Nouveau sur le Forum, j'aimerai SVP des infos sur un voyage que je souhaite organiser pour nous 4 (2 adultes 2 enfants 11 et 13 ans) je suis en Vendée, je veux aller à Casa pour y rejoindre des amis Marocains je veux y aller en voiture, en mode "road...
Il y a à peu près un an, je passais beaucoup (trop) de temps sur ce forum en prévision de notre voyage en Nouvelle-Zélande qui approchait. J'ai reçu beaucoup d'aide à ce moment là, alors un grand merci à tous ceux qui ont pris le temps de répondre à mes...
Je viens de découvrir ce forum et je ne sais pas trop à qui m'adresser, je pense que cet endroit est le bon.. J'ai 20 ans et je vis à paris, j'ai toujours été très attirée par l'Afrique surtout l'Afrique de l'ouest et en particulier le Mali et le Senegal...
Récit de notre voyage de trois semaines en Indonésie avec la visite d’une partie de l’île de Java (l’est), du nord de Bali et de Lombok. Le parcours est classique mais sportif. A noter que les tarifs mentionnés dans le Lonely Planet et le Routard ne sont...
Nous souhaitons partir une semaine en Bretagne en avril 2019 avec nos enfants de 4 et 6 ans. Nous ne sommes pas très randonnées. Nous aimerions voir l’essentiel même si je sais qu’une semaine c’est court. J’avais pensé pour les petits visiter le village...
Je suis tombé par hasard sur l'article suivant. Deux français victimes d'un coup de chaleur décèdent sur Alkali Trail!!! Je suis d'autant plus bouleversé que j'ai fait cette rando il y a quelques semaines (mais c'était en fin de journée -donc moins chaud-...
Encore un post sur les cartes bancaires pour la location de la voiture déjà débattu à de maintes reprises je sais mais je tiens là un cas que je ne m'explique pas (alors qu'il me semblait avoir compris en gros le sujet) Qu'en pensez-vous? J'ai une expérience...
Devant le peu d'informations disponibles où que ce soit (guides touristiques, forums, offices du tourisme à Java...), j'ai décidé de mettre mes infos à disposition à ce sujet. Je précise qu'elles datent d'août 2008. Le Parc National du Ujung Kulon (Taman...
Je vais pour septembre 2012 quitter la France pour aller travailler sur TAHITI comme magnétiseur. Je démissionnerai de mon travail actuel pour pouvoir ouvrir ce cabinet sur PAPEETE, je suis marié et ai 2 enfants. J'ai déjà pris contact avec la Chambre...
Enipheld · 28 février 2013 à 11:54 · 10 participants · 10 896 affichages
Depuis 2013, le visa de transit est gratuit pour 72h à l'éroport de Beiging - Pékin et s'obtient sur place. De plus, Air China propose un hébergement gratuit pour les escales longues: voir sur le site air china directement pour réserver gratuitement votre...
Delicatesse · 1 juillet 2009 à 8:34 · 22 participants · 18 056 affichages
Je veux visiter prochainement l algerie y a t il une agence moins cher en ile de france ou y a ti des billets moins chers vendu sur un site je ne travaille pas et je cherche le minumum merci
Nogir · 24 août 2018 à 0:06 · 11 participants · 1 455 affichages
36 candidats à l'élection présidentielle ont été validés par la haute cour constitutionnelle. Dont les trois derniers dirigeants, élus ou non. Cela promet un joyeux bordel!! https://www.courrier...
La Jordanie a été Nabatéenne, Byzantine, Ottomane, Perse, Grecque, Musulmane... Elle a accueilli des réfugiés d'Irak, de Syrie, de Palestine, elle partage ses frontières avec l’Arabie saoudite, l'Irak, la Palestine, la Syrie. Le passage en douane s'est...
Thopix · 6 février 2017 à 20:14 · 11 participants · 3 559 affichages
Je commence actuellement le montage d'un vélo pour un tdm. J'ai un peu cherché mais je ne trouve pas spécialement ce que je veux sur internet. Cercle 26 pouces, moyeux dynamo à l'avant, xt à l'arrière. Passez-vous par un monteur de roues artisanales.
Accolade · 29 janvier 2018 à 20:35 · 12 participants · 10 881 affichages
Je cherche a comprendre, a apprendre, les finesses pour bénéficier d'un surclassement lors d'un vol. Je met en PJ un exemple ou la compagnie propose pour une cinquantaine d'€uros en plus un billet " pour me surclasser " Comment est-il possible qu'une...
Coyoteminute · 18 août 2018 à 15:38 · 19 participants · 4 648 affichages
J'aimerais partager ici quelques pensées en vrac qui concerne ma façon de voyager. Voilà, j'ai 46 ans et je n'ai quasi pas voyagé pendant 20 ans en dehors de la Suisse et de la France en raison de troubles anxieux. Maintenant que j'ai réglé ça, je voyage...
Evlyn · 20 mars 2018 à 15:56 · 13 participants · 6 489 affichages
La question a déjà été posée plusieurs fois.. mais comme ça change souvent... Je pars en Chine au mois de mai (Yunnan et Sichuan) et je voudrais savoir quel VPN non bloqué à ce jour par les Chinois je pourrais prendre.. J'ai l'intention d'en prendre 2:...
A ceux qui veulent des infos récentes sur l'Afghanistan: je suis en ce moment à Mazar e Sharif, je suis entré en Afghanistan par l'Ouzbekistan. J'ai eu le visa afghan à Paris en 3 jours (50 euros à payer + formulaire très simple, pas besoin de lettre...
Lolo5995 · 10 juillet 2011 à 22:14 · 20 participants · 17 781 affichages
On vient de rentrer de 15 jours de vacances au sri lanka (du 26 juin au 10 juillet), et nous aimerions apporter une precision sur la conduite la bas. avant de partir, nous avions bien recherché sur ce site et d autres egalement, si la conduite au sri...
Gilou02 · 15 mars 2018 à 12:12 · 27 participants · 7 716 affichages
Si vous partez aux USA et vous voulez un forfait tel pas cher! Ce soir a partir de 19h sur le site vente-privé.com le forfait FREE MOBILE A 0.99€ par mois 25go d'internet aux USA communication USA/FR et FR/USA, CA/FR ou FR/CA inclus pendant 1 an puis...
Patrick26 · 12 novembre 2004 à 20:03 · 13 participants · 11 189 affichages
Il m'est venu une idée... le dossier pour mon bus ayant reçu toutes les autorisations necessaires a sa mise en construction, je me suis dit que si plusieurs etait lancés en fabrication en méme temps, les couts seraient limités (achats des équipements...
L'été se termine et nous pensons déjà au suivant. Voila trois ans que nous restons en Europe, aussi l’Amérique nous manque énormément. Nous avons réfléchie à un petit périple dans l'est américain. Le but principal étant la Nouvelle Ecosse et l’Île du...
Voici le recit d'un voyage réalisé du 29 Mai au 17 Juin 2017 en solitaire à travers le Colorado l'Utah et une pointe d' Arizona. C'est un périple préparé et assumé laissant une place importante à la modification au grés du temps, des envies ou simplement...
Julief79 · 16 juillet 2018 à 22:46 · 15 participants · 11 377 affichages
Nous sommes à la recherche d une île grecque pour se poser environ une semaine. Ce qui nous intéresse.. Un coin avec une vie locale, les marchés bien manger et faire des découvertes culinaires, explorer en scooter, jolis villages, plage tranquilles (et...
Nany25685 · 16 novembre 2006 à 13:38 · 15 participants · 10 963 affichages
Je cherche en fait un guide sympa et pas trop cher pour traverser le désert... Si vous connaissez quelqu'un... Je voulais aussi savoir si les pays au sud de l'algérie valent la peine de traverser la frontière du sud de l'algérie... Merci beaucou pour...
Retour à Luang Prabang après 2 ans. Quel plaisir! Tout d’abord, arrivant de Hanoi, quelle joie de ne plus avoir de bruit: plus de hauts-parleurs de rue, de concerts de klaxons, de braillements, et plus de détritus dans tous les coins. Cela change agréablement...
Kokoevi54 · 21 août 2018 à 10:08 · 10 participants · 10 664 affichages
Je souhaite connaître, le prix de l' huile d'argan dans la vallée de l'OURIKA. Ma soeur est rentrée du Maroc et elle m'a ramenée de l'huile d'argan achetée dans une coopérative. Je trouve le prix un peu excessif mais ne connaissant pas la vraie valeur...
BIENVENUE CHEZ LES APPRENTIS VOYAGEURS Il faut se dépêcher d'y aller, c'est le moment... qu'ils disent tous... Ok, on n'a rien encore de prévu pour l'automne 2015... ON Y VA Les enfants ne sont pas dispo, en plus la destination ne les inspirent, tout...
Jerem2433 · 7 février 2017 à 10:41 · 14 participants · 5 035 affichages
Bon voilà je pars dans un mois en inde, je viens de recevoir mon visa touristique à entrée multiple de 6 mois (période 1 février/1Août) mais il y a une mention "each stay up to 90 days", donc je comprends que je ne peux dépasser 3 mois en inde.., mais...