Voici notre parcours, nous allons louer un 4X4 (Mid size:Grand cherokee) et sans faire du "vrai tout terrain" nous aimerions prendre quelques pistes pour découvrir des coins sympas. Comment trouver des pistes (Sites internet, cartes, livres...) Vos expériences...
J’ai été enchanté par mon premier voyage aux Etats-Unis (6 semaines dans les Parcs de l’Ouest, Yellowstone, New-York, Californie). Pour moi le voyage a été parfait: variété des paysages, alternance entre visite de villes et camping/rando dans des paysages...
Alors je vous explique la situation: je vais partir en septembre 2008 aux USA pour une année d'étude avec l'organisme EF, et j'hésite entre deux destinations: Los Angeles ou San Francisco? Pour ceux qui connaissent l'une ou l'autre ou les deux, pourriez...
Labuche · 20 mai 2009 à 8:59 · 2 participants · 1 305 affichages
Départ pour l'ouest américain le 13/9 Ouverture de la séléction des sièges le 13 juin sur les vols allers (delta puis northwest) N'ayants pas encore faits nos passeports, je voulais savoir s'il fallait les numéros de ces derniers pour faire la préselection...
Voilà, nous sommes aller deux fois aux Etats-Unis, une première fois pour faire New York, une seconde pour faire l'Ouest américain: San francisco, Yosemite, Death Valley, Las Vegas, Page, Monument Valley, Grand Canyon, Los Angeles. Bien sur jamais deux...
Du 22 juillet au 6 août, mon fils de 4 ans, mon épouse et moi désirons partir vers l'Ouest américain afin de faire le tour des grands parcs. Le prix des billets par agence étant fortement élevés, j'ai décidé de tenter ma chance via la réservation de billets...
Je pars d'ici deux semaines. Et je cherche un moyen pas cher de me loger sur L.A. je voudrais aller dans une auberge de jeunesse qui offre des prix defiants toute concurrence, a mon gout, en pratageant sa chambre avc d autre jeune. Mais ce type d'hebergement...
Je vais passer une vingtaine de jour en Californie en août cet été.> Qu'y a-t-il de sympa à voir et à faire en solo? Mon vol arrive à Los Angeles. J'envisage de rester quelques jours sur place pour m'acclimater en douceur.> Avez-vous des hôtels...
Dadou13 · 10 mars 2009 à 20:23 · 8 participants · 4 072 affichages
Alors voila ma situation je viens de passer 1 an a orlando ds le cadre d'un programme avec disney.A la fin de se programme j'ai environ 2 semaines pour voyager un peu.J'ai un probleme c'est ke je veux faire enormement de choses mais pas assez de temps.J'aimerais...
Baf · 3 décembre 2007 à 13:18 · 9 participants · 8 029 affichages
Soyez les bienvenus dans cette aventure. Voilà nous avons validés la réservation sur internet avec notre carte de crédit. Le compte à rebours est lancé: J -240 avant le départ, on ne peux plus faire marche arrière. Nous tiendrons le plus régulièrement...
Je recherche une auberge de jeunesse pas cher et pas trop décentrer à NY.je souhaiterais donc avoir vos opinions sur mes choix. j'expériemente les auberges de jeunesse pour la première fois. de plus, je suis seule pour mon voyage, j'espere que tout ira...
Haldir · 26 novembre 2008 à 11:35 · 14 participants · 7 854 affichages
C'est mon premier message donc j'espère qu'il est bien posté dans la bonne catégorie Arrivant à la fin de mes études, j'envisage de faire le tour des Etats-Unis à pieds. Je partirais de New York. Pourriez vous m'indiquer le budjet minimum nécéssaire à...
Franck051163 · 19 mai 2009 à 12:38 · 5 participants · 4 853 affichages
Mon fils doit partir au mois de juillet à TAMPA en Floride. J'aimerai savoir si il vaut mieux qu'il prenne des devises ou plutot des travellet chèques. Ce matinma baque et un agent de change m'ont déconseillé les chèques car peu pratiques et chers. Pouvez...
Je cherche un motel ou autre (hors camping, je ne serais pas équipé) pour loger à Cody ou dans ses environs pour 2 nuits en juin mais je ne trouve pas d'hôtel à moins de 100 dollars/jour, quelqu'un aurait-il un bon plan? Merci
Dans un mois notre réservation de places d'avion s'ouvre sur internet Nous souhaiterions savoir de quel côté il vautmieux réserver? Gauche ou droite pour la vue? Il parait que parfois, il vaut mieux se mettre d'un côté plutot que d'un autre! Pour le retour...
Pour le mois d'Aout j'ai reservé (par Ebookers) une voiture pour faire la Californie et le Nevada. Nous sommes 4 (2 adultes et 2 enfants de 11 et 8 ans) Sur le site j'ai choisi la catégorie "Routière" chez Alamo, voiture Pontiac G6 (ou similaire). Cette...
En avril 2009, nous faisons un petit périple dans l'Ouest Américain. Afin de préparer au mieux notre voyage, pouvez-vous me dire combien de temps faut-il compter au total pour faire les deux circuits en navette (rouge et vert) dans le Grand Canyon? Doit-on...
Partons à 4 pour 10 jours en Arizona, Nevada et n'arrive pas à choisir un loueur de motorhome devant tout ce choix, merci de me donner conseils et idées du budget (2400 US pour 10 jours?) RIEN DE MOINS CHER? CAMPING à MONUMENT VALLEY: ou dormir avec un...
Voila nous sommes un couple, la vingtaine et souhaiterions passer 10 jours en Floride au mois de septembre. Nous avons un budget de 1000 euros environ par personne: vol compris, locationd e voiture, hôtel et nourriture... Je sais que ça peut paraître...
Mon mari et moi envisageons un voyage en Louisiane en février 2010. Nous comptons rester 3 ou 4 jours à la Nouvelle-Orléans sur 9 jours et demi sur place (pensez-vous qu'il vaut mieux 3 ou 4 jours pleins sur place?). Après avoir fait des recherches sur...
LeTigre · 8 janvier 2009 à 17:09 · 23 participants · 11 900 affichages
Je voudrais essayer de voir la neccsité des assurances complémentaires sur les voitures de loc', d'où ma question destiné à savoir s'il arrive super souvent d'exploser un pneu ou un pare brise. Donc, avez vous eu des pépins sur votre voiture et si oui...
Voila la dernière version de notre itinéraire à partir du 1er juin. Par raport à la 1ère mouture nous avons renoncé à San Diego, à la frontière mexicaine et à la région de Tucson et Bisbee pour passer par Phoenix et l'Apache Trail. Et une journée sup...
Re)vu hier soir. Pour ces raisons si vous allez à Las Vegas prenez une chambre LakeView au Bellagio. A votre retour, plein de films, de séries vous rappeleront vos vaacances. Et les souvenirs les impots ne vous le prennent pas.
Jpq · 12 mai 2009 à 22:31 · 6 participants · 2 236 affichages
Nous sommes une famille de 5 personnes et nous desirerions visiter la maison blanche entre le21 et le 25 aout 2009. il faut semble t il 10 personnes au minimum..il n en manque donc plus que 5...y a t il des demarches particulieres a effectuer ou suffit...
Jyc42 · 6 mai 2009 à 15:26 · 3 participants · 4 747 affichages
Un classique je suppose pourtant je ne trouve pas de post évoquant ce sujet sur le forum... J'envisage (et mes "coéquipiers" d'aventure également) pour notre périple de juillet (c'est dans 10 semaines) d'investir dans une méthode de langue Anglaise-Americaine...
Jerepain · 9 mai 2009 à 18:02 · 24 participants · 10 295 affichages
Je vais partir en Californie en Aout, j'aimerais savoir si je pouvais en profiter pour acheter moins cher, si ça vaut vraiment le coup, si j'ai le droit et qu'acheter. Merci
Hi everybody! P'tit bleu sur le forum... je n'ai pas trouvé de témoignage (s) sur ce que je recherche en vue de la préparation d'un prochain voyage en Harley dans l'Ouest US (Juillet 2009). 3 questions: Quelqu'un aurait-il déjà "expérimenté"... 1/...le...
J'aimerais partir cet été en Californie, pour 10 à 15 jours, en road trip de San Diego à San Francisco, en passant par Los Angeles. Ma question concerne le budget (hors vols et location de voiture): combien coûte une nuit en motel/hôtel en moyenne? Pour...