Je vais à Montréal pendant deux mois avec 3 copines et on aurait voulu se faire une virée à New york (histoire d'amortir le billet d'avion à fond!) Je voulais savoir comment on pouvait se rendre à N-Y (par autobus, train...) Et aussi si on avait besoin...
Alex23 · 20 mars 2007 à 9:20 · 10 participants · 8 157 affichages
J'ai pas mal étudié le site sncf pour les billets de trains, des prix très intéressants surtout avec prem's... Le problème est que je suis canadien, et le site me suggère de faire affaire avec raileurope.com où les billets sont parfois le double du prix...
Nous partons fin septembre dans l'ouest des états unis et nous avons besoin de quelques renseignements. On prévoit de faire le grand canyon, monument valley, bryce canyon ou zion parc, sequoia park et yosemite park. Sachant que l'on a une journée pour...
Chers voyageurs! Je m'appelle Rem (23 ans) et je suis en Californie depuis un mois maintenant pour raisons professionnelles. Je réside à Oceanside entre Los Angeles et San Diego pour 3 mois encore. Mes parents et ma chérie me rejoignent en mai pour 11...
Nous serons à capitol Reef fin août début septembre et si le temps le permet, nous aimerions nous rendre à Cathedral valley, dont on nous a vanté les merveilles. nous n'aurons pas de 4x4 pendant le voyage et il faudrait donc en louer un sur place, pourriez-vous...
Voici enfin, grâce aux bons conseils de Vilcanota, quelques photos de notre voyage dans l’Ouest, du 2 au 29 mai 2007. Nous avons fait une boucle San Francisco-San Francisco (Californie-Nevada-U... Le 4 x 4, un Toyota Highlander, limite pour ce que nous...
Tchoupi14150 · 19 décembre 2007 à 20:02 · 11 participants · 5 363 affichages
Part aux usa pour trois mois mais j'aurais voulut savoir si vous aviez des bons plans pour telephoner! abonnements telephone internationaux? carte de telephones? j'ai entendu dire que les cartes telephoniques sont vraiments trés bon marché? bon ba voila...
Depuis quelques temps, j'entends parler de week end a New-York, et je me dis pourquoi pas? C'est vrai que les prix sont attrayants, et puis bon, les states, bein c'est les states... Donc tout ça pour savoir si est-ce vraiment intéréssant, qui ya t'il...
Semapa · 12 février 2008 à 15:19 · 15 participants · 8 706 affichages
J'envisage de parcourir avec femme et enfants les Etats-Unis pour 3 semaines/1mois cet été. Nous connaissons (un peu) 1- la côte ouest (Sanfrancisco, Los Angeles, Las vegas, quelques parcs...) 2- et aussi juste Boston et New-York. Nous aimerions voir...
Eh bien je prévois aller en Californie environ deux semaines cette année. Je compte partir de Montréal en avion en direction de Los Angeles, passer quelques jours dans la région et ensuite aller à San Francisco en train (le paysage est-il intéressant?)...
Voilà, je tiens d'abord à préciser que je suis nouveau sur ce forum. J'aurais voulus savoir combien couterais un voyage pour Walt Disney World. Précisions: J'habite en FranceVoyage pour 6 personnes (toutes adultes)Durée: environ 8 à 9 joursCréneaux: entre...
Je suis nouvelle sur le forum et comme beaucoup d'entre vous je prépare mon voyage dans l'Ouest des Etats unis. Le départ est prévu pour le mois de Mai. Les billets d'avion sont réservés. Nous partons à 2 avec mon amis pendant 3 semaines. Nous allons...
Zarkus77 · 19 mars 2008 à 12:58 · 16 participants · 11 851 affichages
Je vais partir pour les vacances d'aout pour 25 jours avec femme et enfants dans l'ouest américain, j'ai quelques questions: Est ce que ça vaut le coup (vu le prix du dollar) d'acheter un APN ou un zoom, voire un portable lors d'un voyage. Quel sont les...
ACVigneresse · 2 avril 2008 à 12:53 · 12 participants · 3 186 affichages
Voilà plusieurs semaines que je consulte le forum et ça y est, j'ai élaboré un itinéraire avec l'aide de la carte michelin et de google map. Nous partons du 25 juillet au 14 août et les vols sont achetés. J1: vol de CDG vers SFO avec NWA via Minneapolis...
Je suis en train de regarder les prix pour une location de voiture pour effectuer le trajet suivant: 16/06 Las Vegas + départ Grand Canyon 17/06 Grand Canyon / Lees Ferry 18/06 Horseshoe Bend / Antilope Canyon (11.00) / Monument Valley 19/06 Goosenecks...
Clmm · 1 mars 2008 à 2:10 · 13 participants · 3 606 affichages
Jusqu'à maintenant, avec ma compagne, j'ai souvent voyagé vers les pays d'Europe ou exotiques tels que Pérou, Chine, Kenya... ou j'ai rencontré beaucoup de gens, heureux de me présenter leur pays. Mais jamais dans les pays tels que Canada, USA et je compte...
Vnoa · 28 mars 2008 à 15:50 · 18 participants · 7 667 affichages
Sur le modèle du post de Madseb (pour le mois d'août), je vous propose de poster ici vos dates dans l'Ouest des USA et un petit resumé de votre trip avec les étapes importantes pour le mois de Juin 2008. Ainsi nous pourrons peut être nous retrouver sur...
Si vous avez une expérience récente d'un hôtel à Las Vegas, merci pour vos commentaires nous serons à Vegas à la fin de cette année pour un renouvelement de voeux de mariage!! bien-sûr, il y a le choix à Vegas, mais si certaines/certains d'entre vous...
Zappa59 · 2 mars 2008 à 17:58 · 29 participants · 10 404 affichages
J'ai lu les différents posts récents sur la location de voiture. J'ai vu qu'il y avait pas mal de débats entre "lequel est le moins cher?", "autoescape ou pas autoescape?"... J'ai donc épluché différents sites car je dois prendre une auto pour 18 jours...
Ayant à peu près bouclé notre autotour dans l'Ouest américain, j'essaie à présent d'entrer dans le détail de chacune des étapes pour essayer de les affiner au mieux. Ainsi, je compte passer 1 nuit à Bryce Canyon après être resté 2 nuits à Las Vegas. Nous...
Pour les connaisseurs, à Los Angeles, qu'est-il préférable de choisir: un hôtel près de l'aéroport (conseillé par l'agence) ou un hôtel près du walk of fame (le Best Western Hollywood hill que j'ai repéré dans une brochure)? Pour l'agence, c'est mieux...
Je demeure dans la région de Montréal. J'ai entendu parlé que prendre l'avion de Burlington au États-Unis peut-être beaucoup plus économique que de Dorval. Est-ce vrai? Où puis-je me renseigner pour comparer les prix? Y-a-t-il des sites internets interessants...
Westsidstory · 17 février 2008 à 11:18 · 12 participants · 4 633 affichages
Je suis nouveau sur ce forum et je le trouve vraiment génial. C’est appréciable de pouvoir bénéficier des expériences de chacun. Comme beaucoup d’entre vous je souhaite moi aussi faire le grand tour américain et créer ma propre West Side Story. Voici...
Nous serons en Aout en Californie. Nous connaissons deja bien los angeles, vegas, san francisco etc... Cette fois nous y allons avec de la famille et on aimerait faire un tour du coté des parcs. Vous qui connaissez bien tout cela voici nos questions:...
Voila en faite je voudrais aller a miami l'année prochaine vers janvier ou fevrier mais je connait pas du tout les etats unis je voudrais savoir le meilleur endroit de miami pour la plages les magazin restaurant etc et des hotel bien pour pas tres cher...
Kizo · 19 octobre 2002 à 19:44 · 11 participants · 5 689 affichages
Voilà, je rcherche des témoignages sur ces personnes qui ont essayés de vivre avec ces indiens d'amérique du nord.en fait, ne sachant rien pour l'instant, j'espère seulement que certaines tribues continuent à vivre comme avant.ce message peut paraitre...
MimiD06 · 13 mars 2008 à 14:38 · 12 participants · 4 266 affichages
Je n’ai malheureusement pas beaucoup de temps pour préparer mon premier voyage aux Etats-Unis, (dans l’ Ouest: San Francisco, Yellowstone, colorado) que je voudrais programmer pour cette année, fin de l’été ou début d’automne, Je suis à la recherche d’un...
Pouvez-vous, SVP, me donner les meilleures adresses de villages et attractions made in cowboy. Des restos aussi, des ranchs à visiter, des clubs country, etc; situés dans les états de la Californie, Arizona et Nevada. Je craque sur la country dance, c'est...
Nous partons en famille faire un voyage de 3 semaines dans l'ouest américain. Nous allons faire une halte par Moab en arrivant de Durango et nous repartirons ensuite vers monument valley. Mon interrogation concerne la répartition des nuits en fonction...