Unmaxdemax · 22 février 2014 à 20:44 · 4 participants · 2 663 affichages
J'envisage de partir en Grèce 8 jours en août. Atterrissage à Athènes, je passerais deux jours sur Athènes puis ensuite aimerais faire une randonnée de 4 jours avec des paysages magnifiques, croiser des petits villages 'typiques' etc... Des idées, suggestions...
Teddy59 · 10 juin 2013 à 21:47 · 3 participants · 4 148 affichages
Nouveau sur ce site et dans le monde des routard, j'organise mon premier voyage ou plutot mon premier roadtrip en Europe de l'Est, Je viens donc chercher le partage à travers vos expériences sur l'Europe de l'Est, les coins sympas pour des escales le...
Gaelp · 22 février 2014 à 16:30 · 2 participants · 3 765 affichages
Je réfléchis à une ballade cet été sur la via alpina. Je pense démarrer vers Chamonix, puis prendre l'itinéraire vert en Suisse pour reprendre ensuite l'itinéraire rouge jusqu'à Vaduz. Pour la suite, j'hésite entre continuer sur l'itinéraire rouge jusqu'en...
Cotedeporc94 · 11 février 2014 à 23:15 · 4 participants · 2 085 affichages
Je pense faire cet été, avec quelques amis, un voyage en Europe de l'Est, avec un pass interrail, sur un temps assez court (10-12 jours). Je commence à me renseigner, mais je connais mal cette partie de l'Europe. J'aime: - sortir (bar, boites...) - les...
AbiMat · 28 janvier 2014 à 21:52 · 6 participants · 1 203 affichages
Je suis un jeune femme américaine, je suis 24 années. Je veux découvrir Europe et j ai la grande chance de être en vacance 3 semaines pendant ce moment. Je suis alors magnifique ville de Strasbourg, où les gens sont superbes. C'est de ici que je commence...
En mai je me rendrais pour 5 jours a Prague avec mon meilleur ami, on aura encore 17 ans vu qu'on est né en 1995 Je voulais savoir si j'aurais des problèmes pour entrer en club/pub etc.. Sachant je j'habite Paris, que je sort souvent et que l'on ne m'a...
Soquette · 21 février 2014 à 18:27 · 2 participants · 4 100 affichages
Merci de nous indiquer si nous avons besoin de prendre un boitier eco taxe pour la Pologne, sachant que notre camping-car fait 3t5 en carte grise mais comme beaucoup de camping car dépasse ce poids.
Emiliebou · 12 février 2014 à 22:10 · 4 participants · 4 878 affichages
J'ai souvent vu des discussions sur ce sujet mais pas sur cette compagnie aérienne. Et souvent, on se sais pas si le problème a été résolu ni comment donc je me permets d'ouvrir une nouvelle discussion. Je me suis trompée en réservant mon voyage par le...
Nous sommes 2 amies et nous souhaitons partir cet été à Athènes mais surtout dans les Cyclades! Nous pensions passer 2 jours à Athènes puis visiter les îles. Nous avions pensé à Mykonos, Santorin et Amorgos. Comment se rendre dans ces îles? je pensai...
IloveB · 20 février 2014 à 20:10 · 3 participants · 2 518 affichages
Je suis nouvelle sur ce forum. Bonsoir Je suis de nationalité turque. J'ai perdu ma carte d'identité turque et mon passeport. Je dois me rendre en Turquie et j'aimerai savoir si c'est possible de me rendre en Turquie en voiture sans passeport juste avec...
Je souhaite aller à Santorin au mois de mai. Je suis certain que Transavia propose un vol direct d'Orly. Certains d'entre vous ont-ils déjà pris ce vol? Si oui, vous rappelez-vous à quelle date? Un samedi? Surtout, vous rappelez-vous à quelle période...
BenjiL · 20 février 2014 à 15:46 · 2 participants · 978 affichages
Avec des amis, nous sommes en train de créer un raid en Europe qui passera cet été par 18 pays d'Europe centrale et orientale, donc 16 capitales Pour la vidéo promotion de cet événement, nous n'avons pas d'idée pour la musique devant accompagner les photos...
Ptiginkgo · 13 novembre 2011 à 16:04 · 4 participants · 2 758 affichages
J'imagine comme beaucoup sur ce forum, voyager est une choses extrêmement attractive, dont il est dur de se passer quand on y a gouter. J'en ai dejas experimenter différents type, dont le vélo. J'ai depuis longtemp envie de partir seul, me faire un "grand...
Nous projetons de partir pour un voyage d'un an en juillet, en commençant par l'eurovélo6 en vélo jusqu'à Constanza (puis Istanbul). Nous voudrions continuer vers l'asie ensuite, mais sans les vélos. Quelqu'un aurait une idée pour les faire rapatrier...
Le 20 avril prochain nous partons à Prague. Nous avons trouvé le vol et l'hôtel. Nous recherchons, maintenant, un guide pour visiter la ville. Si l'un ou l'une d'entre vous connaît un bon guide, merci de nous donners ses coordonnées. Merci Kate
Coco3232 · 19 février 2014 à 14:48 · 3 participants · 2 625 affichages
Nous sommes un couple de routards français adorant voyager sac au dos. Nous envisageons de partir à la découverte de l'Albanie durant un mois sac au dos ou bien avec notre véhicule? Qui pourrait nous donner des informations sur cette destination? Quels...
Stedric · 20 février 2014 à 18:56 · 2 participants · 1 084 affichages
Nous partons trois semaines en famille (2 adultes et 3 enfants (8, 11 et 14 ans)) au mois de juillet en Grèce pour la première fois. Nous prenons le ferry et nous aurons donc notre véhicule. Notre choix s’est fixé sur le continent et quelques îles proches...
Voudrai savoir comme bien faut il prévoir comme budget de transport en commun dans le quartier historique d'istanbul pour une semaine. si il faut prendre une istanbulkart comme bien faut il recharger. merci a vous.
Ma femme et moi, nous envisageons de partir 3 semaines pour découvrir le Grèce, du 8 au 28 juin prochain. Après avoir réfléchi à notre programme de visites, me voilà avec des questions concernant l’hébergement et les transports. Voici notre circuit: -...
Skeud06 · 15 juillet 2013 à 13:25 · 4 participants · 2 973 affichages
Nous partons en août en croatie avec note fidèle Vw de 22 ans et après de multiples recherches, nous sommes un peu perdu sur les choix de destinations a faire sachant que nous ne restons en croatie que 7 jours et que le 8 jours on sera a Venise. Nous...
Je pars avec mon compagnon fin mars à Prague. C'est la seconde fois que j'y vais et j'avasi beaucoup apprécié cette ville. Nous logeons dans un hôtel qui se trouve dans la rue Národní, connaissez-vous des restaurants pas très loin (nous allons tout faire...
Je pars une semaine en Crète mi-juillet avec une amie, c'est la première fois que nous nous rendons en Crète. Notre hôtel se situe à Stalis et nous comptons louer une voiture pour visiter l'île. J'aimerais savoir ce qu'il y a d'intéressant à voir et à...
Je pars pour la Crète en Mai 2014 et je suis à la recherche des endroits les plus interessants pour faire du snorkeling? A priori, la côte sud serait la plus belle pour le masque et tuba mais j'aurai souhaité l'avis de personnes ayant testé...
PaulPicht · 3 janvier 2014 à 1:38 · 13 participants · 3 046 affichages
Je me présente, Paul Pichot, 18 ans et lycée en terminale à Poitiers. L'année prochaine, c'est décidé, je fais le Tour d'Europe à Vélo. J'ai écrit le plus gros du projet mais je n'ai pas encore fini. Le projet se nomme "Juste Un Petit Tour". J'ai pour...
Albaatros · 21 avril 2012 à 12:30 · 5 participants · 6 742 affichages
Comme nous le savons tous, la grèce et la turquie ne sont pas en très bon termes. On a alors appris que la ligne de train istanbul thessalonique n'était plus en service.. Nous allons voyager avec le pass interrail cet été en juillet, et on s'est renseigner...
Partant dans 15 jours à budapest, je suis à la recherche d'un restaurant en bordure du danube (coté Pest) si possible afin de voir le soir, les monuments illuminés mais restaurant avec musique le soir, histoire de nous mettre dans l'ambiance à notre arrivée...
En Octobre, avec un ami, nous partons en voyage en Roumanie et Bulgarie. Seulement on aime tout réserver à l'avance et on souhaiterait savoir où réserver le train de nuit qui part de Bucarest à 23h12 et arrive a Sofia à 9h25. On a essayé sur Rail-Europe...
Nous sommes trois jeunes de 18 ans et nous aimerions partir a Athènes durant le mois d'Aout 2014, mais nous avons un budget de 500/600 euros par personne pour une semaine environ. Pourriez vous m'indiquez des pistes pour payer un prix raisonnable? Nous...
Alors voila, je m'appelle Antoine et j'ai un projet un peu fou (encore que!), qui me trotte dans la tête depuis un moment, celui de faire le tour de l'Europe, au sens large, pour l'année prochaine, avec mon vélo, ma petite guitare, mon harmonica et une...