Est-il possible de trouver un vol aller - retour pas cher la deuxième quinzaine d'Avril pour un vol depuis Genève, Paris ou Lyon, pour Vienne, Prague ou Budapest. Comme je visite ces 3 villes, je prendrais, bien sûr, la ligne la moins chère des 3 (le...
Nous partons en juillet 2010 pour 20 jours de voyage en motos, nos motos sont des "gros" trails et une harley denomée "mamie blue"... depart bergerac, et Italie, Slovenie, Croatie, Hongrie, Roumanie, Bulgarie, Turquie, Grece, Macedoine, Albanie, Montenegros...
Cela fait 3 ans que je ne suis pas retourné à Stamboul et je me demandais si il était toujours aussi rapide (hum hum) de se rendre de l'aéroport Ataturk à Sultanahmet. 2 jetons avec un changement à Zeytiburnu (Métro + Tram). 1h-1h15. Je serais en transit...
Nous souhaitons partir en Grèce du 2 au 11 octobre prochain à 2 couples et je voudrais vous soumettre mon itinéraire. 2 oct:arrivée sur Athènes à 14h35, récupération de la voiture de location et départ pour le Pelion. nuit à kala Nera ou Afissios 3 oct:...
Je recherches des infos sur la traversée anconnes durres Nous sommes deux 4x4, un bj 75 2 places et un patrol 4 places en tentant des simulations sur le net, j'ai du mal à trouver des prix. Faut il réserver le ferry avant on acheter sur place pour avoir...
Pour ceux qui cherche, pour le moment, à éviter l'Ukraine pour se rendre en Russie, une nouvelle liaison maritime entre le port de Samsun en Turquie et celui de Novorossisk en Russie, a été ouverte au début de cette année. Le navire peut prendre des camions...
TerreAlune · 29 janvier 2011 à 18:51 · 9 participants · 16 771 affichages
J'aurais aimé avoir l'avis de personnes ayant été en Turquie récemment. J'ai lu 2 sons de cloche: l'un disant qu'on peut payer en euros en Turquie sans problème (est-ce vrai? ou que dans les coinns touristiques?) l'autre qu'il faut utiliser la monnaie...
J'ai pris un vol sec pour Athènes pour un séjour d'une semaine. Je suis preneur de tout conseil: hôtel, bonnes adresses, visites dans la ville et visite aux alentours d'Athènes ou sur une île telle que Santorin ou autres. Merci d'avance pour tous vos...
Compte partir en voyage le 03/04/2014 à Bulgarie (j'ai eu le visa y a pas longtemps) mais y a un petit problème c'est que je dois me rendre à Ankara pour mon inscription (dans un école de langue) et que je peux pas retarder mon voyage à Bulgarie et vu...
Anniebou · 22 mars 2014 à 22:53 · 6 participants · 2 187 affichages
Vers quelles compagnies me tourner pour des vols à l'Intérieur de l'Europe à bas prix? Destinations: Paris-Varsovie-Budap... J'ai regardé Ryan Air qui a vraiment de bons pris. Avez-vous des enseignements à ce sujet? Merci de votre aide!
Robert498 · 7 novembre 2013 à 20:04 · 10 participants · 4 285 affichages
J'envisage de passer 15 jours en Roumanie et voir aussi en Bulgarie (ou l'inverse). Voir peut-être de me contenter d'un seul pays. Bref, je sais pas trop, vous avez des idées d'itinéraires en mode routard (ou avec une voiture de location) dans ce secteur...
Je part du 10 au 18 septembre en Grèce avec mon copain et j'aurais besoin de vos conseils! L'idée du voyage est de visiter 2 îles (nous recherchons surtout la beautée des lieus mais aussi des prix abordables!), et visiter athene 1 ou 2 journées avant...
Quelle surprise alors que je cherchais un billet Bordeaux-Istanbul pour cet été quand on m'a proposé un vol de 3h40 Et oui, Turkish Airlines ouvre une ligne régulière à partir de Juin avec 4 vols hebdomadaires En plus, pour ceux qui ont une opportunité...
Chocobox · 25 février 2014 à 18:57 · 7 participants · 2 322 affichages
Je veux partir en Turquie mi-juin pour arriver en Iran au début du mois de Juillet. Je n'ai pas encore eu le temps de préparer mon trajet mais je sais que j'aimerai bien aller à Antioche (si ce n'est pas dangereux). Après, je ne sais pas. Surtout, je...
ChristopheBX · 19 mars 2014 à 13:07 · 5 participants · 4 600 affichages
Nous partons avec notre fils de 8 ans cet été pour une semaine en Crète, et vue l'étendue de l'île nous allons devoir faire des choix... Oui mais lesquels?! Nous aimons: - Les petits villages authentiques - Etre loin des zones très touristiques - Les...
Leyas · 27 mars 2014 à 14:21 · 1 participant · 680 affichages
Je pars bientôt pour un voyage dans les balkans et je souhaiterais connaitre quelques phrases afin de faciliter les rencontres avec les locaux car il leur est toujours agréable de voir que l'étranger essaie (au début au moins) de communiquer dans leur...
Kedor · 27 mars 2014 à 13:55 · 1 participant · 1 255 affichages
Ce soir sur Arte seront diffusés les deux premiers épisodes (sur 3) de la série documentaire "Sacrifice" (Horici Ker en tchèque, soit "l'arbuste ardent") ayant obtenu plusieurs prix. Le 16 janvier 1969, Jan Palach s'immole par le feu sur la place Venceslas...
Comme VF ne possède pas de forum pour l'Europe entière, je dois poster le même message dans les forums Europe de l'ouest et Europe de l'est.) Nous sommes un groupe d'une dizaine de quadra-quinquagénair... et cherchons des idées de destination en Europe...
Nous partons à 8 adultes 15 jours en Turquie, idéalement le 20 septembre retour le 4 ou 5 octobre2014. Évidemment, nous essayons d'obtenir le meilleur tarif pour les billets d'avion. Or, l'impératif est de passer 3 ou 4 jours à Istanbul au retour. Nous...
Je projette de découvrir l'Ile de Milos sur 4/5 jours courant juin 2014. en regardant la carte de l'ile, le point idéal pour rayonner en scooter semble être à priori Adamas (Apollonia est très excentré) connaissez vous des hébergements sympas, et bien...
Je suis en train de preparer un itineraire pour des vacances en roumanie en aout 2014, plutot oriente randonnee mais aussi avec quelques visites culturelles et etapes en ville. A priori nous voulons privilegier la transylvanie. Nous serons 2 couples de...
Angreifer · 18 mars 2014 à 11:26 · 3 participants · 828 affichages
Nous allons partir en Turquie pour notre voyage de noces fin juin - début Juillet. Nous recherchons une destination au bord de la mer, avec des plages charmantes. Vu notre budget limité et que nous avons pas envie de nous retrouver sur des plages surpeuplés...
Pour un sejour de 3 semaines avec 2 jeunes enfants nous aimerions faire 2- 3 iles. nous souhaitons de la plage, des balades, du repos, pas trop de tourime, pas specialement de visites nos enfants sont pas encore interesses, et sans trop de transports...
Lagourin · 24 mars 2014 à 15:13 · 2 participants · 1 830 affichages
Trois questions svp: pour rejoindre le centre de Ljubljana depuis l’aéroport et sans voiture de location, quel est le mode de transport rapide et d'un cout raisonnable? taxi, minibus privé ou voiture envoyée par l’hôtel? Est-il facile et assez rapide...
Fathiao · 16 février 2014 à 14:30 · 4 participants · 2 833 affichages
Je voudrais savoir si 4heures sont suffisantes pour une correspondance avec changement d'aéroport.J'arrive à Istanbul Ataturk à 16H et je dois prendre un vol pour Kayseri à partir de Sabiha à 20h05. Je compte prendre un taxi pour ce trajet. Merci pour...
Jcgodot · 26 juillet 2012 à 15:27 · 4 participants · 1 652 affichages
Je pars trois semaines en aout 2012 dans l'est de la Turquie, avec une location de voiture, de Adana à Van, puis en remontant vers le nord, par Kars jusqu'à Trabzon, avec des arrêts tout au long de la route aux principaux endroits touristiques indiqués...
Louiscyr · 18 mars 2014 à 22:02 · 3 participants · 908 affichages
Je pars de cesme vers chios dans les prochains jours... Mais avant j'aimerais m'assurer que il y a des ferry toute l'annee entre les iles. Exemple: chios - ikaria, ikaria - mykonos J'ai fait mes propres recherches mais on dirais que l'information est...
Nous partons en crête pendant 15 jours en couple, je recherche bon plan adresses de resto, de sites magnifiques, de plages paradisiaques, des villages typiques, et surtout des endroits ou il y a peu de touristes!!!!! lol nous sommes à 30 km d 'héralion...