Nous souhaiterions voyager en Algérie avec ma compagne entre le mois de Janvier et le mois d'Avril et nous aimerions tout d'abord descendre jusqu'à Ghardaïa. Quelqu'un a t'il déjà fait cette route en stop, est-ce simple de voyager de cette manière en...
Nous arrivons mi décembre à BKK à 6h30 du matin et cherchons à partir directement de l'aéroport de BKK pour nous poser 2-3 jours au calme avant de partir vers Chiang Khan (pas trop loin non plus de BKK pour ne pas avoir à payer trop cher de taxi...!)...
Phil6074 · 7 octobre 2012 à 16:19 · 13 participants · 3 228 affichages
Tout d'abord un grand merci à tous pour vos carnets de route et différentes discussions sur le forum qui nous ont donné l'envie de découvrir la namibie et qui nous ont permis d'établir un premier parcours pour lequel nous aurions besoin de conseils de...
Kidrauhl · 17 octobre 2012 à 22:56 · 13 participants · 6 295 affichages
Je pars 10 jours dans une famille à Springfield aux USA, avec mon lycée. La famille qui va m’accueillir ont deux enfants: Une fille de 17 ans et une autre de 12 ans. J'aimerai offrir un cadeau à chacun, j'ai pensé à un livre (un guide qui présente ma...
L'aéroport de KL va ouvrir son nouveau terminal dédié éxclusivement aux lowcosts. Son nom: KLIA2 il sera à 2km de KLIA1. Ce sera le plus grand terminal d'asie pour Lowcost, Air Asia, la nouvelle lowcost de Malaisia dont j'ai oublié le nom y prendre place...
J'ai l'intention d'aller a Madagascar je ne connais pas du tout ce pays (c'est la premiere fois), apres avoir sejourne plusieurs fois en Thailande, pour des problemes de langues (mon anglais tres mauvais) je souhaite vivre un long sejour ailleurs (2 a...
Je pars au Pérou cet été, et j'appréhende le MAM. lorsque nous allons arriver à Arequipa, nous y restons une soirée et une journée entière, puis nous partons encore vers l'altitude, pour rejoindre Puno. J'apréhende surtout le passage entre Arequipa, Chivay...
NoizyLivy · 25 juin 2012 à 16:50 · 12 participants · 9 734 affichages
Bien le bonjour, Ce message s'adresse plu particulièrement à ceux et celles qui ont récemment obtenu un visa pour le Pakistan par le Consulat à Paris. Nous quittons la France en aout 2012 pour rallier l'Asie par la route, notre itinéraire nous amène donc...
Jettero · 9 octobre 2012 à 14:10 · 11 participants · 4 461 affichages
Je m'organise un petit tour d'Asie/Océanie qui durera plus d’1 an et ma première destination sera la Thaïlande pour y passer mon Divemaster afin de gagner un minimum ma croûte tout au long de mon voyage (Australie et pays d’Asie). Cependant j’ai Quelques...
Maintenant que j'ai terminé de trier et traiter mes photos, je peux publier le carnet de nos 3 semaines passées dans l'Ouest des USA au mois de mars. C'est la 3ème fois en 4 ans que nous allons passer quelques semaines dans cette région. Et nous avons...
Madyely · 24 février 2012 à 0:02 · 15 participants · 39 725 affichages
Je me permet de vous écrire, car pour tout vous dire mon conjoint et moi envisageons sérieusement de partir vivre a St MARTIN au Antilles, au mois de juin de cette année. Étant un couple trés mobile, cela ne pose aucun probleme a ce niveau. Actuellement...
Sandring37 · 30 mai 2012 à 22:45 · 23 participants · 6 181 affichages
Je m'interroge d'ores et déjà sur mon futur voyage d'hiver (ou Printemps 2013). Cette année, une triple considération: Mon mari qui commence à prendre confiance mais faut faire attention à lui, mes enfants (12 et 9 d'ci là) et mon meilleur ami qui veut...
Sico31 · 9 novembre 2007 à 23:13 · 10 participants · 5 683 affichages
J'aimerais partir ou il fait chaud (caraibes, maroc, tailhande, bresil) je suis ouvert tout d'épendra de la personne. au niveau budget bien des arrengements sont envisageable. j'aimerais partir vers le milieu du mois de novembre pour un retour avant noel...
La donne est facile. Donnez nous des noms de personnages de fiction (ex: Zorba, Martin Eden...) ou réels (Levi-Strauss, Bouvier, Kerouac...) qui vous ont donné envie de voyager voire vous ont fait fantasmer. Ainsi que les raisons bien entendu! Le but...
Jazz0u · 2 décembre 2006 à 14:00 · 18 participants · 18 297 affichages
Je ferai mon premier voyage à Cuba durant Noël. Lors de mon précédent voyage en Rep. Dom., on m'avait avisé que je ferais beaucoup mieux de me procurer mes cigares et mon rhum au gift shop de l'hôtel plutôt qu'au marché. J'ai entendu les histoires de...
Nouvelle sur le forum, je viens de lire beaucoup de vos discussions, pris beaucoup d'idées mais si quelqu'un a d'autres conseils je suis preneuse. Je pars du 19/02/13 au 03/03/13 avec mon conjoint et ma fille de 4 ans. Les vols sont réservés et la location...
Joaniee · 7 octobre 2012 à 21:50 · 15 participants · 2 695 affichages
Je prévoie faire un voyage de 2 semaines en mai 2013, mais pour l'instant il n'y a rien de concret et je ne suis pas encore sure de la destination, mais je regarde les options. Ma question aujourd'hui concerne l’Italie, j'aimerais aller y visité 2 villes...
Je pars au Québec de début septembre à fin février. Je voudrais savoir si malgré le grand froid et la neige je pouvais voyager assez facilement sachant que je prendrai le bus pour mes déplacements (ou le train si certains endroits sont inaccessibles?)...
NihonLife · 10 septembre 2010 à 10:59 · 11 participants · 6 478 affichages
Je songe depuis peu à faire un trip aux états unis pour y faire de la photo. Je pense prendre donc une année sabbatique pour faire grossièrement un tour du pays dans le sens horaire (N-Y, Floride, Californie, N-Y). Je pense partir pour une durée de plus...
Voyager au Brésil devenu MOINS CHER Pour ceux qui sont en train de se laisser séduire ou planifier pour voyage au Brésil il est intéressant de noter que la monnaie brésilienne, le real, a déjà perdu presque 17% de sa valeur en moins de 3 mois... Et vous...
Gnougnou7 · 7 janvier 2012 à 18:29 · 20 participants · 11 528 affichages
Nous avons réservé pour un de mes enfants un billet AR à l'étranger chez Air France. Il a en mains les billets AR Pour son retour, nous avons demandé d'avancer d'un jour la date du retour et là... surprise on nous dit qu'il a dépassé l'âge du tarif jeune...
Namaste75014 · 23 mars 2012 à 21:36 · 13 participants · 7 369 affichages
Je voulais vous soumettre mon brouillon d'itinéraire pour mes 3 semaines en Birmanie. Il faut savoir que je pars Mercredi 28/03 et que j'ai en poche environ 1500 dollars. Pensez-vous que cela puisse passer en terme d'argent et de timing (Je sais, j'en...
Allez, y a pas de raison, une petite présentation de mon prochain tour dans cette belle région, (du 26/10 au 10/11) pour une dizaine de jours vraiment dans le wilderness (le reste du temps: Vegas!) Je crois que je vais marcher sur les pas de Veileen...
Je suis allé en thailande en mars 2011 pour un mois l'accueil n'était pas à la hauteur de ce que les média laisse entendre d'abord en arrivant a l'aéroport de banghok fatigué apres 13 heure de vol et une nuit blanche avant de partir nous sommes passés...
Derosier · 9 janvier 2007 à 21:54 · 23 participants · 30 434 affichages
J'ai rencontré une jeune femme Colombienne. je souhaite partir vivre avec elle, en Colombie à Cali..Bien sûr il me faudra travailler. Si vous avez des idées à mesoumettre, elles seront les bien venues. Merci à tous ceux qui me répondront
En février 2007, toute ma famille allons vivre à perth; mais nous ne savons pas encore à l'heure actuelle comment faire pour notre déménagement. En effet, doit on tout vendre ou alors emmener nos biens (immobiliers etc..) par voie maritime (en sachant...
Cosi · 6 octobre 2012 à 22:28 · 10 participants · 3 717 affichages
Amis voyageurs qui vous apprêtez à partir pour la Birmanie, je vous envie. J’en reviens, et j’en suis encore émue. Pourtant, je traîne mes sandales en Asie depuis plus de 20 ans et c’est la première fois que je pleure en partant. A cause des gens, qui...
Sanook75 · 18 octobre 2012 à 6:49 · 10 participants · 2 118 affichages
C'est desormais officiel, les choses vont changer au Royaume et ceux qui comme avant depasseront leur temps ne pourront plus s'en sortir avec une simple amende... qui pouvait malgre tout se monter a quelques 20.000 baths! Desormais les autorites ont durci...