Tourterelle · 28 juillet 2009 à 2:50 · 6 participants · 6 686 affichages
J aimerais savoir si il y a tant de moustiques que ca a Cuba, je vois ca souvent, est-ce pire qu ailleurs? je me souviens qu avant d aller en république on disait que les gens se faisaient piquer et quand j y suis allé, aucun moustique. Peut-etre est-ce...
Vincedeg · 28 juillet 2009 à 19:05 · 5 participants · 5 467 affichages
Temps est venu d'arriver enfin a Cuba. Je me pose donc quelques questions pratiques sur la traversee de cette singuliere ile a velo. La question est la suivante: pensez vous qu'emmener ma tente et mon camping gaz soit utile? et un hamac? J'ai lu par ci...
Kounnie · 16 juin 2009 à 2:17 · 5 participants · 5 367 affichages
J'aimerais savoir si quelqu'un sait si il est possible d'avoir accès à une plage et pouvoir se bagner dans la mer à Cardenas? Aussi, j'aimerais de l'info sur les casa particular à cet endroit ainsi que ce que vous savez sur l'accès à la nouriture dans...
Aydie · 29 juillet 2009 à 8:58 · 2 participants · 4 132 affichages
Quelqu'un pourrait il me dire comment fonctionne le courrier classique cad envoyé bureau de poste de france vers cuba (la havane en l'occurence)? et s'il faut de cuba aller dans un bureau particulier pour poster une lettre qui a des chances d'arriver...
J'aimerais savoir si quelqu'un a déjà utilisé le service d'autobus offert par "Transtur" entre Varadero et Matanzas au coût de 10.00cuc pour la journée. Ce service est inscrit sur le site particuba quand on cherche une casa à Matanzas. J'aimerais savoir...
Quelqu'un peut-il me dire le moyen le plus économique entre le centre ville de Holguin et Guadalavaca. En d'autres termes si je suis au club amigo j'ai envie d'aller à Holguin suis-je obligé de prendre un taxi si oui combien ça coûte sinon il y a -t-...
J'ai besoin d'aller à Santa Lucia mais il n'y a pas de vol de disponible pour aller à Camaguey au moment que je veux y aller, donc, je peux arrivé à Santa Clara ou bien Holguin, je voudrais savoir la distance ou temps en auto (taxi). Merci, Richard
Lexei4ever · 28 juin 2009 à 3:45 · 9 participants · 3 460 affichages
Bien le bonjour... question bien importante pour moi... pour les portables (laptop) venant du qc... j'ai besoin d'adapteur??? et même si j'en ai besoin... l'ampérage ou voltage sera adéquat une fois là-bas??? J'ai "tuer" mon fer plat lors de mon dernier...
Viajecuba · 21 juillet 2009 à 12:07 · 6 participants · 3 931 affichages
Regardé hier soir, 20 juillet, une émission passionnante sur France 'O' la chaine de service public française TNT consacrée à l' outremer: nous parlons d'un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaitre, 1959 a 1989 environ, suivi de la période...
AnnieQC35 · 25 juillet 2009 à 4:02 · 6 participants · 8 313 affichages
J'ai une Mastercard carte de crédit et j'ai aussi une MasterCard BMO Voyage Prépayé qui nous permet de mettre notre argent sur cette carte plutot que d'en apporter comptant. Ce que j'aimerais savoir c'est si cette Carte Fonctionne a Cuba, Varadero? C'est...
Raymond99 · 7 décembre 2008 à 2:36 · 10 participants · 3 990 affichages
Je reviens de Cuba et j'ai rencontré une fille qui a besoin d'aide. J'aimerais lui envoyer des choses par la poste. Va-t'elle les recevoir ou le gouvernement va les confisquer? Merci pour vos réponses.
Kirua · 13 juillet 2009 à 20:11 · 22 participants · 8 026 affichages
Dans quelques jours, je m'envole pour Cuba. Lors de l'acquisition de mon visa, j'ai signalé que je serai logé en "casa particular". Seulement voilà, je vais en fait loger chez des "connaissances" locales, ce qui est interdit car ils n'ont pas l'autorisation...
Isa34 · 14 octobre 2008 à 20:26 · 11 participants · 5 503 affichages
Vais a cuba en janvier 2008 avec mon conjoint et mes deux enfants nous sommes une famille reconstituée c est a dire que mon conjoint n est pas le pere de ma fille cependant j ai la garde légale de ma fille, j'aimerais savoir les exigences d entrée a cuba...
Nous partons pour Varadero sous peu (16 janvier) et nous cherchons des activités qui sortent de l'ordinaire là-bas (lieux mystérieux, animaux exotiques, archirecture suprenante, tournées guidées hors pistes, etc.) avez-vous de bonnes suggestions/adresses...
Cubaaddict · 20 juillet 2009 à 7:27 · 10 participants · 4 247 affichages
à Cuba, dont 2 semaines à visiter, et la dernière en tout inclus. Si oui, quels genre de vols avez-vous pris...Les vols du tout-inclus avec un supplément ou encore un aller-retour, et seulement une portion terrestre à l'hotel... merci!
Nikodeme · 20 juillet 2009 à 14:53 · 4 participants · 4 388 affichages
Comme c'est précisé dans le titre, je souhaiterais savoir si le mois d'Octobre (à partir du 24) est propice à un tour à Cuba. j'ai lu dans une autre rubrique que c'était une période charnière. plus d'infos ne fairaient pas de mal Merci d'avance.
Je voudrai partir pour la havane vers le 3 aout pour un retour vers le 20 sur montreal! quelle compagnie me conseilleriez vous?j'ai vu air canada mais le trajet est tres tres long avec une voire 2 escales et une nuit à l'aeroport...bref, de quoi arriver...
JPMontreal · 28 avril 2009 à 19:34 · 11 participants · 8 731 affichages
Je pars pour Varadero vendredi prochaine. J ai une valise (20Kg) remplie de cadeaux pour mes amis cubains. Je voudrais savoir si a l aeroport a Cuba, je risque d avoir de problemes. Il y a rien d illegal mais je ne sais pas si c est permis d en apporter...
Montérégie · 1 octobre 2007 à 21:32 · 11 participants · 4 385 affichages
J'ai un billet d'avion avec Cubana à la fin du mois d'octobre, habituellement l'agent de voyage me fournissait le visa au moment de la délivrance du billet d'avion (C'était le cas en avril 2007). Celui-ci me mentionne que dorénavant ce précieux petit...
Fait un séjour à la havane et je voudrait emmener en cadeau un nitendo 64... est-ce que c'est possible??? à cause du branchement ou ils ont un truque pour changer le fillage pour que ça fonctionne chez-eux merci
EyesOnLife · 15 juillet 2009 à 11:55 · 9 participants · 4 052 affichages
Ce doit être un thème récurrent...Mais je n'ai rien trouvé. Je projette de partir sur Cuba en janvier 2010 pour 2 ou 3 semaines. J'ai envie de faire un grand tour de l'île. Ma principale activité sera la photographie. J'aime déhambuler en prenant mon...
NadineKyoko · 21 juillet 2009 à 13:30 · 2 participants · 4 956 affichages
Je n'ai trouvé qu'une seule conversation sur le sujet mais il y en a probablement d'autres, donc désolé pour la répétition du sujet. Je pars pour Cuba bientôt et durant mon séjour, je vais recevoir ma paye directement dans mon compte de banque. Est-il...
Ophélia84 · 19 juillet 2009 à 2:01 · 5 participants · 4 986 affichages
Lors d'une plongée à Cuba, j'ai vu de 10m de profondeur jusqu'au palier (le bestiau nous a suivis) un truc qui ressemblait fort à un requin. Peau grise et épaisse (n'ai pas touché cependant), assez petit (60/70 cm de longueur et 15/20 cm de largeur)...
Mon mari habite là-bas et j'aurais une lettre, quelques photos, une montre et 2 vêtements à lui faire parvenir. Serait-ce possible que j'entre en contact avec vous pour que vous les ameniez dans vos bagages et les lui remettre une fois là-bas, que ce...
Lexei4ever · 12 juillet 2009 à 20:23 · 11 participants · 7 299 affichages
Lors de mon dernier séjour, j'ai manqué d'argent et un ami cubain m'en a prêter, j'aimerais donc le rembourser en lui envoyant le montant. J'ai vu certaines discussions ici, mais rien qui ne soit "up to date" en 2009. Et j'ai cru comprendre qu'avec Western...
Je pars dans 2 jours à Cuba et je me pose une dernière p'tite question... Dans les guides, j'ai lu qu'il était interessant de visiter aux alentours de Trinidad "el parque natural El Cubano", "Topes de Collantes" et la "valle de los ingenios". On est d'accord...
Es-ce que quelqu'un arriverai de santa clara, cuba du 19 au 26 juin... J'aimerais savoir comment était la température?? Car j'ai entendue parler d'un ouragan au mexique et sur hurricane il disent que ca peut se déplacer vers cuba...Ai-je bien lu??...