Bulledimage · 2 octobre 2018 à 19:13 · 11 participants · 562 affichages
Nous projetons un road trip dans l'ouest américain l'été 2019. Nous pensons pouvoir nous offrir 15 jours de voyage, peut être un peu plus (voyage en indépendants, avec location de voiture). Le souci est que nous sommes deux et que nous n'aimons pas les...
Arbéron · 25 septembre 2018 à 12:38 · 10 participants · 1 756 affichages
Auriez vous des bons plans à partager pour rentrer à Grenoble (ou Valence) après une traversée à vélo jusqu'à Menton (ou Nice), et donc avec nos 2 montures? En cherchant un peu, ça n'a pas l'air si simple en train, car il y a essentiellement des TGV et...
Nous voilà revenus d'une semaine en famille à New York. Tout d'abord un grand merci à tous ceux qui par leurs témoignages, conseils ou autres nous ont permis de préparer au mieux notre voyage. Pour planter le décor, présentation de la famille: 2 adultes...
Dans 72h j'arrive à Fès. quelqu'un pourrait-il me dire s'il existe un bus qui relie l'aéroport au centre ville? N°bus? Est-ce facile pour le prendre? Sinon, quel est le coût officiel d'un taxi pour 2 personnes+bagages? Question subsidiaire: peut on trouver...
A notre arrivée à Marrakech, nous n'y avons passé qu'une seule nuit. Dès le lendemain matin, nous récupérions la voiture de location et en route pour le Tizi N Test. Notre 1ère étape sera Ijoukak, chez El husseine, au gite Tiguami N Tamazirth, en face...
Nous voulons aller à Mada en novembre et je cherche à joindre l'Hotel Au Bout du Monde à Manompana et l'hotel La Baleine à Ste Marie par tél mais je n'y arrive pas. est ce quelqu'un peut me donner des renseignements pour arriver à les joindre même par...
J'envisage de m'organiser un voyage au cameroun. autour de moi, personne n'est branché par l'Afrique et moi je rêve d'y aller. A votre avis, est-ce un problème pour une femme? je voyage avec mes chaussures et mon sac à dos donc rien de clinquant... Quelqu'un...
JMFreson · 11 décembre 2017 à 16:56 · 12 participants · 9 131 affichages
Nous souhaitons passer l'hiver 2018/2019 en Algarve avec notre camping-car, descente tranquille en visitant le Portugal puis nous aimerions trouver un camping sympa et pas trop cher en Algarve pour nous installer 2 ou 3 mois et de là visiter le sud avec...
Dans mes archives dorment quelques carnets de voyage. J'en propose ici un, écrit pendant l'été 2017 au jour le jour, ou presque. Juste retour des choses, le long trajet en voiture de Chicago à la Louisiane doit beaucoup aux bonnes idées trouvées çà et...
Thxczt · 1 octobre 2017 à 21:37 · 10 participants · 3 697 affichages
Pour me savoir si le C.CAR est autorisé de rouler sur les routes vietnamiennes et thaïlandaises. On m'a dit qu'on ne peut plus y passer en CC. Qui pourrait nous expliquer? Quelle condition? Aurélie et Alexandre (On Prévoit de partir en cc à partir de...
AlineMtl · 28 avril 2018 à 19:50 · 11 participants · 1 930 affichages
Nous sommes une famille avec 2 enfants de 3 et 5 ans. Nous partons 2 semaines et demies en Martinique en novembre. Nous avons deja fait la même chose en Guadeloupe l'an dernier mais nous ne savons pas trop quelles différences avec la Martinique. Nous...
Pierre69000 · 6 septembre 2018 à 13:08 · 12 participants · 5 113 affichages
Tout est dans le titre, je me pose la question si il est plus avantageux de changer des euros ou des dollars en sol, ou si il n'y a pas de réelle différence? L'idée est de savoir s'il faut que je convertisse mes euros avant de venir ou non Merci
Ceci n'est en aucun cas un carnet de voyage...bon déjà c'est clair (enfin je dis ça pour certaine (s) qui se reconnaîtront) Je propose donc une série de photos, prises en Asie Centrale, et permettant de se faire une idée plus précise, des paysages pouvant...
J'aimerais avoir vos suggestions pour des restaurants à prix normaux le soir à Las Vegas. On aimerait essayer plusieurs types de restaurants, autant de type Français, japonais, marocain ou autres genres. Nous irons en novembre prochain. Merci!
Est-il possible de m'aider à traduire une citation de Gandhi en hindi ou sanskrit? "La vie est un mystère qu'il faut vivre" Cela serait pour mon futur tatouage et j'ai dû mal à faire confiance aux sites de traduction en ligne.. merci d'avance!
Nous partons à 2 dans 2 mois en polynesie et découvrons que c est une destination qui laisse peu de place à l improvisation sur place ;-) il faut donc tout réserver et nous sommes un peu perdus... nous aimons randonner, l authenticité et bien sur voir...
Quatrième voyage aux usa, du côté du Dakota du sud, Colorado et Nouveau-Mexique, et c'était une évidence dès le début de la préparation du voyage, nous allions camper en famille cette année! Nos enfants sont assez grands: 14, 12 et 9 ans. Les quelques...
Aitor54 · 7 octobre 2017 à 21:27 · 14 participants · 5 553 affichages
Madagascar, de plus en plus dangereux pour les touristes. Parti à Madagascar pour 3 mois, me voilà de retour au bout d'une semaine. Après 5 jours de tourisme, j'ai acheté un circuit de 5 jours avec un groupe de touristes pour effectuer la descente de...
Ma question a déjà été posée mais je n'y ai pas trouvé de réponse unanime. J'ai regardé beaucoup de liens, de forum, etc... et malgré cela je suis encore perdue. Mardi je pars en Pologne, logement à Cracovie, afin d'aller visiter Auschwitz-Birkenau. J'aimerais...
Que pensez-vous de ce phénomène arnacoeur et anarcoeuse? Ces gens de l'étranger, qui, par amour du matériel se mettent en couple avec des européens, leur faisant croire à l'amour...mais en réalité ils ne souhaitent que venir en Europe, obtenir des papiers...
Anne42 · 2 juillet 2018 à 15:39 · 11 participants · 1 983 affichages
Quel embrouillamini ce visa!! entre les pages internet qui ne marchent pas et les numéros de téléphone qui ne sont plus bons!! nous voulons faire un voyage de 3 mois en inde en janvier 2019 et je cherche des informations sur les visas et ça m'a l'air...
Catherine936 · 29 mai 2018 à 7:40 · 15 participants · 5 241 affichages
Je prévois un départ pour 1500km. Je regarde sur internet les appli GPS pour mon téléphone (android). Quels sont vos commentaires? En particulier su Naviki; Merci et bonne journée
Incroyable, je viens de réserver un billet d'avion Paris CDG Los Angeles du 23 mai au 22 juin 2018 a 239 € sur Omega, j'avais un peux peur, car le prix est inférieur aux taxes. Après confirmation du paiement et confirmation de ma réservation 2 minutes...
En Floride, ce sont des souvenirs d'enfance que j'ai retrouvé avec un grand plaisir. Non, ce ne sont pas ceux concernant Mickey, très présent au Dysney World d'Orlando ... mais plutôt ceux évoquant la conquête spatiale et les premiers pas de l'homme sur...
Sissi57 · 23 septembre 2018 à 13:25 · 11 participants · 3 799 affichages
Me revoilà avec encore une question pour le Japon. Comme nous partons 6 semaines, il faudra faire de la lessive quelques fois. J'ai bien pris note qu'il y a des machines, en tout cas dans les hôtels Toyoko, où nous allons passer passablement de nuit...
Enjoy31 · 31 janvier 2018 à 19:36 · 10 participants · 3 198 affichages
Avec mon mari nous avons pris les vols pour passer 2 semaines au Sri Lanka et je suis donc à l'étape de la préparation de notre séjour. Nous avons l'habitude seuls et de tout préparer nous même. Seulement voilà, je me plonge de plus en plus dans les préparatifs...
Je vais régulièrement acheter des livres - magazines et BD pas chers à l'association emaus de mantes savez-vous s'il existe un endroit à paris où je pourrai trouver des guides de voyages et bouquins en tous genres d'occasion?? merci pour vos réponses...
Et voilà, de retour de notre petite escapade au Parc Krüger, je me lance dans la rédaction de mon premier carnet de voyage!!! Tout a commencé à l’automne dernier quand j’ai demandé à notre fils de 27 ans ce qu’il aimerait faire comme week-end avec nous...
En 2015, j'hésitais entre deux endroits qui me titillaient depuis pas mal de temps: la Vallée de l'Iya, sur l'île de Shikoku et la Péninsule de Noto que j'avais frôlée quelques années plus tôt en allant à Kanazawa. Choix infaisable, c'était comme choisir...
Jasmine34000 · 28 juin 2018 à 19:01 · 20 participants · 9 326 affichages
Nous souhaitons partir en thailande en decembre (hors vacances du 10 decembre au 10 janvier) quand pensez vous qu il soit le plus judicieux de prendre les billets? Je pensais le plus tot possible mais certaines personne me disent le plus tard, ou 2 mois...