Je souhaite m'acheter un vélo de cyclotourisme pour des vacances à vélo. Avant-tout, je précise que j'ai déjà un Orbea Carpe 20, en mode vélotaff et sortie sportive. Le nouveau vélo ne me servira QUE pour du cyclotourisme en france et en europe. Je ne...
VoyageForum · 20 octobre 2015 à 12:00 · 12 participants · 4 582 affichages
A partir du 1er novembre 2015, les touristes ne pourront plus régler directement leurs achats en US$ et devront payer obligatoirement en monnaie locale. Lire la suite...
Cmz · 21 septembre 2015 à 19:30 · 13 participants · 2 517 affichages
Voici un résumé de notre itinéraire et quelques informations pratiques qui pourraient être utiles à d'autres voyageurs:) Jours 1 & 2: Vol Paris - Bangkok - Mandalay (Thai Airways) Jour 3: Visite de Mandalay: Pagode de Mahamuni, Palais Royal, Maison du...
Lunouch · 22 août 2014 à 18:11 · 18 participants · 7 643 affichages
Pour notre destination de vacances nous avons choisi le Maroc dont nous avons passé 2 semaines.à notre retour nous étions surpris par le refus de la douane espagnole le passage de notre chien par manque de certificat antirabique. Notre vétérinaire ne...
Hier je lis sur un site de voyage que des touristes s’étaient fait attaquer lors de leur descente de la rivière Tsiribihina il y a quelques mois. Aujourd’hui je lis sur le site bien connu de conseils aux voyageurs www.diplomatie.gouv... la même chose:...
Maxmeu · 24 mars 2013 à 2:42 · 10 participants · 2 941 affichages
Déjà en préparation de mon prochain voyage en Thaïlande, j'aimerais votre avis sur les hôtels et autres activités en Thaïlande. Est-ce un avantage ou un inconvénient de se diriger vers des établissements tenus par nos compatriotes?j'ai cru comprendre...
Quelqu'un a-t-il séjourné au B &B "Acadian Bed and Breakfast" tenu par Ray et Lea LeJeune à Lafayette? ils ont d'excellentes recommandations dans le Routard et le Petit Futé, mais je ne trouve rien d'autre sur le Web, même pas des photos... Merci d'avance...
Baclama · 2 février 2016 à 15:30 · 10 participants · 3 176 affichages
Cet été nous prevoyons un circuit USA/ouest canadien et aimerions savoir ce qu'il faut absoluement faire ou eviter, qq trucs, adresses... nous avons prevu: J1: arrivée et nuit à Denver J2: route vers Rocky mountains via gran lake, nuit à esters park (camping)...
Fairway · 22 juillet 2007 à 3:52 · 10 participants · 14 345 affichages
Je serai a Cuba dans trois jours, et j'envisage de plonger, notamment dans la Province de Pinar del Rio (mais pas exclusivement). Vers Punta Frances, le Lonely Planet parle d'un spot qui serait le meilleur de Cuba. Certains pourraient-ils me faire part...
Lifelike · 24 octobre 2014 à 6:54 · 16 participants · 4 259 affichages
Nous revenons d’un voyage en Birmanie, et je voulais partager avec vous des informations utiles car on lit de tout (et son contraire) sur internet. J’espère que cela servira à certains d’entre vous. Tout d’abord, ce fût un voyage magnifique! Un vrai coup...
Lanm80 · 13 août 2008 à 18:53 · 14 participants · 22 620 affichages
Je m'apprête à acheter un terrain à cette endroit (PLAYA SAN JOSE, MANABI (ÉQUATEUR)). J'aimerais bien savoir si cette endroit est bien? Est-ce que la météo est bien aussi? Est-ce que il y a des perssonne qui on déja achter des terrain en équateur? Merci...
Chaque nouveau livre de Bill Bryson produit sur moi le même effet: c’est la fête! Et à chaque fois, c'est un peu le même branle-bas: il faut d’abord que je me procure toutes affaires cessantes le dit ouvrage, quitte à abandonner sur le champ une tâche...
J'ai 22 ans et, pour un premier voyage en solo, j'aimerais visiter l'Andalousie en août. J'ai beaucoup voyagé au préalable, souvent en mode "backpacker" mais toujours avec des amis ou de la famille. Mon seul voyage seule était à Montréal mais je n'ai...
Nous avons la chance d'aller 3 semaines en Afirque du Sud les 3ières semaines d'aout. Je pensais aller passer 5 jours (4 nuits) dans le parc Kruger. J'ai regardé leur site (sanparcs) et c'est vraiment pas évident. Budget max par nuit: 200€. J'ai lu qu'il...
Depuis la Suisse romande, je désire me rendre à Katmandu durant la période de Pâques. Je ne souhaite pas utiliser les compagnies du moyen orient. Avez-vous d'autres propositions à me faire. Je ne trouve qu'air India au départ de Milan. Merci de votre...
Outbouguemez · 12 octobre 2003 à 18:42 · 13 participants · 21 004 affichages
Moi, mon "petit" problème, c'est que j'aimerais enseigner au maroc, à marrakech, et spécialement dans une école française, mais le problème, c'est que je n'ai pas d'adresse (seulement un nom), et que je ne sais pas quel niveau d'étude il faut avoir, ni...
Je souhaiterais faire moscou vladivostok en train sur 3 semaines sur trajet compris. Ét en gros d'ici une semaine. Hormis baikal (irkutsk) et vladivostok quel arrêt me conseillerai vous. J'avais pensé a krasnoïarsk ou tomsk, oulan use et khabavosk. Je...
De retour de ce pays enchanteur, je vais vous raconter tout simplement le voyage que nous avons fait. Je n'ai aucun talent de raconteur, je ne suis pas un homme de plume (ni de paille), je vais donc faire au plus simple: un récit au jour le jour. Bien...
Shabiboute · 23 août 2014 à 15:10 · 26 participants · 20 600 affichages
J'ai eu rendez vous pour une demande de visa b2 Tourisme pour les USA le mardi 19 aout 2014 qui nous a été refusé motif article 214 b = susceptible d'immigrer au Usa Je n'y allais pas tout seul au us j'y allais avec ma femme et nos deux enfants, on est...
Clmdg · 26 janvier 2016 à 12:00 · 10 participants · 10 253 affichages
Je me rends dans un peu moins d'un mois au Brésil Fernandho de Noronha/ Natal et Pipa. Je suis actuellement en essai bébé avec mon conjoint donc imaginons que je sois au début d'une grossesse au moment de mon séjour, existent-il des risques d'être infectée...
Nous sommes a préparer un voyage pour le mois de juin prochain. Aussi, avec le taux de change du dollar canadien, tous les frais encourus ou à prévoir sont comptés... Si nous prenons des locations pour les 2 villes principales de notre objectif... Pensez-vous...
Nous voici de retour du Maroc. Une fois de plus, ce voyage nous a ravis. Les Marocains sont toujours aussi amicaux et curieux de bavarder avec les etrangers. Les paysages sont incroyablement varies et epoustouflants de beaute. Nous tenons a remercier...
Depuis qques tps deja, j'ai le projet de partir en Angleterre pr améliorer mon anglais, il le faut, c'est comme çà... Je voulais partir pour Londres, mais franchement, c'est la ville la plus chère d'Europe, j'ai pas un énorme budget, et ce serait con...
Je vais passer 2j à Paris avec ma fille. Nous habitons Boston et je voudrais lui faire découvrir des endroits sympa où l'on peut déguster de bonnes patisseries ou sucreries françaises avec si possible une décoration sympa ou originale. Nous logerons dans...
Magdalena09 · 23 février 2015 à 16:51 · 13 participants · 7 540 affichages
J'envisage de faire l'eurovélo n°15, le Rhin de sa source à son embouchure durant 3 semaines. La question que je me pose, comment vais je me rendre à ANDERMATT (Suisse) départ de l'eurovélo. Quelqu'un d'entre vous a t il une expérience? Merci Mario