Avez-vous acheté vos vols pour cet été? (juillet-août) Je ne trouve rien en dessous de 900 euros.. C'est un "bon" prix? Cela fait 2 ans que l'on part en Asie et c'est plutôt en dessous de 700 euros... Du coup je voulais avoir une idée des tarifs si vous...
Leopoldine91 · 2 janvier 2016 à 16:35 · 2 participants · 1 652 affichages
Tout est dans le titre, mon gendre a la double nationalité franco iranienne donc 2 passeports ma fille et lui ainsi que leurs enfants vont régulièrement en vacances en Floride, sa sœur qui habite Vancouveur vient de l'appeler pour lui dire que bientôt...
Alesv · 20 octobre 2015 à 17:09 · 6 participants · 1 797 affichages
J'envisage un voyage à vélo de plusieurs mois aux EU, en principe Juillet-Octobre. 3 idées principalement: 1) TransAmerica Trail, de l'Oregon à la Virginie, le parcours qui est décrit par adventurecycling.org 2) Un combiné du Trans America Trail jusqu'à...
Angel07 · 1 janvier 2016 à 22:38 · 3 participants · 718 affichages
Nous nous rendons à Washington début avril et j'aimerais savoir si la visite de la maison blanche est de nouveau possible et quelles démarches sont nécessaires? Merci.
Lilie021 · 21 mars 2015 à 17:15 · 4 participants · 2 734 affichages
Je souhaiterais m'assurer que l'adresse notée sur le passeport n'est que facultative? Et que mon nom de jeune fille m'assure de ne pas avoir de souci sachant que j'ai divorcé l'année dernière, car je parts aux USA dans 2 mois. Avant de remplir l'ESTA...
Sacha27 · 11 décembre 2015 à 16:12 · 6 participants · 1 766 affichages
Je pars en Road Trip pendant un mois aux Etats Unis en camping car (Navajo C25). J'aurais aimé, un peu par curiosité, savoir combien de temps est convenable pour explorer tous les Etats Unis, et tout le Canada? Et au niveau du budget, combien faudrait...
Amateur de "Road Trip" aux Etats-Unis, je prépare un nouveau voyage entre Miami et Dallas en automne prochain. Je cherche des conseils pour un itinéraire intéressant entre Tampa (Floride) et Nashville (Tennessee) tenant compte des critères suivants: 2...
Nous avons fait un voyage de 3 semaines cet été dans le Sud Ouest US Arrivée à LA, Grand Canyon, Page et les magnifiques Antelope Canyons, Monument Valley, détour par Mesa Verde avant de rejoindre Moab, Bryce, Zion et Vegas. Nous avons prolongé avec une...
Nous sommes 6 adultes et cherchons à partir l'été prochain (fin juillet, début août) en vacances en Californie. Notre itinéraire débute à San Francisco, passe par Yosemite, Los Angeles, Grand Canyon pour finir par Las Vegas pour une durée totale de 2...
Je suis à planifier un voyage d'une mois (janvier 2016) sur la côte ouest de la Floride. Nous sommes un couple actif dans la cinquantaine sans enfant. Nous désirons faire du vélo, de longues marches sur la plage, parcs ou autres endroits agréables, faire...
Lou080808 · 30 décembre 2015 à 22:09 · 4 participants · 1 134 affichages
J'aurais souhaite avoir une reponse claire car je n'en trouve nul part. Voila je suis partie en voyage touristique a miami du 26 septembre 2015 au 19 decembre 2015 soit 84 jours. Je sais qu'un voyage touristique aux etats unis ne doit pas depasser 90...
Ptitao · 30 décembre 2015 à 1:58 · 4 participants · 748 affichages
Alors voila, notre planning prend de plus en plus forme. Nous partirons à la mi-février pour 17 jours. Comme le but principale de ce voyage est de participer a des courses, nous avons 2 samedi matin de réservé pour les événements. Outre ca, nous aurons...
Je me suis inscrite sur ce forum pour solliciter de l'aide, des informations et surtout des conseils... Je n'y connais pas grand chose et je souhaite réaliser grâce à votre aide mon rêve, un magnifique et inoubliable voyage...et ce, je n'en doute pas...
Je passe deux semaines au mois de juillet dans le maryland à fort-washington près de washington. Je suis véhiculé et je voudrais découvrir les sites intérressants de la région (mis à part washington où je compte passer qq journées). Malheureusement j'ai...
Bflofloche · 30 décembre 2015 à 17:46 · 3 participants · 5 993 affichages
Je suis un peu inquiet mon passeport est à mon ancienne adresse, je suis un peu dans le flou pour l'adresse de l'esta, dois je mettre mon adresse réel (adresse actuelle) ou celle de mon ancien domicile figurant sur mon passeport... Je n'ai pas envie...
Pouvez-vous m'indiquer pour un départ pour Fort Lauderdale pour une croisière quels vols les plus intéressants départ soit de Paris ou de la Belgique en direct sans escale et le prix. Merci pour vos réponses. Patrick.
Nothx93 · 30 décembre 2015 à 22:35 · 4 participants · 2 103 affichages
J'ai une question à poser. En juin 2015 j'ai effectué ma demande ESTA avec le passeport que j'avais fait en mars 2015. ESTA accordé et toutes les infos étaient correctes. Aujourd'hui un problème se pose. La mairie de ma commune me contacte pour me dire...
Nous voulons partir avec les enfants au mois d'aout et nous aimerions avoir vos avis sur notre parcours: J1 arrive quebec J2 et J3 Québec départ pour Montréal J4 et J5 Montréal J6 ganacoque visite des 1000 îles J7 Toronto (1 journée suffit ou pas????)...
Alors me revoilà, et j'ouvre une nouvelle discussion parce que nous avons finalement opté pour un itinéraire Denver/Denver (billets d'avion à l'appui) Dites-moi SVP ce que vous en pensez: (25 jours) Denver J1 arrivée (tard) J2 J3 Colorado national monument...
Stephfamily · 30 décembre 2015 à 9:23 · 6 participants · 1 024 affichages
J'avance dans la préparation de notre futur trip dans l'ouest en 2017, grâce à tous vos excellents carnets et conseils. Aujourd'hui une question sur les hôtels. Pour ceux qui hésiteraient, un 3ème enfant en voyage c'est plus qu'un bras, ce n'est pas un...
Où se loger convenablement à la Havane de Cuba, à Mexico, à San Francisco et à Miami. Ce sont les villes que nous allons visiter durant notre périple. Merci.
Comme j'ai beaucoup utilisé ce site pour organiser ce voyage j'avais envie de partager mon expérience ici car j'avais eu un peu de mal à trouver des carnets qui parlaient de voyager en Mars dans l'Ouest. Je tiens à remercier particulièrement Itat pour...
Je voudrais acquérir un appareil photo reflex ou un bridge pour notre prochain voyage aux USA. (paysages, animaux, lever et coucher de soleil, ciel étoilé) J ai un numérique qui a quelques années, mais la plupart de mes photos n ont pas le rendu que je...
Pour la première partie, c'est ici 8/07 Arches au programme! Il fait très beau, très chaud et nous avons intérêt à partir assez tôt. Après un arrêt au Visitor center où, comme d’habitude, j’achète quelques magnets pour le frigo, nous attaquons les points...
Nous partons à 12 personnes et arrivons à San francisco le 10 aout 2016. est-il possible de trouver un hébergement pour 3 nuits de style B&B en ville, avec un cout raisonnable. merci pour vos réponses patricia
Avec ma famille (2 ados - 17 et 19 ans) nous comptons partir en juillet direction Nord ouest des USA et sud ouest du Canada. Nous avons déjà visiter l'ouest des USA et principalement les Parcs entre SF - Las-Vegas) LA. Nous avons adoré. Ce parcours est...
Rurutu · 15 mars 2011 à 19:57 · 5 participants · 2 362 affichages
21 juillet décollage GENEVE / LOS ANGELES arrivée a 13h 10: hotel travelodge hollywood 22 juillet hollywood / santa monica 23 juillet route PHOENIX: hotel days in scotsdalle 24 juillet APACHE TRAIL direction TUCSON: hotel lodge of the desert 25 juillet...
Kinna57 · 28 décembre 2015 à 18:57 · 3 participants · 1 222 affichages
Je ne suis pas beaucoup présente sur le forum parce que je ne pense pas pouvoir donner des conseils à beaucoup de personnes, je ne voyage pas beaucoup! Mais aujourd'hui, je viens vous demander un petit conseil: Voilà: Pour fêter mes 50 ans et la retraite...
Itib74 · 27 décembre 2015 à 8:51 · 4 participants · 2 499 affichages
Nous envisageons de remonter la baja vers bien + au nord... (Prudhoe Bay) en voiture de location. Après la BJ direction le grand canyon. On nous parle beaucoup de prendre le Bus à Esenada ou Tijuana pour san Diego mais peut on passer vers Mexicali? 1)...
Nous envisageons un ami et moi-même de parcourir New Orleans - Boston en voiture sur plusieurs jours. Un petit road trip américain plutôt atypique. Le problème est que nous souhaitons louer une voiture... et malheureusement, le fait qu'on veuille la restituer...