Krolaiine · 14 avril 2010 à 15:41 · 13 participants · 4 960 affichages
Voyageurs de l'extrême, Cela fait un petit moment que je parcours votre site pour préparer mon voyage, et j'ai (enfin!) une idée du trajet. Nous partons, mon ami et moi, 30 jours, moitié côté ouest, moitié côté est! Un des grands regrets de ce trajet...
J'avais posé il y a qques temps une question sur un hotel qui me semblait sympa dans le centre de SF: le Metropolis... mais, je n'ai pas eu bcp de succès! du coup, je pense que j'ai mal posé la question!! alors, je la repose: pour ceux qui connaissent...
Avec mon meilleur ami, ça fait plusieurs mois qu'on se prépare un voyage à New-York à la fin du mois de mai. Et nous avons pensé à une chose toute bête mais qui peut devenir vite contraignante, mon ami a 21 ans depuis 2 mois et moi j'aurais 21 dans 2...
Chers forumeurs, J'ai la chance de pouvoir repartir dans le grand ouest fin Mars/début Avril prochain. Cette fois-ci je pars à LA pour mon job et j'enchaine avec deux semaines en compagnie de mon padre. Je ne connais pas exactement les dates pour l'instant...
J'ai réservé une voiture type ford mustang sur le site hertz.com, pour une journée le 21 avril 2010 a las vegas. je doit prendre la voiture au cesar palace. ma question: je voulais savoir de quoi j'aurais besoin pour allez la chercher! sur le site apres...
Voilà, en Avril prochaine mon amie et moi envisageons un voyage de 12 jours en Californie. Plus précisément 6 jours à Los Angeles et 6 jours à San Francisco (environ) Après diverses recherches sur le forum et sur le net, nous n'avons pas vraiment trouver...
Notre projet est né il y à 6 mois: nous faire un circuit dans l'Ouest en famille! YES! Grâce à vos conseils avisés, nous "avions" pu établir un circuit cohérent par nous même de San Francisco à Phoenix. Départ de Charle de Gaulle vendredi 16/04 pour SF...
Ca nous trottait dans la tête depuis longtemps (avec mon épouse) et nous nous lançons dans l'aventure d'organiser un périple de 15j dans l'Ouest pour les prochaines vacances de Pâques du 17/04 au 01/05 avec nos 2 enfants (15 et 18 ans). A la lecture de...
Je prépare un voyage en Californie pour juillet 2008 avec nos 2 garçons (ils auront alors 7 & 9 ans). Durée: 3 semaines. Quelqu'un peut il m'aider à construire un programme évitant des étapes quotdiennes de 500 bornes? L'idéal étant un programme du style...
Félicitations et merci à tous les aventuriers de l’ouest, j’ai lu et relu vos récits de voyage et vos conseils, j’en ai puisé plein d’idées pour un circuit que je soumets maintenant à votre critique ... Nous sommes 5 (3 enfants de 14, 13 et 10 ans) et...
Ceriseliegia · 9 avril 2010 à 16:16 · 12 participants · 4 093 affichages
Ma requête va ressembler à beaucoup d'autres mais comme chaque cas est différent je ne trouve pas exactement ce que je cherche... A savoir, mon projet est le suivant, et à force de lire vos réponses j'espère que je n'oublirais aucune information importante...
J'ai entendu dire qu'il fallait donner un pourboire à quasiment tout le monde (serveuses, femmes de chambre...). Est-ce que c'est vrai?? Combien doit-on laisser?? Que se passe-t-il si on ne laisse rien??
Sourcildor · 28 février 2010 à 16:37 · 11 participants · 3 805 affichages
Merci de me doner vos avis;J'ai reservé a san francisco 3 nuit a l'hotel majestic pour 144€ les 3 nuits et a yosemite au cyrry village pour 2nuits 135€. J'aimerai savoir ou je pourrai trouver les distance entre les étapes pour me donner une idee de savoir...
Je suis nouvelle ici et donc je viens sur ce forum pour avoir des réponses à des questions. Donc voila, aujourd'hui j'ai réussit à économiser 3000€ pour partir un mois à Los Angeles, mais, voila, plusieurs personnes m'ont dit que ce n'était pas assez...
Je voudrai réserver une chambre dans un hôtel un peu extraordinaire de LAS VEGAS...sans être hors de prix...lequel me conseillez-vous? Merci beaucoup pour votre réponse
Byzzouky · 8 avril 2010 à 17:14 · 11 participants · 4 396 affichages
Je voyage 2-3 fois par année vers les États-Unis (Las Vegas, Floride, Houston, etc.) généralement des vols entre 3 et 5 ans au départ de Montréal. La majorité des compagnies n'offrent plus de repas gratuit en vol en classe économique (du moins, pas WestJet...
Néfer · 10 février 2010 à 22:14 · 18 participants · 5 482 affichages
La capitale nationale américaine comme on ne la voit pas souvent. photos.cyberpresse.c... Ici au Québec, il y a très peu de neige au sol et les grands froids se font très rares. Bon pelletage, gens de la côte est. Attention quand même vous y êtes peu...
Simquest · 12 janvier 2006 à 19:45 · 10 participants · 11 140 affichages
J'ai déja eu un casier judiciaire il y a une dizaine d'années pour mariejuana. Rien de dément. Je me demande si les autoritées américaines vont me faire des problèmes si j'y vais en vacances.
Je voulais savoir si quelqu'un pouvait me donner des conseils concernant les sites à découvrir entre LA et LV, sachant que nos nuits d'hotels sont sur LA et Vegas, c'est a dire que l'on ferait des visites à la journée! Merci d'avance! Bien cordialement...
Tuchik · 19 janvier 2010 à 13:24 · 14 participants · 3 347 affichages
L'étéprochain l'ouest américain. J'ai l'intention de louer une bagnole pour être le plus indépendant possible. Quel bouquin apporter? On me dit que "l'Ouest Américain " de Peuples du Monde est le plus adapté au voyageur qui se loue un véhicule. Je ne...
Chronotimer · 5 septembre 2009 à 17:55 · 12 participants · 2 449 affichages
Je suis entrain de preparer pour mon futur voyage (en février), j'aimerais commencer à tout planifier mais je ne sais pas par ou commencer donc j'aurais besoin de vos conseils. On souhaiterais rester 12 jours la bas. Les endroits qu'on souhaiterais visiter...
Je vais faire un tour dans les parcs nationaux de l'ouest américain en juin. Je vais finir par Capitol Reef, Bryce Canyon et Zion.. J'ai 3 jours pour Bryce et Zion, vaut-il mieux faire 2 jours pour Bryce et 1 pour Zion, ou l'inverse? Merci d'avance pour...
Nous sommes à l'étape du choix de la location de voiture. Nous nous orientons pour le loeur ALAMO à l'aéroport de Los Angeles. Petite question: La catégorie Compacte et intermédiaire est quasiment au même prix? Quelqu'un pourrait-il m'expliquer les différences...
Dreamofusa · 23 mars 2010 à 15:23 · 17 participants · 5 823 affichages
Une petite question: où achetez-vous vos traveler chaques en France?? Et quelle commission est prise?? On peut les changer n'importe où aux Etats-Unis?? (Oui, je sais, ça fait plus qu'une question
Nouvelle sur ce forum, je me permet aujourd'hui de écrire "vous les voyageurs" et de vous demander de l'aide pour organiser notre voyage de noce dans l'ouest américain. Nous nous marions en aout 2010. Je sais c'est dans un an mais bon je préfère m'y prendre...
Je souhaite partir dans l'ouest Américain avec mon amie mi-juin (décider ce week-end) et j'ai parcouru le forum avec attention... par contre il y a tellement d'infos que je suis un peu perdu et j'aimerai avoir qq avis par rapport à nos envies. Notre séjour...
Je viens d'acheter un Tom-Tom 950 live avec la carte des usa inclus. Je pars faire le tour de la floride en juillet et j'ai une question a vous poser. Je compte louer une voiture pour mes déplacements et je voudrais savoir si vous avez des porblèmes avec...
Ayant testé la Floride puis la Californie, j'ai bien envie de m'aventurer en Arizona au mois de septembre. A ce jour j'ai fait un Pré-Projet (ci dessous). Y a t-il des gens ayant fait un circuit similaire, pouvais me donner leurs avis? Je peux moi vous...
LionelP38 · 30 janvier 2010 à 18:14 · 13 participants · 24 433 affichages
Je suis en train de préparer un voyage de 15 jours dans l'ouest Canadien du 8 au 23 aout 2010. (couple + 2 ados de 14 et 16 ans). Je pense qu'il va se dérouler en 4 phases: 1) Arrivée et 1 journée à Vancouver, + 3 jours sur l'ile (Ucluelet?) 2) Trajet...