Dady · 2 juin 2004 à 12:11 · 3 participants · 1 969 affichages
Je pars voir ma tante en Oregon début Juillet une dizaine de jours. Ensuite je file sur l'etat de Washington pour voir un festival de musique (a Anacortes pres de Seattle). Apres ca je redescends vers le Colorado pour visiter un parc ou l'autre et...
cette été moi et mes amis désirons partir en voyage en Floride. Je me demandais si quelqu un l avais déjà fait en automobile et combien de temps ca prends non stop et/ou avec arrêts de Montréal en Floride Merci AnnieBee
Je voudrais partir pour la Californie, Los Angeles, Orange county et San Diego, pour deux à trois semaines. Disney Land vaut-t-il le détour? La sécurité là-bas? Moi et une de mes collèges hésitions encore entre la virginie, la floride et la californie...
Steph73 · 17 mai 2004 à 11:03 · 2 participants · 3 029 affichages
Je compte partir aux USA au mois de novembre avec mes 2 jujus qui auront 22 mois à cette époque. Je suis à l'affut de toute astuce et/ou témoignage concernant le voyage en avion avec des enfants de cet âge. Merci à tous!
Iobi · 1 mai 2004 à 11:54 · 5 participants · 2 995 affichages
J'ai décidé cette année de partir a l'avanture à l'autre bout du monde civilisé (on commence molo!!). Ainsi j'envisage de visité:3 semaines environ les environs de vancouver avec son ile puis de faire une excursions dans les rocheuses: Vancouver- whisler-kamploops-ba...
Nathalie75 · 2 mai 2004 à 23:15 · 4 participants · 1 954 affichages
Je pense visiter yosemite entrée par tioga pass début juillet.QUI as déja eu des problemes de neige à cette période? je ne tiens pas à contourner le parc si l 'entrée est fermée ensuite je descend sur death vallée, quel est l' itinéraire le plus sympa...
Je pars une semaine a new york (enfin manhattan plus precisement) fin avril. j'y ai deja ete 15 jours en 2000 et depuis il s'est passe les evenements que l'on connait. aussi je voulais savoir qu'elle y etait l'ambiance ces temps-ci (specialement peut-etre...
J'ai l'opportunité de partir un mois à New York mais j'hésite car je pars seul et donc ai peur de m'ennuyer: est ce que c'est facile d'y rencontrer des gens sympas? Et le coû de la vie est-il vraiment beaucoup plus élevé qu'à Paris? Je n'ai pas le logement...
Je voudrais faire une surprise à mon mari en lui offrant un séjour de pêche à la mouche dans le Montana ou dans un autre haut lieu de cette activité. Je recherche des adresses, sites web, etc sur des organisateurs de ce genre de voyage tout organisé au...
Roots · 9 avril 2004 à 19:23 · 4 participants · 2 355 affichages
Www.death.valley.nat... Coucou Au lien mentionné ci dessus, il y a les prix des campings dans la vallée de la mort... il en est de même pour chaque site des parcs naturels américains. Par contre je suis moyennement fort en English et je voudrais savoir...
On voulait a partir de la rive sud, descendre le canyon, une journee dormir en bas et remontee... mais ou dormir? j'avais contacte machin ranch il m'a envote balader en me disant qu'il fallait reserver 23 mois a l'avance qui prepare ses vacances deux...
La question a ete posee plusieurs fois et le sujet ne fait visiblement pas recette, mais je tente ma chance quand meme: je prepare un voyage US de 4 semaines avec 4 enfants et compte tenu de la folie des prix des hotels quand on se ballade a 6 a New York...
Je regarde en ce moment un hotel pour partir sur NY en... mai prochain (je sais, je m'y prends tôt...). Pouvez-vous m'indiquer les quartiers à privilégier pour le choix des hôtels, et ceux à absolument éviter? Par ailleurs, j'aime bien passer en direct...
MuchFER · 15 avril 2004 à 11:31 · 7 participants · 3 297 affichages
A partir du 30 septembre les ressortissants français (et d'autres nationalités, notamment de l'Union Européenne, exemptées de visa) devront laisser leurs empreintes digitales ainsi que la prise d'une photo du visage à chaque entrée et sortie des USA...
MuchFER · 5 août 2003 à 19:57 · 7 participants · 4 179 affichages
Pour info: Ca ne s'arrange pas pour les francais qui voudraient se rendre de l'autre cote de l'Atlantique. Au dela de l'obligation de demande de visa (compter env. 8 semaines) si l'on ne dispose pas d'un modele de passeport a lecture optique (les nouveaux)...
Ledic · 15 février 2004 à 2:19 · 7 participants · 22 199 affichages
Question de douane? Depuis quelques temps les douaniers américains sont plus vigilants face à la nourriture que l'on transporte avec nous. Avez-vous vécu des expériences lors de vos derniers passages à la frontière américaine? Je prépare un voyage pour...
Roots · 11 avril 2004 à 0:15 · 2 participants · 2 091 affichages
Voila je compte partir faire les parcs naturels Yosemite - Death Valley - Zion - Bryce Canyon - Arches - Yellowstones - Monument Valley - Grand Canyon - Sequoia. Je sais qu'il existe une pass pour les parcs naturels américains mais celui ci fonctionne...
Je suis actuellement a Vancouver et je pense m'acheter du materiel de camping mais j'hesite a investir vu que je suis toujours en galere pour un job ici. Quel est le meilleur moyen pour visiter Vancouver Island (+ Gulf Island), Les rocheuses + l'ouest...
Je voudrais réserver un camping au grand canyon coté sud pouvez vous me dire lequel est le mieux? je cherche également un hotel sympa à las vegas au centre. merci des infos
Nathalie75 · 4 avril 2004 à 22:30 · 4 participants · 1 995 affichages
Nous partons visiter en juillet les parcs nationaux: j' ai qq questions à poser: arrivée à SF, retour de LA 24 jours de voyage SF (2 j)-yosemite-death valley-vegas-brice- zion-grand canyon- LA (4 j) voilà cet itinéraire estil correct? je ne voudrait pas...
Roots · 7 avril 2004 à 19:15 · 2 participants · 2 079 affichages
Voila je laisse un nouveau message... J'ai des soucis d'organisation pour mon itinéraire pourriez vous répondre à qq une de mes interrogztions? 1 - La liaison Californie - Mexico est elle simple en car? si oui à partir de quelle ville de la Californie...
Je pars pour 6 semaines à Chicago pour raisons professionnelles au mois de mai et ne connaissant pas cette ville, je souhaiterais savoir si certains d'entre vous peuvent me dire si il est facile d'y vivre, m'indiquer les coins sympas, petits restos ou...
Nausicaa · 26 février 2004 à 0:40 · 8 participants · 3 279 affichages
Nous voulons partir en aout dans utah et dans le wayoming. on veux visiter yellostone puis ensuite descendre sur les canyons. on debarque a salt lake city. auriez vous des adresses de bed & breakfast a nous proposer? combien de temps faut il reserver...
Abys · 21 mars 2004 à 7:10 · 2 participants · 2 696 affichages
Actuellement a Vancouver comme fille au pair, je recherche 2 personnes pour m accompagner moi et une amie dans la cote ouest des USA. Nous allons louer une voiture et pensons aller a San Fransisco, la vallee de la mort, la route 66, la route des chercheurs...
Vpix · 27 février 2004 à 23:15 · 6 participants · 10 215 affichages
Je viens de trouver un site qui propose de conduire des voitures appartenant a des particuliers d'une ville a une autre. Le site est www.autodriveaway.co... (usa + canada). Bien sur il faut conduire environ 8h par jour mais ca peut etre interessant car...
Je pars cet ete avec ma copine aux USA. Elle en reve depuis tout le temps, et pour que la fete soit sublime j'aimerais reserver des hotels vraiment sympas a SF, LV, Santa Barbara et Monterey (cad typique, agreable, conviviale, pres du centre ou de la...
Douya · 4 février 2004 à 17:07 · 4 participants · 4 248 affichages
Lorsque la NASA prépara le programme Apollo, les futurs astronautes subirent un entraînement dans un camp militaire situé dans une réserve indienne Navajo. Un beau jour un des anciens de la tribu Navajo locale, qui gardait un troupeau de moutons accompagné...