Si vous aviez le choix pour un survol du grand canyon ou du lac powell début octobre lequel faut-il privilegier? A Las Végas quelqu'un aurait-t-il un ou des buffets (soir) à conseiller éventuellement? Merci d'avance à tous ceux qui voudrait bien me répondre...
Micahbzh · 13 juin 2008 à 7:03 · 14 participants · 21 006 affichages
Peut on trouver comme en france des boutiques qui vendent des plaques américaines, peut on les personnalisés et les rapporter en france sans avoir de carte grise americaine. Je me rends à new-york le 30/09. Merci
Valaud76 · 30 août 2009 à 18:48 · 11 participants · 2 000 affichages
Je prépare un séjour de 3 semaines (exactement 22 jours. du 2 au 24 juillet 2010) dans l'Ouest des USA et j'aimerai quelques conseils et quelques critiques pour boucler mon itinéraire. Merci d'avance Nous partons en famille à 4, avec ma femme et mes 2...
Oliluy · 13 septembre 2009 à 12:50 · 10 participants · 1 985 affichages
Après de longues heures à me creuser la tête, j'ai "concocté" un circuit pour juillet 2010, je souhaite avoir des conseils et avis sur la faisabilité (temps, km) ou variantes de parcours, mais également des idées pour louer des hébergements à prix correct...
Je suis en train de préparer un 2ème voyage dans l'ouest des USA qui durera +- 3 semaines (en voiture de location) fin août - mi septembre. J'aimerais cette année me concentrer sur yellowstone et glacier park pendant 1, 5 sem (en arrivant à l'aéroport...
Les aventures de Grisemote dans l’Ouest Canadien (2ème partie) Suite à des modifications techniques, le carnet a quelques "bugs". Vous pouvez le lire ici dans sa totalité: sites.google.com/... Pour retourner à la première partie: voyageforum.com/... Lac...
Melinda18 · 17 septembre 2009 à 14:24 · 13 participants · 8 410 affichages
J'appelle votre aide! au secours! voila, j'ai fait la demande d'échange d'euros en dollars il y a plus de 2 semaines, et on m'a dit qu'aujourd'hui (je pars dimanche), que l'organisme (ou la banque) qui converti l'argent (avant de l'envoyer à la poste)...
Dans deux jours, je pars pour New York avec Air France...Dois-je vraiment être à Roissy 3 heures avant, ou 2 heures suffisent-elles? Merci de vos conseils et expériences!
Minniemickey · 22 août 2009 à 6:39 · 12 participants · 4 129 affichages
Tout d'abord je me présente: J'ai 27 ans, je suis enseignante et je me suis mise en disponibilité pour suivre mon ami qui va travailler près de Washington à partir du mois d'octobre et ce pour 1 à 5 ans. Le timing est très serré car nous partons dans...
Je viens ici pour quemander des avis, des experiences et des bons tuyeaux! Voici les brèves de notre projet en quelques lignes, et à l'état de balbutiement. Partir aux etats unis, côte ouest, sur place acheter un camping car, voir un bus aménagé (pas...
Nature63 · 16 septembre 2009 à 12:36 · 10 participants · 1 628 affichages
Dans le cadre de notre préparation d'un voyage Ouest USA (pour la 1ere fois- août 2010), nous aimerions connaitre les sites à ne pas manquer sur une boucle de 2 semaines à partir de San-Francisco. Nous aimons marcher, visiter les grands espaces... Toujours...
Et oui, ce n'est pas très original, mais plus je consulte ce forum plus je me dis que c'est une bonne idée: un voyage de 3 semaines en famille (2 adultes et 3 garçons qui auront 16, 15 et 12 ans) dans l'ouest américain. Nous partirions "grosso modo" du...
Nous retournons à Las Vegas début décembre, nous allons faire le Grand Canyon en hélico (sur vos conseils quasi unanimes comparé à l'avion). Seulement j'hésite entre faire "simplement" le vol (depuis Las Vegas, je pense avec Papillon ou Scenic AL, en...
Je suis nouvelle sur le forum et j'espère que quelqu'un pourra m'aider. Je voudrais aller visiter cette ville formidable qui m'a toujours fait rêver, New York. Je partirai seule, je baragouine quelques mots en anglais mais pas plus. Mon budget est de...
Mon fiancé et moi-même souhaiterions préparer un séjour à New York d'une semaine dans le premier semestre 2010. Je cherche à établir un budget pour réaliser nos petites économies. Pour l'avion, je sais qu'il faut compter environ 900 euros à deux. Nous...
LilApple · 30 août 2009 à 11:04 · 12 participants · 9 123 affichages
Je vais sûrment me rendre à New york en janvier prochain... et j'aimerai trouver quelques restos vraiment typiques / traditionels americain... comme le Cheyenne Dinner (qui ferme malheuresement). Pour plus de precisions, je dirai un restos comme dans...
Douceîle · 10 septembre 2009 à 19:43 · 26 participants · 27 860 affichages
Par curiosité et pour me donner des idées j'aimerais savoir (pour ceux qui sont déjà allés dans l'ouest des Etats Unis) ce que vous avez rapportés comme souvenir? Merci de vos réponses.
Voici notre programme sur 3 semaines: 16 septembre: arrivée à SAN FRANCISO - prise en charge de la voiture déjà retenue. et en route ensuite pas de date car je ne sais absolument pas le temps qu'il faudra pour voyager et pour visiter - SEQUOIAI NP- BARSTOW...
Labuche · 11 septembre 2009 à 14:15 · 14 participants · 3 887 affichages
Voilà, Nous partons ds 2 jours et pr éviter de se les faire forcer en cas de controle... Nous avons des valises delsey avec code à numeros Nous pensons remettre les numeros pour pouvoir laisser une ouverture libre au moment de l'enregistrement Qu'en pensez...
J’ai attrapé le virus de l’ouest lors de mon séjour en 2008 Cette fois c’est l’occasion d’emmener dans mes valises mes parents qui avaient un temps pensé faire un voyage organisé dans ces contrées. Voici donc mon projet qui regroupe quelques portion visitées...
C'est avec un immense plaisir que je me remets à préparer mon second voyage dans l'ouest americain. Après avoir fait les classiques l'année dernière, nous avons décidé de découvrir d'autres états (Colorado et Nouveau Mexique). Alors comme d'habitude je...
Je suis actuellement en école d'ingénieur sur Paris et je dois faire un stage de 4 mois (de avril a aout). J'en ai trouvé deux a l'étranger, l'un a Miami aux USA et l'autre a Sydney en Australie. Les stages sont équivalents et je n'arrive pas à me décider...
SF sera notre étape pendant 4 jours. Nous sommes une famille de 4, arriverons & repartirons par avion. Je ne connais pas cette ville et je me demande si (compte tenu du prix exhorbitant du stationnement et du bon réseau de transport en commun) 4 jours...
Je souhaite partir a New york en janvier et il y a plusieurs vols aux même tarifs: paris -JFK british airways (avec escale a londres) / paris- la guardia par NWA (escale a detroit), paris- newak par KLM (escale a Amesterdam) / paris- JFK par swiss airlines...
Alouette51 · 30 décembre 2008 à 22:03 · 13 participants · 6 313 affichages
Voila j'ai décidé de m'offrir un voyage aux USA pour début ou mi 2010 avec mon fils. durée environ 15 jours éventuellement 3 semaines maxi je voudrais visiter NEW YORK / en fin de circuit LAS VEGAS / et éventuellement aller à Hawai seulement pour les...
Nous allons voyager aux USA en septembre 2009, en partant de san francisco pour arriver à rapid city. Nous avons déjà visité le sud ouest américain et les grands parcs du sud de l'utah jusqu'à Moab, de l'arizona (on a des amis franco-américains à scottdale-phoenix)...
Laurence73 · 6 septembre 2009 à 12:19 · 11 participants · 2 045 affichages
Tout d'abord, merci à tous ceux qui post sur ce forum, et qui m'aident pour notre prochain voyage. Maintenant un petit descriptif de ce parcours que j'attend avec impatience, maintenant que beaucoup d'entre vous sont de retour, je pioche dans leurs récits...
Jerem57 · 4 septembre 2009 à 14:40 · 10 participants · 2 457 affichages
Comme l'indique le titre de ce post je reviens d'un petit, tout petit séjour dans l'ouest des USA et je souhaite comme d'hab faire un petit retour d'experience sur le forum pour eventuellement répondre à d'eventuelles questions que certains d'entre vous...
Les incendies font actuellement rage en Californie, le feu est devenu incontrôlable et atteint le comté de Mariposa (Yosemite)... Pour ceux qui étaient en californie dernièrement, comment est la situation? Votre séjour a-t-il été perturbé par cette catastrophe...