Je passerai sur les conditions du départ du Magnifica de Barcelone au lieu de Marseille, dues à la météo et à la fermeture du port. Je pense que tous les membres du forum sont au courant. Donc, avec un couple d'amis (Anna38), nous arrivons à la gare St...
Pour notre première croisière, nous aimerions être conseillés sur le déroulement: 1) concernant les visites (à faire ou ne pas faire) celles de Costa sont -elles correctes au niveau tarif? 2) quelle devise sur les différentes îles? 3) Y a -t il des carafes...
BSaison · 16 janvier 2013 à 18:36 · 2 participants · 3 315 affichages
Nous partons avec le Presioza fin Mars et je voudrais savoir pour les escales ce que l 'ont peux faire par soit mème il y a Genes, Naples, Messine, La Goulette. Merci
Ericetcathy · 14 janvier 2013 à 3:31 · 9 participants · 7 911 affichages
Hola! nous allons faire la croisière "perles des caraïbes" sur le costa luminosa départ de La Romana le 4 février 2013. le petit souci c'est que ce n'était pas vraiment prévu, or nous sommes en république dominicaine depuis fin décembre, et nous avons...
Vyse01 · 15 janvier 2013 à 21:59 · 2 participants · 1 054 affichages
Je pars prochainement en croisière dans les caraibes avec Norwegian au départ de New-York. Je voudrai savoir combien de temps cela prend entre l'arrivée au quai (escales) et la descente du bateau. Par exemple pour San Juan l'heure d'arrivée est 15h, est-ce...
J'ai pris un forfait avec carnival valor départ de montréal pour san juan croisière caraibes du sud 03 mars 2012 et je ne sais pas encore quelle avion il vont me fournir et quelle sont les heure et escales?
Tatima · 10 janvier 2013 à 21:23 · 4 participants · 1 099 affichages
Ma fille a décidé de se faire plaisir et de partir quelques jours en vacances. N'ayant aucune idée de ce qu'elle voulait faire exactement, je lui ai suggéré une mini. Elle m'a répondu que toute seule, ça ne serait pas drôle et m'a proposé de m'emmener...
Nous partons avec un groupe d'amis le 16 mars pour la croisière mer rouge à bord de l'Armonia MSC. Cette dernière étant toute récente, il n'y a pas encore de retour d'expérience concernant les excursions que nous avons pour habitude d'organiser nous même...
DodoGoulet · 16 janvier 2013 à 1:54 · 3 participants · 1 008 affichages
Mon chum et moi partons en croisière à bord du Summit de la compagnie Celebrity vendredi prochain le 26 janvier. Est-ce que vous pouvez me dire le code vestimentaire des hommes pour le souper. Doit-il toujours avec des souliers fermés?? Est-ce qu'il peut...
Luna83 · 5 novembre 2012 à 10:38 · 4 participants · 1 633 affichages
Je part le 03 mars 2013 sur le costa magica, civilisations antiques, est ce que quelqu'un a fait cette croisiere et peu me donner quelques tuyaux sur les escursions, les boutiques a bord, peut ont acheter des cigarettes (a quel prix?) et parfums, avez...
Plumplum · 16 novembre 2012 à 14:20 · 8 participants · 5 461 affichages
Tout d'abord MERCI à vous tous qui m'avaient donné envie de faire ce voyage!!!! Je pense bien évidemment à Toilapol, Sarnia, Papaiik1, Lilevis... et j'en oublie beaucoup!!!! Merci à vous tous pour vos CR, vos photos et vos infos précieuses. Apparemment...
Pouvez vous me donner un conseil quant à ce que l'on peut faire la dernière journée à Miami lorsque l'on descend du bateau vers 10h, je pense (arrivée à 8h, le temps de descendre)et que l'on a notre vol pour Paris le soir. Car le problème, ce sont les...
Yann44140 · 20 décembre 2012 à 17:43 · 6 participants · 3 011 affichages
Sommes un couple (55 et 56 ans) nous partons en croisière du 17 janvier 2013 au 28 janvier 2013 sur le COSTA MAGICA programme " MEDITERANNEE " SAVONNE LA VALETTE ATHÈNES IZMIR RHODES HERAKLION KATAKOLON CIVITAVECCHIA SAVONNE c'est notre première croisière...
Pour çeux ou celles qui partent sur une croisière incluant Rome et Barcelone dans leurs escales, voiçi un bon plan: il existe un petit livre pour chacune de ces villes (peut-être y-en-a-t-il d'autres?), pas encombrant du tout (12X8), très bien faits:visites...
GinDem · 21 février 2011 à 22:28 · 6 participants · 2 061 affichages
J'aimerais savoir selon votre expérirence quels sont les ponts à éviter sur l'Explorer of the Seas. Est-ce préférable une chambre sur un pont plus élevé ou plus bas. Merci Gin
Nous arriverons à Fiumicino le 22 avril 2013 à 7h50 en provenance de Genève sur EasyJet et recherchons des personnes pour partager un taxi ou un shuttle pour aller à Civitavecchia pour la coisière Costa NeoRomantica
Jocemart · 28 janvier 2007 à 20:39 · 5 participants · 3 288 affichages
Nous rentrons d une croisiere magnifique avec le voyager of the sea, et nous repartons en avril sur l explorer, j aimerais savoir si quelqu un la deja pris et si il y a une difference? cette fois ci nous avons pris une cabine avec balcon et nous serons...
Nous ferons escale à Messine le 13 avril 2013 et nous avons loué une voiture à l'agence Hertz, rue Garibaldi. Quelqu'un peut-il m'indiquer la direction à prendre à la descente du bateau et combien, approximativement, faut-il pour se rendre jusqu'à l'agence...
Pourriez vous nous donner des renseignements sur les escales mahe et male car nous ne voulons pas faire les excursions avec costa merci d'avance nadine
Audrée04 · 15 août 2012 à 18:32 · 4 participants · 2 340 affichages
Nous sommes 2 couples avec 4 ados qui partons pour le nouvel an 2013 sur le norwegian Gem départ de NY. C'est notre premiere croisiere à vie. J'aimerais savoir s'il y a quelqu'un qui a fait ce voyage (les escales sont: San juan, St-Thomas, St-Martin et...
Voyageur2007 · 7 janvier 2013 à 22:47 · 3 participants · 836 affichages
Si vous êtes sur le MSC Divina entre le 31 janvier et le 22 février 2013 faites moi signe à plus et bonne croisière. Nous aurons peut-être la chance de nous croiser
Franconette · 16 août 2012 à 20:40 · 6 participants · 2 301 affichages
Que choisir? Nous sommes totalement novices et pour notre 1ére croisière, nous avons difficile de faire un choix entre ces 2 bateaux et ces destinations; le Costa Magica 13 j en février 2013 Grèce, Israël, Turquie ou le MSC Divina 12 j en février ou mars...
En vacances à roscoff en avril 2013 nous avons pour projet de faire la traversée aller retour pour l'irlande sur 1 WE sur le pont aven (brittanny ferries) quelqu'un a cette experience? merci
Je suis actuellement à Istanbul. Il nous reste 3 jours entiers pour visiter la ville. Nous nous posons la question de la formule a adopter pour la croisière sur le bosphore? Vaut-il mieux la faire en version courte (1h30) ou version longue (Journée)...
Pour cette première partie au départ de Marseille, mes impressions et description du bateau Départ sans encombre de Lille vers Marseille vers 9H pour une arrivée vers 14H (température 28d et quelques gouttes de pluie).Nous prenons un taxi à la gare St...
Neléo · 9 mars 2010 à 23:08 · 8 participants · 7 492 affichages
J.arriverai de croisière à valparaiso et je me demande comment prendre l.autobus pour me rendre à santiago.À partir du port je dois m.y prendre comment pour aller prendre le bus. merci
Je reviens ce matin de cette croisière (ma première croisière). Gargoye a fait un CR très détaillé, alors le mien sera plus court, juste quelques impressions et notre itinéraire, en revanche n'hésitez pas à me poser toutes les questions qui vous viendraient...