Je me suis organisé un séjour dans l’ouest des usa pour juillet 2010 (arrivée le 2, départ le 23) et je souhaiterais bénéficier de quelques avis ou conseils (je peux toujours annuler certaines réservations et modifier des étapes) D’abord, nos critères:...
Nous préparons un voyage dans l'ouest de EU en juillet et nous voulons inclure une semaine à Hawaii, en partant de San francisco. Vaut-il mieux prendre nos billets à l'avance ou les acheter directement une fois sur place et quelle compagnie choisir?...
Dreamofusa · 16 avril 2008 à 10:04 · 26 participants · 10 105 affichages
J'ai une passion pour les anecdotes de voyage, pour ce qu'on ne trouve pas dans les guides... Avez-vous des anectodes insolites, amusantes, vos premières impressions sur les Etats-Unis? Je pense que oui Allez!! Racontez- moi
Je pars à New York samedi 28 février, j'ai réservé une chambre à l'Affinia Dumont dans le midtown par l'intermédiaire de last minute.com. J'ai payé par CB pour le séjour. Est ce que quelqu'un peut me dire si l'hotel m'appliquera la taxe de 13 % à la fin...
Staps · 19 mai 2010 à 21:33 · 9 participants · 2 856 affichages
Après de longues recherches, je compte sur votre solidarité et vos expériences pour m'aider un peu! nous avons prévu ma chérie et moi de voyager autour des etats unis. L'objectif est de découvrir ce pays sur une période de 2 mois environs. Biensur nous...
Je suis une voyageuse solo, une photographe, et je voudrais aller passer deux jours à Philadelphie (arrivée et départ en train). J'ai entendu plusieurs histoires à propos de la sécurité de cette ville... Surtout en ce qui concerne les abords de la gare...
Mântân · 15 mai 2010 à 15:12 · 4 participants · 4 392 affichages
Je souhaite retrouver mon copain qui est français et qui a un contrat de travail provisoire de 2 ans aux US. Je le rejoins avec mes deux enfants de 12 et 5 ans.J'ai des cousins installés aux etats unis et ma question est la suivante: est ce qu'il vaut...
Nous souhaitons nous marier le 1 septembre à las végas et j'aurai voulu avoir des renseignements sur les différents papiers à presenter sur place ainsi que les délais pour les recevoir. Pourrait tu me donner également l'adresse du magasin de robes de...
Je pense partir à new york en mars avec mon conjoint exite t-il une communauté française à new york et est -il possible de loger chez des français vivant à new york plutôt que dans un hotel? merci
Question aux connaisseurs, je serai à nouveau de passage à Las Vegas en septembre (1 nuit) et je me demande quel spectacle aller voir, sachant que: - j'ai déjà vu Myster, O et KA - le Rêve, Zumanity et Myster font relâche le jour où j'y serai (un jeudi)...
Je suis nouvelle sur ce forum qui m'aide beaucoup à la préparation de notre voyage dans l'ouest américain au mois de juillet 2010. Nous avons pris les billets, nous avons choisi notre itinéraire, mais j'ai encore pas mal de questions. Nous partons à 6...
Nous sommes en train de préparer notre voyage dans l'ouest américain en nous aidant des circuits proposés par les différents tour operators et souvent on voit en une journée beaucoup de km d'une étape à une autre et une visite de parc en partant le matin...
Benjetaude · 7 mai 2010 à 20:31 · 1 participant · 1 096 affichages
Nous sommes a Chicago et pensons descendre le mississippi en 3 semaines maximum puis nous rendre au Mexique. Quel est le bus qui peut nous y amener et a partir de quelle ville? Houston? La nouvelle Orleans? autre...? Je sais qu'il faut eviter le nord...
Je serai à Seattle du 23/07 au 27/07 et j'aimerai prendre le ferry avec la voiture pour bainbridge afin d'avoir un panorama sur Seattle et les montagnes environnantes Pouvez-vous m'indiquer si les ferries sont fréquents à cette période de l'année et qu'elles...
Je vais etre de passage à Los Angeles cet été et je me demandais si il y avait de belles plages où aller se baigner ou camper si possible. merci beaucoup
Je suis une fille de 16ans et je vien Du Lac-Saint-Jean (Girardville) au Québec J'aimerais Beaucoup Aller a New-York Avec Mon amie de 21ans... J'aimerais voyager avec ''Tours Amérique'' en voyage Organisée a Partie de Québec...Vers la fin Août 2010...J'ai...
Jororemy · 17 mai 2010 à 8:17 · 11 participants · 6 350 affichages
Je souhaiterais connaitre comment cela se passe en cas d'accident avec un véhicule loué chez Alamo. En faites comment doit on procéder (police, constat)que faire? Je suis intéressé par vos différentes expériences. Merci
Etant fan d'Histoire militaire, j'aurais aimé savoir si le site d'Alamo à San Antonio est interessant à visiter. En effet, les quelques constructions qui datent du fameux fort valent-elles le coup de les visiter si on est féru d'Histoire? Ou est-ce une...
Pat124 · 2 mai 2010 à 14:42 · 13 participants · 5 180 affichages
J'ai lu qu'il était interdit de picniquer en dehors des zones reservées au picnic dans les parcs nationaux. Mais manger un sandwich ou une salade préparée, sans installer tout un attirail pour faire un repas, sur un banc dans une zone non destinée au...
Je cherche des bonnes idées de resto pour diner et souper à New York, nous serons avec nos deux filles de 7 ans et 8 ans. Je ne veux pas dépenser une fortune en restaurant je suis donc ouvert à toutes suggestions. Merci à l'avance.
Je suis déjà venue vous demander conseil pour mon itinéraire dans le grand ouest, mais maintenant je réfléchis aux temps pour chaque étapes. Nous arrivons a Phoenix et repartons a San Francisco. Le circuit est prevu aux environs du 20 mai et pour 3 semaines...
Comme je vais de passage à Los Angeles cet été, je me demandais ce qu'il y avait à visiter...? Que ce soit moins touristique (un peu ma préférance...) ou plus touristique, je suis bien curieuse à aller voir ce qui se passe dans ce coin du monde! merci...
Nous sommes 7 étudiants, et nous partons aux Etats Unis du 23 juillet au 6 aout. Nous avons pris un A/R Paris New York, mais nous souhaitons rester seulement 3 jours à New York, et partir ensuite vers la Californie en avion, avec un aller New York San...
J aimerai connaitre les avis sur les studios de cinema a Los Angeles, ils proposent des tours de plusieurs heures mais lequelle choisir? Entre Paramount, sony, Warner ou NBC, pour moi universal est plus un parc d atraction. Merci pour votre aide. Olivier...
Chrisstoff · 13 mars 2010 à 12:49 · 3 participants · 4 235 affichages
Je n'ai pas trouvé sur le forum de sujet concernant la nécessité ou pas de présenter à la frontière US un billet d'avion ALLER-RETOUR avec le visa 1 pour être admis à entrer sur le territoire américain. Ma question est donc celle-ci: avec mon visa F1...
Je vais louer une voiture pour la première fois à Los Angeles et je me pose plusieurs questions: J’ai regardé sur différents sites et tous proposent des prix équivalents. A partir de quoi, faut-il se diriger vers un gros loueur reconnu aux USA type Alamo...
Tansand · 17 mai 2010 à 0:01 · 4 participants · 7 740 affichages
Je pars aux usa et au canada avec mes deux enfants pour une durée de 8 mois... je suis à la sécurité sociale en France et j'ai une mutuelle la MAAF. Je voudrais savoir quel est le meilleur moyen de partir tranquillement au cas ou il se passe quelque...
Soana · 19 mai 2010 à 21:38 · 2 participants · 1 246 affichages
Je suis Française, mon passeport est de 2004. J'aimerai savoir si je bénéficie du programme d'exemption de visa pour les US avec ce passeport qui n'est pas biométrique? la Mairie de ma ville me dit OK, l 'ambassade ne répond pas individuellement et je...
Pour Novembre j'ai comme projet de partir au Canada et finir a NY (et oui encore) en voiture de location Alors voilà j'aurai voulu vos avis Donc j'arriverais a Montréal et j'irais directement a Québec quelques nuits pour visiter la région et c'est point...
Je pars aux USA à la fin du mois de Juin pour 3 semaines dans les parcs américains. Au programme, entre autres, passer par Las Vegas, puis Zion puis Bryce Canyon. En lisant un guide de voyage, voici ce que je lis: "D'avril à Octobre, une navette relie...