LeTigre · 22 mai 2010 à 14:13 · 17 participants · 5 056 affichages
Alors que certains y sont et avant que le " gros " de la troupe ne parte, j'entrevois peut être vaguement (au final ça fait pas lourd!!) un créneau pour février 2011... Pour l'instant on ne parle pas d'argent mais simplement de conseil et d'endroits...
Usaforfive · 31 mai 2010 à 8:50 · 14 participants · 11 495 affichages
Je pars dans 3 semaines pour les States et j'aimerai savoir si les valises style DELSEY ou SAMSONITE avec code TSA sont moins chères à l'achat aux USA? Sinon je dois en acheter une en France merci d'avance pour vos réponses
J'ai craqué sous la pression de mes 2 filles (15 et 18 ans) qui me tannent depuis des années pour passer quelques jours aux Etats-Unis. Je n'y tenais pas trop à la suite d'un retour d'expérience plus que mitigé de San Francisco il y a 20 ans presque jour...
Petite interrogation: nous avons choisi notre loueur de voiture suivant les recommandations données par certains d'entre vous (merci encore) et ce sera donc voituredelocation.fr... Nous prenons un SUV standard (nous visons un véhicule 4x4 si possible...
Je viens vous demander conseil car je ne cesse de changer d'avis. Je voudrais partir début aout pour le grand ouest pour 15jours, ça sera notre voyage de noces. Itinéraire classique: LA (3jours), las vegas, death valley, san francisco. Nous hésitons toujours...
Je voudrais savoir si vous aviez deja testé la nouvelle classe Premium Voyageur d'Air France sur un CDG->LAX? sur un vol aussi long, je me demande si ça vaut vraiment plus le coup de mettre quelque centaines d'euros en plus vs. la classe Eco. merci...
Charlene1818 · 8 avril 2010 à 0:41 · 35 participants · 12 824 affichages
Nous avons changé les billets aujourd'hui et nous avons beaucoup trop de billets de 100$ qui sont soit disant difficile à passer au états unis et surtout pas pratique. Alors ma question est: peut on aller dans une banque et demander d'avoir des coupures...
Je dois réserver mes billets d'avion pour un voyage en floride prévu pendant les vacances de toussaint. je retarde le moment, perturbée par la marée noire. je voulais avoir vos avis concernant la possiblilté de contamination des côtes de floride. merci...
Je prépare actuellement mon séjour de 13 jours pour l'ouest américain du 19 avril au 1er mai (je sais c'est court...). Location d'une voiture + réservation des hôtels par mes soins. Je souhaite visiter: - San Francisco Los Angeles Las Vegas Death Valley...
Je pars à San Francisco au mois d'aout avec 3 amis étudiants comme moi. Nous avions pour projet de faire une excursion de 2-3 jours vers LasVegas. Le but étant de passer une bonne soirée à Las Vegas, puis de visiter le lendemain le Grand Canyon, rentrer...
Bejhenco · 25 février 2010 à 9:33 · 11 participants · 1 793 affichages
Nous partons pour les Etats-Unis en Août 2010.--> durée du séjour entre 16 et 17 jours. C'est une famille de 5 personnes (2 parents et 3 enfants - 18, 15 et 9 ans-) Dans le tableau ci-dessous, notre hypothèse de séjour. C'est la 1ère fois que nous...
Ombelline · 29 juillet 2009 à 23:59 · 10 participants · 10 310 affichages
Titulaire d'une Gold Mastercard, et ne louant pas un 4X4, j'avais décidé de ne prendre aucune assurance supplémentaire; En revanche, après avoir passé un coup de fil à l'assureur, celui ci me confirme bien qu' avec cette carte je n'ai pas besoin de prendre...
Je me suis inscrit sur le forum le week end dernier, dans l'idée de trouver des bons plans pour les Etats Unis et le Canada. J'ai fait pas mal de recherches sur le forum, et je trouve la communauté plutôt cool et sympa, alors à mon tour de poser mes questions:)...
Je voulais savoir quelle était la configuration des B757 de Continental pour NYC fin Juin? Est-ce que vous avez déjà pris ces vols? et quels sont vos commentaires svp? Merci par avance.
Cametste · 16 mai 2010 à 20:19 · 13 participants · 10 602 affichages
Pour ceux qui me connaissent deja sur VF voici le 32eme volet de mon periple estival. Pour les autres je resitue: apres 9 mois de vie a Montreal (visa temporaire PVT) et avant de rentrer definitivement en France debut septembre, nous (mon cheri et moi...
Almigama · 17 février 2007 à 17:25 · 10 participants · 8 002 affichages
Dans un ou deux ans, nous voudrions (à 5, 6) faire un beau voyage en Alaska pendant 1 mois environ entre juillet et aout. Les points sur lesquels nous sommes déjà d'accord sont: voyage en avion depuis Paris jusqu'à??? location 4*4 en autonome ou avec...
J'ai vu qu à Moab, on pouvait faire une excursion bateau/jeep avec une société appelée Tag a long. Je suis intéressé par celle qui permet de visiter (une partie) de canyonlands. J'ai vu que Fabienne connaissait (lu dans un autre forum). si elle veut me...
Adjou · 22 mai 2010 à 15:42 · 11 participants · 3 263 affichages
Avec ma petite famille (3 grands enfants, ma femme et moi) nous serons à las vegas en Aout prochain je prévoie de reserver un véhicule, mon choix c'est porté sur le loueur ALAMO pour un modéle type "Chevrolet Tahoe ou similaire" le coût pour 8 jours (départ...
Le lodge du Grand Canyon North Rim n'est plus géré par Xanterra: hier, je ne pouvais plus accéder au détail de ma réservation de cabin, j'ai donc contacté par email le site nps du Grand Canyon qui m'a donné l'info que c'est Foreverlodging qui gère l'hébergement...
Le voyage se rapproche (Las Vegas > Zion > Page > Bryce > Torrey > Moab > Flaming gorge > Jackson Hole > Yellowstone > Cody > Devil Tower > Custer Park > Badlands) et nous ferons cette année pas mal d'arrêts pique-nique...
Etiabe · 18 mars 2010 à 17:12 · 12 participants · 2 061 affichages
Malgré une rude recherche sur Google, je n'ai pas trouvé de cartes avec courbes de niveaux des USA, excepté les cartes des NP de National Geographic. Pour préparer mon voyage dans l'Ouest américain (Californie et Utah principalement) il me serait très...
Je lance une autre discussion pour le choix de ma location de voiture... J'ai remarqué qu'au bout d'un moment les discussions s'essoufflent et plus personne ne répond, alors je relance!!! J'ai fait un copier coller de mon message sans réponses: Arrivée...
Nous sommes 3 couples âgés de 57 à 65 ans; Nous partons aux USA le 26 mai et commençons par NEW YORK du 26 au 31 Mai. Nous partons de New York vers San Francisco le lundi 31 mai. J'ai terminé le programme de visite à New York, mais n'ai absolument pas...
Magdalena59 · 11 mars 2010 à 12:26 · 10 participants · 3 912 affichages
Pars au canada en debut setembre pour 18j et et je voudrais savoir si la location d'un camping car serais plus interessante que location voiture hotel café couette ou camping, merci, si quelqun peut me repondre
Dreamofusa · 16 avril 2008 à 10:04 · 26 participants · 10 090 affichages
J'ai une passion pour les anecdotes de voyage, pour ce qu'on ne trouve pas dans les guides... Avez-vous des anectodes insolites, amusantes, vos premières impressions sur les Etats-Unis? Je pense que oui Allez!! Racontez- moi
Nous sommes en train de préparer notre voyage dans l'ouest américain en nous aidant des circuits proposés par les différents tour operators et souvent on voit en une journée beaucoup de km d'une étape à une autre et une visite de parc en partant le matin...
Jororemy · 17 mai 2010 à 8:17 · 11 participants · 6 330 affichages
Je souhaiterais connaitre comment cela se passe en cas d'accident avec un véhicule loué chez Alamo. En faites comment doit on procéder (police, constat)que faire? Je suis intéressé par vos différentes expériences. Merci
Pat124 · 2 mai 2010 à 14:42 · 13 participants · 5 178 affichages
J'ai lu qu'il était interdit de picniquer en dehors des zones reservées au picnic dans les parcs nationaux. Mais manger un sandwich ou une salade préparée, sans installer tout un attirail pour faire un repas, sur un banc dans une zone non destinée au...