J aimerais beaucoup avoir de l information!Comme prochain voyage je voudrais bien faire la route 66 une parti au moins!si vous avez des conseils sur les hébergements les endroits spéciaux a voir, toute suggestions sera apprécies!
On souhaite partir au Maroc pour la première fois en décembre pour une durée d'environ 1 semaine. Nous avons le choix entre Marrakech, Agadir et Essaouira comme aéroport de départ. Vous nous conseillez quel aéroport et quel itinéraire pour un premier...
Nous partons à Madagascar dans 8 jours et à cause des récents dégâts causés par le cyclone Ava, je ne sais plus quoi faire... Nous comptons passer qq jours à Tana et consacrer 10 jours pour un voyage en province en 4x4. Le plan à l'origine était d'aller...
Notre ami Michel63, membre depuis 2006 est parti. Depuis quelques temps déjà, Il ne participait plus aux discussions, la maladie l'envahissait. Il aimait l'ouest et ses grands espaces, c'est grâce à lui que j'ai eu le virus. Ses conseils ont étés utiles...
Vanilla2209 · 30 août 2018 à 12:27 · 16 participants · 1 961 affichages
Comme certains le savent, nous organisons notre voyage de noce en Thaïlande en janvier 2019. Le but est de visiter les terres 7 à 10 jours et de rester ensuite sur une ou plusieurs iles 7 à 10 jours. J'en parle autour de moi et beaucoup me disent d'éviter...
Rigolez pas! Je sais bien que la gastronomie n'est pas le point fort des US cependant il doit tout de même y avoir des restos moins pire que d'autre! Alors ne me citez pas les chaines ou on mange correct pour pas cher, je suis à la recherche de ceux dont...
Titechoz31 · 21 avril 2016 à 18:32 · 12 participants · 3 870 affichages
J'ai beaucoup tardé... 1 an... avant d'entamer le carnet! Mais je savais que je le ferai car beaucoup ici m'ont aidé à préparer le voyage. Nous sommes donc parti le 21 mars 2015 jusqu'au 13 avril 2015 en Thaïlande. En couple (la trentaine) et en sac à...
Sabirich · 24 octobre 2015 à 9:33 · 14 participants · 3 414 affichages
De retour de Flores après une semaine totalement improvisée, j'ai eu la chance de croiser la route d'un chauffeur guide d'une grande honnêteté et d'un grand professionnalisme. De plus Theo est très sympathique et se met en 4 pour aider. Il connait les...
Au cœur de cet été bien chaud, du moins chez moi, une réflexion suite à une information: L’île de Pâques est amenée depuis quelques jours à restreindre certaines durées de séjour sur son territoire. Antérieurement, Venise essaye de prendre des mesures...
Nous sommes un petit groupe de 6 personnes qui partons pour Montréal le 30 août 2018 de l'aéroport de Marseille. Vol direct opéré par Air Canada Rouge sur Boeing 767-300ER. Est-ce que quelqu'un a déjà effectué ce vol avec cette compagnie low-cost? En...
Karl83 · 6 décembre 2011 à 5:59 · 10 participants · 7 587 affichages
Je souhaite prochainement visiter Israël - lors d'un récent déplacement au Liban, la douane m'a aposé un visa du liban sur mon passeport. Est ce gênant pour rentrer dans ce pays? Puis je leur demander de mettre un tampon sur un papier volant? merci pour...
Jlavoie · 4 mai 2015 à 23:08 · 24 participants · 28 619 affichages
Je pensais faire faire un visa pour mon voyage en inde, mais voici ce que j'ai trouvé suite à mes recherches (https://indianvisao... Le e-tourist visa pour l'Inde semble être relativement nouveau. Est-ce que quelqu'un sait si c'est une option fiable...
Hola!!! Santé et bonheur à tous ceux qui liront ce message, pour cette nouvelle année 2005. Je me destine à exercer le métier de guide accompagnateur de voyage...cependant je galère pour trouver des idées d'animation ds le car lors des trajets...merci...
Claire3828 · 22 août 2018 à 22:12 · 11 participants · 1 800 affichages
A peine rentrés de vacances et notre envie d'aventure nous reprend, et nous avons très envie de goûter à l'Afrique, ses safaris et paysages sauvages. Nous sommes une famille de 2 adules et 2 enfants qui auront 7 et 5 ans l'année prochaine, et nous voudrions...
Je n'ai jamais acheté l'huile d'argan alimentaire au Maroc. Chaque fois que j'ai posé la question du prix, on me l'a offert. Combien cela coûte dans les coopératives par exemple. merci de vos retours cdt A.
Atchoum1986 · 26 août 2018 à 8:59 · 18 participants · 5 640 affichages
Voilà mon copain est américain, il vit en Géorgie, et moi je suis française et nous avons un projet bébé tous les deux. Mais voilà le problème est que nous voudrions que le bébé soit américain et donc qu’il naisse en Géorgie. Cependant j’ai lu dans plusieurs...
Pour faire un itinéraire de Haute Savoie et rejoindre le Diois, puis le sud surement par le Vaucluse et les combes au pied du Ventoux, nous souhaitons faire le tronçon GRENOBLE - LUS la CROIX HAUTE... mais uniquement par des petites routes, sans circulation...
Pboulard · 26 décembre 2016 à 12:29 · 19 participants · 11 953 affichages
Nous partons en Namibie en août 2017. Nous souhaiterions utiliser un drone pour photo et video. Quelqu'un aurait-il des infos sur la legislation? Où peut-on utiliser son drone? Faut-il un permis? Un tout grand merci, Pascale
Caussat · 21 août 2013 à 6:51 · 14 participants · 5 434 affichages
Depuis des annees et quelques voyages aux USA, je ne loue que chez Hertz ou Avis selon qui est le moins cher pour etre tranquille (transparence des contrats, niveau d'assurances). Je n'ai jamais ete decu. Mais cette annee, petit temoignage pour attirer...
Nous avons réservé un circuit dans l'ouest de la californie et nous partons le 22 aout et vu les incendies catastrophiques qu'il y a, on se demande si le voyage sera pas annulé (pour l'instant l'agence n'a reçu aucune annulation) cela doit être horrible...
En pleine préparation pour notre voyage en famille de juin-juillet 2018, je me pose la question s'il y a un intérêt à rejoindre MHS par avion à partir de Chiang Mai. Notre idée de départ était le bus ou même la voiture de location pour aller de Chiang...
En surfant pour trouver des plans pour une cellule amovible, je viens de decouvrir les fifth whell et je me demande: est ce qu'il y en a en europe? (vu leurs poids j'en doute) un petit tour la pour ceux qui ne voient pas de quoi je parle www.nuwa.com/...
Notre traversée du Sud Lipez à vélo Novembre 2013 Préparer un voyage à travers les déserts de l’Amérique du Sud, pourquoi? Le Dakar à la télé, entre les camions, les motos et les voitures à fond à travers le désert de l’Atacama, un arrêt sur image, le...
Nous sommes rentrés hier d'un séjour de 24 jours à Cuba. Nous avons circulé en taxi (nous étions 4) et logé dans des casas particulares. En terme de prix, une nuit pour une chambre pour 2 personnes nous a coûté entre 25 CUC (une casa), 30 CUC pour la...
MrSentiment · 8 juillet 2018 à 16:46 · 20 participants · 10 690 affichages
Vien sur ce forum car j'ai besoin d'avoir des témoignages savoir si quelqu'un a déja vécu mon expérience Alors voila cela fait 1 an et demi que moi et ma copine on est ensemble. Tout se passe tellement bien entre nous. C'est pour nous 2 le premier vrai...
ça fait un mois pile aujourd'hui que je suis rentré en France après un roadtrip de plus d'un an. J'ai traversé tout les pays d'Europe et traversé plus de 30 000km. C'est l'expérience de ma vie... Seulement, la tête plein de souvenir, à raconter à mes...
Huit heures de vol sur Ethiopan Airlines nous amènent à Addis-Abeba, en Ethiopie. 5470km. Huit heures à survoler l’Europe, la Méditerranée et l’Afrique. La magie du voyage opère déjà. Escale de quatre heures dans la capitale éthiopienne. Voir « Kilimandjaro...
Le 2 octobre on a pris l'avion à Nantes à 6h55 et 2h et demi plus tard on atterrissait à Marrakech. A 9h, il faisait déjà 19 degrés, un superbe ciel bleu et on s'apprêtait à découvrir le Maroc. Bien conseillés par les experts contactés sur les forums...