Cela fait maintenant presque trois mois que nous sommes revenus de notre voyage tant rêvé dans l’ouest des USA. Maintes fois preparé, puis reporté, cette fois-ci a été labonne. J’ai décidé de faire ce carnet, surtout pour remercier tous ceux qui m’ont...
Kerever29 · 1 juin 2015 à 20:49 · 3 participants · 1 139 affichages
Il y a une erreur sur mon billet électronique: mon nom est indiqué Nom de jeune fille suivi de "EP" (pour épouse) suivi du nom de mariage, le tout attaché (XXXXEPYYYY), au lieu de XXXX YYYY Est-ce un soucis pour le passage à l'immigration (à Dallas, Lima...
Orionide · 18 mai 2015 à 22:38 · 9 participants · 4 025 affichages
Tout est dans le titre. J'ai effectué ma réservation pour un véhicule de type Grand Cherokee pour cet été mais des tarifs intéressants sur le RAV4 via un intermédiaire me font douter. Qui a déjà essayé le RAV4 sur des pistes? D'après mes (petites) recherches...
Vos conseils étant toujours avisés, et mes lectures du forum commençant au final à m'embrouiller, je vais vous proposer mon idée de circuit pour cet été, afin que vous pointiez du doigt ce qui pourrait clocher. Nous sommes une petite famille de 4 dont...
Ma copine et moi même (étudiants, 21 ans au moment du voyage) souhaitons faire un voyage de 2 semaines sur la côte Ouest des Etats-Unis du 18 aout au 1er septembre. Nous avons fait le programme de ces 2 semaines et nous aimerions vos avis/remarques sur...
Les passionnés de Yellowstone. Je prépare mon voyage cet été dans l'ouest et en lisant vos carnets, plusieurs sites et tout plein de posts, bien je me rends compte que je suis très en retard dans la préparation... Alors, j'aimerais votre avis sur la faisabilité...
Tchikiboum77 · 29 mai 2015 à 12:02 · 4 participants · 1 163 affichages
Nous préparons notre deuxième voyage aux USA. Le premier a été une réussite grace aux nombreux échanges avec les membres de ce forum. Merci! D'ailleurs, pour ceux qui maîtrisent l'allemand, voici un aperçu: cnt-in-usa.blogspot... Ayant fait Denver-Denver...
Nous serons à Durango, Colorado, le 16 août, et souhaiterions assister au rodéo qui a lieu ce soir-là. Je n'arrive pas à faire la résa sur le site de La Plata County ni sur infotruewestrodeo (ne reconnaissent pas nos CB avec nos coordonnées) et mes mails...
Après moult recherches sur le forum et sur d'autres sites, je suis toujours sans réponse à ma question. Peut-on, sous couvert de l' ESTA arriver en Alaska et repartir de Mexico. Est-ce possible ou doit-on obligatoirement revenir aux Etats-Unis pour le...
J'ouvre une nouvelle discussion à ce sujet. Le départ approche et je me demande quelles chaussures de randonnée emmener. Je possède des chaussures de montagne à tiges hautes et j'ai aussi une paire de chaussures de rando à tiges basses semelles vibram...
Sur la route entre Yellowstone et Moab, je coucherai à Vernal. Le lendemain, j'ai prévu de visiter Dinosaure NM (sans faire de grandes randonnées), puis de rejoindre Moab en passant par la route 139. En regardant une carte, je vois que le Colorado NM...
Nous arriverons (en août prochain) à Niagara Falls (ON) en provenance de Pennsylvanie (USA). Le trajet le plus rapide pour y arriver serait de passer la frontière par le Peace Bridge (proche Buffalo), puis de prendre Queen Elisabeth Way jusqu'à Niagara...
Nous sommes une famille de 4 personnes (les parents et deux garçons de 7 et 6 ans) et nous partons 3 semaines en juillet dont une à Orlando faire les parcs. Est il faisable de faire les 2 parcs Universal sur une journée sans speeder sachant que nous ferons...
Marie33200 · 28 avril 2015 à 23:27 · 10 participants · 5 959 affichages
J'ai fait des recherches mais je n'ai pas trouvé de réponse à ma question Je pars aux Etats Unis dans une quinzaine de jours et je voulais réserver une voiture à l'avance par internet chez Hertz Je prends la voiture à Détroit et la laisserait à Chicago...
Wasssou · 31 mai 2015 à 5:42 · 5 participants · 2 718 affichages
Bon je pose la question ici car je n'ai réussis à avoir de réponse nul part (même au consulat général de Los Angeles ui n'a pas été si claire que ça). Lors de mon roadtrip sur la côte Ouest, j'ai perdu mon passeport avec lequel je suis venu aux USA (sur...
Sahona · 24 mai 2015 à 10:14 · 3 participants · 952 affichages
Avec mon ami nous allons nous rendre en septembre prochain en CALIFORNIE. Nous serons: 3 nuits à LOS ANGELES (sur hollywood bd), 3 nuits à SAN DIEGO (Sea world, et Old town et un peu balboa park) 1 nuit à SAN LUIS OBISPO (et voir le Hearts Castel) il...
Donc voilà mon problème, j'achète un billet d'avion via edreams pour San Francisco-New York pour 2 personnes pour le 24 mai sur la compagnie Virgin America. Je recois donc un mail de confirmation d'achat et de réservation de la part d'edreams pour un...
Notre voyage dans l'ouest effectué en septembre 2009 comportait deux parties: une terrestre avec une majorité de sites sauvages (coyote buttes south, white pocket, white valley, little finland, staircase canyon, passage canyon, secret canyon, sidestep...
Mimiche87 · 30 mai 2015 à 15:39 · 4 participants · 1 032 affichages
Bonjour j 'aimerais savoir si on a un visa b2 de 3 mois pour les etats unis et k l on y passe presk 6 mois aux usa quels seront les conséquences??? urgent urgent svp
J'ai un peu cherché sur la fonction recherche mais je n'ai rien trouvé... Je voulais savoir si Dulles était de taille raisonnable (a priori je pense que c'est le cas d'après la map) mais bon... En fait, au retour, nous arriverons de Lax et nous aurons...
Pour mon prochain voyage aux U.S.A. je prévois un séjour au Texas. Je n'arrive pas à démarrer la construction de mon road trip, qui va de Dallas à Los Angeles car je galère au niveau de la planification de séjour sur les villes du Texas: Dallas Austin...
Je pars cet été pour un road trip dans l'ouest américain. Mon vol arrive à Phoenix à 18h00. La question que l'on se pose c'est de savoir si on reste dormir à Phoenix, ou bien si on fait directement 2 heures de route pour aller dormir à Sedona. Ma question...
Redartz · 11 mai 2015 à 17:19 · 9 participants · 2 816 affichages
Je compte voyager en vélo aux Etats-Unis d'ici deux ans. Plus précisément le long du Mississippi. J'aimerai savoir si toutes les routes (sauf les autoroutes) sont empruntables, et quelles sont leurs qualités (bitume, dangerosité, comportement des utilisateurs)...
Nous preparons un voyage aux USA. Depart de paris à 2 couples vers NY. On y reste 5 nuits. 1 couple revient à Paris et le deuxieme va jusqu'à Yellowstone. Puis retour sur Paris avec pourquoi pas un stop. (130 ans à nous deux). Quel aéroport pour yellowstone...
Je constate donc un coût relativement élevé pour une location de 21 jours entre Boston et Chicago cet été. Presque le double (pour une catégorie inférieure!) d'une résa l'an dernier à la même période entre Salt Lake City et Las Vegas! Si je simule l'équivalent...
Cela fait plusieurs mois que je lis tous vos conseils et voilà je me lance.. Nous partons fin juillet début Aout avec nos garçons de 6 et 11ans et voici notre itinéraire pour 18 jours: jour 1: visite de Los angeles et découverte des plages jour 2: Universal...
Clem3469 · 28 mai 2015 à 9:25 · 7 participants · 2 029 affichages
Je pars avec ma femme 24 jours aux USA en août. On a déjà payé les hôtels, les vols, la locations de la voiture et certaines activités. Je vous mets ci-dessous notre budget prévisionnel définitif, pouvez-vous me dire si c'est cohérent ou si nous avons...
Torpan · 27 mai 2015 à 16:40 · 3 participants · 860 affichages
Je recherche un site ou je pourrais connaitre les routes en travaux en temps réels aux USA (voyage itinérant du Grand Canyon à Yellowstone) Je pars le 4 juin. Merci d'avance bonne journée