de les joindre, mais ils sont injoignables...
VoyageForum · 21 novembre 2014 à 13:45 · 2 participants · 988 affichages
A partir de l'été 2015, toute l'activité court-courrier d'Air France, hors dessertes de Roissy, sera opérée par sa filiale sous le label "Hop! Air France". Lire la suite...
On essaie de prendre un vol AR Quito-NY-Mexico/ Mexico-Quito, mais parmi les sites qu'on connais, seul Edream propose la multidestination avec trois vols (ou plus?). Go Voyage qu'on utilise davantage ne propose apparemment que la multidestination à deux...
Maillol · 19 novembre 2014 à 10:16 · 10 participants · 2 107 affichages
Nous vuslons parir au vietnam en circuit. J'ai différentes possibilités pour les vols, soit cathay pacific mai escale à hong kong, un peu galère... soit vietnam airllines en vol direct, mais au vu les avis sont tres critiques quand à cette compagnie...
Fred418 · 20 août 2014 à 10:05 · 27 participants · 8 874 affichages
Le Syndicat National des Pilotes de Ligne d’Air France (SNPL AF ALPA) évoque, dans un communiqué, un préavis de grève pour le mois de septembre 2014. Les raisons précises de ce mouvement seront communiquées la semaine prochaine par le Président du syndicat...
Fin de l'année, lors d'un voyage au Kenya avec Turkish Airlines, nous avons une escale de quelques heures à istanbul tant à l'aller qu'au retour. Nous sommes de nationalité belge. Avons nous besoin d'un visa de transit d'après les nouvelles règles applicables...
Chimene2014 · 18 novembre 2014 à 13:25 · 8 participants · 4 497 affichages
Je tiens à pousser un cri de rage contre EASYJET qui traite ses passagers de façon vraiment odieuse, en particulier pour le transport des bagages. Si vous voyagez sur EASYJET, prevoyez de partir SANS bagage car avec cette compagnie, meme une valise cabine...
J'ai réservé des vols sur Air Mauritius en économique mais le vol sera assuré par Air France. Quand je vais sur le site d'AF avec mes numéros de réservation il est noté que je suis en business (classe O). Est ce que quelqu'un peut me dire si je suis réellement...
Capriss · 20 novembre 2014 à 14:36 · 2 participants · 1 047 affichages
En espérant que quelqu'un pourra me répondre. J'ai réservé un billet d'avion AirFrance Marseille-Réunion A/R. Avec l'annonce du premier préavis de grève j'ai repoussé mon vol à 1 semaine comme le conseillait AirFrance en pensant que la grève n'allait...
Nathapikomat · 19 novembre 2014 à 14:05 · 10 participants · 2 964 affichages
Je vais acheter des billets d'avion via la compagnie british airways Luxembourg - New york (escale à Londres) pour janvier 2015. Pendant le voyage je serais enceinte fin du 5eme moi et debut du 6eme, à priori selon les renseignements que j'ai trouvé...
Nous partons le 12 Décembre pour 17 jours en Thaïlande. Pour le vol retour (toutes les bonnes choses ont une fin) les vols prévus sont: - Bangkok -> Colombo via SriLankan Airlines. - Colombo -> Paris CDG via SriLankan Airlines. - Paris CDG ->...
Gasyl · 14 novembre 2014 à 16:05 · 5 participants · 4 300 affichages
Qui peut me dire si cette compagnie, sur ce vol avec escale à Casa, est fiable? (respect des horaires, correspondance assurée, on est sûr de récupérer les bagages à l'arrivée...). Merci de bien vouloir me faire part de votre opinion.
Je veux réserver un vol avec Vietnam Flight tickets. (de hanoi à hue) SUR INTERNET est ce sécuritaire. merci ou dois-je prendre un agence. j'attends votre réponse car c'est pour le 9 nov. et demain ns partons de ha Giang, pour hanoi en bus alors as d...
J'organise un petit voyage pour nos 40 ans de mariage dans les Cyclades en septembre 2015. J'aurais voulu prendre le vol Charleroi-Kos avec Ryanair, mais malheureusement je ne trouve plus cette ligne sur leur site. Pouvez-vous me renseigner et me donner...
Jerome124 · 19 novembre 2014 à 19:36 · 1 participant · 707 affichages
Pour ceux que ça intéresse, Jetblue qui était avec Southwest l'une des seules compagnies aériennes américaines à ne pas faire payer les bagages en soute sur les vols intérieur, vient d'annoncer qu'à partir de la première moitié de 2015, elle va créer...
Nams1959 · 17 novembre 2014 à 14:56 · 2 participants · 1 802 affichages
Nous sommes rentrés hier de Birmanie et j'avais réservé tous les vols intérieurs (5 vols en tout) avec GMA. Leurs prix sont souvent 2X moins chers que les autres. Avions nickels très récents, personnel sympa. Tout a été impeccable! NB 1: attention qu'ils...
Nous comptons partir en Chine avec nos enfants en juillet 2015 et nous sommes entrain de préparer notre itinéraire. Nous pensons prendre un vol intérieur de Sanya à Pékin, Shangaï ou Hong-Kong. Nous avons cherché sur ctrip mais il est inscrit qu'il n'y...
Récemment j'ai réservé mon Genève-Lima via Amsterdam avec KLM. Seulement voilà, constatant une différence de prix de 400€, j'ai fait la réservation en deux fois, càd GVA-AMS et AMS-LIM; j'ai donc deux tickets (deux contrats!) différents. Pour faire simple...
VoyageForum · 19 novembre 2014 à 12:46 · 1 participant · 471 affichages
Après une période test satisfaisante, la low cost qui engrange toujours un maximum de bénéfices disposera bientôt de son propre programme "Frequent Flyer". Lire la suite...