J'envisage d'aller pour la 1ère semaine fois dans l'Ouest Américain l'année prochaine et vos conseils seront les bienvenus. Je n'ai pas vraiment le choix concernant la période à savoir à compter du 27/03/2010 et pour 15 jours. Je souhaiterai faire un...
Je suis nouvelle sur le forum. Je trouve ce site vraiment fantastique! J'aurai une occasion en octobre de voyager en Californie, j'aimerais bien avoir des conseils sur les lieux à visiter. Merci à l'avance. J'ai pas mal voyagé en Europe, en Chine et aussi...
En Mars, direction NY (normalement). La question à 100 dollars: combien de jours de visite vous semble ok, sachant qu'on est plus des "randonneurs" urbains et pas des fanas de musées? je pars sur le principe d'une arrivée samedi après-midi et un départ...
Je pars a Vancouver en Février 2010 mais je ne sais pas toujours pas quelle compagnie prendre...vol direct?Escale... Air France ne fait pas de vol direct mais propose une escale à Montreal. Avec KLM il y a un vol direct au d&part d'Amsterdam mais effectué...
Maz · 21 décembre 2005 à 17:33 · 10 participants · 33 750 affichages
Je pars au Canada en Avril pendant 2 mois pour effectuer un stage. Durant ce séjour j'aimerais me rendre à NY 1 ou 2 jours. Ai-je besoin d'un visa? J'ai fais mon passeport en novembre 2005 (passeport optique). Merci pour les réponses éventuelles.
Clara007 · 18 septembre 2006 à 19:09 · 18 participants · 44 792 affichages
Un groupe de personnes que je connais va réaliser un voyage au Canada courant du mois d'octobre pour un peu près 14 jours. J'aimerais savoir au niveau des changes de monnaies, comment faire? Est-ce mieux de faire le changement en France ou bien une fois...
Je sais c'est encore moi!!!!!!!!!!!!!!!!! Une petite dèrnière et je recommence plus promis!! Juste pour savoir ou je pourrais caser une journée repos sans voiture, car je me retrouve avec un peu trop de SAN FRANCISCO.Avec tous sur place bouffe, magasin...
Je voudrais passer 2 nuits au G.CANYON pour faire une pause et admirer le paysage. Sur place BRIGHT ANGEL, etc... Avec piscine, bonne bouffe... Que me conseillerez vous? Apparament prendre une chambre pour un couple au states ca vaut pas le...
Elvis95100 · 22 septembre 2009 à 13:19 · 14 participants · 4 812 affichages
Je voudrais savoir SVP quel voiture louer pour un sejour de 4 semaines dans l'ouest en sachant que nous serons 4 adultes et que nous changerons d'hotel tous les jours. Et que consomme ses voitures, car chez fram pour caché les bagages completement dans...
Nous souhaitons partir en avril ou juillet dans l'ouest américain, déja 1er hésitation a votre avis qu'elle est la meilleure période des deux? ensuite nous avons repérés deux circuits qui nous plaisent sur vacances transat: ce tour opérateur est-il sérieux...
J'essai de convaincre mes 2 gars de 13 et 16 ans de venir quelques jours à walt disney à la relâche scolaire nous serons à fort lauderdale de toute façon pour 2 semaine et vu que nous sommes qu'à 2 h de route de là on pourrait au moins aller voir de quoi...
Je part au states en aout 2010 et donc je regarde pour un vol: PARIS LOS ANGELES le 24 juillet et pour le retour: SAN FRANCISCO PARIS le 18 aout Pour 4 adultes. En direct AIR FRANCE 1270 euros et escale 1100. Il ne reste plus que quelques places, que...
Blacksheep13 · 25 septembre 2009 à 8:28 · 10 participants · 1 763 affichages
J'ai réalisé en mai dernier un super voyage dans l'ouest américain (LA, SF, Las Vegas, une bonne partie des canyons et parcs: Yosemite, Canyonland, Bryce, Zion, Grand Canyon, Death Valley, MV...). J'ai été vraiment enchanté mais quitte à repartir autant...
Maruja46 · 16 juin 2009 à 9:44 · 28 participants · 9 369 affichages
Nous du 14 septembre au 1 octobre Vols KLM Washington Dulles airport Manassas nuit du 14 Virginie Charlottesville Roanoke Pounding Mill Hotels SUPER8 8 Tennessee Oak RIdge Chattanooga Alabama Autour de Birmingham Famille Mississipi Biloxi Hotels SUPER...
C’est un peu une tradition lorsque l’on a utilisé ce forum pour préparer son trip de rendre la pareille. En juin dernier nous sommes parti dans l’ouest américain faire la boucle sfo, Yellowstone, grand téton, moab, mv, vegas, yosemite, sfo. Je ne vais...
Pour juillet 2010 j'envisage un circuit de las Vegas à Rapid city. Pour yellowstone je suis un peu embêtée. Can you help me?... Comme dans la plupart des parcs nationaux, il faut réserver très tôt (certains disent un an à l'avance!!) De plus on dit que...
EleanorJ · 8 août 2008 à 11:47 · 12 participants · 8 700 affichages
Je viens de me faire refouler de l'aéroport Roissy CDG partance pour les USA: passeport refusé. Dans cette histoire plusieurs tiers sont en cause dont l'administration. Je me suis présentée il ya 2 mois à la Mairie de ma ville ainsi que ma préfecture...
Lyg · 31 mai 2009 à 8:51 · 39 participants · 22 964 affichages
J'ai bien compris (du moins j'espère) le système du pourboire aux USA. Cela ne semble pas poser de problème dans des restaurants, pour des paiements par CB en tout cas là ou le pourboire est relativement important (plusieurs dollars). Que se passe-t-il...
TheDoms · 15 décembre 2008 à 19:58 · 11 participants · 8 993 affichages
Désolé de poser une question C.. mais vu le budget je préfère assurer. Pour l'achat en ligne des billets d'avion, les sites mettent en gras et rouge de saisir identiquement les références du passeport car ils peuvent être refusés au moment de partir...
J'offre un voyage a New York à mes parents fin janvier et j'aurais savoir: - est ce que les décoration de Noël y seront toujours à cette période? - la température a cette époque, savoir si il fait très froid ou très très froid? - je cherche également...
Nous partons dans un mois pour l'Ouest américain, tous les trois (mari, fille de 17 ans et moi-même). Ma mère est à la fois contente pour nous et..., terriblement inquiète!!!! C'est loin, c'est grand, mauvaise influence des séries TV (violence, etc...)...
Nous souhaitons faire un circuit dans le grand ouest du 24 mai 2010 pour 3 voir 4 semaines. Je me suis inspire d'un circuit propose par une agence de voyage, mais je souhaiterai connaitre vos avis? Je precise que je part de Nashville dans le Tennessee...
Akyrion · 11 septembre 2009 à 21:54 · 11 participants · 3 805 affichages
Les sénateurs américains ont adopté ce mercredi 09/09/09 un projet de loi sur le tourisme, les visiteurs étrangers exemptés de visa devront payer 10 $ pour entrer aux Etats-Unis; la date d'entrée de cette taxe est pour l'instant inconnu.
Carine33640 · 19 septembre 2009 à 20:33 · 23 participants · 15 725 affichages
J'ai bien lu les divers topics à ce sujet mais je n'ai pas trouvé mon bonheur. Voilà ma question: Je pensais louer ma voiture chez Avis ou Ertz (je la prend et je la rend à Los Angeles). On m'a conseillé Alamo car ils sont plus connus aux USA que les...
Je me rend dès le 31 Aout à NY, et ce, jusqu'au 07 septembre. Une chose est encore à prévoir, l'hôtel: lequel, mais surtout où? À manhattan bien sur mais après je m'y perd! La plupart de ceux m'intéressant sont majoritairement situés dans le Theater District...
Hi Guys! Rentré hier des USA via Phoenix. Voyage exceptionnel. Tout s'est super bien passé, et nous avons été vraiment époustouflés par ce que l'on a vu. Résumé au jour le jour dans notre blog Les impressions en vrac: - On a préféré Yosemite (qu'est-ce...
Hi un truc m'a pas mal intrigué lors de mon voyage, ce sont les panneaux "Adopt a highway" le long des routes... si je comprends tout, certaines personnes/... peuvent "adopter" un morceau de highway. Mais est-ce une concession à payer tous les ans? L'argent...
EmilieFromBx · 29 octobre 2008 à 12:49 · 10 participants · 4 185 affichages
Nous prévoyons de faire un circuit au Canada et Québec Au mois de juin prochain et je souhaiterais votre avis sur certaines étapes de l'itinéraires que nous avons fait. Pour établir cet itinéraire nous nous sommmes inspirés du petit futé, de ce que propose...
Roxyrox · 26 août 2008 à 22:12 · 110 participants · 139 108 affichages
Pour une raison inconnue le post "travailler a Disney world floride" a été fermé. J'ouvre donc ce post pour continuer de discuter sur les experiences, les news, les bons plans... A bientot!