Margotusa · 12 mai 2015 à 14:28 · 9 participants · 1 230 affichages
Je prépare activement mon voyage pour le mois de septembre! Nous partons à deux, du 30 aout au 13 septembre (soit 15 jours environ et 14 nuits) J'ai préparé notre itinéraire. Pouvez vous me donner votre avis? Y'a t'il des étapes "en trop"? ou au contraire...
Donc voila, je vais passé 7 jours à New York avec un ami et je ne me rend pas compte si c'est suffisant pour visiter cette grande ville. Je sais ce qu'il faut voir absolument, tel que: La statue de la Liberté, Empire State Building, Le mémorial du 11...
Cyrius75 · 11 mai 2015 à 18:17 · 9 participants · 1 953 affichages
Tout nouveau sur ce site: je me suis inscrit aujourd'hui, après écumé plusieurs annonces relatives à mon future voyage en septembre 2015 dans le fameux Ouest Américain. Rien que de lire toutes les annonces, j'en ai déjà l'eau qui me monte à la bouche...
Je cherche des idées de parcours pour un road trip de 3 semaines autour de Yellowstone + 1 semaine a NY au retour. Le but est de passer 1 semaine dans le Yellowstone et 4 jours dans la region de Moab. On avait pensé atterrir à Denver puis prendre la direction...
Mahola · 10 mai 2015 à 21:02 · 4 participants · 798 affichages
Nous revenons d'un séjour de deux semaines dans l'est des Etats Unis. Pour être plus précis: 6 nuits à New york, 3 à Boston, 2 aux chutes du Niagara et 2 nuits sur les trajets pour rejoindre et quitter Niagara Falls. Comme j'ai picoré ça et là des informations...
Tout le récit en images en cliquant ici Ce 4ème voyage dans l’ouest américain s’est décidé seulement 2 mois avant le départ, Fred ayant l’opportunité de faire un voyage professionnel à Las Vegas et sachant que je suis toujours prête pour cette destination...
Popovitch · 12 mai 2015 à 15:21 · 7 participants · 1 331 affichages
Mon ami et moi partons cet été sur la côte EST des Etats Unis et nous sommes carrément à la bourre dans la préparation de notre voyage. Pour le moment nous n'avons que nos billets d'avion, rien d'autre... Les billets: Arrivée le 27 juin en soirée à washington...
Nous partons en Californie en août prochain du lundi 10 (vol aller) au vendredi 28 (vol retour) à 4. Nos enfants auront 5 ans et demi et presque 3 ans. Nous aimerions votre avis sur le circuit envisagé et peut-être des bons plans notamment pour les hébergements...
De manière générale, les discussions déjà existantes sur VF me suffisent amplement afin d'organiser mes voyages. Néanmoins, je songe à mon prochain voyage et n'arrive pas à me décider. Je vous dresse le topo: je souhaite partir en juin 2016 (je m'y prends...
Petite question, quelqu'un connait le prix des parkings sur Venice beach et Santa Monica (un samedi)? et sur le walk of fame (un vendredi)? Et surtout quelqu'un a t il des bons plan pour se garer pas trop cher dans ces zones là? Cordialement Clément
Alors pour ceux qui l'ont fait depuis Cameron, Est-ce que les waypoints GPS fournis par Rainer Grosskopf sont ils fiables? Avez-vous pris d'autres chemins? Et au niveau marche, combien de temps faut-il compter réellement? Merci.
Amis de VF, nous allons avec mon épouse esdayer de visiter une partie de l'ouest américain arrivé le 4/07 à 18h30 à SF et depart le 16/07 à 17h00 du meme endroit Quel itinéraire me conseillez vous. Pas d'impératif si possible LA et LV et grand canyon...
Une question rapide pour compléter mon voyage. En fait, il est tout réservé, mais je me demande, à quelques semaines d'avis, si je ne devrais pas changer une nuit. J'ai réservé une nuit à Islamorada... mais plus je regarde, plus ça me semble beau à Marathon...
Je serai sur Washington DC dans 2 semaines et j'y reste pour pratiquement 1 mois. Pouvez-vous me donner des adresses à ne surtout pas rater et évènements également.. (je connais très bien en visiteur car j'y suis souvent allé, donc les endroits touristiques...
Dep51 · 6 mai 2015 à 20:33 · 12 participants · 7 598 affichages
Une fois de plus, je fais appel à vos avis afin de me décider sur ma prochaine destination. Pour vous mettre en situation, j'ai 22 ans (je pars accompagnée) et je pars fin septembre 2015 pour une durée d'une semaine. J'aimerais visiter une ville de la...
Après quelques années d'absence sur le forum, nous revenons avec un voyage en tête. Nous vivons depuis un an à Montréal et nous avons acheté un van - bon il est pas tout frais, 1986 - Chevrolet cf voir photo. Nous comptons lui faire un joli check-up avant...
Je viens vers vous pour avoir des réponses à plusieurs questions que je me pose à l'approche du voyage. Premièrement, j'ai une escale de 13h à chicago (de 20h à 9h). Je me pose donc la question pour la nuit. Existe-t-il un hotel dans l'aéroport, ou sinon...
Chiffonnette · 9 mai 2015 à 14:25 · 10 participants · 6 299 affichages
Je pars au Canada dans 2 semaines et souhaite passer la frontiere entre le Canada et les USA en voiture pour rejoindre Boston. Je sais que l'esta n'est pas necessaire et qu'il faut payer les 7 dollars a la frontiere. Comment ca se passe? Il faut combien...
Nous (ma femme, mon fils de 2 ans et moi) partons fin mai pour une semaine en vacances pour visiter le Grand Canyon (notre reve de toujours). La voiture est louee ainsi que l'avion, mais pas encore nos points de chute pour les nuits. Que pensez vous...
Nous (2) partons en voyage cet été dans l'ouest des USA, ce sera notre premier voyage dans cette région et notre premier Road trip (nous avons 24 ans environ). Nous louons notre voiture à San Diego (tarif intéressant) et nous la rendons à Los Angeles...
Lilie021 · 11 février 2015 à 20:24 · 5 participants · 1 523 affichages
En mai nous serons à Daytona, passage obligé de notre voyage, mon conjoint étant un très grand fan de NASCAR. Nous avons regardé pour faire la visite d une heure et demi. Et je me demandais si il existait des tours de circuit en voiture avec un pilote??...
Bonsvoyages · 2 mai 2015 à 16:09 · 3 participants · 1 964 affichages
Ayant bénéficié de tant de témoignages sur ce forum pour préparer notre voyage, c’est avec plaisir que je m’assieds (tardivement) à mon tour pour témoigner de notre expérience. En août 2013, nous sommes partis en famille (couple + 3 ados) pour un périple...
Taamaden · 6 mai 2015 à 20:52 · 2 participants · 10 305 affichages
Umuntu ngumuntu ngabantu: Une personne est une personne grâce à d’autres personnes. (proverbe zulu*, cité par NoViolet Bulawayo dans les "Remerciements" à la fin de son livre) NoViolet Bulawayo: "Il nous faut de nouveaux noms" Ce début littéraire suit...
Gritcho · 26 avril 2015 à 14:26 · 7 participants · 1 835 affichages
Pour les derniers jours de notre séjour dans l'ouest Américain nous pensons a deux options. 1/ De San Francisco à Monterey (visites +1 nuit) puis Exeter pour le parc des séquoias (visite + 1 nuit) et retour à LA pour le vol retour Ou 2/ De San Francisco...
Jo361 · 14 février 2015 à 22:23 · 8 participants · 1 670 affichages
Pour aller aux Etats Unis, il faut avoir l'ESTA. Il faut d'abord acheter son billet d'avion, et ensuite faire une demande de l'ESTA? Ou alors, il faut d'abord prendre l'ESTA et ensuite les billets d'avion? Merci
J'arrive à l'aéroport JFK en provenance d'Atlanta et à destination de Paris. j'arrive au terminal 4 et repart 1h50 après au termminal 1. Dois-je faire enregistrer à nouveau mes bagages combien de temps faut-il pour relier les 2 terminaux?
Je suis nouvelle sur le forum et j'ai déjà lu plein de discussion mais je n"ai pas trouvé réponse à ma question (j'ai pas non plus lu jusqu'à 2 ans en arrière). Voila avec ma meilleure amie on part en Floride en Novembre, on a comparé plusieurs site et...
Vvslnet · 20 février 2015 à 17:30 · 6 participants · 2 059 affichages
Nous avons planifiés mon amie et moi un voyage au Texas du 9 au 26 septembre 2015. (billets, location voiture et hôtels pris) Notre parcours en gros a été définis par une agence, comme nous ne connaissions pas du tout le Texas. Parcours: HOUSTON ->...
Sur les conseils d'un aimable forumeur, j'ai téléchargé l'application " Here" pour avoir un GPS pendant mon road trip dans l'ouest. Pour l'avoir testée autour de chez moi, elle me semble super... sauf que je n'ai pas l'option de pouvoir entrer des trajets...
Je pars cet été pour presque 8 semaines aux USA. Je serai en Floride les 7 premières semaines et je fini par 6 jours sur New-York. Ce programme est déjà fixé et les avions sont bookés. Je suis donc en train de me préparer (plus ou moins) un programme...