Je démarre une nouvelle discussion car j'ai l'impression que celle déjà lancée s'est un peu essoufflée... Je suis venue sur ce forum pour vous demander conseils sur un circuit tour operator et vous m'avez tous conseillée de le faire par moi-même, alors...
Afin de comprendre ce pays, pour que les voyageur comme moi soit préparé, je vous propose de nous donner tout les différence qu'il y a entre la France et Etats Unis. Ce que vous aimez et ce que vous n'aimez pas. Les différences culturelles, les différence...
Jluc34 · 30 mars 2010 à 16:47 · 10 participants · 5 070 affichages
Notre projet est de visiter Yellowstone, Cody, Mont rushmore etc j ai bien parcouru par la fonction recherche les fils correspondants à notre périple mais j ai la tête pleine et surtout avec des avis contradictoires donc je compte sur vous pour m aider...
Pierreyves25 · 1 mai 2010 à 11:49 · 12 participants · 5 976 affichages
Cet été je vais me rendre aux Etats-Unis. J'ai plusieurs questions à vous soumettre: j'arrive à New-York le 28 Mai et je quitte les USA le 3 Octobre. Les 90 jours de visa touristes seront dépassés (passeport français) mais je compte me rendre au Canada...
Je voulais, et me devais de faire ce petit compte-rendu bien plus tôt, surtout qu’un tel voyage se prépare longtemps à l‘avance, alors pourquoi si tard? Voir mon profil... Mais je voudrais avant tout, remercier chaleureusement Philippe et Thierry pour leur...
Mi juillet, nous partons un matin de LA vers SF par la route cotiere N°1, et voudrions profiter de l'étape d'une nuit pour dormir dans un endroit sympat. Peut etre vers Big sur, qui est plutot a mi distance entre LA et SF. Mais j'ai du mal a trouver...
Gaytan · 10 janvier 2010 à 11:58 · 11 participants · 2 187 affichages
Partons pour la premiere fois aux ETATS UNIS du 13 au 21 Mai 2010 nous voudrions arriver sur San Fransisco visiter la ville durant 5Jours et nuits puis le 18 nous prendrons un vol interieur pour LAS VEGAS et avons penser rester a LAS VEGAS jusqu au 21...
Tronchois · 30 avril 2010 à 9:45 · 11 participants · 3 406 affichages
Nous devons partir 15 jours (13 nuits aux USA) à partir du 9 mai pour effectuer le circuit "sur les routes de l'Ouest" avec Vacances Transat. J'aimerai avoir l'avis de personnes ayant fait ce circuit, notamment à la même période de l'année pour connaître...
Tarsios · 13 avril 2010 à 14:52 · 15 participants · 4 735 affichages
Je suis un Canadien bilingue (français et anglais) et je vis actuellement à Montréal. Je suis âgé de 23 ans et travaille dans le domaine de la vente. J'ai vécu toute ma vie au Québec mais maintenant je cherche à connaître autre chose. Je suis à la recherche...
Poupinette33 · 26 avril 2010 à 7:38 · 16 participants · 2 150 affichages
Je reviens d'un tour dans les parcs avec ma femme et c'était vraiment un grand régal!! Une petite déception (une grosse même...) toutefois du côté de Yosemite. Ne pouvant pas randonner plusieurs jours mais juste des petites ballades, nous sommes restés...
Ce post pour faire passer l'info à ceux qui ont réservé avec Paria outpost ou bien qui envisagent d'aller visiter le site apr eux-même: Pour les permis CBS en juillet c'est chaud de chez chaud!!! L'appli vient d'ouvrir en vers 19h30 je présume (car j'avais...
Je pense aller aux usa en janvier et j'aimerais faire 3 villes, j'ai pensé a chicago et seattle pour la 3ème ville j'hésite entre: washington et la nouvelle orleans. Qu'en pensez vous, laquelle est la plus intéressante? ou une autre idée? Merci.
Buddy88 · 14 avril 2010 à 16:41 · 11 participants · 3 086 affichages
C'est parti pour le far-west à 3 pers, debut mai pour 10j, LA / Vegas / tour du GC / retour LA (avec une petite carte en pj c'est +clair) j'aimerais connaitre vos avis de baroudeurs c'est jouable 2000km sur cette boucle, et si c'est chaud les resa d'hotel...
Après plusieurs recherches sur le site, je n'ai pas (semble-t-il) trouver de réponse à ma question.J'ai en effet souvent lu dans des discussions "hôtel bien placé" mais c'est toujours par rapport à un objectif de visite. Aussi ai-je décidé de vous interroger...
Act974 · 21 avril 2010 à 8:04 · 12 participants · 4 234 affichages
Je suis réunionnaise, en séjour de 15 jours au canada à la fin du mois et je cherche à me renseigner sur les différentes formalités pour la frontière Canada/ Usa. J'aimerais me rendre à NY pour un ou deux jours via une voiture ou le bus depuis le Québec.Sur...
Je vais dans 1 semaine faire un tour dans l'ouest des etats unis, notament au Grand Canyon. J'ai entendu parle du Skywalk (plateform en verre suspendue dans le vide) et de Grand Canyon village tous deux situe au coeur du Grand Canyon. Quel est le ''meilleur''...
J'ai réservé hier via Go Voyage (mais par une agence Cora Voyage) un billet Paris - Los Angeles. Il y a écrit vol direct, même le gars de l'agence de voyage avait l'air étonné car pour lui US Airways de faisait pas de vols directs vers LA... En lisant...
Il y aura quelques problèmes cet été lors de la visite de Zion. La route entre le Visitor Center et l'entrée Est du parc (coté Mt Carmel), fera l'objet de travaux importants durant tout l'été 2010 (début du chantier prochainement), avec ralentissements...
Kawak86 · 24 avril 2010 à 20:27 · 11 participants · 1 846 affichages
Comme beaucoup de personnes, je rêve de faire une boucle dans l'ouest dans USA. J'ai regardé les itinéraires possibles et les distances entre les différents lieux et j'ai tenté t'établir une embauche pour essayer d'y voir un peu plus clair. Pour les personnes...
Misstik94 · 31 juillet 2007 à 0:36 · 12 participants · 30 870 affichages
Je dois me rendre en septembre 2007 à New York et je ne dispose d'aucun passeport ni visa... Je souhaiterai savoir combien de temps faut il pour faire un passeport biométrique et quelles sont les formalités pour l'acquérir?? Merci de vos réponses que...
Savez-vous s'il y a des habitudes du point de vue horaires... où bien est-ce totalement aléatoire... et si oui à quel moment a t'on le plus de chance de voir de la "circulation" sur ces terrains de jeux un peu particuliers? (matin, midi, fin de journée???)...
Dois reserver rapidement mes hotels pr mon voyage de noce et je souhaite faire une partie de l apache trail puis remonter une fois a roosevelt jusqua payson. Cependant j apprehende bcp de rentrer dans une galere d le premier jour car je loue une voiture...
Oooomimioooo · 3 avril 2010 à 16:08 · 13 participants · 3 430 affichages
Je part aux usa demain matin par la compagnie air france je voulait savoir si généralement il n'y a pas trop de turbulences pendant le vol et aussi sa durée. Merci (je voulais etre rassurée car j'ai peur en avion) merci!!
Bilou98 · 18 avril 2010 à 15:59 · 15 participants · 5 715 affichages
Nous recherchons pour cet été une location de voiture avec une prise en charge à l'aéroport de Las Vegas et une restitution à l'aéroport de San Diego. Après recherche sur les sites des loueurs, nous n'arrivons pas à obtenir de renseignements sur les frais...
Il y a longtemps que ce voyage est en moi. Mais je me demandai comment? Et je me suis dit pourquoi pas a pied avec mon sac et ma tente. (oui j'ai vu le film into the wild, je l'ai meme acheté, mais c'est un de mes film préférer mais non je n'ai aucun...
Sautonthon · 21 décembre 2009 à 17:02 · 11 participants · 6 790 affichages
Je pars trois semaines au costa rica au mois de février avec ma femme. nous avons à l'aller comme au retour une escale sur le sol américain. nous sommes tous deux détenteurs d'un passeport à lecture optique (modèle delphine) délivré AVANT le 25 octobre...
Memphre · 18 avril 2010 à 17:27 · 18 participants · 4 877 affichages
THE GRAND CIRCLE Presque toutes les merveilles de l'Ouest américain dans un rayon de 150km à partir de Page ou Moab et qui englobe 4 états: Arizona-Utah-Colorad... Mexique (Taos-Santa Fé) Nous venons de faire en 6 semaines, sans préparation, sans VUS...
Valabelange · 19 avril 2010 à 14:08 · 16 participants · 2 845 affichages
Ns partons en Juillet pour l'Ouest des USA, où ns louerons une voiture, puis un camping-car. Mon mari et moi-même avons un permis classique depuis longtps, ms j'ai entendu dire qu'il fallait un document attestant que ns avons "un permis international"...