laquelle? Voilà, je m'explique: Ma femme aimerait bien faire une croisière, et donc j'ai décidé de lui offrir, depuis le temps... même si moi, je ne suis pas du tout, mais alors pas du tout, dans l'esprit "voyage en groupe" et donc je crains un peu...
Fanfoune · 20 février 2015 à 7:59 · 8 participants · 2 794 affichages
Pour la première fois je vais faire une mini croisière le mois prochain sur le fantasia en cabine Yacht Club. j'aimerais savoir qu'en est-il des pourboires: faut-il préparer une petite enveloppe pour la fin de la croisière, ou donner de temps en temps...
Voici le récit de mon voyage le plus complet possible jour par jour; en avant, vous êtes prêt? alors calez vous bien dans votre fauteuil et préparez vous à des heures de lectures ; ça prendra quand même quelques jours faut que je fasse des pauses aussi...
Clau05 · 1 février 2015 à 13:21 · 2 participants · 1 348 affichages
Je pars du 14 au 25 mars 2015 pour cette croisiere sur le Fantasia au départ de Gênes (transfert à partir de Nice) jusqu'aux Canaries. Les escales sont Barcelone, Casablanca, Tenerife, Madere, Malaga et Rome. Est ce qu'il y a des membres du forum qui...
Bblan · 17 octobre 2014 à 10:17 · 23 participants · 11 081 affichages
Voilà ce que j'a reçu de l'agence par laquelle j'avais déjà réserver plusieurs croisières CDF. "pour les habitués du Tout inclus, CDF introduit le nouveau concept de la croisière "tout inclus plus" en fait pour les croisières CDF de 2015 (mis à part les...
Nanabuchon · 21 février 2015 à 8:32 · 4 participants · 2 602 affichages
Comme chez costa il n'est plus possible d'avoir une carafe d'eau, je me renseigne sur leur forfait de 13 bouteilles. Comment cela fonctionne? On nous livre les bouteilles dans la cabine et on se balade avec? Ou si c'est servi au verre mais alors ou va...
Neljo · 21 février 2015 à 11:50 · 2 participants · 739 affichages
Ayant pour projet de faire une croisière royal caribbean en juin 2015 sur le Serenade of the sea, j'aimerais avoir quelques infos sur les excursion notamment celle de ST petersbourg, y a t il avec cette compagnie des excursions en français Merci pour...
Ptitmimi · 20 février 2015 à 14:00 · 4 participants · 4 247 affichages
En voulant faire mon check-inn pour mon départ dans les caraibes le 8 mars prochain, j'ai eu la surprise de voir le n° de cabine 11248 alors que j'ai réservé la 8024, d'après vous est-ce une erreur ou bien mon t-il surclassé?
Do50 · 4 mai 2013 à 18:29 · 14 participants · 4 230 affichages
Ma fille revient de croisière en méditerranée sur le Splendida de MSC avec son mari et ses jumeaux. Quelle galère cette croisière tout cela à cause du club pour les enfants de plus de 3ans. Les jumeaux de ma fille 3ans 3mois ont été refusés car étant...
Ridecool48 · 6 janvier 2015 à 12:21 · 4 participants · 2 700 affichages
Y a t il des personnes qui feront comme nous la transatlantique depart le 15 mars 2015 de pointe a pitre avec une arrivée le 10 avril a trieste histoire de faire connaissance bonne journée jean claude
Mikamel51 · 2 février 2015 à 16:04 · 12 participants · 3 350 affichages
Je voulais remercier les nombreux messages que j'ai pu lire sur ce forum qui ont pu rendre cette croisière pratiquement parfaite... Une destination parfaite et des excursions dans chaque ile parfaitement préparer grace a ce site riche en informations...
J'ai réservé depuis quelques temps cette croisière qui part de DUBAIE jusqu' à l'AUSTRALIE avec MSC DU 21.02.2015 Aau 26.04.2015. N'y a t-il personne qui ait été tenté par celle-ci? je compte toutefois sur les membre de ce forum pour m'aider à préparer...
ULM24 · 29 octobre 2014 à 23:12 · 3 participants · 2 397 affichages
Nous avons réservé cette croisière qui partira pour nous le 23 janvier 2015.Nous sommes preneur de tous les bon plan et conseils sur les escales surtout a Madagascar (Nosy Be, Diego Suarez, Tamatave)D’habitude on évite aux maximum les excursions Costa...
Voici le compte rendu d'une croisière à bord du Vision of the Seas, effectuée du 4 au 11 mai 2013 au départ de Copenhague. Les escales sont les suivantes: Flam (Norvège), Geiranger (Norvège), Alesund (Norvège) et Bergen (Norvège). Pour obtenir des plans...
C'est la prémiere fois qu'on part avec mon mari en croisiere...Nous avons choisi de faire le tour des caraibes et des antilles avec MSC Musica avec départ de Fort de France le 11 février 2015. J'ai lu sur de forum qui est deconseillé de réserver des excursions...
CelinePat · 4 février 2015 à 11:22 · 5 participants · 2 215 affichages
Nous partons pour notre première croisière sur le Splendida le 11/04 Escales Gênes, Rome, Palerme, Tunis, Barcelone et retour Marseille. Pour Rome on a pris l’excursion avec MSC « Rome et les merveilles du Vatican » J’ai lu que beaucoup de musées sont...
Est-ce qu'il y aura des francophones à bord du Celebrity Silhouette pour le départ du 20 avril 2014? Je ne vois personne sur la liste d'inscription de voyage forum à part moi et mon conjoint. Bonne croisière à tous
C'est la pire croisère que j'ai faite nourriture infecte petit déjeuner indigne d'une compagnie de croisière personnel de restaurant absolument pas souriant à part un seul serveur bateau sale nous avons rencontrés des gens fidèles à Costa qui ont fait...
Nous partons fin septembre pour la croisière COsta "contes de la Méditerrannée" au départ d'Istambul, Escales: Mykonos, Santorin, Agostoli, Dubrownik et Venise. Nous n'avons pas pris les acheminements via Costa, nous arrivons donc la veille du départ...
Sabine74 · 16 février 2015 à 10:26 · 5 participants · 1 329 affichages
Je vais faire un petitcompte-rendu de mon retour de croisière « Parfum des Tropiques » surle Costa FORTUNA du 06 au 13.02.2015 ; faisant parti des « personnesqui apprécient la médiocrité » je ne ferais pas de commentaires sur lebateau et me contenterais...
Toujours a la recherche d'infos, j'aimerai connaître le prix du taxi (s'ils prennent les euros) pour visiter TUNIS et SIDI BOU SAID. l'excursion CDF étant DE 44£.nous sommes trois, plus interressant taxi?arrivée 8H départ 15H assez de temps pour faire...
Elodie84310 · 20 décembre 2014 à 11:53 · 5 participants · 1 922 affichages
Je part en croisieres le 8 fevrier avec costa sur le bateau fascinosa, c'est notre 1er coisieres meme nos 1er "vrai" vacances avec mon conjoint, donc jai envie qu'on profite a fond de toutes les activités! Comme le bateau est grand, je voulais vos experiences...
Mathy56 · 13 janvier 2014 à 9:54 · 9 participants · 3 750 affichages
Nous allons faire la croisière Mille et une Nuits d'ici 1 mois. J'aurais aimé être mise en contact avec des personnes qui ont déjà fait cette croisière afin d'avoir quelques renseignements pratiques pour organiser au mieux notre voyage. Notamment: Nous...
Bateaumyrte · 16 février 2015 à 18:24 · 2 participants · 388 affichages
Nous partons sur le musica le 13 mars, nous partons de lyon, ce n'est pas notre premiere croisiere, par contre c'est notre premier voyage en avion et des questions se posent, peut etre que quelqu'un pourra nous eclairé, nous passons par agence a l'aéroport...
Nous allons réserver une croisière à bord du nouveau bateau de Costa, le Diadema. Nous avions déjà fait une croisière avec Royal Caribbean dans les Bahamas et avions été surpris d'aimer ce type de voyage que nous pensions plus adapté aux personnes plus...
Ca y est nous avons réservé une nouvelle croisière aux Caraïbes!!! Cette année ce sera sur le Costa Magica au départ de Point à Pitre le 31 janvier 2015. Personne d'inscrit dans le calendrier de Ericat à ce jour, mais je sais par expérience que cela ne...