J'ai l'intention de randonner cet été en juillet dans le Massif du Pinde. Je n'ai aucune idée du climat là-bas à cette époque. Je souhaite donc des conseils car je ne voudrai pas me charger de vêtements inutiles. Un coupe-vent, une chemise et une polaire...
Il parrait qu'il existe à Budapest, dans certains bain des sorte de "party" organisée ou à priori ils aménagent comme un bar ou une boite de nuit dans les bains. Je voulais savoir si quelqu'un avait déjà expérimenté cela, ou si quelqu'un avait plus d'informations...
Souhaitant aller à Delphes depuis Athènes, j'ai deux questions: - comment rejoindre la rue Loisson le plus efficacement possible depuis l'aéroport ou le métro? En effet, le bus part de cet endroit-là. - des hôtels à conseiller qui seraient dans cette...
Johannag · 2 mars 2014 à 13:13 · 5 participants · 1 686 affichages
Nous partons 15 jours en Croatie début Août et nous voudrions avoir des avis sur le nombre de jours à passer dans chaque ville/iles et s'il y aurait des choses à remplacer/éliminer de notre itinéraire, nous ne voulons pas réaliser une course contre le...
Schtroumpfet · 20 février 2014 à 12:03 · 5 participants · 4 504 affichages
J'ai besoin de votre expérience et de votre connaissance des villes de Croatie:) Je finalise mon itinéraire pour cet été et j'hésite entre 2 variantes (Dubrovnik à Pula ou Dubrovnik à Zadar). Je ne voudrais pas courir et profiter de la plage un peu quand...
J'ai reservé les vols pour Split en Juillet. Nous restons 15j et je prevois l'itineraire suivant: 1er jour: arrivée à Split en soirée, depart et nuit à Trogir 2eme jour: route pour Plivitce et nuit pres du parc 3eme jour: visite du parc et nuit pres du...
Quelqu'un pourrait me dire si les navettes qui partent de l'aeroport de kayseri en cappadoce prennent beaucoup de passagers et combien de temps peut-on prévoir de kayseri à notre pension à uchisar? (en effet nous sommes avec des enfants et nous arrivons...
Je suis en train de commencer à préparer mon voyage à moto de l'été prochain. J'ai envie de rejoindre Istanbul. Mon idée pour l'instant et de partir de suisse, puis Ljubljana, Zagreb, Belgrade, Sofia et finalement Istanbul. Pour le retour je pense longer...
A la mi-mai, nous allons 5 jours à Budapest. Mais ne parvenons pas à nous décider pour l'hôtel! En effet Buda ou Pest??? Nous sommes 3è âge, mais marchons et sommes curieux des choses historiques, mais aussi des ambiances et des choses "insolites"...
VasariahFR · 19 février 2014 à 11:06 · 6 participants · 1 974 affichages
Nous sommes un couple qui avons prévu de partir 15j en Europe avec le passe interrail 15j en continu. Je vous expose mon itinéraire, et ce que l'on a prévu de visiter. Pouvez vous m'indiquez s'il est réaliste, et s'il y a des choses à faire que j'oublie?:)...
Emmatoly · 28 janvier 2014 à 21:53 · 7 participants · 6 781 affichages
Je vous expose ma situation, j'ai prévu de faire un voyage en europe de l'est (+ Turquie) avec Interrail Je vous présente déjà mon itinéraire: Vienne -> Bratislava -> Budapest -> Zagreb -> Parce National de Plivitce -> Belgrade -> Belogradchik...
Je dois me rendre à Sighetu Marmatiei qui est dans l'extrême nord du pays.J'ai vu qu'il y avait des aéroports à proximité à Baia Mare, Cluj Napoca, Suceava. -Quel est à votre avis le moyen le plus simple de me rendre là-bas? Je n'ai pas gardé un bon souvenir...
J'ai 16 ans et je souhaiterais partir en colonie de vacances en Turquie. Cette colo propose un séjour passant par Istanbul (mosqué bleu:sainte Sophie, palais Topkapi, grand bazar), le détroit de Bosphore et la Cappadoce. J'hésite à y aller, j'ai beaucoup...
VoyageForum · 4 mars 2014 à 12:19 · 3 participants · 2 083 affichages
Que voir en République Tchèque? Pour préparer votre futur voyage, un aperçu des principaux sites et lieux à visiter dans le pays (carte). On peut diviser la République Tchèque en deux régions avec la Bohême à l'Ouest et la Moravie-Silésie à l'Est. 1-...
Malgré pléthore de discussions ouvertes à ce sujet et la multitude de sites relatifs aux différentes compagnies de ferry dans les îles grecques, je n'arrive pas à trouver de réponses précises à ma situation. Ce n'est peut-être pas très compliqué une...
Je serais un peu tenté par un circuit d' 1 semaine "Empire austro-hongrois: Prague-Vienne-Budape... avec un vol au départ de Metz-Nancy, près de chez moi, fin mai. Le voyagiste est Visit Europe. Je m' interroge sur la qualité des prestations (taille...
J'aurais besoin de l'avis de la communauté voyage. Voilà, nous planifions notre voyage pour mai 2014 et nous aurions aimés visiter l'Ukraine (Lviv, Kamyanets, Kiev). Nous n'allons pas en Crimée (malheureusement) par manque de temps. Est-ce que les manifestations...
Cannelle25 · 6 mars 2013 à 2:34 · 10 participants · 4 951 affichages
J'aimerais savoir si selon vous cet itinéraire en Crête est réaliste pour une semaine. Nous serons là 7 jours complets (excluant la demie-journée de notre arrivée): 1-Iraklio 2-Knossos 3-Hania 4-Elafonisi Beach 5-Samaria Gorges 6-Moni Preveli & Preveli...
Daugirmont · 31 janvier 2014 à 16:03 · 8 participants · 4 439 affichages
Je m'adresse à toutes les personnes qui sont allées en turquie en camping car. est-il facile de stationner dans les grandes villes? Quel est votre ressenti après un tel voyage? avez-vous rencontré des problèmes inhérents au camping car? merci, je suis...
Schtroumpfet · 28 février 2014 à 19:58 · 3 participants · 1 580 affichages
Je cherche des avis sur l'agence adriatica pour la location de voiture. J'en trouve bizarrement peu sur Internet. Ils sont 35€ plus chers qu'un autre site sur 10j, et je me demande si leurs assurances inclues sont "sans souci"?
Nous partons en famille à Istanbul prochainement. Nous arrivons tard à 1h du matin et désirons prendre un taxi (puisque les transports en commun seront terminés à ces heures). Auriez-vous une idée approximative sur le coût du taxi (nous sommes 3 adultes...
Je prépare nos vacances pour Août 2013 et en Grèce. Nous sommes une famille de 5: les 2 parents, 1 fils de 20 ans, 1 fils de 18 ans et 1 fille de 14 ans. Nous partirions au moins à 4, le, pour le fils aîné c'est plus compliqué car stage à faire pour ses...
Je pars une petite semaine à Istanbul avec -pour ainsi dire- aucun budget (l'a vraiment pas de sous la fille!). Je suis à la recherche de plusieurs choses: une auberge à vraiment tout petit prix et plutôt dans un quartier hors des zones touristiques (quartier...
Nicoco87 · 28 mars 2007 à 11:34 · 4 participants · 13 724 affichages
Je suis un français vivant à Kiev, et j'ai une amie chinoise qui aimerait me rendre visite. Elle a besoin d'un visa, et donc également d'une invitation. N'étant pas ukrainien, je n'ai pas le droit de le faire. Savez-vous comment je pourrais faire? J'ai...
Pompiery · 26 février 2014 à 19:57 · 7 participants · 2 473 affichages
Ca y est!!!!!! Nous sommes deux 4x4 (un hdj 100 + Nissan) et nous venons de déterminer notre voyage aller/retour France - Mongolie. 1- Départ France le 26/27 JUIN 2014 Allemagne >Pologne>Litua... et arrivée prévue à OMSK le 9 juillet 2014 pour récupérer...
Olivenoire · 23 juin 2009 à 22:19 · 7 participants · 6 797 affichages
Nous partons 3 semaines au Monténégro du 11 juillet au 2 aout.Nous aimerions avoir des renseignements sur des hébergements bon marché (chez l'habitant ou petits hôtels) et sur les déplacements en transport en commun, surtout pour atteindre les parcs et...
Chris71 · 1 mars 2014 à 11:01 · 2 participants · 9 805 affichages
Nous comptons, à deux couples (2 camping cars), visiter les pays baltes en mai-juin prochain. Nous aimerions comme à tous nos voyages profiter de l'expérience de ceux qui ont déjà fait: les incontournables, les choses à éviter, les précautions... Nous...
D'ici quelque semaines, je compte enpreinter l'EV8 de Montpellier jusqu’en Slovénie. Je me pose des questions qu'en à l'état d'avancement de ce tracé ainsi qu"à sa signalisation. Faisant souvent du vélo le long des plages de la Grande Motte à Palavas...