Jojojean · 17 juillet 2014 à 1:51 · 2 participants · 1 755 affichages
Je vais a Virginia beach en traînant ma roulotte. Ai je le droit de mettre un support à vélo accroché sur le devant de ma voiture? Est ce permis au USA?
Re-bonjour, Je continue la discussion sur notre voyage, en chageant de catégorie car an a finalement opté pour une location de voiture, plus pratique pour planifier... Donc pour résumer, on veut aller randonner dans les plus beaux parcs:D Bon dans des...
J'aimerai avoir quelques retours d'expériences... On a loué une voiture pour les parcs de Banff, Jasper, Yoho, et Yellowstone. Quels sont les risques là-bas, si on laisse des bagages dans les voitures? Bon je sais qu'il y a toujours un risque, mais en...
Chaco Canyon au New Mexico, n'est pas un Canyon comme on pourrait le concevoir. Il consiste de ruines, une partie en bonne etat. On y accede soit par le nord plus facile ou par le sud plus difficile. Ne pas prendre la route cote sud s'il a plu dans les...
Ili007 · 17 juillet 2014 à 18:02 · 7 participants · 6 964 affichages
Je viens vers vous car j'ai un petit problème voilà j'ai fais une réservation sur booking pour un hotel aux usa pour une nuit j'ai réservé et reçu la confirmation mais voilà qu'aujourd'hui je recois un coup de fil et un email me disant que booking ou...
Ma question est un peu urgente voilà je dois réserver un hotel pour le grand canyon. Nous partons de las vegas vers le grand canyon (le parc) c'est environ 4 heures de routes. Mais les hotels sur place sont très très cher et donc on nous renvoie vers...
Je suis en pleine planification d'un voyage en Louisiane que je ferai avec un de mes amis. Nous partons à la mi-septembre, et ce pour 8 jours. Après avoir consulté plusieurs livres, lu différents blogs et, surtout, épluché ce forum, j'en suis venue à...
Stefetmartin · 16 juillet 2014 à 21:50 · 4 participants · 773 affichages
J'essaie de concocter un itinéraire pour la période du 18 oct. au 15 nov. plus ou moins dans le sud-ouest américain. Les buts sont de: visiter le grand canyon (south rim car le nord est fermé à ces dates), faire une excursion de 3 jours de kayak sur le...
Syggy · 1 juillet 2014 à 0:01 · 5 participants · 1 123 affichages
Je vais partir au usa en voyage organise en juin 2015. Je suis double nationale française et suisse (et je travaille en suisse mais je réside en France). Pour les besoin de mon travail j'ai du faire un passeport suisse, je vais donc prendre mon passeport...
En septembre je part en voyage dans l'ouest américain et je passe 2 jours à los angeles, je suis fan de cinéma (méga fan même) et j'aimerai savoir en tant que fan, les incontournables à visiter? Il y'a forcément le walk of fame, ensuite je vois universal...
Nous partons aux Etats-Unis pour la 1ere fois. La compagnie est Air Canada au départ de Paris CDG escale à Montréal et destination final San Francisco. Nous n'arrivons pas à savoir (même auprès de l'agence de voyage) si lors de cette escale nous devons...
Bientôt je ferai le trajet entre Montréal et miami en voiture pour la xième fois, via la route 95 et/ou 81. sur une période de 6 jours j'aimerais avoir des suggestions de visite à faire ailleurs que Washington, Philadelphie. New York et la cote Est car...
Partant de Paris CDG pour aller à San Francisco, nous avons une escale à Montréal. Il me semble que les formalités administrative sont à faire au Canada. Ne parlant pas Anglais, je voulais savoir si à tout hasard, les douanes US parlent Français. Merci...
Je fais appel à vous pour des suggestions ... Je connais ‘bien’ une moitié ouest des USA pour y avoir sillonné les routes durant 3 voyages depuis 7 ans. Donc en gros: Californie, Nevada, Colorado, Utah, Arizona, Nouveau Mexique, South Dakota, un peu de...
Mathildefred · 15 juillet 2014 à 15:01 · 8 participants · 1 390 affichages
Pour préparer mon voyage dans l'ouest américain, je recherche des infos sur la route qui est coupée depuis février 2013 entre grand canyon et page. Peut-on quand même rallier Grand Canyon Village à Marble Canyon? où est-ce barré entre deux? La route secondaire...
Pourriez vous me dire le meilleur moyen et le moins cher pour acheter les entrees au parc Magik kingdom de Disney a Orlando? Sur le net depuis la france? ou sur place directement? Merci a tous! Patrick
Mathildefred · 14 juillet 2014 à 9:57 · 12 participants · 1 156 affichages
Je dois faire un voyage dans l'ouest américain en juillet 2015, mais je vais attendre qq mois pour prendre mon billet d'avion. Par contre, je sais qu'il y a des hôtels très prisés qui doivent être réservés près d'un an à l'avance (grand canyon, las vegas...
Nous prévoyons de partir a 2 dans l'ouest américain du 15 octobre au 1er novembre, et j'aimerais avoir votre avis sur l'itinéraire que j'ai prévu. J1: Vol Paris- SFO J2:SFO J3:SFO J4: Départ vers Yosemite-3h30- nuit a Mariposa J5: Yosemite puis nuit a...
BernardVervi · 16 juillet 2014 à 11:34 · 5 participants · 1 024 affichages
Je vais faire traversée des States fin septembre. En analysant les possibilités de réservation de billet d'avion en ligne je me rends compte qu'il n'est pas possible de réserver en ligne si on a, par exemple, des bagages sportifs (le vélo). C'est la première...
J'ai une petite question (non sérieux sur un forum?):p Je vais passer 2 nuit / 3 jours sur moab (pour ceux qui ont vu mes précédents messages, finalement je supprime page). J'aimerai fortement faire du quad sur moab, mais voila je ne connais pas du tout...
Je suis pour quelques temps à Kansas City. Je suis à la recherche de pièces détachées d'occasions pour retaper une voiture, quelqu'un aurait il connaissance d'un quelconque bon plan dans le secteur? Meilleures salutations, S. PAGNOT
MarieNantes2 · 15 juillet 2014 à 19:55 · 11 participants · 2 848 affichages
Je vais voir des amis au Québec fin juillet et j'avais l'intention de profiter de mon voyage pour aller à Chicago. Le 12 juillet, j'ai donc fait une demande d'ESTA qui a ma grande surprise a été refusée (je frôle la cinquantaine, j'ai un casier judiciaire...
Guimily · 9 juillet 2014 à 15:09 · 7 participants · 1 447 affichages
- quelle carte routière me conseillez-vous pour faire le circuit en voiture des états-unis: départ San Francisco - arrivée Los Angeles en passant par Lake Tahoe, Yosemite, Mammoth Lakes, Death Valley, Las Végas, lake powell, grand canyon, San Diego. -...
Guillaume130 · 23 avril 2013 à 14:22 · 6 participants · 1 936 affichages
Vu que c'est le genre de questions que je me posais avant de partir, je vous fais ce petit retour: Hole in The road: Aucun problème par temps secs même par une voiture de type berline. l'accès à Devils garden et Dry Fork (peek a boo et spooky) se fait...
Je pars dans un an pour mon voyage de noces dans l'ouest américain, mais on se demande quel type de voiture est le plus approprié, en même temps on voudrait une voiture confortable pour la route, mais avec du style (ça c'est pour mon mari genre mustang...
Ernest94 · 7 juillet 2014 à 19:19 · 9 participants · 1 598 affichages
Je suis désolé si ce sujet a déja été traité mais je n'arrive pas à savoir de façon sure quelle assurance optionelle il faut souscrire quand on loue une voiture aux USA avec une crte visa premier. Merci de m'éclairer
Nous partons dimanche 27 juillet pour la côte Est pour visiter Philadelphie, Lancaster, Washington, Boston. Nous arrivons à NEw York et repartons de NEw York. Nous aimerions visiter Cape Code en louant une voiture de Boston et redescendre à NEw York et...
Nous partons cet été en famille dans l'Ouest des usa et nous passons 1 jour et demi à Vancouver, 1 jour et demi à Seattle, 1 jour et demi à Portland. Nous allons devoir vraiment optimiser puisque nous y restons très peu de temps, et je suis preneuse de...
ISalah · 20 décembre 2013 à 15:04 · 5 participants · 3 441 affichages
J'ai pour projet de faire un road trip avec mon épouse sur la partie Est des Etats Unis en Avril 2014. L'idée est d’atterrir à Montréal puis en 3 semaines et demi faire une grande boucle en passant par Miami pour revenir à Montréal et reprendre l'avion...