Vilac31 · 2 juin 2016 à 19:32 · 10 participants · 1 681 affichages
En septembre je veux voyager au Perou avec ma blonde avec en poche 2000$ chacun. Est-ce que c'est quelque chose de possible ou bien de je dois oublié le projet. Auberge de jeunesse, transport en commum. On est pas la pour le luxe, on veut seulement voir...
VoyageForum · 17 juillet 2014 à 9:45 · 13 participants · 6 219 affichages
Pour faire face au flou juridique suite à "l'amateurisme" (sinon pour le coup l'incompétence) de l'administration française, le Ministère des Affaires Étrangères vient de publier la liste des pays qui acceptent finalement les fameuses "CNI périmées mais...
Ettigirb · 26 novembre 2009 à 18:41 · 11 participants · 8 947 affichages
J'ai en projet, pour le debut de l'ete 2010 de traverser la France a velo avec point de depart Calais et arrivee a sete.J'ai tire une ligne qui ne demande qu'a etre modifiee en fonction de vos suggestions.Seul imperatif:eviter Paris.Cette ligne part de...
Après pas mal de temps sans nouvelles je reviens vers vous pour la préparation de notre road trip à 4 personnes toujours prévu du 6 au 22 septembre l'avion est réservé SF/los Angeles 625 euros par personnes avec une escale de 3 heures à Londres avec british...
J'ai regardé les précédants post sur le sujet coût des billets mais les post sont assez anciens. Quelle compagnie est la meilleure marchande ou bien quels sont les sites à regarder? Avez vous des trucs et astuces pour trouver des billets à prix "correct"...
Déçu par ce pays pour le peu que j'y ai vu (10 jours). KL aucun intérêt, ciel toujours gris, pollution, ville pas faite pour les piétons, grandes tours et chantiers de construction. Bof. Chinatown ok mais au bout de 2 jours c'est bon. Bukit Bintang plutôt...
Je démarre cette discussion car quand j'ai voulu partir, je n'ai pas trouvé l'info que je cherchais sur le site. Il y a bien quelques sujets sur les croisières en Antarctique, mais peu sur la voile. Alors, voici quelques réflexions, 3 mois après mon retour...
Je cherches a me renseigner sur quels types de chaussures pour un voyage en velo (chateau de la loire, velodysee...) des chaussures sans attaches rapides
Juana04bball · 25 février 2010 à 2:05 · 11 participants · 51 262 affichages
Je suis allée dans les iles grecques il y a deux ans, plus particulièrement à santorin (4jours) et à paros (10 jours) et j'ai beaucoup aimé. Je compte y retourner cet été et je me demande si la crête peut être intéressante après avoir déjà visité les...
SuisseChris · 30 avril 2017 à 10:12 · 15 participants · 3 614 affichages
Un petit récit d'une escapade au pays du sourire. Récit sans prétention aucune, fait de trucs et astuces, d’anecdotes et de moments qui ont été fort pour moi. Afin que ceux qui liront ce récit puisse se faire une idée, voici quelques détails. L'auteur:...
Jmayo · 30 janvier 2017 à 21:56 · 10 participants · 3 018 affichages
Nous partons cet été pour un road trip de 35 jours en camping car avec 3 enfants de 7 ans et moins. Nous aurions voulu avoir votre avis sur l'itinéraire que nous prévoyons de faire. Pensez-vous que ce soit adapté et cohérent? Les temps de route estimés...
Je me suis plongée avec délices dans vos discussions, mais aucune ne réponds parfaitement à mes questions, alors je me lance! Nous désirons faire découvrir ce "Continent" (ou du moins une partie!) à nos ados (13-16-17); nous privilégions la rencontre...
Accolade · 18 avril 2017 à 18:21 · 12 participants · 2 215 affichages
Incroyable...la mairie donne un rendez-vous " au plus tôt " milieu Juin puis un delai minimum de huit semaines Connaissez-vous un moyen d'obtenir un passeport Français en région parisienne disons assez rapidement...un delai normal quoi Merci
Claouate · 4 avril 2012 à 21:25 · 12 participants · 7 313 affichages
J'ai parcouru le forum à la recherche de renseignements sur la possibilité de découvrir la Guadeloupe sans permis. La plupart des messages conseillent de louer une voiture, mais je n'ai pas le permis!! Le bus est plutôt dénigré, mais les avis viennent...
Je me permets de lancer cette discussion car je ne sais plus quelles pistes explorer. Je vous explique la situation, mon mari et moi n'avons pas le permis et nous souhaiterions partir en vacances cet été mais n'ayant pas le permis, nous nous sommes rendus...
A vélo dans l’Atacama (Chili, Bolivie et Argentine) Cette région d’Amérique du Sud m’a toujours fasciné, les raisons en sont multiples. En premier lieu, il s’agit du désert le plus aride du monde, certains endroits, de mémoire d’homme, n’auraient pas...
Ettigirb · 26 septembre 2010 à 19:05 · 13 participants · 24 625 affichages
Quelqu-un d'entre vous a t-il voyagé depuis le 28 mars sur un vol air France avec un velo.En effet, les informations glanéees ici et là ne me paraissent pas tres claires et le telephone reste desesperement muet. Depuis le 28 mars 2010, Air France et KLM...
Tout est prêt..La météo annoncée ne nous fera pas reculer donc nous y allons 1er contact avec les locaux: la fille d attente à Roissy une langue incompréhensible parlée par 50% des passagers..Peu de français...Des Japonais des Américains..Dehors il pleut...
Allez, je me lance, le carnet de Pierre m'a donné des remords. Un petit mot d'abord sur le titre. Qui n'a pas eu envie de partir en Ecosse mais y a renoncé par peur du mauvais temps? Nous les premiers! mais cette année nous devions trouver une destination...
Domeugal · 3 avril 2017 à 21:22 · 17 participants · 13 519 affichages
Nous partons mon mari et moi (60 ans)mi avril jusque début mai pour un périple en inde du nord (Delhi, Jaipur...Benares)bre... le classic. Comme nous prenons un vol intérieur nous sommes limités en poids des bagages (15kgs /personne). 2 questions me taraudent...
Géodyssée · 23 juillet 2016 à 10:52 · 17 participants · 6 410 affichages
Le 2 janvier 2016, je reçois confirmation définitive de ma location et du paiement chez ALAMO Rent-a-Car France, pour une Toyota RAV4 (« ou similaire », comme d’habitude) - 18 jours à partir du 23 juin 2016 au départ de Las Vegas, International Airport...
Je part pour Seville cet été et je voudrais savoir si quelqu'un a déjà utilises les services de airbnb, les gens que je connais sont satisfaits mais jamais utilises en Espagne, merci pour les informations
Nicolask75 · 18 octobre 2007 à 10:48 · 10 participants · 14 926 affichages
Ou pourrais je trouver un vtt de qualité à Antananarivo? Je fais les petites annonces mais rien... j'evite d'aller au Djumbo car les vtt vendu là bas se rapproche plus du tank que du vélo. Si vous avez un contact, adresse... merci! Nicolas
J'ai un petit problème qui se pose et pour lequel j'ai déjà fait plusieurs recherches dans le forum sans vraiment trouver de réponses adéquate. Mon message s'adresse aux utilisateurs de remorques 2 roues car il me semble bien que c'est le choix qui va...
Je vais probablement faire l'acquisition le weekend prochain d'une randonneuse neuve, pour un périple d'un an en Amérique du Sud. Après multiples consultations de magasins, sites web... mon choix s'oriente vers un cadre Fahrrad Manufaktur T400. Je vais...
Merci à tous pour votre aide. C'est décidé ce sera la baie d'Halong en jonque à 100 dollars la nuit, au diable l'avarice quand on réalise le rêve de sa vie! Par contre la voiture privée Hanoi Halong à 150 dollars, là ça me fend le coeur...et le porte...
Le 26 decembre prochain je prend mon avion pour partir à Calcutta! Un rêve pour moi et ma soeur va se réaliser, on adore l'Inde et on a décidé de commencer la decouverte de ce pays depuis cette ville... en plus on pense aussi de faire un peu de benevolat...
Mariju · 26 avril 2007 à 19:01 · 19 participants · 16 105 affichages
J'ai acheté les fameuses sacoches Lidl au prix très avantageux et à la qualité semble-t-il plus qu'acceptable. Je suis parti une semaine visiter la Brenne récemment, bien chargée, elles ont bien tenu le coup tout comme le système de fixation. Néanmoins...