Nous préparons notre TDM pour 2013. Nous serons dans un 4*4 équippé d'une cellule, avec nos 2 enfants. Nous traverserons l'Europe, Turquie, Iran, Turkmenistan, Ouzbekistan, Kirghizstan, Kazakhstan et Russie. Il semble que cette route soit quand même assez...
Je dois me rendre au Maroc en camping car trés prochainement et je serai amener à faire du camping car sauvage. (pour infos je serai seul et j'ai 62 ans en forme..) Donc voici mes questions: Le camping car sauvage est-il autoriser? Si oui quel sont les...
Mon voyage Bangkok-Paris via Dubaï du 1er aout 2018 (vols EK375 et EK075) a été catastrophique. Sur Emirates, le repas, le confort et le service sont identiques à ce qu’on trouve ailleurs, au moins en classe économique. Il y a cependant davantage de films...
Fanfan38 · 26 juillet 2009 à 16:31 · 15 participants · 11 533 affichages
Je prévois un voyage de 4 semaines en Australie, et j'ai fait appel pour réaliser mon projet (vols internationaux, vols domestiques, loc. véhicules, et hôtels) à des agences françaises. Avant de prendre une décision et de verser un acompte, je souhaiterais...
Nous préparons un voyage à Prague en avril ou mai, 3 à 5 nuits, au départ de Lyon, vos conseils serons les bienvenus. billets d'avion...hôtels...v... d'avance. Arlette et Alain.
Voilà nous comptons nous rendre en thailande cet été avec 2 enfants de 6 ans et 18 mois. on s'était fixé 1300 thb pour le logement mais on nous a conseillé le SWAN qui est un peu plus cher. apparemment il correspondrait à nos attentes: chambre avec possibilité...
Nous souhaitons visiter Séville fin octobre 2018 (avec mon mari et ma fille qui aura 20 mois). D'habitude nous partons de Bâle avec Easy jet mais là il y a peu de vol dans la semaine. Du coup je regarde depuis Paris avec Transavia (car pas de vol Easy...
Je suis en pleine organisation d'un voyage en famille aux USA pour l'été prochain. Je regarde depuis quelques jours l'évolution des prix des billets d'avion, mais je m'interroge: A quel moment, d'après vos expériences, peut-on espérer avoir le meilleur...
Frémyot · 5 novembre 2013 à 10:52 · 19 participants · 6 944 affichages
La journée s'annonce bien j'espère! dites moi sur quels facteurs vous basez vous pour choisir une destination touristique? d'avance merci pour vos commentaires!!
Méditation du jour. Pourquoi fait-on des photos de voyage? Est-ce vraiment nécessaire? Pour les selfies, je sais: il s’agit de montrer qu’on est beau, qu’on est belle, qu’on a de la chance de voyager, et qu’on s’éclate. Mais pour le reste... Pourquoi faire...
Je vais effectuer avec ma famille un road trip dans l'ouest américain en juillet 2015. Une boucle de 3 semaines très classique de San Francisco à SF. Au programme entre autres Yosemite, Death Valley, Las Vegas, Zion, Bryce, Page, Monument Valley, Grand...
Dodomeunier · 3 septembre 2018 à 21:40 · 10 participants · 1 932 affichages
Attention aux nouveaux tarifs économiques "de base" d'Air Canada: il faut payer 60 $ en plus par personne pour le bagage en soute, même sur les longs courriers! Depuis quand est-ce qu'on voyage sans bagage sur un vol transatlantique?!! C'est ridicule...
VoyageForum · 24 août 2018 à 14:27 · 14 participants · 4 483 affichages
Dans un communiqué concernant les bagages cabine, Ryanair vient d'annoncer que désormais seul un "petit sac personnel", qui devra être placé sous le siège devant soi, sera autorisé gratuitement à bord de ses vols. Lire la suite...
- eau: dans tout le pays on trouve des distributeurs d eau potable pure. Ont une vitre qui s ouvre, il faut mettre 1bath, sa bouteille, appuyer sur le bouton... - en août, sauf sur les îles, tout se négocie: hôtels (il ne faut pas l avoir réserve à l...
Montagnard74 · 10 novembre 2015 à 18:05 · 11 participants · 2 701 affichages
J'ai la possibilité de charger la carte pour 70€ sur mon tomtom. Ma question est: est- ce utile ou les directions sont-elles bien balisées? Une carte suffit-elle? Merci pour vos réponses Bruno
En bonne partie grâce à l’aide reçue sur ce forum, nous avons passé un excellent séjour au Bénin cet été. Comme une sorte de remerciement à tous ceux qui nous ont aidés (en particulier Cambrousse et Thibaut77, MERCI Béatrice et Thibaut pour vos conseils)...
Leomora31 · 27 août 2018 à 9:50 · 12 participants · 4 635 affichages
Cher-re-s voyageu-r-se-s, Une question, ou reflexion, c'est selon, à partager avec vous... pour laquelle, je cherche désespèrement une réponse - problème de "riches" me direz-vous! Le contexte: ma compagne et moi-même nous sommes pacsés cet été. En cadeau...
Mpiers11 · 23 août 2018 à 20:51 · 12 participants · 986 affichages
Je cherche un peu d’information récente sur le sujet.. nous avons prévu partir au maroc 14 jours début octobre, mais nous aimerions avoir de l’information sur quelques points. Premièrement, nous voulons faire une petite escapade dans le désert à partir...
Le Burkina-Faso: Tiens! Une destination à laquelle je n'aurais pas pensé: Qu'y t-il à voir, à faire, pas de plages, ni villes historiques classées, la poussière et la chaleur, pas de complexes touristiques... puis de récents attentats à Ouagadougou et...
Xénomorphe · 4 janvier 2015 à 18:16 · 12 participants · 6 333 affichages
Pour entrer au Malawi, doit-on faire un visa avant de partir ou peut-on obtenir un visa en arrivant à destination? Je suis de nationalité suisse. Merci d'avance! Pang
Floflopopo · 28 mars 2013 à 20:02 · 19 participants · 20 460 affichages
Je recherche une agence de voyage pour un circuit organisé en namibie, botswana, (zimbabwe). Je ne recherche pas du grand luxe (lodge and co), préférant le mode aventure/camping. alors si vous etes déja partis dans les memes conditions, j'apprécierai...
Nataly03 · 18 mai 2017 à 13:34 · 14 participants · 8 398 affichages
Hier j'ai découvert cette carte sur un post us.. je suis vraiment intéressée notamment par rapport à la baisse du dollar actuellement. Mon voyage de 3 semaines est en septembre.. et cette baisse du dollar est intéressante.J'envis... d y stocker en dolars...
Nous envisageons un voyage en Albanie cet été. Malheureusement nous n'avons pas le choix des dates de vacances et nous devons partir pendant les trois premières semaines d'août. Je n'ai pas trouvé de réponse en lisant les autres posts. Est-ce qu'il y...
Bebesoo · 24 juin 2018 à 12:58 · 12 participants · 2 829 affichages
Rentré hier d'un voyage avec ma compagne de 15 jours au Maroc, grosse déception... Voyage "autonome" itinérant, location de voiture, guest housse... Casa, fès, Moulay Idriss, Ifrane, Gorges dades, vallée des roses, gorges toudra, Ouarzazate, Zagora, Agadir...
Je me permets d'ouvrir ce topic, pour recueillir vos avis et vos retours d’expérience. Ma compagne et moi nous envolons pour une semaine à Las Vegas, (nous avons également louer une voiture et prévoyons une journée à LA, une vallée de la mort, et une...
Nous avons prévu de passer nos vacances d'été en Thailande dont 7 jours dans le nord avec nos 2 enfants. Nous pensons réserver un hotel à Chiang mai et rayonner depuis là, essentiellement en voiture. Est ce une bonne idée ou devrions nous faire quelques...
Lacambuse31 · 14 janvier 2016 à 2:13 · 10 participants · 7 692 affichages
Je reserve depuis plusieurs annees sur Agoda et Booking. Je n avais jamais eu d gros soucis, mais là... Dites moi si cela vous est deja arrivé SVP. J'ai réservé 4 nuits au Libong Realax beach hotel à Ko Libong. Le prix final sur la facture etait de 116,12€...
Mandji21 · 30 août 2018 à 12:45 · 10 participants · 909 affichages
Nous nous retrouvons tous en famille au mois de février 2019. Nous serons 12 adultes et 2 enfnats 6 et 11 ans. Point de départ: Marrakech ou nous louerons un grand ryad (avec chauffage? je me pose la question?). Et j'aimerais faire une boucle d'une dixaine...