Nous partons le 22 décembre pour 24 jours dans l'ouest américain avec notre petit bout de 16 mois. Je recherche dans un premier temps des conseils pour les hôtels ou studio à louer à los Angeles et San fransisco. Quels sont les quartiers à éviter? Et...
Cette année changement de continent Nous prévoyons de réaliser la Route 66 de Chicago à Los Angeles en Septembre avec une petite infidélité. Nous avons volontairement mis seulement une journée de visite à Chicago, Las Vegas et Los Angeles par faute de...
Nous sommes un couple qui envisageons de partir à new york 5 jours suivi de la floride 12 jours pour un petit circuit en voiture (le programme n'est pas encore établi mais je pense a miami beach, key largo, everglades, naples et finir sur orlando pour...
Je pars 2 semaines en Californie (8 au 21janvier 2016) avec mes 2 fils, 20 et 25 ans: 5 jours à Sans Francisco, 2 jours à Portland, 4 jours à Seattle, 2 jours à Eureka avec un budget trop serré. Les hébergements ont déjà été réservés et assez chers!!...
Nous projetons un voyage en vélo en Californie, San Francisco -San Diego par la côte puis remonter jusqu'à Sacramento mais pas par la même route et ensuite Sacramento vers geyserville et retour à San Francisco. Notre question c'est la route pour remonter...
L idée m est venue d aller visiter la floride en mai / juin 2016 j ai consulté le guide vert de cette région et je reste dubitatif: on y vente disney et autres et nombreuses curiosités bétonnées... Miami, son béton aquatique... les keys ne semblent...
Virginie24jb · 23 décembre 2015 à 16:53 · 7 participants · 2 112 affichages
Je sais que ces compagnies (Air France, KLM, Delta) sont en alliances et donc qu'ils partagent différents vols. Je vois que des vols Air France - KLM, opérés par Delta sont très bien placés niveau prix aux dates que je souhaite. Ma question va peut-être...
En Avril 2016 (du 2 au 15) nous partons en famille (10 personnes) aux Etats Unis. Billets d'avion Paris/Miami + Miami/New York + New York/Paris soit une semaine en Floride et une semaine à New york. Arrivée le 2/04 à Miami et départ le 9/04 vers New York...
ManuQuiRoule · 28 février 2011 à 14:12 · 4 participants · 7 214 affichages
Ayé, je me considère de la gentille famille des cyclotouristes, fort de mon experience de 15 jours en Irlande l'annee dernière.:D Place à la confirmation avec un projet un peu plus ambitieux: 1 mois à travers les parcs americains. Mais pour cela je sollicite...
Je viens vous demander conseil pour un premier séjour dans l'Ouest des Etats Unis. Nous sommes un couple de 35 ans, nous voulons faire une partie de la Californie, le parc Yellowstone et les classiques du Grand Canyon à Monument Valley. Après avoir lu...
J'envisage de partir avec mon mari dans cette ville en Aout 2016 ou juillet. Nous voulons y passer 15 jours. Il est évident que nous ne voulons pas rester ces 15 jours uniquement en ville, nous voulons faire des plantations des bayou, nous pensons aller...
Piclo · 20 décembre 2015 à 13:55 · 6 participants · 1 730 affichages
Pensez vous que 15 jours pleins (hors vols) suffisent pour un autotour de 15 jours pour visiter la Floride (Miami / Les keys notamment) et la Lousiane. En sachant que nous sommes obligés d'arriver et repartir de Miami. Les grandes distances au volant...
Gougoula94 · 14 décembre 2015 à 23:05 · 8 participants · 905 affichages
Je souhaiterais partir cette été en floride 3 semaine vers fort lauderdale ou pompano beach, si y'en a qui connaisse des logements pas très cher avec piscine. et la derniere semaine à orlando pour les parcs, mais alors la HELPPPPP, j'ai l'impression qu'il...
Nous planifions prendre la route a partir de Page, après avoir fait un arret a Horseshoe bend, pour se rendre a Monument Valley. Premiere question: Vaut-il la peine de partir plus tard le matin et faire un stop à Antelope Canyon? Deuxieme question: Nous...
J'ai réservé il y a 2 jours 4 billets sur United via SFO pour 1500 eur! Départ le 15/4 retour le 23/4 soit les vacances scolaires françaises. Je n'ai jamais vu un tel tarif. Quelqu'un a-t-il déjà voyagé à ce prix pour la Californie? Je suis tombée par...
Lunie9 · 18 décembre 2015 à 18:53 · 4 participants · 2 081 affichages
Le formulaire ESTA n'accepte pas l'écriture de mon nom de famille: DE MA...Il est écrit comme cela sur mon passeport. Croyez vous qu'il faut que je l'écrive différemment, c'est à dire DEMA...merci pour votre aide
Je suis en train de finaliser mon parcours. J'arrive le 31 juillet 2016 à San Francisco. Ensuite je pense prendre direction soit Sequoia National Park ou Sequoia National Forest. Qu'est-ce que vous me conseiller et où puis-je loger? Merci par avance...
Tiflof · 17 décembre 2015 à 20:31 · 12 participants · 3 308 affichages
Suite à un autre sujet où on me conseillait de me concentrer sur le sud ouest pour mes vacances, j'en lance un nouveau pour faire plus propre, après avoir acheté mes billets d'avion. Arrivée le vendredi 1er avril à 12h50 à Los Angeles. Retour le samedi...
Mon ami et moi allons découvrir l'ouest américain début avril 2016 et avons besoin de conseils. Nous avons déjà les billets d'avion (arrivée et départ Los Angeles) et ne pouvons pas les modifier. Notre idée de circuit serait la suivante:Jour 1 et 2: Los...
Nous allons visiter Boston en juillet prochain pour la première fois (4 jours prévus). Évidemment, nous voulons visiter le downtown, Beacon Hill, le Boston Common, faire la Freedom Trail, le Waterfront, aller voir les Red Sox et aller visiter Harvard...
Introduction: Et oui, encore un carnet! J’ai pris beaucoup de plaisir à lire celui des autres voyageurs. C’est d’ailleurs ce qui m’a donné l’idée de faire le mien. Avant tout, le but est d’en faire profiter ma famille et mes amis au loin, mais aussi...
Et avant toutes choses je vous souhaite de bonne fêtes de fin d'année Finalement après plusieurs rebondissements, et changements d'avis nous avons ENFIN réservé nos billets d'avions, avec une belle promotion au départ de Paris 386$ A/R Paris-LAX du 04...
Nous venons de nous décider à aller passer une semaine à Washington DC entre le 18 et le 25 décembre prochain. Il faut dire que Norvegian vient d'inaugurer des lignes directes sur les Antilles et du coup cela génère des envies différentes de nos habitudes...
Romainp72 · 26 décembre 2015 à 9:40 · 2 participants · 1 853 affichages
Des discussions existent déjà à ce sujet mais j'ai besoin de votre aide. J'ai commandé hier soir 2 billets sur le site Ticketmaster, après avoir transférer mes billets sur ma boite mail, je ne peux pas sélectionner la France comme pays pour valider mon...
Berelaprof · 25 décembre 2015 à 16:14 · 4 participants · 957 affichages
Je souhaiterais faire passer mon camping car aux USA et L homologuer pour le laisser sur place. Quelqu'un connaît il les démarches, délais et coûts de l'opération? Merci d'avance. Bere
Petite mise en bouche Beaucoup plus tard, je reprends ce récit de voyage mais avec les photos. Un peu tard pour écrire un carnet de voyage, non je ne crois pas, les choses ont eu le temps de se décanter. Il reste l’essentiel mais combien de souvenir encore...
Gegrai · 24 décembre 2015 à 3:47 · 4 participants · 1 879 affichages
Pensez vous qu'il est préférable de laisser passer les fêtes de fin d'année pour réserver avion, voiture et hotel. J'ai peur qu'en ce moment il y'a des pics de fréquentation sur ces sites et donc un regain de prix. Il s'agit d'un voyage pour la fin avril...
Depuis quelques semaines j'essaye d'organiser un circuit entre fin mai et juin 2016 et j'y suis enfin arrivée grâce à l'aide de personnes intervenant sur ce forum!! Je lance une nouvelle discussion ici car j'aimerais maintenant avoir vos avis sur le circuit...
Titounchacha · 21 décembre 2015 à 20:31 · 5 participants · 946 affichages
J'organise un voyage sur les États-Unis pour 2016. Cela va faire trois semaines que j'y travaille un peu chaque jours et j'ai besoin de vos précieux avis!! Nous sommes déjà partis aux USA; nous connaissons bien Los Angeles; nous avons également visités...
Je me lance il y a quelques années je devais me rendre avec une amie en Californie pour un road trip mais deux jours avant notre départ j'ai renoncé pour différents causes. Toujours est il que je n'ai pas oublié ce fameux voyage que j'avais rêvée mais...