Nous prévoyons un voyage en Amérique du Sud ce mars 2014 à mi-août 2014. Nous regardons plusieurs options concernant ce voyage que nous voulons faire en camping car avec nos deux enfants de 10 et 8 ans. 1- Acheter le véhicule ici en Amérique du Nord...
Yopex · 30 janvier 2009 à 18:54 · 20 participants · 35 392 affichages
La Costa Blanca, nous attire beaucoup, ma femme et moi,, par ses température agréable, sa situation géographique et la sympathie des habitants. Nous partons tous les ans en vacances à Javéa. Dans quelques années nous souhaiterions nous expatrier en Espagne...
Nouveau sur ce forum je tenais à vous donner mon avis sur mon séjour de 5 semaines qui vient de se finir: (: (Je suis parti tout Juin pour rencontrer ma copine philippine. 1° partie: Luzon (5 jours) Arrivé le 1° juin, bus direct pour Baguio, où vit ma...
Je termine de preparer mon voyage en thailande et au cambodge, et je me suis beaucoup servi des differents CR de voyages presents sur le forum. Il me reste quelques questions pratiques pour lesquelles je n'ai pas trouve de reponse (peut etre ai-je mal...
Vingt cinq jours dans l’Ouest américain! Vingt cinq jours libres comme l’air dans ces vastes espaces, autant ne pas mâcher ses mots: quel pied! Evacuons les quelques soucis matériels qui ont émaillé le parcours, il ne reste plus que de formidables souvenirs...
Je suis tombé literalement amoureux de la fameuse Ambassador, j'adore les vieilles voitures, je posède une 2 CV et j'imagine peut être quelque chose d'iréalisable: faire venir une Ambassador (neuve ou d'occasion) en France pour le plaisir d'en avoir une...
Je vais voyager seule et voudrais passer une nuit 1 ou 2 jours a Bangkok. Auriez vous un hotel ou guesthouse a me conseiller? Je voudrais être sure d'être en sécurité. Merci
Je pars le 4 mars au cambodge, je fais mes premières nuits a siem reap. est il nécessaires de réserver avant d'arriver, ou trouverons nous de quoi dormir dans les guesthouse pour 3 personnes assez facilement en cette période? merci de vos réponses
Je viens par hasard de voir que par internet il est désormais possible de: - rechercher un train avec le critère vélo - acheter son billet avec la réservation pour le vélo on précise si on a un vélo plié ou non dans la rubrique "+ de critères" il vous...
Je viens de faire à vélo la route du Pamir (septembre 2007) et la route 219 ou Xinjiang - Tibet highway, celle du sud qui passe par Ali et le mont kailash (Oct-Nov-Dec 2007). Si vous voulez des infos, je pourrai vous renseignez. Je prépare également des...
Comment faire une croisière 2j/1nuit en baie d'halong pour pas trop cher? faut-il réserver ou peut-on aller directement au port et trouver un bateau? de quel port partir?
Nous partons à deux fin octobre pour 15 jours au sultanat d'Oman. Juste le vol réservé, bientôt le 4x4. Pas de réservation d'hébergement (principalement bivouacs, quelques rares hôtels). L'itinéraire est arrêté dans le Hajar et sur la côte Est entre Qurayyat...
Tomatong · 9 septembre 2014 à 12:07 · 11 participants · 5 754 affichages
Je lis des news comme quoi le kazakstan facilite l'acces aux citoyens d'une dixaine de pays qui ont investi chez eux. En conclusion, du 15 juillet 2014 au 15 juillet 2015, pas besoin de faire une demande de visa pour entrer au kazakstan. Les sources sont...
B737 · 22 mai 2015 à 20:09 · 13 participants · 5 303 affichages
Jusqu'à présent, les Belges se rendant au Maroc pouvaient le faire sans passeport s'ils voyageaient avec certaines compagnies aériennes ou certains tour operators ou en groupes d'une certaine importance. Il semble que cette tolérance est supprimée et...
Ca y est, je prends quelques instants pour faire un petit topo sur notre séjour au Myanmar. Je ne rentrerai pas dans le détail jour après jour mais je relaterai quelques « bons et beaux » moments que nous avons tout particulièrement appréciés pendant...
Amangui · 7 février 2016 à 10:26 · 12 participants · 1 964 affichages
Nous souhaitons partir aux etats unis cet été pour une 1ère découverte. On sera 3: 2 adultes et une petite fille de 2 ans qui fera son 1er voyage:)) Je ne sais pas trop par quel bout commencer, c'est tellement grand et on a tellement d'idées sur ce pays...
Echalotte · 26 janvier 2016 à 14:00 · 10 participants · 4 391 affichages
Je suis quasiment végétarienne, ne mangeant de la viande qu'à de rares exceptions. Nous comptons partir pour 6 semaines. Comment faire dans ce pays pour avoir une alimentation équilibrée à base de légumes, de fruits, et exceptionnellement de viande. merci...
Pouvez vous me donner le prix d'une cartouche de cigarettes en duty free a l'aéroport de BBk et si l'on peu acheter un iPhone 6 également en duty free et son prix merci
Sylvana100 · 1 janvier 2016 à 9:28 · 11 participants · 3 881 affichages
BORDEAUX et NANTES semble avoir le profil type du climat chaud et humide d'après des données officielles données par météo FRANCE. En dépit des moyennes il peut faire très chaud dans ces deux villes et pas forcémént sec. Le vent du SUD OUEST fait grimper...
Vendredi 18 septembre: Lyon - Denver Une pluie fine mais tenace nous surprend au départ (très) matinal de l’hôtel réservé à proximité de Lyon St Exupéry. L’embarquement pour Denver via Francfort est programmé tôt ce matin et nous n’avons voulu prendre...
Cassandrya · 8 avril 2009 à 0:17 · 13 participants · 10 702 affichages
Bon, voilà quelqu'un a dit à quelqu'un que je connait que le soir a cuba sur les plages il y avait des scorpions?? ca vi la ca des scorpions,? si vous avez l information et bien j aimerais savoir, J'aimerais aussi savoir si il est possible de marcher...
Otylia · 19 octobre 2013 à 11:10 · 16 participants · 8 142 affichages
Habituée à séjourner au Maroc, j'envisage cependant de passer 15 jours vers M'Hamid mais mon dernier voyage à Ouarzazate m'a appris qu'il n'était pas souhaitable pour une femme seule, de passer une nuit dans le désert. Je veux bien le croire, vu que partout...
Robco · 9 février 2016 à 9:35 · 10 participants · 3 817 affichages
Un ami est en Egypte mais il a perdu sa CI, il a son passeport mais à l'aéroport on ne veut pas le laisser partir sans cette CI. Il doit être rapatrié suite à un accident et a les papiers de l'hôpital sur lui. Doit il payer pour cette CI, si oui quel...
Zak75004 · 16 octobre 2015 à 11:12 · 20 participants · 5 404 affichages
Ma file doit rejoindre prochainement Bangkok pour un voyage de 2 mois en Asie, elle hésite dans le choix d'une compagnie aérienne entre Emirates et Qatar Airways? Entre ces 2 possibilités quelles sont les arguments positifs et négatifs? Je vous remercie...
MleMaudit · 4 février 2016 à 22:55 · 12 participants · 1 760 affichages
Je viens de me rendre compte que nous n'arrivons pas à Don Mueang, mais à Suvarnabhumi alors que je m'apprêtais à prendre des billets pour Samui avec Air Asia ou Nok Air. Et mon vol Air France arrive à 7h05, le matin du samedi 13 février. J'ai donc comme...
Unedéesse · 3 janvier 2016 à 23:26 · 16 participants · 3 955 affichages
Nous avions un billet de Montréal à Varadero ($200 moins cher que sur la Havane pour nos dates). Nous sommes arrivés vers midi et avons aussitôt pris un taxi pour la Havane. Environ 80 CUC mais cela valait la peine (le bus est moins cher, mais il faut...
Houm · 9 avril 2015 à 14:50 · 11 participants · 3 475 affichages
Je ne sais pas si ce forum est le bon endroit pour cela, mais sait-on jamais.. Je pense de plus en plus à faire mon alyah en 2016. Je ne suis pas encore décidé parce que c'est une décision importante, mais de plus autour de moi je vois des amis ou relations...