Je ferai une escale à Barcelone avec le Celibrity Silhouette cet été. J, ai déjà passé une semaine à Barcelone l.an passé. Donc je connais bien les endroits à visiter et je n.ai pas besoin d.une excursion organisée, parcontre je n.ai aucune idée de la...
Roberto2 · 30 novembre 2012 à 11:41 · 2 participants · 955 affichages
J'envisage une croisière en mars prochain "Amérique du Sud - Méditerranée" sur un bateau Costa: Fortuna, Serena ou Fascinosa. Mon expérience se limite à deux croisières sur le "Bleu de France", l'une aux Antilles, l'autre en Méditerranée. Je voudrais...
Dub237 · 4 janvier 2013 à 22:02 · 2 participants · 888 affichages
Sur le spirit depart barcelone 9 jours du 26.10.13 au 15.04.14 l escale a santa cruz est remplacé par une escale a casablanca (serait ce pour avoir l autorisation vendre du duty free a bord?) ancien itineraire Barcelona / Spanien 19:00 At Sea At Sea Funchal...
Nickbonin · 24 janvier 2011 à 4:10 · 6 participants · 3 853 affichages
Partons dans deux semaines...J'appréci... des renseignements à savoir quels endroits ou plages de ces deux iles (St-Martin et St-Thomas) sont à voir pour leurs beautés ou autres.. Nous aimons faire du catamaran pour voir les beautés des Iles.. Merci...
Je pars en croisière sur le Carnival Victory le 9 Décembre 2012 dans les caraïbes du sud. Je sais que le Victory n'est pas un bateau récent, mais nous étions surtout attiré par le prix, et les endroits visités. L'itinéraire est le suivant: 09/12/2012...
À peine revenus de notre voyage de rêve (Europe Carnival Breeze), on commence à parler et rêver d’autres projets. Entre autres... On aimerait retourner en californie (on y est allé à l’été 2008) et on veut également faire découvrir l’ouest canadien à...
Joecel · 24 mai 2012 à 22:42 · 6 participants · 3 998 affichages
Nous nous préparons à réserver une croisière dans l'océan indien. Question: quelle météo en Malaisie, Inde et Thaïlande à la mi-avril? Devons-nous nous attendre à être trempés par la mousson? Merci par avance
MGrujon · 29 octobre 2012 à 0:20 · 5 participants · 3 008 affichages
Avant d'en dire plus sur le MSC Splendida, je voudrais tirer un coup de chapeau aux ouvriers des Chantiers de Saint-Nazaire qui l'ont construit (il a été livré en 2009). Le moindre détail de finition dénote la volonté de la perfection dans l'exécution...
Nous partons avec ma mère du 11 au 18 aout pour la croisière dans les Fjords au départ de Kiel. Lors de notre réservation, nous avons inclus avec l'avion les transferts de l'aéroport de Hambourg jusqu'à Kiel. Nous sommes un peu inquiètes et avons peur...
Mariec13 · 26 décembre 2012 à 20:33 · 7 participants · 4 053 affichages
Nous avons un projet de croisière mon mari et moi avec MSC Armonia au mois d'août 2013: Venise départ 18 h Ancone 8h - 15 h Kotor 8h - 16h Corfou 8h - 16h Gythion 8h - 16h Argostoli 8h - 146h Dubrovnik 8h - 14h Venise arrivée 9h Nous aimerions arriver...
Gerarchaton · 29 novembre 2012 à 22:28 · 2 participants · 3 358 affichages
Je suis parti en novembre 2012 par croisiere de france tout etait inclus j aimerai faire une croisiere costa combien se monte le prix des boissons pouboire et menage cabine merci
J'ouvre cette nouvelle dicussion, pour regrouper les expériences de chacun sur le navire, la compagnie et les escales, Barcelone et Rome surtout. Cela fera la 3 éme croisiére pour moi, mais la premiére avec Costa et j'aimerai connaitre les différences...
Paru · 28 décembre 2012 à 21:58 · 3 participants · 10 416 affichages
Nous souhaitons partir en croisière aux caraïbes au mois de mars... Nous n'avons pas encore finaliser la destination... Donc soit du port Galveston (Texas) pour faire le Mexique ou de Miami pour faire Nassau key west et cie... Donc ma question concerne...
Dany84 · 29 décembre 2012 à 11:32 · 5 participants · 1 318 affichages
Du 3 février au 10 février je pars avec ma fille en croisière et nous souhaiterions avoir des renseignements sur les choses à voir -le temps étant compté à chaque excursion Nous faisons un arret à Tunis, à Palerme, à Genes, à Rome et Barcelone Peut-etre...
Pascale4567 · 18 décembre 2012 à 17:42 · 10 participants · 4 385 affichages
Je me lance... Je suis partie de Marseille sur le Costa Pacifica le 11 décembre... En arrivant un peu avant midi, j’ai appris l’accident du matin et donc l’existence de la brèche... Du coup l’embarquement n’étais prévu qu’à 14h. Cela m’a permis de rencontrer...
Cocolofaye · 16 novembre 2012 à 23:23 · 8 participants · 1 933 affichages
Je dois faire une croisiere de 8 jours 7 nuits sur le brillance of the seas, je viens de recevoir mon carnet de voyages et a ma grande surprise il est inscrit dedans le montant des pouboires par jour et par categorie de personnel je trouve ces montants...
Cathyx · 25 novembre 2012 à 23:36 · 7 participants · 3 644 affichages
Nous partons fin decembre le 29 pour demarrer 2013 sous le soleil, nous ne sommes pas des habitues des croisieres alors quelqu un part il aussi? connaissez vous ce bateu? quelles escurssions faire? le nouvel an est il partculier sur un bateua? bref plein...
Je me pose des questions sur la tenue vestimentaire (histoire de ne pas être trop ou pas assez élégante). Auriez-vous des photos prises sur les bateaux costa (le mien, ce sera le néoromantica) pour que je vois la façon dont les gens s'habillent en général...
Y a t-il des personnes qui seront sur le bateau Dream le 12 janvier 12 avec l'itinéraire de Nassau, Ile St-Martin et Ile Vierge. Et aussi avoir des impressions pour les gens qui sont allées. Merci!!
Je prends le Solstice très bientôt. Nous ferons escale à Istanbul. Questions:Est-il prudent d'aller à Istanbul par nous-même?La ville est-elle loin du port? Comment y accéder? Est-ce que le taxi est une bonne idée?Il y a une excursion...Athens On Your...
Travelever · 28 novembre 2012 à 20:49 · 4 participants · 2 599 affichages
Je reve depuis longtemps d'aborder ces territoires mais suis un peu perdue car je ne connais pas du tout ces lieux que vous evoquez des etoiles dans les yeux.D'ou la grande difficulte pour choisir une compagnie et un itineraire Je regarde une croisiere...
Trouvé ce matin sur le blog du MS Fram: mvfram.blogspot.be/ deux images satellite de l'état des glaces en ce moment, hier précisémment, en mer d'Ecosse sur le trajet depuis la Géorgie du sud vers les iles Shetlands du sud. Il semblerait que trois navires...
Salanque · 2 janvier 2013 à 11:19 · 2 participants · 698 affichages
Quelqu'un a t i l pris le Norwegian jade? est il vrai que le paiement (pourboires, boissons sur le bateau...) s'effectue en dollars? merci de votre réponse
Maissane19 · 11 décembre 2012 à 7:27 · 3 participants · 1 020 affichages
Qui part faire la croisiere MSC lirica depart le 20 janvier de pointe a pitre. Nous aimerions avoir des infos sur les excursions, celle proposé par le voyagiste sont un peu cher et nous voudrions savoir si c'etait possible de prendre un taxi aux escales...
Pat97 · 1 janvier 2013 à 19:30 · 2 participants · 1 732 affichages
En janvier nous quittons pour notre 3ième croisière, certaine de nos escales seront nouvelles pour nous, et d'autres que nous avons déjà visité. J'aimerais savoir si au travers des escales en question vous avez eu des coups de coeurs et des essentiels...
Vanchoc · 31 décembre 2012 à 21:05 · 16 participants · 2 051 affichages
2013... sera l'année de ma première croisière (Préziosa/... mais grâce à vous je voyage déjà. Des conseils, de la bonne humeur, de l'humour, des compte-rendus détaillés... je me régale et vous remercie. Continuez ainsi. Santé, joie et plein de croisières...
Angenard · 29 avril 2012 à 16:20 · 5 participants · 2 253 affichages
Le 5 juin 2012, nous partons en croisière et une de nos escales est Naples et nous voulons nous rendre à Sorento et Côte Amalfi à partir du port de Naples. J'aimerais savoir quel est le meilleur moyen de transport pour faire ce trajet. Y a t-il un bateau...
Cyrarno · 9 mai 2012 à 13:15 · 6 participants · 2 145 affichages
Nous allons faire une croisière cette été 2012 sur ce bateau (Haiti, Jamaique et Mexique) et j 'aurai souhaiter avoir l 'impression générale de personnes qui connaissent ce bateau et qui ont déjà fait ce style de croisière. merci
Sur le site AZUR CROISIERES, j'ai trouvé cette croisière car le parcours me plait. Si quelqu'un pouvait me donner quelques renseignements: - Faut-il obligatoirement parler anglais ou un dictionnaire suffi - Vaut-il mieux prendre une cabine extérieure...