Nous partons cet été avec mon mari (d'origine vietnamienne) et nos deux enfants (8 et 10 ans). Nous avons déjà visité le sud Vietnam il ya deux ans (delta du mékong) et essayons d'éviter les coins trop touristiques et privilégions le contact, les échanges...
J'habitais en Thailande l'année dernière, malheureusement en revenant en France, je n'ai pas pu ramener mon chien avec nous. La faute au fait qu'il lui manquait des tests sanguins qui prennent beaucoup de temps à faire. Aujourd'hui, il est en règle, nous...
Perruche21 · 21 septembre 2012 à 16:51 · 10 participants · 3 022 affichages
Voila je me présente Perrine 23 ans, J'ai un projet de tour du Monde avec mon amis nous sommes dans les préparatifs le départ est prévu pour Septembre 2013, mais je pars un peu dans tous les sens, un peu pommé par ou commencer... Nous avons déja choisit...
Manucornali · 1 septembre 2008 à 20:24 · 17 participants · 19 556 affichages
Nous projetons d'aller au sri lanka au mois de décembre, avec nos 2 enfants (4 ans et 1 an). Nous voudrions louer une voiture avec guide. Est-ce que quelqu'un aurait l'adresse d'un bon chauffeur/guide? Quel est à votre avis le prix de la location de la...
Sylviasenva · 9 août 2012 à 20:17 · 10 participants · 4 327 affichages
Je lis, je lis, je lis, je fais des simulations sur oneworld, star alliance et toujours la même galère, je ne peux pas finir la simulation. La question que je me pose donc, combien de temps avant le départ avez vous réservé votre billet? J'envisage avec...
Nistefa · 17 octobre 2012 à 22:21 · 10 participants · 4 242 affichages
Avec mon copain nous préparons un voyage à vélo qui aura lieu de février à juillet 2013 en amérique du sud!!:) on pense attérir et repartir de buenos aires, en commençant par visiter la patagonie et en finissant plutôt au nord de l'argentine (avec un...
Lili94 · 8 janvier 2012 à 0:04 · 10 participants · 4 106 affichages
Voilà ma situation...je pars au Kenya, Mombasa, à la fin du mois pour mon boulot et souhaiterai y emmener ma maman. Je sais qu'il faut un visa pour se rendre là bas et je voudrai savoir si je peux, en ayant le passeport de ma mère ainsi que son billet...
Gaet88 · 26 avril 2008 à 9:31 · 18 participants · 5 169 affichages
Voilà bientôt un mois que je suis arrivé sur le caillou, J ai rapidement commencé le boulot (lendemain de mon arrivée...) je ne suis pas passé par l'auberge de jeunesse... Le truc c'est qu'à ce jour je trouve (selon mon vécu jusqu ici bien entendu) que...
Soon80 · 19 septembre 2012 à 13:35 · 14 participants · 3 132 affichages
C'est fait. J'ai réservé hier mon billet d'avion pour la Thaïlande (du 6 au 23 décembre) avec la compagnie Etihad pour le prix de 715 euros. Ce n'est pas mon premier voyage en Asie, mais mon premier voyage en Thaïlande en tout cas. Mais c'est aussi mon...
Jessminimoye · 24 octobre 2012 à 19:38 · 12 participants · 4 296 affichages
Je souhaite partir au maroc 1 mois le mois prochain, je suis seule avec un budget réduit environs 450€, je comptais alterner auberge de jeunesse et woofing pour le logement et la proximité des gens et les transports locaux pour me déplacer. Je suis à...
Vous l'avez rêvé... vous l'avez demandé... tant pis pour vous! Bali - Balo... Chapi – Chapo... Chapeau l'artiste; Je vais essayer de faire aussi bien!! (Patrick) Le 16 juin Aujourd'hui ... Destination mythique de l'Ouest: The Wave... Gagnée pour la 3 ème...
Dominigo77 · 26 août 2012 à 13:33 · 10 participants · 6 656 affichages
Nous partons au Sénégal début septembre, avons déjà fait le voyage il y a 3 ans, s'il y a des nouveautés, serions intéressés. La piste de Diama est-elle pratiquable? Demande t-on toujours autant de backhchich? Merci d'avance!
Sookie31 · 2 avril 2012 à 18:00 · 13 participants · 7 915 affichages
Je viens de m'inscrire sur ce forum car nous partons à Playa Del Carmen avec mon chéri, du 09/12 au 16/12. Tout d'abord est ce que quelqu'un peut me dire comment c'est là bas, en dehors des hotels je m'entend, ensuite nous avons prévu d'aller à XCaret...
Nous partons 8 jours a Jérusalem, 1ere semaine d'aout, mais sans voiture. J'ai vu que Massada etait tres facilement accessible en bus (apparemment il faut y dormir pour faire l'ascension au lever du jour) en revanche, qu'en est il de Golan? connaissez...
Lleena · 4 février 2011 à 17:50 · 12 participants · 10 701 affichages
Namasté, Le prix des produits en duty-free: Whiskeys, Cigarettes... est-il plus intéressant à l'aéroport de Paris ou de Delhi? Je suis prête à me trimballer mes achats pendant mon séjour en Inde (on se balladera en mini-bus...) si c'est beaucoup moins...
Syprux · 22 mai 2012 à 21:22 · 10 participants · 15 601 affichages
Je démarre une nouvelle discussion pour faire appel à vos bons conseils et à votre expérience. Je suis entrain de préparer mes vacances 2012 qui se passeront au CANADA et un petit peu aux USA. Je rejoins un ami qui habite à Montréal. Nous avons un budget...
Lazele · 30 mars 2010 à 17:10 · 14 participants · 5 420 affichages
Bien le bonjour a tous Quelqu'un aurait-il des nouvelles tres recentes de "Fadilha cottages" sur les togian? On part a Sulawesi dans 1 mois pour 3 semaines. Au programme: Denpasar/Macassar/... poso/Ampana/Togian/... et retour Denpasar puis 3 ou 4 jours...
Gret · 20 mai 2012 à 20:14 · 11 participants · 8 006 affichages
Nous sommes 2 françaises, nous allons à Ksar Ghilane une semaine en Aout, pensez vous que c'est dangereux? Existe t'il un moyen autre que le taxi pour aller là bas? Merci
Nico1127 · 25 janvier 2010 à 23:46 · 13 participants · 26 147 affichages
Je me pose plein de questions pour organiser mon voyage aux Etats-Unis et notamment la suivante: Pour retirer des dollars sur un distributeur Bank of America (banque en "partenaria" avec BNP, donc 0% de frais) à San Francisco, est-ce-que je tape tout...
Mette · 10 mai 2012 à 15:48 · 13 participants · 8 683 affichages
Je pars aux états-unis une semaine. voyage professionnel réglé par ma boite. j'ai beau lire et relire les "conditions générales de ma carte bleue Visa", je trouve cela assez peu clair... frais d'hospitalisation: Visa avance les frais à hauteur de 11.000€...
A mon premier sejour en inde, en octobre de cette année, j'achete un pre paid taxi. Je donne 300 R, on me rend 20 R au lieu de 30 R. Je m'en rend compte qu'apres. Je reviens en inde (hier), et la meme chose, je donne 300 R, mais juste avant de quitter...
Fin septembre, je vais dans le désert marocain avec une copine (donc on sera 2 filles) Je cherche une agence qui propose des "tours de 3-4 jours" dans le Sahara avec bivouac dans les dunes et balade à dos de dromadaire! Pour cette excursion départ de...
RYANAIR: Un CDB brise l'omerta La compagnie, implantée en France depuis 1997, étouffe toute contestation parmi son personnel. Un commandant de bord, sous couvert d'anonymat, brise l'omerta et dénonce les pratiques dangeureuses d'une société qu'il a préféré...
Séséllier · 21 octobre 2012 à 17:05 · 13 participants · 3 356 affichages
Nouveau sur ce forum je me présente Erik 38ans d'Argeles sur mer (66). Passionné de vélo vintage, je me suis dis, pourquoi ne pas faire un tour un peu plus long. genre une semaine version camping sauvage. Pour cela donc je me remonte un vieux 650b (pour...
Misssoleil32 · 18 décembre 2011 à 3:05 · 12 participants · 14 132 affichages
Je prévois..j'aimerais bien prévoir partir en Italie en septembre 2012..enfin..si mon budget le permet je n'ai jamais fait de voyage organisé. Et comme je suis seule, j'aimerais voyagé avec un groupe et ne pas me cassé la tête..¸être perdu, avoir à...
Tchezu · 2 mars 2010 à 20:55 · 31 participants · 17 491 affichages
Je reviens d'un séjour de deux mois en Colombie où j'ai voyagé seul avec mon sac à dos. Je n'ai eu aucun et absolument aucun soucis. Les Colombiens sont vraiment super gentils et très serviables. Quand je lis tous ces témoignages de gens qui se sont faits...
Nous partons (couple) en Thailande pour la première fois pendant 2 semaines fin janvier. Nous souhaitons la 2ème semaine de ce séjour passer quelques nuits sur une ile. La première semaine sera consacré à Bangkok et au Nord Après des heures de lecture...
Marcopolo972 · 24 août 2012 à 1:20 · 24 participants · 17 738 affichages
Voici une gentille escroquerie, bien ficelée à l'indienne, spécifique à Bénarés. Aprés m'avoir observé et suivi dans le secteur de Manikarnika Ghat, un "faux guide" me prépare son plan diabolique pour arriver à m'extorquer un max de Roupies... il est...