Je pars de Gênes vers Cape Town du 1er au 18 décembre à bord du MS MELODY de MSC CRUISES.Qui a voyagé récemment sur ce bateau?Vos commentaires svp... Est-ce que quelqu'un voyagera aux mêmes dates que nous???
Alors voilà notre bilan financier comparatif entre les deux situations que nous avons vécues: - La grande suite Costa (par exemple sur le Serena, qui est notre comparatif qui faisait à la même date fin mai 2011 une croisière analogue à la nôtre) - La...
Zoella · 23 mai 2011 à 16:03 · 5 participants · 2 529 affichages
Quelques questions aux derniers croisiéristes du Celebrity Equinox:Quel forfait ``Beverages`` est le plus avantageux sur ce bateau, compte-tenu que je bois du vin modérément et quelques alcool dans une même mesure? (Sans parler de l'eau, évidemment).Offre-t-...
J'ai choisi d'arriver la veille de mon embarquement à Venise, histoire de profiter d'avoir une journée quasi-complète (arrivée tôt le matin) pour faire visiter cette ville à mes enfants. Que me conseilleriez vous de voir en priorité, de ne surtout pas...
Quel budget prévoir pour notre croisiere de 8 jours sur costa Fortuna, îles Grecques? Bon oui ok sa dépend des personnes. Mais en clair il faut compter les boissons, les escales et les frais de séjours? je n'ai rien oublié??
Mfhamelin · 17 avril 2011 à 15:19 · 4 participants · 2 280 affichages
Avez-vous déjà voyagé à bord du Serenade of the seas de RC? L'itinéraire que nous regardons était prévu avec le Brilliance of the seas, mais il vient de changer pour le Serenade. J'avais tellement lu et entendu de bons commentaires de Brilliance que je...
Je pars de Nantes le 2 avril 2011 pour une croisière sur le Nil avec Voyages Losirs. Une journée au Caire est également prévue. Certains ont-ils déjà expérimenté ce produit? Pour ma part, j'ai fait l'expérience de la Turquie avec cet organisme l'année...
Nat3 · 11 mai 2011 à 9:41 · 8 participants · 10 539 affichages
Nous allons faire en juillet une croisière en mer baltique et nous hésitons entre costa et msc. J'ai une option sur costa luminosa mais assez chère car sur un pont élevé avec balcon et tout à l'avant du bateau (cabines communicantes)et la même chose sur...
Ganot · 4 juin 2011 à 8:54 · 4 participants · 1 429 affichages
Je m'appelle Dominique je suis nouveau sur le site et novice en terme de croisière je suis a la recherche de personne capable de me donner les meilleures solutions pour les visites libre des escales pour la croisière "vent de méditerranée". Notre départ...
Alicamolly · 12 octobre 2008 à 11:36 · 12 participants · 75 909 affichages
Nous partons en décembre prochain sur le costa Concordia avec entre autres, une escale à Katakolon où nous n'avons pas retenu d'excursion et il n'est pas facile de trouver de la documentation sur cette ville. Merci de nous renseigner sur cette escale...
Je serai, du 25 février au 12 mars 2011, à bord du COSTA CLASSICA pour une croisière intitulée "Trésors de l'Asie". Je passe pa Hong Kong, Sanya, la baie d'Halong, Da Nang, Ho Chi Minh, Bangkok et Singapour. Pourriez-vous me donner des conseils à propos...
Evelynette · 4 mai 2011 à 13:56 · 6 participants · 5 373 affichages
Quelqu'un aurait-il fait la croisière" notre temps "du 14 janvier au 2 mai (ou l'une des croisières constituant ce périple) pour en témoigner:bâteau, ambiance, qualité... Merci d'avance
Aud38 · 27 mars 2011 à 17:22 · 5 participants · 2 698 affichages
Nous embarquons le 28 avril 2011 a bord du costa magica nous faisons escale a Rome et Barcelone et nous aimerions avoir quelques renseignements pour aller de civitavecchia a rome par nos propre moyens! est il facile de rejoindre la gare du roma express...
Jancha40 · 28 mai 2011 à 7:39 · 11 participants · 3 579 affichages
Après quelques petits ennuis chez Costa, mon mari et moi avons décidé d'aller voir si l'herbe était plus verte ailleurs. Nous voilà donc partis sur le Jewel of the Seas, beau bateau au demeurant. Arrivés à Fort Lauderdale vers 13 heures l'embarquement...
Cette croisière en aout étant ma première aventure sur un aussi gros bateau (j'ai eu le plaisir de travailler sur le CM1, mais tout y était inclus et bien plus petit! lol) j'ai donc lu un maximum sur le forum et il me reste quelques questions concernant...
Heia · 3 mai 2010 à 22:44 · 9 participants · 16 253 affichages
Je ne suis jamais partie en croisières mais avec une copine nous avons un peu de temps qui se libère en mai pour partir. Avec les offres croisières dernière minute, on peut partir en Méditerranée en respectant notre budget. Une de mes principales réticences...
Titi77310 · 9 avril 2010 à 17:25 · 148 participants · 59 322 affichages
J'AI RECU LE MESSAGE SUIVANT DE LA PART DE VF ICI LE LIEN DE L'ANCIENNE DISCUSSION (seras toujours visible, mais les réponses impossibles bientôt) AINSI JE DEBUTE CETTE NOUVELLE DISCUSSION POUR LE CALENDRIER RIEN A CHANGE TRANSMETTEZ VOS CROISIERES, JE...
Alexandrate · 10 octobre 2010 à 15:26 · 12 participants · 7 369 affichages
Je suis nouvelle sur ce site et apres bien des recherches...je vous demande votre aide... je voudrais faire cette croisiere depart le 3 dec 18jours.je l'offre a mes parents. j'ai besoin de vos avis sur le bateau, les excursions a faire avec costa et...
Jps84 · 15 mai 2011 à 22:19 · 3 participants · 1 387 affichages
J'ai quelques impressions à chaud à vous dévoiler avant de développer le sujet dés que j'aurais un petit peu plus de temps. Tout d'abord je précise que ce n'est pas ma première croisière, nous sommes déja parti sur le Louis Majesty l'an dernier, et que...
Quentin9 · 5 février 2010 à 18:47 · 7 participants · 8 468 affichages
J'ai vu qu'il existe, sur le Pacifica, un restaurant nommé My Way et un autre appelé New York, New York. Dans lequel mange-t-on? Bonne soirée et merci d'avance pour les réponses
Comme l'année dernière, voici mon C/R qui servira peut etre à d'autres personnes car pour préparer la croisière que je viens de réaliser, j'ai trouvé une mine d'infos sur ce site et il me semblait normal de "renvoyer" l'ascenseur! Alors, cette fois ça...
Coraliscia · 8 octobre 2009 à 4:31 · 7 participants · 8 274 affichages
Je souhaiterais avoir des avis concernant les excursions à ne pas manquer lors de la croisière fjords norvégiens et cap nord, sur le Luminosa en juin 2010. Il y en a beaucoup et le choix est particulièrement difficile à faire quand on n'a pas l'expérience...
Frippe · 2 juin 2011 à 15:43 · 10 participants · 3 480 affichages
Voilà j’ai escale à Savona et Carnival offre deux excursions qui pourraient nous intéresser. J’ai déjà fait la réservation pour Milan mais depuis, j’ai remarqué qu’il y avait aussi Monaco et Monte Carlo. A Milan vue de la cathédrale et shopping A Monaco...
Soussouette · 1 juin 2011 à 16:07 · 2 participants · 1 883 affichages
J'ai réservé ma toute première croisière qui aura lieu en septembre 2011 a bord du costa romantica l'iteneraire est comme tel messina, piraeus athene, mykonos, santorini et izmir je suis preneuse de toute infos sur le navire, et les excursion a faire...
Obiwan83 · 14 novembre 2010 à 17:39 · 10 participants · 3 928 affichages
Alors après avoir lu pas mal de compte rendu de croisière qui mon bien aidé sur ce forum, j'ai decide moi aussi d'en faire un. Je suis donc parti pour la première fois en croisière sur le SPLENDIDA avec MSC. Première fois avec MSC, et première croisière...
Je souhaite faire une croisière en méditerranée iles grecques et j'ai 2 options: soit le fortuna de msc catégorie B3 cabine 8257, soit le msc musica cabine 12141. Ne connaissant aucun des deux bateaux ni les compagnies pouvez-vous me donner votre avis...
Nat3 · 2 juin 2011 à 16:45 · 3 participants · 1 236 affichages
Est-ce que l'un d'entre vous a déjà essayer de changer de croisière sur la même compagnie à 40 jours du départ: changer de croisière entre l'europe du nord et la méditerranée sur la même compagnie (msc) avec une croisière plus chère sachantr que des cabines...
Cyril2666 · 2 juin 2011 à 0:01 · 3 participants · 2 642 affichages
Nous allons faire une croisière sur le musica en avril 2012 avec un groupe de 30 personnes (amis + amis d'amis...). en 2003 nous avions fait la méditerranée avec la compagnie festival (european star). plusieurs questions se posent: -en 2003 nous avions...
MSC a récemment annoncé un partenariat avec le Sofitel Vieux Port de Marseille pour la nuit précédant l'embarquement www.msccroisieres.fr... Après enquête auprès du Sofitel (***** normes françaises), l'offre comprend une nuit en "chambre Supérieure" avec...