J'ouvre cette nouvelle dicussion, pour regrouper les expériences de chacun sur le navire, la compagnie et les escales, Barcelone et Rome surtout. Cela fera la 3 éme croisiére pour moi, mais la premiére avec Costa et j'aimerai connaitre les différences...
Paru · 28 décembre 2012 à 21:58 · 3 participants · 10 428 affichages
Nous souhaitons partir en croisière aux caraïbes au mois de mars... Nous n'avons pas encore finaliser la destination... Donc soit du port Galveston (Texas) pour faire le Mexique ou de Miami pour faire Nassau key west et cie... Donc ma question concerne...
Dany84 · 29 décembre 2012 à 11:32 · 5 participants · 1 323 affichages
Du 3 février au 10 février je pars avec ma fille en croisière et nous souhaiterions avoir des renseignements sur les choses à voir -le temps étant compté à chaque excursion Nous faisons un arret à Tunis, à Palerme, à Genes, à Rome et Barcelone Peut-etre...
Pascale4567 · 18 décembre 2012 à 17:42 · 10 participants · 4 399 affichages
Je me lance... Je suis partie de Marseille sur le Costa Pacifica le 11 décembre... En arrivant un peu avant midi, j’ai appris l’accident du matin et donc l’existence de la brèche... Du coup l’embarquement n’étais prévu qu’à 14h. Cela m’a permis de rencontrer...
Cocolofaye · 16 novembre 2012 à 23:23 · 8 participants · 1 941 affichages
Je dois faire une croisiere de 8 jours 7 nuits sur le brillance of the seas, je viens de recevoir mon carnet de voyages et a ma grande surprise il est inscrit dedans le montant des pouboires par jour et par categorie de personnel je trouve ces montants...
Cathyx · 25 novembre 2012 à 23:36 · 7 participants · 3 653 affichages
Nous partons fin decembre le 29 pour demarrer 2013 sous le soleil, nous ne sommes pas des habitues des croisieres alors quelqu un part il aussi? connaissez vous ce bateu? quelles escurssions faire? le nouvel an est il partculier sur un bateua? bref plein...
Je me pose des questions sur la tenue vestimentaire (histoire de ne pas être trop ou pas assez élégante). Auriez-vous des photos prises sur les bateaux costa (le mien, ce sera le néoromantica) pour que je vois la façon dont les gens s'habillent en général...
Y a t-il des personnes qui seront sur le bateau Dream le 12 janvier 12 avec l'itinéraire de Nassau, Ile St-Martin et Ile Vierge. Et aussi avoir des impressions pour les gens qui sont allées. Merci!!
Je prends le Solstice très bientôt. Nous ferons escale à Istanbul. Questions:Est-il prudent d'aller à Istanbul par nous-même?La ville est-elle loin du port? Comment y accéder? Est-ce que le taxi est une bonne idée?Il y a une excursion...Athens On Your...
Travelever · 28 novembre 2012 à 20:49 · 4 participants · 2 609 affichages
Je reve depuis longtemps d'aborder ces territoires mais suis un peu perdue car je ne connais pas du tout ces lieux que vous evoquez des etoiles dans les yeux.D'ou la grande difficulte pour choisir une compagnie et un itineraire Je regarde une croisiere...
Trouvé ce matin sur le blog du MS Fram: mvfram.blogspot.be/ deux images satellite de l'état des glaces en ce moment, hier précisémment, en mer d'Ecosse sur le trajet depuis la Géorgie du sud vers les iles Shetlands du sud. Il semblerait que trois navires...
Salanque · 2 janvier 2013 à 11:19 · 2 participants · 706 affichages
Quelqu'un a t i l pris le Norwegian jade? est il vrai que le paiement (pourboires, boissons sur le bateau...) s'effectue en dollars? merci de votre réponse
Maissane19 · 11 décembre 2012 à 7:27 · 3 participants · 1 029 affichages
Qui part faire la croisiere MSC lirica depart le 20 janvier de pointe a pitre. Nous aimerions avoir des infos sur les excursions, celle proposé par le voyagiste sont un peu cher et nous voudrions savoir si c'etait possible de prendre un taxi aux escales...
Pat97 · 1 janvier 2013 à 19:30 · 2 participants · 1 739 affichages
En janvier nous quittons pour notre 3ième croisière, certaine de nos escales seront nouvelles pour nous, et d'autres que nous avons déjà visité. J'aimerais savoir si au travers des escales en question vous avez eu des coups de coeurs et des essentiels...
Vanchoc · 31 décembre 2012 à 21:05 · 16 participants · 2 096 affichages
2013... sera l'année de ma première croisière (Préziosa/... mais grâce à vous je voyage déjà. Des conseils, de la bonne humeur, de l'humour, des compte-rendus détaillés... je me régale et vous remercie. Continuez ainsi. Santé, joie et plein de croisières...
Angenard · 29 avril 2012 à 16:20 · 5 participants · 2 261 affichages
Le 5 juin 2012, nous partons en croisière et une de nos escales est Naples et nous voulons nous rendre à Sorento et Côte Amalfi à partir du port de Naples. J'aimerais savoir quel est le meilleur moyen de transport pour faire ce trajet. Y a t-il un bateau...
Cyrarno · 9 mai 2012 à 13:15 · 6 participants · 2 154 affichages
Nous allons faire une croisière cette été 2012 sur ce bateau (Haiti, Jamaique et Mexique) et j 'aurai souhaiter avoir l 'impression générale de personnes qui connaissent ce bateau et qui ont déjà fait ce style de croisière. merci
Sur le site AZUR CROISIERES, j'ai trouvé cette croisière car le parcours me plait. Si quelqu'un pouvait me donner quelques renseignements: - Faut-il obligatoirement parler anglais ou un dictionnaire suffi - Vaut-il mieux prendre une cabine extérieure...
Nous faisons escale le 11 janvier 2013 à Casablanca. A l'origine, nous souhaitions faire l'excursion de Marrakech, mais le prix, le nombre d'heures passées dans le car, sans doute les haltes dans les boutiques à touristes, et finalement le peu de temps...
Caliedu85 · 12 décembre 2012 à 12:23 · 1 participant · 957 affichages
Alors j'avais deja un post avec ce voyage mais pas les bonnes dates donc difficile de trouver du monde avec les mauvaises infos donc comme dis dans le titre nous partons le 1er mars pour la croisiere costa perles des antilles pour notre voyage de noce...
Vais faire pour la premiere fois une croisiere de depart de dubai pour une semaine du 28 janvier 2013 si quelqun a deja fait cette croisiere me donne des astuces ou comment faure pour les repas et sourtout si cette nouriture est hallal ou pas merci pour...
Nous venons de réserver une croisière " les mille et une nuit " au départ de Dubai le mars 2013, sur le Costa Classica et j'ai un petit conseil à demander aux croisiéristes qui connaissent Dubai: - Nous arrivons à 6h30 à l'aéroport de Dubai par une vol...
Pannes · 13 mars 2011 à 18:48 · 6 participants · 4 972 affichages
Quels sont vos bons plans pour rejoindre Venise (j'ai trouvé EASYJET), je ne connais pas du tout Venise et donc j'ignore si l'aéroport est loin du port d'embarquement pour rejoindre le VOYAGER OF THE SEAS (RCCL) et je ne sais pas si ROYAL CARRIBEAN organise...
Nous partons du 29 décembre 2012 au 5 janvier 2013 avec deux filles (6 et 12 ans) et nous aimerions connaître les bons plans pour nous débrouiller par nous mêmes car pas trop fans des excursions. Avez vous quelques conseils à nous donner pour nous diriger...
Celine70 · 30 août 2012 à 22:54 · 4 participants · 1 682 affichages
Avec la Compagnie Royal Caribbean, ma question: Est que les expéditions sont en français, le départ se ferais dans l'été 2013. Sur le bateau cela m'importe peu car je comprends assez l'anglais c'est plutôt les sorties qui serait importante d'être en Français...
Lors de notre croisière de cet été, nous ferons une escale à Naples. Nous aimerions aller visiter le Vésuve par nos propres moyens. J'aurais besoin de votre aide pour nous indiquer comment s'y prendre! Notre bateau arrive à Naples à 8h am et il repart...
Je me prépare à partir au Panama fin septembre et j'ai l'intention de me rendre en Colombie depuis le Panama. Une des meilleures options étant celle de la croisière Panama-Cartagena en passant par les San Blas, je souhaiterait avoir quelques infos supplémentaires...
Dub237 · 27 décembre 2012 à 23:13 · 6 participants · 1 687 affichages
22h 42 ce soir on viens de l apprendre, le 3 e bateau de la classe oasis sera construit en france livraison prevu mi 2016 avec une option pour une autre unite en 2018 voila quelques chiffres:10 millions d heures de travaille,361 metre de long 66 de largueur...