Je suis en plein préparation et un peu à la bourre pour un voyage dans l’ouest des USA en couple en octobre. J’aimerais connaître votre avis sur le planning et j’ai également qq questions. Voici le programme auquel j’avais pensé: 8-oct san francisco 9-oct...
Toute bonne chose a une fin... Après plusieurs recherches sur le chemin et sur le choix de mon hotel, nous avons décidé de louer un condo via VRBO.COM. Excellent choix. Nous avons réservé au Compass Cove, un resort comportant 22 piscines différentes (intérieures...
Je cherche un tour opérateur Québécois qui propose des petits circuits ou séjours dans l'ouest des USA (Las Vegas est un impératif) au départ de Québec. En effet, la dernière fois que j'étais à Québec j'avais choisi Mericatour pour un circuit au départ...
Quelqu'un est-il déjà passé par le site www.airbnb.com pour louer un appartement ou studio à New York? Sont-ils fiables? Les frais d'agence sont-il élevés? Merci beaucoup!!!!
Je suis en train de preparer un voyage d'une dizaine de jours en Arizona du Sud et San Diego. Le but est d'arriver a Phoenix, d'aller a Tucson via l'apache trail, ensuite petit tour vers Tombstone et Bisbee et enfin route vers San Diego ou nous compter...
Hi everyone! nous commençons à organiser nos 3 semaines fin Aout début septembre. Nous avons beaucoup regardé les trajets effectués par les internautes et nous avons réalisé une simulation des choses à voir avec le trajet (en rouge). Nous avons fais une...
Nous envisageons de louer une voiture entre Montréal et Niagara Falls, puis de rester une journée aux chutes et ensuite de poursuivre notre voyage aux US. Cependant nous devons laisser la voiture au Canada et en louer une autre côté US. Quel est le meilleur...
Ca y est, départ cette semaine à destination de Salt Lake City. Je vais avoir besoin d'acheter du materiel de camping dès mon arrivée. Je voulais savoir si il y avait une boutique particulière que vous connaissez à Salt Lake City ou West Yellowstone (ou...
Quelqu'un aurait-il la gentillesse de m'indiquer la durée du trajet, en voiture, entre la rive sud du Grand Canyon du Colorado et Las Vegas? Il me semble que la route est en majeure partie de l'autoroute, mais pouvez-vous me le confirmer? Je vous remercie...
Je pars d'ici 15 jours pour San Francisco, et je voudrais savoir ce qu'il faut absolument voir, ne pas manquer. On reste 15 jours la bas, on a louer un appartement et déjà prévu de faire Alcatraz, le pont du Golden Gate, le parc du Yocemite. Merci d'avance...
J·ai la possibilité de voyager à Saint Paul au Minessota en fin d·année. D·après vous est ce une destination intéressante de tout point vue? Que peut on y faire en décembre ave le froid qu·il y fait? Pour les vols, est ce intéressant via le Canada? Merci...
VeoD · 8 août 2010 à 20:26 · 2 participants · 797 affichages
Vous m'avez été d'une grande aide pour préparer notre séjour aux Etats-Unis. Je vous en remercie beaucoup. Je voulais à l'aube du départ vous donner notre itinéraire et recueillir vos derniers conseils. 30 août: départ: Bruxelles-Las Vegas 31/08, 01/09:...
Chrisda · 7 août 2010 à 15:57 · 12 participants · 2 483 affichages
Après un voyage d'une semaine dans l'ouest (suivi d'une semaine chez une amie au Texas et d'une semaine en Louisiane) en 2009, j'ai moi aussi attrapé le virus Ouest USA. Il n'est pas trop grave, mais difficile à soigner, car la seule solution, c'est d'y...
Je prévoit de faire un voyage aux USA l'année prochaine, et je souhaiterais avec des amis séjourner dans des auberges de jeunesse (l'avantage de prix ainsi que rencontrer des personnes pour aussi avoir l'occasion de parler anglais!) au niveau de Los Angeles...
Mademonium · 7 août 2010 à 23:48 · 4 participants · 1 134 affichages
Je suis actuellement en train de me renseigner pour partir l'année prochaine avec plusieurs amis 3 semaines aux USA et plus précisément sur la côte Ouest. Nous serions en principe 7 ou 8 et nous pensons prendre une décapotable (convertible) et une autre...
Nous sommes une petite famille (2 adultes et 2 jeunes enfants dans un chariot, en plus d'un BOB) qui préparons une ballade d'environ 2 semaines, i.e. environ 400 à 500 km (c'est lourd 2 enfants...) en octobre ou novembre en Californie. On pensait à la...
J'ai un problème un peu fâcheux: au moment de faire mon enregistrement ce matin, j'ai ce message qui s'est affiché: Pourtant, j'ai tout bien rempli, j'ai fait la procédure ESTA etc. et même le service téléphonique d'AF n'a rien été capable de me dire...
Lampard91 · 5 août 2010 à 21:35 · 5 participants · 2 926 affichages
Je poste un message car je ne parviens à trouver une réponse sur le forum. J'ai besoin de vos lumières concernant un problème avec expedia. je dois me rendre samedi à Eugene en Oregon avec une amie samedi 7 Aout. J'ai réservé en mars dernier mon billet...
PEtite question, selon vous cela est il jouable et l'un d'entre vous l'a t il déjà fait? J1: Las vegas vers grand canyon par le sud (5h de route) après midi visite du grand canyon puis on part pour 1h de route vers monument valley et dodo à cet endroit...
Rebonjour, Je cherche des solutions de logement bon marché. Pour les endroits les plus chers (Page, Moab...) il y aurait aussi la solution camping. Yellowstone, surement trop froid fin mai? J'en ai déjà fait en Europe, mais je n'apprécie pas trop, vu...
Valjehan · 10 janvier 2010 à 21:04 · 10 participants · 4 685 affichages
Voilà, après 2 mois de réflexion sur quoi faire quoi voir combien de temps quel budget etc... nous avons à peu près défini notre circuit!!! A notre tour, nous rêvons de découvrir cette partie des états-unis, les USA tout court du reste, car nous ne connaissons...
Je recherche un site perso sur l'ouest américain réalisé par un français. J'ai perdu le lien. C'est un site qui propose une dizaine d'itinéraires et un récapitulatif très complet des différents parcs. J'y ai pioché de nombreuses infos pour réaliser mon...
Partant pour deux mois à Los Angeles, le premier poste de dépense sera l'hebergement. De ce fait, je recherche des hotels, motels, auberges à Los Angeles pour se loger le moins cher possible. J'ai trouvé ceci: www.bananabungalow.c... www.travellerspoint...
Sbecker · 6 août 2010 à 0:50 · 2 participants · 1 613 affichages
A votre avis, avoir une reservation est t´il indispensable pour aller dans un camping KOA au mois de septembre? Sous entendu: y´a t´il de la place ou sont t´ils pleins? J´imagine que ca depends du lieu, donc je precise ma question: un KOA au bord d´une...
J'ai besoin d'un renseignement technique: comment-faites vous pour consulter la météo lorsque vous êtes en voyage dans l'ouest américain? quels sont les sites internet que vous préférez... (le but étant d'adapter les visites des jours à venir suivant...
En mai prochain je veux aller voir la comédie musicale Mama Mia sur Broadway. J'aimerais savoir s'il y a un endroit ou un site internet qui offre des billets à rabais. De plus, je recherche un hôtel sympa pas très loin du théâtre; le théâtre est situé...
J'habite a montréal et j'aimerai me rendre a Tucson, en Arizona, pour les environs du 1 octobre, mais je n'ai absolument aucune idée de la façon dont m'y prendre.. Y'a t-il un bus qui va là-bas ou une quelquonque façon détournée de s'y rendre, quitte...
Nous sommes 4 amis qui allons arriver au parc de Zion vers 14h un samedi. Nous comptons acheter le pass pour les différents parcs nationaux du US gvnmt. Cependant le parking au visitor center du parc est svt complet en milieu de matinée, dc comme nous...
Simple question: Est-ce possible de faire du camping avec une tente et un ventilateur à Myrtle Beach au mois de juillet? Est-ce trop chaud? Je suis déjà allée à Virginia Beach à ce moment de l'année et c'était convenable puisque le terrain était très...